Moto actuelle : : Ducati 848 Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : Aisne Date d'inscription : 10/08/2018
Sujet: Conseil Débutant Sam 11 Jan - 18:24
Bonjour. Je suis débutant avec 0 experience sur circuit et je passe ma 848 en piste exclusivement. Est ce que je vais réussir a chauffé assez des plaquettes racing en tant que débutant ? Seule mes plaquettes avant sont mortes, est ce que je peux mettre des racing a l'avant et garder mes routes a l'arrière ? Pareil pour les pneus, si je passe en slick directement, arriverais-je a les mettre en température même avec les chauffantes ?
Voilà un peu mes craintes pour mes débuts, que me conseiller vous ? Merci.
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
Sujet: Re: Conseil Débutant Sam 11 Jan - 18:57
Je roule en débutant-moyen (niveau 2 sur 4 on va dire) je mets des plaquettes type origine , oublies les slicks avec chauffantes , tu vas partir avec des pneus chauds et un super grip et puis en débutant tes pneus vont refroidir et .... zippp...
NSnakePR ROOKIE
Moto actuelle : : Ducati 848 Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : Aisne Date d'inscription : 10/08/2018
Sujet: Re: Conseil Débutant Sam 11 Jan - 19:15
laurent campanella a écrit:
Je roule en débutant-moyen (niveau 2 sur 4 on va dire) je mets des plaquettes type origine , oublies les slicks avec chauffantes , tu vas partir avec des pneus chauds et un super grip et puis en débutant tes pneus vont refroidir et .... zippp...
C'est bien ce que j'avais peur, du coup je prend quoi ? D211, michelin power cup, pireli supercorsa sc2 ? avec ou sans couvertures chauffante ?
laurent campanella PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc Nombre de messages : 1377 Age : 50 Localisation : Bieujac Gironde Date d'inscription : 12/07/2014
Sujet: Re: Conseil Débutant Sam 11 Jan - 19:36
J'ai des bridges RS10 sans couv , je fais 2 tours de chauffe j'ai encore jamais eu d'alerte . Je suis loin d'être bon on est d'accord mais je suis pas ridicule non plus dans mon groupe donc je conseille ça et ils sont pas chers , s'usent pas trop vite et j'ai confiance en ces pneus
Dernière édition par laurent campanella le Dim 12 Jan - 0:16, édité 1 fois
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Conseil Débutant Sam 11 Jan - 21:50
Meme avis , te prends pas le chou
Plaquettes standards ( c est deja une 848 , pas une Zephyr )
Pneu routier sportif , pas besoin de slick retaillés
Morifumi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4 Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : San francis Pau Date d'inscription : 19/12/2019
Sujet: Re: Conseil Débutant Sam 11 Jan - 23:33
Juste un conseil situ es debutant, il vaut mieux faire un stage ou du coatching ca t’evitera de faire des conneries de debutant. Dans les debutants il y a deux type: Le arreté complet qui maitrise pas et celui qui veut mettre du gaz sans technique et qui fini mal sa journée. Meme chose les slicks oubli tu ne sauras pas les chauffer quant aux plaquettes les origines sont suffisamment performantes pour pas s’emmerder.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Conseil Débutant Sam 11 Jan - 23:38
Comme les collègues :
- plaquettes type origine en métal fritté genre EBC HH (regarde chez Silverperformance) - pneus piste rainurés (genre Supercorsa SC, D211, Power Cup Evo, R10, ...) : https://www.pkracingparts.com/167-diablo-supercorsa
Et pas besoin de couvertures chauffantes, par contre mettre les bonnes pressions !
DarKTruiTe aime ce message
13vince13 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : ER6 F Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : Mallemort Date d'inscription : 26/12/2019
Sujet: Re: Conseil Débutant Dim 12 Jan - 14:44
Tous d'origines c'est largement suffisant et des pneus routes à fortes proportions pistes ça évite les couvertures. Un coaching est un vrai plus et chez les débutants je me demande si c'est pas là où voit le pire, prudence, tu payes pour la journée donc ce prendre au jeu oui mais éviter le banco dès le début, dès fois ça passe, rarement et souvent ça coûte la mise et plus
marq pilote MOTO2
Moto actuelle : : KTM Super Duke 990 Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/12/2015
Sujet: Re: Conseil Débutant Dim 12 Jan - 16:39
Tout à été dit, il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue sur piste et te féliciter pour ta décision!
Une p'tite journée coachée (même si c'est top, pas besoin de coaching individuel pour la première), et hop c'est parti...
Je suppose que tu ne démarres pas seul dans ce nouveau sport. Si oui, pas de lézards: tes voisins de gauche et droite dans les paddocks seront là pour t'aider!
