Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: Moto GP 2020 Dim 23 Aoû - 16:30
Yamaha : la descente aux enfers ... !
Bravo Miguel, belle opportunité.
Très beau GP, dommage pour Mir qui était bien partit.
V
PEagle aime ce message
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Moto GP 2020 Dim 23 Aoû - 16:52
Le restart coute cher à Nakagami et Mir et c'est Jackpot pour Pol qui était perdant au premier départ. Je suis déçu pour fabio qui souffre vraiment avec la machine. Par contre, dernier GP que je suis en français, les commentateurs sont vraiment pas terrible.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Moto GP 2020 Dim 23 Aoû - 16:57
Bravo à Miguel et Tech 3 ! Je suis bien content que ce soit lui qui ait gagné et pas Pol
Mine de rien, les GP sont passionnants depuis que Marquez n'est plus là, et le championnat est plus ouvert que jamais !
PEagle aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Moto GP 2020 Dim 23 Aoû - 17:00
Le dindon de la farce c'est le pauvre Mir, il avait pris son envol, il était intouchable... et une yam en feu lui coute la victoire...
Nakagami je sais pas si il est timide mais il a pas le truc du leader, est ce que c'est pas son côté humble qui veut ça? le gars a trop de pression maintenant que c est lui qui, momentanément, est devant avec sa Honda..
En tout cas, ça fait plaisir la bagarre !!!
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Moto GP 2020 Dim 23 Aoû - 17:55
Moi je dis que Pol aurait du être pénalisé vu comme il sort dans le vert au dernier virage. Ca aurait permis à Mir d'avoir un podium amplement mérité vu sa domination en première partie de course.
Quand on voit en moto 2 que Martin mord à peine le vert et il perd sa victoire, ou encore en moto 3 la semaine dernière où 3 pilotes ont été déclassés d'une place (Ogura, Vietti et Binder). Je pense que les règles ne sont pas les mêmes pour tout le monde...
Dernière édition par Vince1983 le Dim 23 Aoû - 18:19, édité 1 fois
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Moto GP 2020 Dim 23 Aoû - 18:04
Pol pas pénalisé alors qu'il aurait du??? Noooon, ce serait une première. En tout cas il refait encore la même en revenant vers l'intérieur après avoir élargi. Moins franchement et personne ne tombe, mais c'est encore la même !
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Moto GP 2020 Dim 23 Aoû - 18:15
Tout à fait d'accord avec toi Vince . Et du coup bien content pour Tech3, mais les ktm sont là maintenant. Que dire de yam ! Et finalement belle course de Zarco qui a dû souffrir à la fin.
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: Moto GP 2020 Dim 23 Aoû - 18:40
Peux être que Rossi est passé derrière pour favoriser Pol auprès des commissaires... qui sait ! Ça devient tellement tordu et aléatoire suivant qui se trouve dans le contexte que ça en devient navrant se règlement.
Bref, Mir n'a pas démérité. Les Ktm assurent, Suzuki progressent, les Yam plongent, quel championnat, Marquez a bien fait de se casser le bras (je ne souhaite pas le malheur à qui que se soit bien sur et lui souhaite un retour rapide sur piste), d'ailleurs j'ai hâte de le revoir, maintenant que tout le monde a repris du poil de la bête, ca sera passionnant !
PS : le comportement d'espargaro P me gonfle au plus au point...
kafenoir et PEagle aiment ce message
Andrénaline PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Moto GP 2020 Dim 23 Aoû - 19:58
Dans le même ordre d'idées des postes précédents, durant la course Moto 3, si j'ai bien tous compris, sachant que les commissaires sont impartiaux et restent cohérents dans la durée, alors que Oncu a percuté Sasaki par l'arrière, Sasaki sera convoqué prochainement à une commission de sécurité et se verra infliger une lourde pénalité l'obligeant lors de la prochaine course à partir de la voie des stands et recevoir le feu vert de départ de nombreuses secondes après le passage du dernier coureur...
Logique non? CQFD (sauf si Rossi n'y trouvant aucun avantage, ne ramène pas sa fraise!)
