| De retour avec un zx6r | |
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+10Gregoo'z Kyorlin R-ric Stepanek bebert85 couillu redman Legio57 Vince1983 isole 14 participants |
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Auteur | Message |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
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Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Dim 11 Aoû - 16:59 | |
| Belle acquisition ! Et si le problème n'était dû qu'à un trop plein d'huile c'est parfait ! Mais à surveiller quand même. Pour la durite qui est bouchée avec une vis, normalement elle est sensée être plus longue et aller dans un récupérateur d'huile. Je dirai que tu peux enlever le petit bout de durite qui sort de la boite à air et le remplacer par un bouchon transparent comme sur les Suzuki (pour voir l'huile et le vider de temps en temps), maintenu avec un collier ou un rilsan. Code : 13859-41B10-000 Ensuite es-tu sûr que ce soit le vase d'expansion ? Parce que normalement le vase se situe sous le réservoir entre la boite à air et la selle. Là ça ressemble plus un bocal récupérateur, mais je me trompe peut-être. Si ça fait office de vase d'expansion, dans ce cas tu peux remettre le même style de bocal que tu trouveras sur tous les sites de bécanes, dont celui de gentlemen riders : https://www.gentlemen-riders.com/1709-bidon-recuperateur | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Dim 11 Aoû - 18:21 | |
| C'est bien le vase d'expansion, je n'ai rien sous la selle | |
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Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Dim 11 Aoû - 19:01 | |
| En tout cas ce n'est pas celui d'origine L'ancien proprio (même certainement avant Stepanek) avait du remplacer le vase par ça. Mais à la base il est plus sous le réservoir (juste derrière la boite à air) que sous la selle. Donc soit tu en remets un d'origine (acheté en casse par exemple), ou alors le même genre comme expliqué dans mon précédent message. | |
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Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 12 Aoû - 13:47 | |
| Félicitations pour ton acquisition !
Effectivement, si le pb ne venait que d'un niveau trop élevé d'huile c'est top ! Est-ce que ça expliquerait les coulures sur collecteur et l'huile dans la boite à air ? Mais je pensais qu'il y avait un trop plein pour l'huile, je me trompe ? | |
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Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 12 Aoû - 15:48 | |
| Le trop plein d'huile passe par le reniflard qui est relié à la boite à air. Ca explique donc qu'il y avait plein d'huile dedans.
Ensuite pour l'huile au niveau du collecteur, si la moto possède encore son système PAIR, vu que ce système renvoie de l'air frais (directement prélevé de la boite à air) au niveau des soupapes d'échappement cela peu expliquer l'huile vu qu'il y en avait plein la boite à air. | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 12 Aoû - 22:30 | |
| Le reniflard est pris sur la boîte de vitesse. Je pense plus à de l'huile non brûlée dans la chambre qui sort sans le collecteur. Je pense remettre un vase d'expansion d'origine. Il faudrait que je regarde pour le système PAIR mais je ne vois pas trop où regarder. | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 12 Aoû - 23:01 | |
| On dirait un bocal de récupération comme ceux vendus pour la course... Ce bocal est obligatoire en compétition... J'ai mis une bouteille de coca en alu pour faire récupérateur, ça rend bien ;) Mais si tu n as pas de bocal d expansion remets en un façon origine, tu seras serein comme ça ;) Pour la kawa t as fait une belle affaire, même en pièces détachées ça valait le coup ! Bah voila 10ans après ton inscription t es de retour sur une verte ! | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 12 Aoû - 23:18 | |
| Oui une bonne affaire même ci la panne était plus grave . | |
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 12 Aoû - 23:53 | |
| content pour toi ;) Tu roules avec quand? | |
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Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mar 13 Aoû - 0:03 | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mar 13 Aoû - 4:27 | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mer 14 Aoû - 17:23 | |
| - REDMAN a écrit:
- content pour toi ;)
Tu roules avec quand? Je compte commencer l'année prochaine . Peut être que je vais essayer de faire une journée encore cette année à chambley pour confirmé que le soucis et bien résolu, mais pour ça il me faut encore des bottes ( je me suis fait plaisir en achetant une combinaison revit pulsar.) Je vais aussi encore regarder du côté des pneumatiques, c sont des bridgestone de la r6 cup. | |
