Bonjour à tous,
Pendant que certains sont encore sur la piste, je partage mon petit compte rendu de ma journée de roulage de lundi.
Premier motopiste day pour ma part et très bonne expérience.
Après hésitation je retrouve une bonne partie de l'équipe, dimanche soir, dans les boxs réservés par leur soin (merci encore d'avoir géré ça).
Installation en douceur, présentation des personnes et repas du soir Nord vs Sud: Plancha pour les ''nordistes'' et raclette pour les ''sudistes''
allez comprendre.
La météo nous joue quelques tours avec de petites pluies toute la nuit et un peu le matin et une température aux alentours de 10°, mais malgré tout la piste reste sèche.
Début de la journée pour la catégorie rouge (pilote), je pars dans les premiers et hop une moto au sol en train de glisser et le pilote en plein milieu de la piste, dès le premier virage à droite... j'étais pas au briefing mais je suis persuadé qu'ils ont bien rappelé de faire attention aux virages à droite en début de session, surtout en 1000.
La session repart pour une 10aine de minutes et verdict unanime, la chute et les températures ont dû refroidir tout le monde car il n'y a pas de rythme. (meilleur tour en 42 et certains semble à l'arrêt)
Avant de continuer, je dois préciser que la veille au soir, j'ai eu le malheur de dire que cette année j'ai été ''persécuté" par les drapeaux rouges (ledenon en juillet, Magny-cours en aout)... et j'aurais mieux fais de me taire car ce qui va peut-être devenir ma réputation n'a pas failli, je pense que nous avons eu plus de drapeaux rouge que de sessions !
On arrive tant bien que mal à faire nos sessions, le rythme revient et mes chronos descendent doucement en 37 en fin de matinée pour finir en 1:35,3 en fin de journée, ce qui abaisse mon meilleur chrono de 7 dixièmes !
Bilan positif, du plaisir en piste, des personnes très sympas dans les 3 boxs et dans les paddocks
et surtout personne n'a chuté cette première journée!
Merci pour l'organisation de ce roulage, merci pour le t-shirt et je dirais : à refaire... si vous m'acceptez toujours, mais promis je ne parle plus des drapeaux rouges
Par contre, je suis désolé je n'ai pas de photos... il faudra attendre un autre compte-rendu