Vince1983 aime ce message
Nombre de messages : 1081 Age : 56 Localisation : NANCY Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Moto GP 2020 Dim 23 Aoû - 21:28
Surtout qu'Espargaro ne se fait pas "sortir" par Miller. Sur la vue d'hélicoptère on voit bien que les 2 pilotes ne se touchent pas, mais en fait Pol retarde beaucoup trop son freinage et donc sort trop large. S'il avait été malin, comme Oliveira l'a été, il aurait freiné un poil plus tôt et aurait recoupé pour terminer premier...
Les règles doivent être les mêmes pour tout le monde ! Si Espargaro ne perd pas sa 3ème place, cela voudra tout dire...
Aligot-saucisse PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ZX6r 636 Nombre de messages : 84 Age : 37 Localisation : Millau Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: Moto GP 2020 Dim 23 Aoû - 22:31
En tout cas ça a fait un superbe final. Est ce normal que Zarco parte si tard après les autres? Ça m'a surpris ( mais peut être est ce normal) P Espargaro doit l'avoir mauvaise car 2 ème fois qu'un jeune loup fait gagner la KTM mais pas de victoire pour lui,en plus Oliveira le salut pas en montant sur le podium...
Les Suzuki progressent les KTM marchent fort,Ducati aussi, les Yamaha vont bien sûr les tourniquets... Ça nous annoncent de belles bastons
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
Sujet: Re: Moto GP 2020 Dim 23 Aoû - 22:34
Se rendre compte qu'on n'a plus de freins et continuer à rouler pour espérer grappiller quelques points, c'est moyen...
kafenoir PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr 1000 k6 Nombre de messages : 56 Age : 50 Localisation : châteauroux-plage Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Moto GP 2020 Lun 24 Aoû - 10:50
JM34 a écrit:
Se rendre compte qu'on n'a plus de freins et continuer à rouler pour espérer grappiller quelques points, c'est moyen...
les yam' boys semblent essayer de compenser le déficit d'accélération et de vitesse en retardant les freinages, ce qui semble conduire à la surchauffe des disques/plaquettes. je pense pas qu'il soit suicidaire vinales, il a du soulager un peu pensant que ça suffirait pour finir, et il s'est trompé. ça aurait pu mal finir tout de même, en sautant de la bécane y'a moyen de se faire un peu mal... et que la bécane sans pilote aille finir sa course dans d'autres pilotes.
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
Sujet: Re: Moto GP 2020 Lun 24 Aoû - 11:27
Maverick Vinales a écrit:
J’ai commencé à perdre de la pression sur les freins avant. J’essayais, je suis allé au large une fois et j’ai vu que ce serait difficile. J’ai fait trois tours lents, ils sont revenus un peu, j’ai poussé et j’ai manqué de freins. Le frein a explosé et je n’ai rien pu faire. J’ai vu que le frein s’était cassé et j’ai décidé de sauter de la moto ».
Lui même le dit, il se rend compte qu'il perd du frein, il fait un début de tout droit. Il ralenti pendant 3 tours, il retrouve du frein....(logique). Et là, qu'est ce qu'il décide de faire ? rentrer aux stands ? ralentir le rythme pour limiter la casse ? Non, le type en remet une couche, il a "poussé", s'est retouvré sans frein, avec la fin qu'on connait et qui aurait pu finir encore plus mal.
Alors suicidaire, non, effectivement. Egoiste ? peut être...en tout cas, il a manqué de jugeote sur ce coup là. D'autant que le problème de frein est connu chez Yam, ça a même du être discuté au sein de son propre team, des solutions technique ont même été adoptées sur certaines machines (taille des disques). Il ne peut pas dire que cette situation en course a été une surprise pour lui.
kafenoir aime ce message
dnm31 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 02/10/2017
Sujet: Re: Moto GP 2020 Lun 24 Aoû - 20:50
Ce que je constate cette saison :
Le championnat est plus que jamais disputé, notamment en l'absence de Marquez Les KTM montent en force, les Yam ont des problèmes de freins et moteur un peu faiblard Nakagami profite de l'absence de Marquez pour bénéficier d'une meilleure assistance technique vu que c'est lui qui représente Honda pour l'instant, et ça se voit tout de suite il est plus rapide et plus alaise depuis quelques courses. Zarco fais le job cette saison, quand on pense qu'il n'avait plus de guidon et que certains le voyais déjà en WSBK chez Honda! il est déterminé ce type c'est certain !
fa19, Aligot-saucisse et PEagle aiment ce message
nasdeguit pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : PAU Date d'inscription : 08/02/2013
Sujet: Re: Moto GP 2020 Mar 25 Aoû - 0:18
Avec tous ces problèmes de frein chez les yam boys, je sais je remet une couche sur l'accident impliquant Zarco, mais Morbidelli n'aurait il pas pu avoir le même problème lorsqu'il a emplatré JZ5?