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Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mer 14 Aoû - 19:48 | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mar 20 Aoû - 7:35 | |
| Je suis aussi à la recherche d'un train de pneu, sur quel site vous commandez vos pneus ? Actuellement il y a du 190 à l'arrière, je remet la même dimension ou je retourne sur sur 180? J'ai vu des tarifs correct sur du conti race attack comp sur allopneu . | |
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Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mar 20 Aoû - 8:31 | |
| j'achète mes power cup evo sur monster pneus, c'est les moins chers sur ce modèle | |
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couillu PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : carcès Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mer 21 Aoû - 7:01 | |
| Moi je repasserai en 180. Moins camion, plus agile. Et pour la puissance qu'il y a, le 180 encaisse largement... | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mer 21 Aoû - 8:21 | |
| merci pour vos conseil merci legio57 pour ce site , les prix sont très attractifs. Sur ma 999 je roulais avec des supercorsa , je pense rester sur ce modèle le v1 reste très abordable. | |
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Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mer 21 Aoû - 21:29 | |
| Si tu veux des V1 par cher, prend les chez TP55 directement. 120/70 SC2 : 114 € 180/55 SC2 : 135 € 190/55 SC2 : 145 € Et tu comptes 5 € de montage par pneu. Ca fait 259 € le train en 120 / 180 monté. Franchement les V1 sont très biens, moi c'est ce que j'utilise (et je suis resté en 180 à l'arrière) | |
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bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mer 21 Aoû - 21:33 | |
| alors le souci est résolu? | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mer 21 Aoû - 21:35 | |
| Je dirais que oui il me reste à faire l'essai en roulant , je vais essayer de faire une journée de roulage à chambley cette année. Je n'ose pas rouler sur la route | |
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Stepanek PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 100 Age : 31 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 11/11/2017
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Jeu 22 Aoû - 10:56 | |
| Salut Isole, bon ba top si le problème n'était pas plus grave ! La vente m'a servi à acheter une bonne pitbike pour pouvoir commencer à bosser correctement mon pilotage sans me faire dans le pantalon à devoir sortir le casque de la bulle à 240 je vais faire deux saisons comme ça et remonter sur un 600 quand j'aurais plus de maîtrise et que ça vaudra le coup avec le ferme objectif de disputer une course quelque part d'ici 5 ans. Concernant la selle sous la selle, c'est en fait une cale qui permet de soutenir la coque arrière qui est bien loin des coques 2005 standard (je ne sais pas ou l'ancien proprio l'a trouvé). Sans cette cale, la coque reposerait uniquement sur son arrière et le poids du pilote la fissurerait tout de suite. Sinon pour le bidon, il s'agit bien du vase d'expansion qui a été remplacé. Pour Chambley, vérifie bien le niveau sonore, n'ayant que roulé à l'Anneau du Rhin avec une limite à 100db, je ne sais pas exactement où elle en est. Bon et puis tu m'excuseras auprès de ta femme. | |
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Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Jeu 22 Aoû - 22:11 | |
| Chambley pas de soucis pour le bruit (102 dB maxi) sauf si tu y vas le dimanche là c'est 95 dB. | |
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R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Jeu 22 Aoû - 23:28 | |
| Bravo bonne reprise, j'espere que tu as trouvé le problème | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mar 27 Aoû - 17:07 | |
| - Stepanek a écrit:
- Salut Isole,
bon ba top si le problème n'était pas plus grave ! La vente m'a servi à acheter une bonne pitbike pour pouvoir commencer à bosser correctement mon pilotage sans me faire dans le pantalon à devoir sortir le casque de la bulle à 240 je vais faire deux saisons comme ça et remonter sur un 600 quand j'aurais plus de maîtrise et que ça vaudra le coup avec le ferme objectif de disputer une course quelque part d'ici 5 ans.
Concernant la selle sous la selle, c'est en fait une cale qui permet de soutenir la coque arrière qui est bien loin des coques 2005 standard (je ne sais pas ou l'ancien proprio l'a trouvé). Sans cette cale, la coque reposerait uniquement sur son arrière et le poids du pilote la fissurerait tout de suite.
Sinon pour le bidon, il s'agit bien du vase d'expansion qui a été remplacé.
Pour Chambley, vérifie bien le niveau sonore, n'ayant que roulé à l'Anneau du Rhin avec une limite à 100db, je ne sais pas exactement où elle en est.
