| gsxr 600 k5, coupe limite rupteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iceberg PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr 600 k5 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Dim 1 Déc - 12:03 | |
| Bonjour à tous, Apres quelques heures de travaux sur la bête, je décide d'allé faire un tour pour roder mes disques, plaquettes, fuite éventuelle etc etc. Moteur chaud je décide de pousser la moto, fond de 1 ere et fond de 2e et la c'est la surprise.... Quand le régime avoisine la zone rouge, voir lèche ou dans la zone rouge la moto "coupe" et décélère toute seule, voyant rouge FI clignotant. Obligé de couper le contact et elle repart sans soucis (ça m'est arrivé 3 fois, fond de 1ere et fond de 2 après je vais trop vite et ce n'est pas systématique ). Le moteur tourne normalement, pas de perte de puissance ou autre donc je n'envisage pas un soucis mécanique moteur. Je penche pour "juste" de l’électronique, la moto doit se mettre en sécurité toute seule à l'approche de la zone rouge mais pourquoi. Ça ne le fait pas a chaque fois et ça ne le fait pas au point mort (rupture sans soucis). Bref je viens à la pèche aux infos si vous avez des pistes que je puisse vérifier deux trois trucs avant de me faire ouvrir par suzuki... Merci à vous. | |
|
| |
fredouille PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1020 Age : 45 Localisation : vailhauques Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Dim 1 Déc - 12:43 | |
| jettes un coup d'oeil au contacteur de bequille, et aussi au ressort de la bequille qui peut fatiguer et donc faire legerement bouger la bequille, du coup coupure
c'est arrive a un collegue en gex, et ca ne lui faisait que sur l'angle (a gauche evidemment), il a mis du temps et pas mal d'argent avant de trouver cette panne
donc je ne sais pas si c'est ton pb mais au moins qq chose de facile a verifier | |
|
| |
JM34 pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster Nombre de messages : 475 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/05/2018
| Sujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Dim 1 Déc - 13:09 | |
| Voir s'il n'y a pas un mode diagnostique avec affichage de code d'erreur sur ce modèle. | |
|
| |
iceberg PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsxr 600 k5 Nombre de messages : 87 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Dim 1 Déc - 14:41 | |
| merci je vais regarder l'histoire de la béquille et le mod diagnostique je vais jeter un coup d'oeil au manuel d'atelier. | |
|
| |
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
| Sujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Dim 1 Déc - 17:25 | |
| Effectivement met toi en mode diagnostique et regarde le code erreur affiché sur le compteur. Ca t'aiguillera déjà pas mal dans ta recherche de panne.
C'est expliqué dans le manuel en général dans la partie moteur, c'est souvent appelé DTC (pas pour "dans ton ..." mais pour "Diagnostic Trouble Code"). | |
|
| |
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Dim 1 Déc - 20:13 | |
| tu shunte avec un trombone pour avoir le code erreur, si code c28: moteur de papillons secondaires, connu pour ces modèles.
du mal à démarrer, et bloque vers 10000trsmn, coupure....
si c est le cas, un gars refait le moteur des papillons secondaires pour éviter de changer la rampe injection. | |
|
| |
iceberg PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Sam 7 Déc - 17:19 | |
| J'ai réussi a activer le mode concessionnaire et j'ai une erreur C23 qui correspond au capteur de chute. Me reste plus qu'à investiguer demain sur cette piste. | |
|
| |
F.A.B.I.E.N PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 gsxr 2004 Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : 25 Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Dim 8 Déc - 15:07 | |
| tu es sur qu'il y a un capteur de chute sur ton gex k5 ? | |
|
| |
iceberg PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Dim 8 Déc - 15:18 | |
| Oui à 100% il est la. Je vais voir pour le shunter si ça solutionne le soucis. Si c'est le cas je le changerais | |
|
| |
iceberg PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: gsxr 600 k5, coupe limite rupteur Dim 8 Déc - 17:15 | |
| Roooo la blague, je refouille partout voir si un truc électrique est mal enclenché et la je vois un fil tout seul... Mon interrupteur full/bride n'avait plus qu'un fil branché...
Après plusieurs passages ras la moto va jusqu'au rupteur sans soucis. Comme quoi faut fouiller partout. | |
|
| |
| gsxr 600 k5, coupe limite rupteur | |
|