Si le boss de Yam a "caché" les données et qu'ils laissent délibérément 4 pilotes avec des motos qui peuvent à tout moment perdre leurs freins, c'est à la limite de l'inconscience... Que l'accident de Vinales arrive, c'est un fait de course, mais si l'usine Yam est au courant d'une faiblesse sur les freins et laissent leurs pilotes rouler...alors là c'est très grave...
DarKTruiTe aime ce message
JM34 pilote MOTO2
Sujet: Re: Moto GP 2020 Mar 25 Aoû - 0:32
GP Inside a écrit:
L’entreprise Brembo, qui fournit les freins, a contacté les équipes par mail entre les Grands Prix d’Autriche et de Styrie, afin de leur recommander d’utiliser un nouveau système de freinage introduit en 2020, qui comprend notamment des étriers plus grands. « La société italienne a clairement indiqué aux équipes que, si elles ne suivaient pas ses conseils, Brembo ne serait pas responsable d’un quelconque incident qui pourrait survenir lors de la deuxième course » de Spielberg, révèlent nos confrères de Motorsport. Or, Maverick Viñales est le seul des quatre pilotes Yamaha à ne pas avoir utilisé ce nouveau système de freinage.
dnm31 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 52 Age : 34 Localisation : toulouse Date d'inscription : 02/10/2017
Sujet: Re: Moto GP 2020 Mar 25 Aoû - 0:38
Il a un peu joué au con, surtout qu'il a eu une alerte en tirant tout droit mais il a continué et ça a lâché pour de bon. Heuresement qu'il a eu le reflexe de sauter de la moto sinon c'était droit dans le mur. Quand on voit comment la moto a finie sa course.. ça aurait pu être un carnage. Ne serais ce que s'il était resté accroché à la moto en chutant. Un troisième miraculé
Sujet: Re: Moto GP 2020 Mar 25 Aoû - 13:24
J'ai revu le GP d'Autriche et j'en ai profité pour analyser le départ. Zarco part de la voie des stands (c'est sa pénalité) et n'a eu le feu vert que 16 secondes après le départ de la grille. Randy commente: " Zarco part tandis que les autres pilotes sont au virage 3".
Autant ça parait logique que le pilote parte après que les autres aient franchi la ligne piste/voie de sortie des stands, autant ces 16 secondes me paraissent excessives. Je ne sais pas ce que dit le réglement.
DarKTruiTe aime ce message
Sujet: Re: Moto GP 2020 Mar 25 Aoû - 13:27
JM34 a écrit:
Maverick Vinales a écrit:
J’ai commencé à perdre de la pression sur les freins avant. J’essayais, je suis allé au large une fois et j’ai vu que ce serait difficile. J’ai fait trois tours lents, ils sont revenus un peu, j’ai poussé et j’ai manqué de freins. Le frein a explosé et je n’ai rien pu faire. J’ai vu que le frein s’était cassé et j’ai décidé de sauter de la moto ».
Lui même le dit, il se rend compte qu'il perd du frein, il fait un début de tout droit. Il ralenti pendant 3 tours, il retrouve du frein....(logique). Et là, qu'est ce qu'il décide de faire ? rentrer aux stands ? ralentir le rythme pour limiter la casse ? Non, le type en remet une couche, il a "poussé", s'est retouvré sans frein, avec la fin qu'on connait et qui aurait pu finir encore plus mal.
Alors suicidaire, non, effectivement. Egoiste ? peut être...en tout cas, il a manqué de jugeote sur ce coup là. D'autant que le problème de frein est connu chez Yam, ça a même du être discuté au sein de son propre team, des solutions technique ont même été adoptées sur certaines machines (taille des disques). Il ne peut pas dire que cette situation en course a été une surprise pour lui.
Vinales convoqué par les commissaires et pénalisé pour "irresponsible riding" par un départ de la voie des stands au prochain GP..?
