Hey,
Après en avoir lu pas mal, à moi d’en faire un :D
Le 5 septembre 2019, départ 6h30 du matin, il caille (8 degré) le rdv est fixe a partir de 8h au circuit LFG, bref j’y arrive a 8h20, je suis toujours à l’heure mais jamais parfaitement ^^
En arrivant, vérification papier de l’inscription, petit déjeuner offert et ensuite briefing …
Surprise j’ai pas encore passer le contrôle du DB, vu que j’avais garer la moto devant le bâtiment et pas sur le parking de la piste ….
Donc aujourd’hui on aura Sebastien Charpentier, comme prévu, et finalement Freddy Foray, le même mec qui certes est X fois champion de moto, mais surtout celui qui faisait les vidéos sur allopneu (entre autre) pour jeune poireau que je suis, que j’ai du regarder 10/20 fois minimum … histoire de vérifier si j’avais rien oublier / zapper avant chaque roulage
Bref sortie du brief, je vais chercher quelqu’un pour la mesure du son, le circuit étant limité a 95db avec une tolérance pour 96,5
Bien sur on me dit 7000tr/min je me met a 7300/7500 avant de me remettre a 7000 et heureusement car valeur retenu —> 95
Au pire des cas le cata était dans le sac, mais bon cata + dbkiller la moto on l’entend plus :(
Et pour ceux qui demande : le dbkiller est bloqué dans le pot ….
Et puis c'est écrit si délicatement sur la moto ^^
Bon après l’introduction trop longue, place au roulage, dès le premier roulage en confirmé l'impression est que les gens se sont tous inscrits dans un mauvais groupe...
Perso roulant à 1:20 à Carole donc débutant J'ai mis évidement groupe débutant ...
Par contre dans le groupe de confirmé facile 3/4 personnes roulait en 2:30/40 donc assez lents ...
De belles chicanes mobiles
Idem dans le groupe intermédiaire
Perso dans le second groupe de débutant il y avait un gsx qui roulait bien (facile 3s de moins que moi) et un 749 (qui n'est pas tomber en panne de la journée
) qui était dans mes temps et le reste débutant pur mais une bonne ambiance donc c'était cool
2 roulage avant manger, pour finir par un débrief de Freddy sur la position, avant de se remplir le ventre.
Mention spéciale à la personne qui a fait toucher son genou mais qui a senti que c'était son pied qui frottait .... Bon moment à rigoler :D
Ni chaud ni froid le temps était cool.
Un photographe était la, les photos sont pas données mais elles sont sympas
De retour de déjeuner c'était marrant on voyait bien qui avait biiiiiien manger et ceux qui s'était tenu au nécessaire
Fin de la première session de l'aprem, rdv avec Freddy pour les traj ...
Ces débriefs étaient sympas, les questions réponses ensuite encore plus car ça te fait réaliser certains trucs....
Perso j'avais sous la selle le petit gps rcv3000 certes en 1hz mais en tout cas il était assez précis sur les traj et sur les temps
ça permet de voir ce qui marche bien autant en sensation qu'en amélioration sur le chrono ....
Donc en temps poireau c'est passer de :
Session 1 : 2mn30
Session 2 : 2mn26 et demi
Session 3 : 2mn26 (Après le repas)
Session 4 : 2mn23
Session 5 : j'en sais rien j'ai oublier de lancer racechrono ....
Mais dans la dernière session un petit changement de position du cale pied et bizarrement je me sentais encore mieux
Bref pas de temps mais de bonne sensation j'étais content
et puis quand tu te rappelle que la chicane tu la passais à 80 le matin et qu'en fin de journée du passe quasi à 110 dedans (et encore je suis loin de la limite) c'est cool ...
Et j'ai enfin fait toucher le slider pour la seconde fois (la première étant pendant ma chute à hôtel à Carole
)
Bon sauf que j'ai toujours pas toucher le bitume la j'ai fait 2 vibreur (virage à gauche après le double droit, et virage à gauche au niveau de l'entrée des stands)
Donc ils sont encore neufs
Au final superbe journée, l'organisation était top et Freddy aussi (j'ai pu faire ma photo de fan
)
Concernant Sébastien Charpentier, bah on l'a pas vu beaucoup ^^
Il roulait souvent avec une petite de 16 ans qui fait le super sport cette année avec un 636... (si j'ai bien tout compris) et franchement elle attaquait grave .... c'était beau a voir ...
À titre perso pressé de revenir à LFG qui est un circuit hyper plaisant
Et voilà quelques photos de la positions donc lâcher vous sur les avis je prends tout
Après j'ai un problème dans les virages c'est que j'arrive pas à me mettre dans la position direct, seulement un fois que je reprend le filet que j'arrive à me mettre bien la tête dans la main ... Une astuces pour le déclic ?
sinon le pneu peut encore faire une après midi piste à Carole ou pas ? (on voit absolument pas le plat du trajet parisien pendant 1 ans)
Pour les flans oui je pense, la question est surtout pour la bande du milieu ^^