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Conseil Débutant Lun 13 Jan - 10:35
Honnêtement, ne te prends pas la tête, tu réfléchis déjà beaucoup plus que la plupart des gens pour la première. La seule modif qui est impérative pour moi pour la piste, ce sont les durites avia.
J'ai commencé avec ma sv650, des pilot power (premier du nom) sans couvertures chauffantes et avec les plaquettes route... Ca passe sans soucis, il y a largement moyen de se faire plaisir. J'ai fait ma première chute aussi (sans gravité et j'ai pu repartir) à la première de l'après midi ;)
Comme dit plus haut, si tu veux profiter de la piste et en faire régulièrement, tu progressera énormément avec un stage de pilotage. Puis viendront les couvertures chauffantes pour profiter de la moto dès les premiers tours...
profites bien!
NSnakePR ROOKIE
Moto actuelle : : Ducati 848 Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : Aisne Date d'inscription : 10/08/2018
Sujet: Re: Conseil Débutant Lun 13 Jan - 11:14
Merci pour vos réponse a tous, Dans tout les cas je doit changer pneus et plaquettes. Et j'ai les chauffantes.
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
Durite avia à l'avant ça suffit. Purge liquide de freins RBF 600 point d’ébullition plus haut Plaquette origine ou racing ( les origines chez Hodna coûte autant que des racing haut de gamme alors j'ai pris des racing ZCOO vitesse chez GROSMAN)
protège carter carbone kevlar (pris chez le partenaire Elite carbone) Je vais les coller avec du mastic pour le plancher des trains, ça va coller sévère
Et une moto entretenue vidange, chaine Ok etc.
Couverture chauffante, je roule en Mars et on m'a dit que en plus en débutant ça sert pas, car justement on arrive pas à garder la chauffe du début. Excès de confiance dans les tours suivant et chute car pneus plus au top température.
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Durite avia à l'avant ça suffit. Purge liquide de freins RBF 600 point d’ébullition plus haut Plaquette origine ou racing ( les origines chez Hodna coûte autant que des racing haut de gamme alors j'ai pris des racing ZCOO vitesse chez GROSMAN)
protège carter carbone kevlar (pris chez le partenaire Elite carbone) Je vais les coller avec du mastic pour le plancher des trains, ça va coller sévère
Et une moto entretenue vidange, chaine Ok etc.
Couverture chauffante, je roule en Mars et on m'a dit que en plus en débutant ça sert pas, car justement on arrive pas à garder la chauffe du début. Excès de confiance dans les tours suivant et chute car pneus plus au top température.
Le RBF, surtout en débutant, il n'y a pas vraiment besoin... et il vieillit très vite, je pense qu'il vaut mieux un DOT 5 ou 5.1. Pour les protection, pour avoir eu à en décoller, maintenant j'opte pour les GB Racing! Ca m'évite de passer des heures à essayer d'enlever la précédente...
MaxSixtyTwoGP PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000 Nombre de messages : 1327 Age : 31 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Date d'inscription : 17/11/2017
Durite avia à l'avant ça suffit. Purge liquide de freins RBF 600 point d’ébullition plus haut Plaquette origine ou racing ( les origines chez Hodna coûte autant que des racing haut de gamme alors j'ai pris des racing ZCOO vitesse chez GROSMAN)
protège carter carbone kevlar (pris chez le partenaire Elite carbone) Je vais les coller avec du mastic pour le plancher des trains, ça va coller sévère
Et une moto entretenue vidange, chaine Ok etc.
Couverture chauffante, je roule en Mars et on m'a dit que en plus en débutant ça sert pas, car justement on arrive pas à garder la chauffe du début. Excès de confiance dans les tours suivant et chute car pneus plus au top température.
Le RBF, surtout en débutant, il n'y a pas vraiment besoin... et il vieillit très vite, je pense qu'il vaut mieux un DOT 5 ou 5.1. Pour les protection, pour avoir eu à en décoller, maintenant j'opte pour les GB Racing! Ca m'évite de passer des heures à essayer d'enlever la précédente...
DOT 5 et 5.1 c'est à base de silicone alors si il faut nettoyer tout le circuit avant, autant rester en DOT4.
Au moins tu purges plus souvent ton système et il restera efficace .
Ha bas oui y a que les RG en plastique à visser pour ma meule mais ils se liment vites ( le moteur déborde sur les côtés) alors se sera les carbone kevlar à la colle industriel.
90 euros unité pour les à visser vs 35-40 euros avec le partenaire du forum et le code promo car j'étais membre, y a pas photo !!