JM34 aime ce message
Fabr1100s pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4 Nombre de messages : 677 Age : 42 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/02/2012
Sujet: Re: Moto GP 2020 Mar 25 Aoû - 15:19
Andrénaline a écrit:
J'ai revu le GP d'Autriche et j'en ai profité pour analyser le départ. Zarco part de la voie des stands (c'est sa pénalité) et n'a eu le feu vert que 16 secondes après le départ de la grille. Randy commente: " Zarco part tandis que les autres pilotes sont au virage 3".
Autant ça parait logique que le pilote parte après que les autres aient franchi la ligne piste/voie de sortie des stands, autant ces 16 secondes me paraissent excessives. Je ne sais pas ce que dit le réglement.
Mais il n'est pas parti du bout de la Pitlane comme sur certains circuits, mais directement de l'entrée en piste donc après le premier virage
JM34 pilote MOTO2
Sujet: Re: Moto GP 2020 Mar 25 Aoû - 20:59
Andrénaline a écrit:
Vinales convoqué par les commissaires et pénalisé pour "irresponsible riding" par un départ de la voie des stands au prochain GP..?
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Moto GP 2020 Mar 25 Aoû - 21:37
Cloud76fr PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS Nombre de messages : 2630 Age : 48 Localisation : Kiev & GVQP Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Moto GP 2020 Dim 30 Aoû - 10:23
Bonjour tout le monde !
Quelques commentaires à froid avec du retard sur les évènements de Brno et des GP d'Autriche/Styrie.
1. Sanction de Zarco à Brno Sauf circonstance exceptionnelle, j'ai toujours considéré qu'en cas d'accrochage, je pilote responsable est celui qui est derrière. Dès lors, la sanction de Zarco est logique car il était une roue derrière Espargaro.
On ne peut pas dire que la sanction n'était pas adaptée. Elle était minime, au point, grâce à son pilotage millimétrique qui a ravi Somon Crafar et les commentateurs de motogp.com, de ne pas perdre de place.
Si une sacntion n'était pas adaptée, c'était celle de Silverstone, où Zarco double Oliveira qui se rabat sur lui. Zarco était devant et Oliveira aurait donc du être sanctionné à mon sens, avec le même principe. Mais pour cette course, il n'y a vraiment rien à redire.
Pol Espargaro est-il un sombre connard ? Non, c'est un pilote qui ne lâche rien, comme tous les pilotes. Si on peut lui reprocher quelque-chose, c'est un manque de pragmatisme. Il aurait du (facile à dire assis dans mon canapé) anticipé que Zarco allait tenter un dépassement et ne pas arriver plein angle. Zarco lui, redresse légèrement sa moto avant le choc, parce qu'il se doute que c'est tendu j'imagine, peut-être aussi parce que ses pneus sont fatigués. Espargaro ne prend aucune précaution, il le paie par manque de réalisme. Maintanent, il faut se mettre à la place d'un pilote sous pression, qui voit son coéquiper remporter le 1er GP de la moto sur laquelle il galère 4 ans durant.
2. Sanction de Zarco en Autriche. Toujours le même principe. C'est au pilote de derrière qu'incombe la responsabilité d'un accrochage selon moi. Donc sanction incompréhensible. Sauf si...Zarco passe devant Morbidelli au freinage, et lui coupe la route alors qu'ils sont en train de freiner. Quand on est sur les freins, impossible de changer de trajectoire ou de freiner plus fort. Mais j'ai plutôt l'impression que Zarco passe devant Morbidelli à l'accélération, que ce dernier reste collé au cul de Zarco espérant le repasser et que Morbidelli est déventé par Zarco au freinage ce qui le surprend. Miller a parlé de ce phénomène en interview. Une erreur donc de Morbidelli qui ne serait pas non plus une erreur honteuse. Fait de course.
On peut regretter que l'incompétente direction de course ne motive pas et n'explique pas ses décisions. La pédagogie c'est une bonne chose. On se contente de lire des gros titres à clics qui énervent et excitent les foules.
J'ai l'impression l'impression que celui qui a gueulé le plus fort l'a emporté....ce qui est aussi valable pour...
