Encore un petit CR qui celui là va être beaucoup plus rapide...
Vendredi 31, je chage la voiture pour une nouvelle journée piste à Issoire. Je part toute seul mais cette fois ci je vais rouler avec un copain!
La voiture fini de charger, environ 2h de route direction lyon pour posé mon petit mec chez mes beau parents. Un bon repas et c'est repartit pour environ 2h de route direction Boën.
Une fois arrivé, changement de remorque (mon ami à une remorque double essieux assez grande pour 2 moto). Les combi dans la voiture.
Ce jour il amène une de ces ami qui n'a jamais fait de circuit pour lui faire décrouvrir.
Un gros dodo et c'est partit direction Issoire.
Le temps s'annonce très beau et chaud, une première pour moi qui n'ai encore eu que brume et pluie... Je suis super impatiente!
Une fois sur place, pas trop de monde, certain sont déjà équipé et attende impatiement le top départ! Nous on s'instale tranquilement, on va s'enregistré et c'est partit. Il faut enfiler le cuir et vite partir, il fait chaud à l'arrêt.
C'est partit, je part à la suite de mon ami, qui roule en gsxr 1000 (un vieu model mais je ne sais pas l'anné, vers 2000-2002).
Le temps de se mettre en jambe, 1 tour, 2 tours sa va de mieu en mieu. Il se retourne pour voir si je suis encore là! Alors à chaque ligne droite il me pose, mais je le récupère gentillement en courbe (je pense qu'il allais tranquille, il roule largement mieu que moi!)
Les tour s'enchaine, les motos rentre, sorte. Mon ami trouve sont lièvre et accélère. Moi je garde mon rythme, pas trop optimiste mais j'était pas mal.
Et là... Dans le dernier drois avant la ligne droite, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, si je perd l'avant ou l'arrière... Seul souvenir c'est que j'ai voler par dessus la moto et que j'ai beaucoup rouler... Pendant que je roulais je me disais: "arrête toi... arrête toi...". MAis c'est déstabilisant de ne pouvoir rien faire... J'espèrait aussi ne pas me prendre la moto.
Bon apparement ma moto ne voulais plus de moi, elle m'a ejecter pour allez s'écraser toute seul sur le mur en face... Elle a bien rouler 100m toute seul...
Après avoir enfin fini de rouler, je reprend mes esprits... Je reste allonger sur le ventre, le temps de reprendre mon souffle, de bouger tout petit à petit voir si tout va bien... La tête sa bouge, les mains, les bras aussi, les pieds, les jambes aussi, un peut mal à un genou mais sa va. Par contre bien mal au coccyx. J'attend un peut je le bouge... Sa va, mal mais sa bouge. Je préviens le directeur de cours a coté de moi pour qu'il dise à ceux qui m'accompagne que c'est tout bon, pas qu'il s'inquiète parce que je suis par terre...
Le souffle revenu je me relève gentillement et je laisse la piste pour ceux qui sont pas tombé... XD
Arrivé au paddock je vois la moto et là... Je suis dégouté... La journée et fini pour moi... La moto repartira pas aujourd'hui... Je vais me changer, sa sert rien de rester en cuir... XD
Je fait le topo, quelques bleu par-ci par-là, Une joli bosse au genou droit et une petite coupure sur un doigt... Bon un joli bleu sur le haut des fesse... XD J'ai l'impression d'avoir pris 50 ans en 10 secondes...
Le novice que mon ami avait amener à pris un peut peur en me voyant tombé... Mais il es partit quand même, pour sa seul cession de la journée...
La matinée passe, je regarde les motos défiler avec envie, tout en revenant à la réalité à chaque mouvement... XD JE fini par prendre un cachet pour la douleur quand même... La pause de midi arrivé, on fait un bon casse dalle a l'ombre grace a notre nouveau pied de parasol... (Qu'est-ce que sa ma fait mal au coeur de la voir comme sa... XD).
Le copain me demande si je veut faire un peut avec sa moto. Alors tout de suite c'est limite, mais si la douleur s'estompe pourquoi pas!
Les roulages reprenne. Moi sa va de mieu en mieu. Je teste la position sur la moto, voir si en poussant sur les jambes pour déhancher fait mal... Et rien! Alors je m'équipe, et c'est repartit tranquillement. J'ai quand même fait une bonne gamelle, je décide de mettre le gilet jaune pour reprendre gentiment. D'autant plus que sa n'est pas ma moto et elle est plus puissante que la mienne.
1er tour en mode poireau. La moto et vraiment différente de la mienne, plus lourde a emmener et moin stable, la selle glisse donc je n'arrive pas à bien me caler. Second tour un peut plus vite, je commence a mieu me caler. Puis les tour s'enchaine tranquillement. Je vais un peut plus vite à chaque fois tout en gardant en tete que c'est pas ma moto et que je ne veux surtout pas lui abimer!
Au bout de plusieurs tout, je me retrouve coincer derrière un gilet jaune. En courbe je n'ai pas l'assurance pour le doubler, obliger de freiner... et en ligne droite il a plus de pèche que moi... Je guette la moindre opportunité pour le passé... La un ouverture dans le grand droit ou je me suis vautré! Pas d'hésitation, je fonce et c'est passé tout en douceur! Encore 1 tour et je décide de rentré! Je commence a être bien en confiance, trop en confiance! Et c'est pas ma moto...
Arrivé au paddock, ils me disent qu'ils n'auraient jamais pensés que je double ou je m'était vautré... XD
Je le laisse tourné un peut et je repart pour une seconde cession avec sa moto. Je fait 5-6 tour, je commence a avoir les muscles qui se fige, la nuque qui se raidi et le souffle court. Pour moi la journée et terminer (mon ami à décider d'arrêter juste avant). Je ne souhaite pas tenter la seconde chute... XD
On plie tout... Enfin je devrai dire ils plient tout... J'était contente de ne pas être seul ce jour là... Retour chez le copain. 1h15 de voiture sa fait pas du bien quand on à mal au coccyx... Mais il faut bien rentré... Je récupère mes affaires, je lui laisse la moto (ancien mécano moto) pour qu'il voie ce qu'il faut changer... En garage sa me coûterais une blinde...
J'ai encore 3h de route à faire pour rentré... Il me propose de dormir chez lui pour partir tranquillement demain. C'est tentant mais après réflexion, je sais que les douleur musculaire sont plus vive le matin après avoir dormi... Donc je me motive et c'est partit pour le retour...
C'est dans ces cas là que l'on est content d'avoir un bon équipement!
Bon finalement j'ai pas réussi à faire court... XD
Et pas de chrono pour cette fois, j'ai pas penser à charger les donnée de mes quelques tour...