Back from Haute saintonge at
#clna2019 and it's time for :
"ThE ReCaP' oF tHe RaCe" de la lol !?
Pour la
#118 nous n'avons pas tout suivit c'était déjà assez chaud pour la
#101 Résumé rapide pour les flemmards :
Juste on était bien parti pour entrer dans le top 14 over 27 team mais un sabotage du sabot en aura décidé autrement, nous terminons 16eme sur 27 malheureusement derrière la
#31 mais devant la
#99 et si tu veux savoir comment on y est finalement arriver à cette 16eme place il faut lire la suite !
Un vendredi où un zodiac eu été de bon aloi vu la pluie...
Des qualif sous la pluie et comme vous le savez c'est pas notre fort ; résultat : 24 sur 27 sur la grille !
On part pour une stratégie décalée avec 2 relais de 1h pour Damien et 3 relais de 40 minutes pour Hendrick (pas certains de pouvoir rouler 1h durant sur la moto et préférant assurer de la récup' pour rester frais et alerte) !
ThE RaCiNg DaY :
Le tour de chauffe est marqué par un accrochage entre la 971 de Xavier et la 99 des filles du VVM... j'ai faillit percuter et rouler sur Julia mais vu qu'il avait décidé de partir cool pour continuer de roder la moto on a évité le drame !
Il prend donc le départ, passe 3 équipages et en 4 tour il remonte 7 places sur une piste encore humide s'il vous plait !
Commencerait-il à comprendre comment ça marche
Ces mots : "j'ai pas compris, ils étaient tous un peu moins rapide pourtant j'avais pas l'impression d'aller vite !" ; "Je me suis fait plaiz' en faisant un gros freinage à la 31 s’était top !"
Damien Fourcade en a remonté 2 autres lors de son relais pour nous positionner en 15eme place. Il réalise des chronos régulier toute la courses
et signe au passage le "top lap" de la
#lol (pour une demis seconde devant celui de Hendrick le bougre !)
Ces mots : "Tout va bien c'est top !"
Seules ombres au tableau : un passage dans l'herbe pour Damien qui sellera notre destin lors du dernier relais de Hendrick à 20 minute du damier
Le sabot moteur se trouve alors arraché ; Hendrick a eu très peur de prendre un drapeau car il a pris la décision de rentrer au stand sans s’arrêter au poste de commissaire le plus proche... (en même temps personne ne lui a présenté le noir à rond orange :p)
Nous étions alors 14eme... Julie, Nico e Philippe ont réalisé une réparation de fortune pour terminer les 20 minutes de course où Hendrick reprend la piste en 17eme place et à 26 seconde de la 16eme !
Nico prend alors la décision de panneauter l'écart avec le 16eme : la 99 !
Tours après tours et motivé comme jamais par l'équipe en bord de piste, Hendrick est allé chercher des ressources qu'il ne soupçonnait pas pour remonter et passer aux freins dans l'épingle tout en fermant la porte (oui bon il a fait un "block pass") à la 99 qu'il a faillit percuté au tout début de l'épreuve !
Il a même gardé le rythme pour s'échapper et sécuriser la position !