3. Accrochage Espargaro/Oliveira en Autriche J'ai revu la vidéo. Pol Espargaro fait une goutte d'eau...élargit et revient sur la trajectoire (ce qui est normal). Puis il doit voir Oliveira puisqu'on le voit redresser brusquement sa moto jusqu'au vibreur où il se fait faucher par un Oliveira plein angleb (la télémétrie indiquera 63° au moment du choc ce qui laisse penser qu'Oliveira avait peut-être chuté avant même le contact). Pour la peine, Espargaro a fait ce qu'il fallait, il élargit, revient sur la trajectoire parce qu'il n'est pas là pour se ballader. Est vigilent, voit Oliveira, redresse jusqu'au vibreur (pas au delà). La seule chose qu'il aurait pu faire c'est de freiner, mais bon, il ne faut pas pousser. Il est derrière, donc pas de sanction pour Oliveira qui était devant. A priori bonne décision de la direction de course. Par contre, les reproches à l'encontre de Pol Espargaro me paraissent vraiment malvenus, notamment ceux d'Oliveira, vraiment outranciers.
4. Arrivée du GP, non sanction d'Espargaro J'ai lu beaucoup de commentaires sur les forums de pilotes du dimanche qui voudraient qu'on remettent des graviers pour éviter que les pilotes ne profitent des dégagements en bitume...Et puis quoi encore ? Les bandes vertes synthétiques aussi ? Ce qui est bon pour la sécurité ne doit pas être retiré.
Espargaro a-t-il commis une erreur en forçant trop face à Miller ? Non...S'il ralentit plus tôt pour recroiser comme Dovi face à Marquez, on aurait toujours eu un Oliveira plus rapide qui arrive à pleine balle. Qui aurait donc encore remporté la course ou bien aurait striké Espargaro. Le fait de se battre avec Miller, pour le plaisir de nos yeux lui a couté la victoire. Idem pour Miller.
Oliveira était-il plus malin ? Et bien non...si Miller et Espargaro n'avaient pas forcé pour gagner, il aurait fini 3. Il a eu de la chance. Mérite sa victoire. Mais cela ne fait pas de lui un génie, ni d'Espargaro (ou Miller) un idiot comme Dovi l'a dit...Parce qu'il faut rappeler à monsieur Dovi que lorsqu'il recroise Marquez, il n'y a pas de troisième larron qui attend en embuscade.
Espargaro devrait-il être déclassé ? Objectivement, il élargit à cause de Miller. Il n'a pas attendu le choc pour élargir. On ne va quand même pas le lui reprocher ? Si ? Après, il en profite clairement pour mettre plein gaz, tout comme un Rossi à Assen avait mystifié un Marquez en mettant plein gaz en coupant la chicane "pour éviter le contact". En tout cas, il a une raison pour élargir. Il n'est pas seul, un pilote ne lui laisse aucune place. Il en profite, c'est moyen, mais c'est ainsi.
5. Les freins de Vinalès Mir avait des petites plaquettes...tout comme Vinalès mais n'a eu aucune alerte au freinage durant les deux grands prix en Autriche. Quand on sait que Fabio a eu des soucis, que les Yamaha partagent leur données...On peut parler d'une grossière erreur de la part de Yamaha...
Et Vinalès ? C'est un pilote. Oui il fait une erreur, mais il veut marquer des points. Il joue le titre. On peut difficilement lui reprocher de ne pas tenter de rester en piste...Combien de pilotes ont fini héroïquement une course avec un demi-guidon de travers etc ? Tout se termine bien, sauf pour Mir et Nakagami. C'est moche mais c'est ainsi.
PS: REDMAN, tu aurais pu prendre une image de Tom Cruise dans Top Gun...Le pilote s'y prête ^_^
ben1000z PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2819 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 23/09/2008
Sujet: Re: Moto GP 2020 Ven 4 Sep - 23:01
Cloud76fr a écrit:
....
PS: REDMAN, tu aurais pu prendre une image de Tom Cruise dans Top Gun...Le pilote s'y prête ^_^
Je trouve qu'il a bien fait car dans Top gun , Tom Cruise avait une Kawa donc il ne faut pas tout mélanger
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39282 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: Moto GP 2020 Ven 11 Sep - 13:56
La première séance d'essai libre en Moto 3 sur le circuit de Misano en Italie: