| Moto sans numéro de châssis | |
|
+4vlad33460 GROSMAN redman Arno_turtle 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tof1098 PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : ducati 1098 Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Moto sans numéro de châssis Sam 2 Nov - 7:13 | |
| Salut les potes , Voilà je suis sur le point d acheter une moto , un cbr 1000 rr pour être exacte . Par contre , cette moto n à ni carte grise , ni de numéro de châssis ! Le vendeur me dit que c’est une machine de course et que ,Honda , lorsque la machine n est prévue que pour la course donne des motos sans carte grise et avec un cadre non frappé , est ce vrai ? Car la moto est très propre dans tous les cas Car je suis sceptique Merci d avance Christophe | |
|
| |
Arno_turtle pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Moto sans numéro de châssis Sam 2 Nov - 7:39 | |
| normalement tu dois avoir un certificat de conformité fourni par Honda, mais le coup du numero de chassi absent me semble trés trés bizarre. Pense a la revente aussi | |
|
| |
Moto actuelle : : ducati 1098 Nombre de messages : 109 Age : 46 Localisation : belgique Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Moto sans numéro de châssis Sam 2 Nov - 7:56 | |
| Ok ok . Je me suis trompé en écrivant carte grise comme c’est une moto de course . Je voulais dire comme tu mentionnes le papier de conformite Merci de ta réponse | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Moto sans numéro de châssis Dim 3 Nov - 2:45 | |
| Si y a le papier HONDA officiel ok il sert normalement a faire la premiere immat il me semble?
Par contre gaffe, récemment un pote est allé voir une ZX10R le gars disait que c etait soi disant un mulet d endurance, il restait que 3 numéros de série sur le cadre... le reste avait semble t il été rebouché au mastic et un coup de peinture noire dessus...
Tout ce qui semble pas net et sans justificatif sérieux : A FUIR !
Ta responsabilité est engagé en cas d'achat : recel...
En cas de gros carton aussi, ils iront fouiller et ça peut couter cher... | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
GROSMAN VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 9797 Age : 52 Localisation : CHANCELADE Date d'inscription : 20/07/2006
| Sujet: Re: Moto sans numéro de châssis Dim 3 Nov - 9:04 | |
| un cadre du service course n'a pas de numero car pas destine a une homologation sur route par contre c'est bien d'avoir la facture d'achat de ce cadre | |
|
| |
| Sujet: Re: Moto sans numéro de châssis Dim 3 Nov - 10:17 | |
| Ok super merci pour vos réponses J ai contrôle, le cadre est neuf . On voit bien qu il n a pas été repeint ni numéro de série du cadre effacé Autre question : Sur quelle partie du moteur trouvé t on son numéro de série ? Merci d avance | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Moto sans numéro de châssis Dim 3 Nov - 14:47 | |
| C'est compliqué à trouver ,sur le sc 59 c'est derrière le radiateur sur le carter inférieur. Y'a un bout du carter bien à l'horizontal et c'est gravé dessus.Je sais pas si tu me comprend car faut avoir la moto sous les yeux ^^ | |
|
| |
vlad33460 pilote MOTO2
Nombre de messages : 361 Age : 37 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 16/09/2009
| Sujet: Re: Moto sans numéro de châssis Dim 3 Nov - 14:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Moto sans numéro de châssis Dim 3 Nov - 15:03 | |
| Ok super merci Vlad , oui j ai compris Je vais pouvoir contrôler le numéro du moteur | |
|
| |
huggy pilote MOTO2
Nombre de messages : 339 Age : 47 Localisation : brest Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Moto sans numéro de châssis Mer 8 Jan - 12:10 | |
| j'ai déjà possédé un cbr600rr qui avait été monté pour une manche WSSP , le cadre était vierge , aucun numéro frappé , pas de certificat honda , c'est juste un assemblage de pièces, la moto n'est pas prévue pour rouler sur route . je ne me souviens plus du moteur par contre . | |
|
| |
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Moto sans numéro de châssis Jeu 9 Jan - 22:42 | |
| Pas besoin qu'elle soit "de course" ! Tu vas chez Honda et tu commandes un cadre, tu le recevras vierge (bien sur ce n'est pas le même prix, vu qu'il n'y a pas de carte grise)
J'avais acheté une 1098 en épave pour pister et j'ai commandé un cadre. Celui ci n'avait donc pas de n°. Pour la régularisation, qui est obligatoire depuis 2009, je l'ai déclaré au ministère de l'intérieur (cerfa 13853*01) puis fait graver le n°. Je l'ai revendu sans problème, et déclaré la vente avec le nom de l'acheteur au même ministère, comme prévu par le même cerfa...
Pour ce qui te concerne, si tu es sur que le cadre n'a pas été repeint et donc qu'il n'y a pas eu "effacement d'un n°, tu fais pareil et en plus d'être dans la légalité, tu auras un papier officiel... (pratique si tu veux rouler à l'étranger) | |
|
| |
13vince13 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ER6 F Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : Mallemort Date d'inscription : 26/12/2019
| Sujet: Re: Moto sans numéro de châssis Jeu 9 Jan - 23:30 | |
| Salut Sergio, Et la déclaration, l'état fait rien payer...un miracle ! | |
|
| |
Sergio 998 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Ducati 998 Nombre de messages : 881 Age : 62 Localisation : 84 Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Moto sans numéro de châssis Ven 10 Jan - 7:20 | |
| - 13vince13 a écrit:
- Salut Sergio,
Et la déclaration, l'état fait rien payer...un miracle ! C'est vrai, profitons, ca ne durera pas :-) | |
|
| |
| Moto sans numéro de châssis | |
|