Bon et puis tu m'excuseras auprès de ta femme. Finalement tout le monde est content dan l'histoire, je pense fabriquer une cale pour remplacer cette selle sous la selle . il n'y a que le dimanche ou la norme de bruit est diminué à chambley pas de soucis ma femme préfère que je mette 1400 que 15000 dans une moto. | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
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redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Ven 6 Sep - 0:31 | |
| Yeah | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Sam 7 Sep - 14:38 | |
| Suite à un suintement du carter d'embrayage au niveau du joint , je me suis lancé dans le démontage. J'ai un jeu (1/4 de tour) dans la noix est ce normal ? | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Sam 25 Jan - 9:56 | |
| Hier après midi j'avais rendez-vous chez seedz motorsport pour un passage au banc de la moto. Histoire de connaitre l'état de santé du moteur . Une fois sanglé sur le banc il démarre la moto pour la faire chauffer, il fait le tour de la moto et me signale qu'il n'aime pas trop le bruit au niveau du haut moteur .(jeu au soupape et chaine de distribution à contrôler) mais rien d'alarmant. Une fois chaude on démarre le passage au banc pour connaître les réglages ratio air /essence sauf que cela n'ira pas plus loin , passé 5000 tour l'embrayage patine. Verdict un embrayage hs . J'avais démonté l'embrayage et effectué un contrôle visuel des disques et rien ne me semblait anormal , justement il me semblait neuf. Je discute avec alex , il me propose de lui laisser la moto pour contrôler gratuitement l'embrayage et un contrôle général de la moto, suite à ça il va me faire un devis. | |
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Kyorlin pilote MOTO2
Nombre de messages : 333 Age : 37 Localisation : Annecy (74) Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Sam 25 Jan - 17:14 | |
| Tu avais mesuré la cote des disques ? Pas d'erreur dans l'empilement au remontage ? | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Sam 25 Jan - 17:19 | |
| Non je n'ai pas mesuré, bonne question je les ai remontés telle quelle. | |
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Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 27 Jan - 16:03 | |
| Tu viens de ma faire découvrir une adresse à deux pas de la maison !
Je n'avais jamais entendu parlé d'eux, et encore moins qu'ils avaient un banc !
Ils font un peu de préparation ? Tu sais comment ils se placent au niveau tarifs ?
Vu où ils sont installés, c'est tout récent, tu as eu des bons echos ? | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 27 Jan - 16:30 | |
| Salit Legio , il était mécanicien chez ktm red bull en moto2 et la il s'occupe de la team finlandaise AJO en moto Électrique. Je n'avais entendu que su bien sûr lui , après ma visite chez lui vendredi je ne peux que confirmer.
Il fait toute sorte de préparation. Fourche (kit cartouche andreani. Ohlins ) amortisseur. Moteur. Le mieux c'est de l'appeler. | |
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Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 27 Jan - 16:54 | |
| au top, merci pour les infos, je passerai le voir ! | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 27 Jan - 17:16 | |
| Par contre il est tellement demandé que les délais sont relativement long . | |
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Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Jeu 30 Jan - 13:53 | |
| c'est pas un soucis, je veux faire une prépa suspensions l'hiver prochain.
j'étais parti pour aller chez Royal Suspension, mais du coup, j'irai demander chez lui, j'aurai au moins un point de comparaison | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Jeu 30 Jan - 15:18 | |
| J'ai également discuté suspension et fourche avec lui, il m'a dit que pour une préparation de fourche c'est : -Un ressort adapté à ton poids . -kit cartouche
Il travaille ohlins et andreani (moins chère et de très bonne qualité) | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 6 Avr - 15:48 | |
| Avec ce confinement cela n'avance pas beaucoup , ma moto est toujours bloqué au garage (merci le confinement. J'ai fait changé l'embrayage, commandé chez gentleman rider ( super sympa au passage), Alex de chez seedz motorsport me la monté . Aujourd'hui je viens d'avoir des news , elle ne fait plus de bruit de cliquetis ( tendeur de chaîne de distribution) mais la mauvaise nouvelle et la puissance à la roue 88cv. D'origine elle est donné pour 123 cv moteur ... Maintenant la question est que faire?? | |
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Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 6 Avr - 19:43 | |
| Aie il en manque un peu la tu sais d'où ça peut venir ? | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 6 Avr - 19:57 | |
| Je vais commencer par contrôler les compressions , je pense à une segmentation fatigué | |
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Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 6 Avr - 20:10 | |
