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R6 2017 / 2019 Banniz11
 

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YAM19
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YAM19




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MessageSujet: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptyVen 1 Nov - 18:26

Bonjour à tous,
Je vais d'ici quelques semaines recevoir mon R6 dernier opus (2017/2019) que je souhaite équiper pour la piste.
Mis à part le silencieux Akrapovic, il sera d'origine.
Ma question est la suivante, que dois-je prioriser (mis à part le poly) pour rouler dans un premier temps sur circuit ?
A savoir (et c'est le plus important), que je débute sur piste. J'ai fait le choix récemment d’arrêter de rouler sur route. Je vais donc commencer par un stage début d'année (drrs) pour ensuite enchainer les journées de roulage.
Pour le moment, ci-dessous ce que je pense acheter :

-        Poly piste


-        Selle raceseat

-        Commandes reculées


-        Couvertures chauffantes TecnoGlobe


-        Tampons de protection gb racing


-        Protection de carters gb racing


-        Protection cadre et bras oscillant carbone


-        Diabolo GB Racing


-        Béquille de stand centrale


-        Grip réservoir



N'hésitez pas à me faire part de vos expériences, erreurs de débutant, conseils d'expert, je suis preneur !!



motocool
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Ivory51
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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptyVen 1 Nov - 19:39

Salut


Mon 1er conseil serait de ne pas débuter la piste avec une moto quasi neuve qui coûte un certain prix. Tu ne seras jamais à l'aise et tu risques de te bloquer.

Maintenant,  comme equipements: 2 pneus pistes (D211-212 par exemple) et des protections de carter type GB Racing
Le reste, tu verras plus tard.
Par exemple, les chauffantes, c'est totalement inutile et limite dangereux, en débutant.

Mais je reste sur mon 1er conseil Mr. Green
Un bon vieux tromblon qui coûte rien, c'est le mieux pour débuter. Et rassure toi, tu ne seras pas limité par la machine Mr. Green
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Stef821
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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptyVen 1 Nov - 21:22

+1 pour un vieux tromblon avec des bon pneus, des freins et quelques protections c’ est l’essentiel

Pour les pneus, tu peux peux choisir par exemple entre des Dunlop D211 ou des Pirelli Supercorsa SC (attention pas de SP qui sont également tres bon mais davantage destinés à la route)

Après pour ton R6 quasi neuf, à toi de voir mais tu risque de te limiter par peur de l’abimer sur une simple glissade 

Ce ne sont que des conseils Wink
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brice
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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptySam 2 Nov - 0:10

D'habitude je suis d'avis de délaisser le moteur au profit de la partie-cycle mais sur cette moto très très bien née c'est différent.

Mets l'échappement ainsi qu'une cartographie. C'est le jour et la nuit tant l'euro4 bride cette meule...


----> https://youtu.be/rN_gOnK0nU4
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couillu
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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptySam 2 Nov - 1:57

Enfin bon maintenant qu'elle est commandée...

Et vu que le mec fait ça, la liste des pièces, ça doit aller financièrement sinon il le ferait pas.

Sinon pour répondre à ta question, pneus, stage de pilotage et ensuite tu verras les points à améliorer (tirage rapide, demul, etc etc...)
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YAM19




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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptySam 2 Nov - 8:20

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos conseils, c’est toujours utile d’avoir des avis extérieurs.
Concernant le vieux tromblon, c’est ce que je souhaitais faire au départ mais finalement j’ai choisi de partir sur quelque chose de quasi neuf pour éviter les mauvaises surprises (je suis pas vraiment doué en mécanique). Cependant, vous avez raison, pour éviter de me bloquer, je le protégerai de la meilleure des manières.

@brice, par cartographie tu entends un boîtier flashé ?

Merci pour les références de pneus, je vais aller jeter un coup d’œil !!
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brice
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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptySam 2 Nov - 8:37

Oui ou le kit GYTR dans l'idéal.
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YAM19




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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptySam 2 Nov - 9:01

Merci Brice !
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Gregoo'z
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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptySam 2 Nov - 9:40

Pour débuter la piste 

-protections moteur
-durite aviation
-pneus type d211 ou pirelli SC
-poly

ça c'est le minimum, après tu verras pour te faire plaisir avec de la belle pièce etc
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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptySam 2 Nov - 12:00

Durite avia en direct pour pouvoir shunter l'abs.
Une seconde paire de jantes équiper pluie.
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Vince1983
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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptySam 2 Nov - 13:28

Gregoo'z a écrit:
Pour débuter la piste 

-protections moteur
-durite aviation
-pneus type d211 ou pirelli SC
-poly

ça c'est le minimum, après tu verras pour te faire plaisir avec de la belle pièce etc

+1  motocool
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YAM19




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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptySam 2 Nov - 20:18

Merci beaucoup !!
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McBurn
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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptyMer 6 Nov - 11:42

Au début, comme pour beaucoup de moto et particulierement sur celle-ci, il suffit de changer les pneus, poser un poly + quelques protec et on est bon.
Comme dit plus haut, virer l'ABS est un plus mais ca ne devrait pas te poser de problemes lors de tes premiers roulages.

Pour les jantes je suis plus partagé. Pour un débutant qui ne fait que du roulage, avoir un train de pneus pluie a faire changer sur place c'est deja pas mal. Perso j'ai pris les jantes pour le coté week end de course ou t'as pas forcement le temps de changer le pneu a temps. pour un débutant mettre 1500 balles hors disques ca fait mal !

Le seul point a regler a un moment donné est lié a toutes les brides Euro4 mais la aussi c'est un joli billet (gros soucis de cette machine). En gros une ligne, et un reglage. Je l'ai faite pas'ser au banc en sortie de concession et elle m'a sortie un 107ch a la roue … ;(
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YAM19




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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptyMer 6 Nov - 14:58

Merci beaucoup pour ces précisions !!
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Yoman
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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptyJeu 7 Nov - 10:32

c'est dommage que des meules aussi parfaites soient au tant bridées
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Sergio 998
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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptyJeu 7 Nov - 14:35

Ivory51 a écrit:
Salut


Mon 1er conseil serait de ne pas débuter la piste avec une moto quasi neuve qui coûte un certain prix. Tu ne seras jamais à l'aise et tu risques de te bloquer.

Maintenant,  comme equipements: 2 pneus pistes (D211-212 par exemple) et des protections de carter type GB Racing
Le reste, tu verras plus tard.
Par exemple, les chauffantes, c'est totalement inutile et limite dangereux, en débutant.

Mais je reste sur mon 1er conseil Mr. Green
Un bon vieux tromblon qui coûte rien, c'est le mieux pour débuter. Et rassure toi, tu ne seras pas limité par la machine Mr. Green

En quoi une paire de chauffantes peut être dangereux en débutant ?
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Stef821
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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptyJeu 7 Nov - 21:30

Effectivement, je ne vois pas non plus en quoi c’est dangereux 
En tant que débutant cette année, lors de mon roulage en avril, j’ai perdu l’avant car pneu trop froid 
Depuis, couvertures chauffantes obligatoires !
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Jeager
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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptyVen 8 Nov - 15:54

Sergio 998 a écrit:
Ivory51 a écrit:
Salut


Mon 1er conseil serait de ne pas débuter la piste avec une moto quasi neuve qui coûte un certain prix. Tu ne seras jamais à l'aise et tu risques de te bloquer.

Maintenant,  comme equipements: 2 pneus pistes (D211-212 par exemple) et des protections de carter type GB Racing
Le reste, tu verras plus tard.
Par exemple, les chauffantes, c'est totalement inutile et limite dangereux, en débutant.

Mais je reste sur mon 1er conseil Mr. Green
Un bon vieux tromblon qui coûte rien, c'est le mieux pour débuter. Et rassure toi, tu ne seras pas limité par la machine Mr. Green

En quoi une paire de chauffantes peut être dangereux en débutant ?

Ton rythme ne sera pas assez élevé pour les garder en temperature du coup apres quelques tours tu risques de t'en mettre une
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Ivory51
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MessageSujet: Re: R6 2017 / 2019   R6 2017 / 2019 EmptyVen 8 Nov - 19:41

Parce que tu vas partir avec des pneus chauds, puis tu vas rouler en rythme débutant, donc tes pneus vont refroidir mais toi, en même temps, tu vas prendre de la confiance... et c'est dangereux...

Puis même, savoir faire chauffer ses pneus et savoir ressentir la différence de grip entre un pneu froid et chaud, c'est une des bases à mes yeux si tu veux rester sur tes roues... Wink

Sans parler de la logistique qui risque de déconcentrer un débutant... quand on commence la piste, on a déjà pleins de trucs à assimiler avant et après les sessions, pas la peine de se rajouter une corvée
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