De retour des 500 miles...
Arrivée Jeudi après midi sous un soleil de plomb, la température frôle les 41 degrés à l'ombre. Jusqu'à 22 heures 00, ,nous mettons en place notre camp de base et le box.
Vendredi matin, place au CT et aux formalités administratives. Il nous faut démonter nos deux motos car une infime trace de liquide de refroidissement est trouvée dans nos radiateurs. Pas grave, on démonte tout ça, rinçage à grande eau et tout est ok!
En fin de matinée, on attaque les essais libres pour se dégourdir les jambes. Je refais connaissance avec la piste car je n'y ai roulé que 10 tours depuis le début de saison... David quant à lui, roule en 1.50 en top time et en 51 réguliers (ça promet pour la suite) Je me contenterai de mes 1.53 réguliers. Il commence à faire chaud, plus de 30 degrés à midi.
On mange, on essaie de récupérer puis place aux qualifs de jour. David roule en 1.52 dans tous ses tours. Nous sommes 16 ème. Je prends la piste, j'enchaîne les tours sans me mettre dans le rouge, je roule en 1.54. Tout se passe bien pour nous deux, on a la banane, comme des enfants avec de gros jouets :-)
En fin de journée, le temps se gâte, gros orages. A partir de 22 heures 00, les essais de nuit commencent, la piste est mauvaise, on passe les pneus pluie sur les deux machines. Dav' prend la piste pour les qualifs (vu les conditions, seuls trois tours sont nécessaires sans faire de chronos pour valider la séance) Malgré ça, un joli chrono de 2.22 est réalisé. Je prends la piste pour ma séance, je roule en 2.19.
Samedi matin, Julien nous annonce que nous partirons 31/56 au cumul de toutes les séances qualificatives. Nous sommes contents, le but étant de terminer la course.
18 heures 00, je commence à avoir la pression, j'ai même peur. Je me prépare tant bien que mal en essayant de contenir mes émotions. C'est mon premier départ depuis que j'ai commencé la moto et j'accède à l'un de mes rêves....
18 heures 20, plus le choix, il faut y aller, dernière accolade pleine d'émotions avec Dav' on se met en place. J'ai le privilège et la fierté que mon père tienne ma moto!
Les feux s'éteignent...c'est parti, la meute s'élance; je fais tout pour rester focaliser sur ce qui est devant, je sens qu'on me touche à droite et à gauche. On passe la premier gauche, le premier droit. On attaque la ligne droite, à fond, je pense à ce que Julien m'a dit "ne fais pas le con à adélaïde, la course ne se joue pas là". Je fais malgré tout un freinage de trappeur car j'entends une moto qui me talonne, la moto saute de l'arrière...
Je me mets dans le rythme, je perds quelques places, pas grave on va se refaire, Dav' roule plus fort que moi.---
1 heure 00 de course, Dab' est en piste, nous sommes 41 ème.
Je repars, on met les lumières, c'est magique, au loin l'orage gronde, des éclairs illuminent le ciel , je profite du moment. ---
Les relais s'enchainent, au bout de 2 heures 30, nous sommes 21 ème. Tout se passe pour le mieux sur piste et dans le box, QUELLE EQUIPE!
4 heures 00 de course, Dav' est en piste, on est 19 ème. Je viens de terminer mon 3ème relai et je commence à être marqué par la fatigue. Dav' enchaine les tours rapides en 1.54, je roule en 1.56 réguliers. La nuit c'est la magie!!!
5 heures 00, plus qu'une!!!! Nous sommes 20 ème!
Dernier relai pour moi, le temps est changeant, Julien me dit que si ça tourne à la pluie, il aura le temps de monter la seconde moto en pluie pour que Dav' reparte. Je roule, je roule en faisant attention de ne pas tomber, rester concentré, dans ma tête je me dis: "on y est! on y est!".
Plus que 4 tours, il pleut, je fais signe que je rentre, j'y renonce en oubliant totalement que la moto de Dav' est surement prête. Tant pis, je continue, quitte à prendre des risques...3 tours en slick sous la pluie, je sers les fesses dans les virages, je mets le mode pluie, j'accélère au maximum quand la moto est droite pour ne pas me faire dépasser, je sais que nous sommes plusieures équipes dans le même tour, je vois mon ombre par terre, on me suit.
DAMIER!!!!!!!!!!!!!!!on l'a fait!!!!!
Je fais mon tour d'honneur au ralenti. J'arrive au box et là je ne vous cache pas mon émotion!!! quelques larmes pointent au coin de mes yeux quand Dav', mon père, Yo et moi nous serrons dans les bras...
Finalement, nous finissons 21/56 équipages au départ!
Merci à toute L'EQUIPE "DES AILES DU PONT#1"