| Philipp Island et Laguna Seca | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CyG
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Arpajon Date d'inscription : 22/04/2019
| Sujet: Philipp Island et Laguna Seca Sam 17 Aoû - 16:31 | |
| Bonjour,
Je commence à regarder pour un roulage à Philipp Island et un autre à Laguna Seca. Est-ce que l'un d'entre-vous a déjà tenté l'aventure ou connait un moyen simple pour rouler là-bas ? A priori, j'envisage d'envoyer ma moto, mais ça n'a pas l'air simple.
Bikers Days avait organisé un roulage l'hiver dernier mais je n'étais pas prêt ...
@+ Cyril | |
|
| |
bill6r pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx636 Nombre de messages : 807 Age : 35 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca Sam 17 Aoû - 23:06 | |
| Un de mes clients avait rouler a Austin, il avait préparé son voyage et avant de partir il a appelé un concessionnaire pas loin du circuit, de memoire c'est le concessionnaire qui lui avait loué une moto. Après je me souviens qu'il m'avait dit avoir pris aucun plaisir car trop peur de casser la moto! Si ça peut t'aider | |
|
| |
CyG
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Arpajon Date d'inscription : 22/04/2019
| Sujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca Dim 18 Aoû - 14:12 | |
| C'est ce que je crains ... C'est pour ça que j'envisage d'envoyer ma moto sur place.
J'avais loué une moto pour Pikes Peak et c'est vrai que tu restes sur la réserve, et là ce n'était qu'une moto de cross et les risques de la fracasser étaient faibles (c'était encore sur la terre).
Je vais regarder les roulages organisés. Bikers Days va à Sepang cet hiver, mais ça ne me dit pas trop comme circuit.
@+ Cyril | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca Mar 20 Aoû - 12:28 | |
| Pour Laguna Seca, il faut savoir que relativement peu de roulage sont organisés et que les restrictions de bruits sont folles. De mémoire c'est 90dB sur les roulages, donc pour passer avec ta propre moto ca risque d'etre sport. Tape dans google image "Laguna Seca Pipe" pour voir jusqu'ou les gens sont obligé d'aller afin de rouler sur ce circuit. Tu peux trouver de superbes DbKiller avec un angle a 90 en sortie de pot pour éviter de tout balancer vers le controle sono qui se fait en dynamique Bonne chance dans tes recherches en tout cas. | |
|
| |
CyG
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Arpajon Date d'inscription : 22/04/2019
| Sujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca Mar 20 Aoû - 19:19 | |
| Ah ... Merci pour l'info, je regarde ce point ! Même d'origine, la R1 est au-dessus ? Je vais peut-être y aller avec la R3 et le pot d'origine ... | |
|
| |
CyG
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Arpajon Date d'inscription : 22/04/2019
| Sujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca Mar 20 Aoû - 19:56 | |
| Apparemment ça évolue ... : https://ultimatemotorcycling.com/2018/04/01/laguna-seca-ends-sound-enforcement-regulations-win-win-for-motorcyclists/Mais ça a quand même l'air toujours présent : https://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?337090-Laguna-Seca-noise-restriction-what-do-you-get-away-withJ'ai effectivement vu sur une vidéo un passage du circuit ou des cônes barraient les 3/4 de la largeur et les motos passaient doucement. Apparemment une R1 2016 en pot d'origine ça passe presque normalement : As a reference, here's how the different bikes I ride deal with sound: - Stock 2010, blows the 92 limit - Stock 2013, blows the 92 limit - 2013 with full akra + baffle, blows the 92 limit - Stock 2016 R1, I can go up the hill full throttle, on the right hand side of the track without an issue, on a 90db day - Stock 2009 R6, I can go up the hill, full throttle, on the right hand side of the track without an issue on a 90db day | |
|
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca Mar 20 Aoû - 20:18 | |
| Il y a plus de restrictions que sur la route | |
|
| |
CyG
Nombre de messages : 14 Age : 53 Localisation : Arpajon Date d'inscription : 22/04/2019
| Sujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca Mar 20 Aoû - 20:53 | |
| C'est un peu le problème à La Ferté Gaucher. Moi avec le R3 en configuration Promosport, ça passe pas en statique, mais ça passe au dynamique. Pour certaines grosses cylindrées avec des lignes libérées, ils sont obligés de passer un rapport au-dessus. | |
|
| |
Jbr6 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 226 Age : 38 Localisation : Cape Town Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca Mer 21 Aoû - 10:03 | |
| Moi j'ai loué une BM à Philip Island et bah je referais pas, j'aurais préféré louer une vieille R6 à un particulier, parceque rouler sur une S1000RR avec toutes les aides activées à fond + pneus semi route + boite pas inversée avec un dépot de 15 000$ c'est moyen le kiff, j'ai eu l'impression de moins pousser la moto qu'en roulant sur la route avec ma street R... Extrêmement frustrant. Est-ce que ca serait pas plus rentable de t'acheter une trapanelle sur place et essayer de la revendre ensuite que de ramener ta moto sur place? Enfin tout dépend du temps que t'y passes aussi... http://www.phillipislandridedays.com.au/ là où j'avais loué | |
|
| |
McBurn pilote MOTO2
Moto actuelle : : R6 2018 Nombre de messages : 570 Age : 37 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Philipp Island et Laguna Seca Mer 21 Aoû - 14:12 | |
| - CyG a écrit:
- Apparemment ça évolue ... : https://ultimatemotorcycling.com/2018/04/01/laguna-seca-ends-sound-enforcement-regulations-win-win-for-motorcyclists/
Mais ça a quand même l'air toujours présent : https://www.apriliaforum.com/forums/showthread.php?337090-Laguna-Seca-noise-restriction-what-do-you-get-away-with
J'ai effectivement vu sur une vidéo un passage du circuit ou des cônes barraient les 3/4 de la largeur et les motos passaient doucement.
Apparemment une R1 2016 en pot d'origine ça passe presque normalement : As a reference, here's how the different bikes I ride deal with sound: - Stock 2010, blows the 92 limit - Stock 2013, blows the 92 limit - 2013 with full akra + baffle, blows the 92 limit - Stock 2016 R1, I can go up the hill full throttle, on the right hand side of the track without an issue, on a 90db day - Stock 2009 R6, I can go up the hill, full throttle, on the right hand side of the track without an issue on a 90db day Le premier lien est un poisson d'avril et le second, la personne explique qu'il tourney avec un DbKiller et doit appliquer quelques techniques pour etre tranquille. Il est plein gaz dans la ligne droite des stands mais reste a gauche, passe le rapport tres tot pour ne pas monter haut dans les tours et n'utilise pas son shifter. D'apres lui ca passe et ca vaut quand meme le coup mais faut savoir y faire .. | |
|
| |
| Philipp Island et Laguna Seca | |
|