| tiens nous au jus ... il en manque une petite vingtaine je pense a la roue | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 6 Avr - 21:09 | |
| Il m'avait prévenu que les motos qui viennent d'italie sont souvent rincés, il avait pas tort. | |
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Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Lun 6 Avr - 21:15 | |
| pourquoi ? ils sont réputés sagouins ? | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mar 7 Avr - 13:16 | |
| Il faut croire que oui, je pense qu'ils font font un entretien classique mais des que les motos ont un certains kilométrage ils les vendent au lieu d'ouvrir le moteur pour le remettre en état. C'est une moto qui n'a jamais été immatriculée, le compteur affiche 12000 kilometres ( faut voir si c'est son vrai kilométrage). | |
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nasdeguit pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : PAU Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mar 14 Avr - 1:13 | |
| Salut, j'ai une 2008, problèmes de puissance aussi. (200km/h max et impossible de passer 13000 à partir de la 3eme vitesse) Le résultat: Problème sur la rampe d'injection.(soit un injecteur HS ou pb sur moteur papillons). Dans le doute j'ai changé les 2 rampes. N'hésites pas à nettoyer les 8 injecteurs (4 pour la rampe, 4 secondaires dans la boite à air) avec un produit à mettre dans le réservoir. ET SURTOUT: Nettoyage de la pompe à essence avec changement du filtre. Ca te prend 1/4 d'heure et je te met une c.....e à couper que ton filtre est noir de merde. Si besoin je te file le lien du filtre, environ 7€ les 5 filtres sur Ebay et le produit nettoyant. J'ai les boules aussi, j'ai réparé mes problèmes de puissance mais impossible de rouler sur circuit... Bon courage | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mar 14 Avr - 7:38 | |
| - nasdeguit a écrit:
- Salut, j'ai une 2008, problèmes de puissance aussi. (200km/h max et impossible de passer 13000 à partir de la 3eme vitesse)
Le résultat: Problème sur la rampe d'injection.(soit un injecteur HS ou pb sur moteur papillons). Dans le doute j'ai changé les 2 rampes. N'hésites pas à nettoyer les 8 injecteurs (4 pour la rampe, 4 secondaires dans la boite à air) avec un produit à mettre dans le réservoir. ET SURTOUT: Nettoyage de la pompe à essence avec changement du filtre. Ca te prend 1/4 d'heure et je te met une c.....e à couper que ton filtre est noir de merde. Si besoin je te file le lien du filtre, environ 7€ les 5 filtres sur Ebay et le produit nettoyant. J'ai les boules aussi, j'ai réparé mes problèmes de puissance mais impossible de rouler sur circuit... Bon courage Merci pour ces conseils J'ai déjà commandé les filtres , les 5 pour quelques euro , le garagiste m'avait conseillé de le remplacer. Je vais remplacer le filtre et mesurer les compression . Ci je ne vois rien à ce niveau , je me pencherais sur l'injection. L'injection est commune entre la 600 et la 636? Avec un peu de chance je récupère la moto cette semaine. | |
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Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mar 14 Avr - 8:27 | |
| Aïe pour la perte de puissance!!! (injection ou segmentation?) | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mar 14 Avr - 8:35 | |
| - Genou Z a écrit:
- Aïe pour la perte de puissance!!! (injection ou segmentation?)
Comme dit, je vais procéder par élimination. Je vais commencer par contrôler la compression ,ensuite la pression du carburant etc.. Heureusement que j'ai le manuel d'atelier | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Mar 14 Avr - 8:49 | |
| Je me suis commandé une gopro du coup je pense faire quelques vidéos sur le dépannage. Ça pourrait servir à d'autres personnes. | |
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isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: De retour avec un zx6r Ven 17 Avr - 21:22 | |
| J'ai enfin réussi à faire rapatrié ma moto , merci à mon pote xav . Aujourd'hui début du diagnostic, au programme: -remplacement du filtre a essence Mesure de la pression de la pompe à essence -mesure du débit. J'avais prévu le coup et commandé des filtres à essence pour gsxr 1000 qui apparemment sont identiques au Kawasaki (Kawasaki vendent seulement la pomoe complète) Voici l'ancien filtre relativement sale. Belle différence avec le nouveau, mais les nouveaux filtres ne correspondent pas . Du coup nettoyage de l'ancien filtre. Il y avait un sacré dépôt de crasse au fond de la pompe. Nettoyage de l'ensemble et remontage . J'ai également filtré l'essence du réservoir , il y avait peu de saletés. Ensuite mesure de la pression , Ras 3 bars comme préconisé dans le manuel . Mesure du débit de la pompe . Il faut 67 ml avec un temps de fonctionnement de la pompe de 3 secondes. Je suis au-delà des 67 ml . Donc ras sur la pompe . Au prochain épisode. Récupérez un compressiometrepour mesuré les compression moteur et contrôlé le bon fonctionnement des injecteurs. | |
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| De retour avec un zx6r | |
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