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Conseil Débutant Lun 13 Jan - 13:29
DOT 5 base silicone --> à éviter DOT 3 / 4 et 5.1 à base de glycol (couleur ambrée) --> OK
Ne te prend pas la tête et met du RBF 600 ("Super" DOT 4). Il a un point d’ébullition supérieur au DOT 4 standard et même supérieur au DOT 5.1, en plus ça ne coûte que 10 € le bidon de 500 ml. Mais pour une première sur piste, si ton liquide est encore bon, ça ne sert à rien de le changer. Si tu comptes mettre des durites avia, là par contre c'est la bonne occasion.
Et pour les pneus, vu que tu dois les changer, pars sur des pneus piste rainurés (genre Supercorsa SC, D211, Power Cup Evo, R10, ...). Ces pneus restent homologuées route, mais sont prévus à 95 % pour faire de la piste. Ne fait surtout pas l'erreur de mettre des pneus sports routier (S21, Power RS, SportSmart, Supercorsa SP, ...) qui vont trop vite chauffer et tu risques de mal finir ta première journée... Et les pneus piste rainurés ça coûte le même prix qu'un train de pneus sport ( https://www.pkracingparts.com/167-diablo-supercorsa ), sauf que là tu as des pneus prévus pour faire de la piste, donc moins de risque de chute.
OlDiver
Moto actuelle : : Sprint GT 1050 Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Paris IM Date d'inscription : 09/01/2020
Sujet: Re: Conseil Débutant Lun 13 Jan - 14:35
Vince1983 a écrit:
Ne fait surtout pas l'erreur de mettre des pneus sports routier (S21, Power RS, SportSmart, Supercorsa SP, ...) qui vont trop vite chauffer et tu risques de mal finir ta première journée...
Ou des pneus routiers tout court
A part ça pour la GSR j'ai fait
- durits avia à l'avant + purge - commandes reculées fixes (pièces qui cassent plus facile à changer que l'origine, et le repose pied fixe casse mais absorbe pas mal de choc en cas de chute... testé et approuvé) - protèges carters - vidange de fourche - kit chaîne - tampons de protection
fastfouinn PILOTE 103SP kit 75 polini
Moto actuelle : : r1 2016 / gtr 1400 Nombre de messages : 119 Age : 56 Localisation : oise Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Conseil Débutant Lun 13 Jan - 21:41
NSnakePR a écrit:
Bonjour. Je suis débutant avec 0 experience sur circuit et je passe ma 848 en piste exclusivement. Est ce que je vais réussir a chauffé assez des plaquettes racing en tant que débutant ? Seule mes plaquettes avant sont mortes, est ce que je peux mettre des racing a l'avant et garder mes routes a l'arrière ? Pareil pour les pneus, si je passe en slick directement, arriverais-je a les mettre en température même avec les chauffantes ?
Voilà un peu mes craintes pour mes débuts, que me conseiller vous ? Merci.
Salut, est ce que tu t'es deja inscrit à une journée ou plus pour cette année ? Je vois que tu es de l'aisne, tu peux t'inscrire au journées PLF racing ou LH racing (Clastres ou Folembray), tu aura des gens pour te conseiller pour ta première et t'encadrer aussi. Quand a ton bolide, comme tu doit changer tes pneux et si elle n'est reservée qu a ça, prend du supercorsa sc ou du dunlop d212 et pas de chauffantes pour pas te faire surprendre avec des pneus qui refroidissent? plaquettes prend de l'origine ou sinon du zcoo EXC. quand au liquide du dot 4 et basta. si tu peux monte des durites avia, ça t'évitera de te retrouve avec un manque de frein en fin de session et de profiter celle ci jusqu'au bout. A bientot sur piste.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Conseil Débutant Lun 13 Jan - 22:43
Je n'ai rien à rajouter si ce n'est "fais toi plaisir" et ne cherche pas à aller trop vite au dessus de tes pompes d'entrée de jeu !
Chauffe bien tes pneus ;)
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Moto actuelle : : Ducati 848 Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : Aisne Date d'inscription : 10/08/2018
Sujet: Re: Conseil Débutant Mar 14 Jan - 12:14
fastfouinn a écrit:
NSnakePR a écrit:
Bonjour. Je suis débutant avec 0 experience sur circuit et je passe ma 848 en piste exclusivement. Est ce que je vais réussir a chauffé assez des plaquettes racing en tant que débutant ? Seule mes plaquettes avant sont mortes, est ce que je peux mettre des racing a l'avant et garder mes routes a l'arrière ? Pareil pour les pneus, si je passe en slick directement, arriverais-je a les mettre en température même avec les chauffantes ?
Voilà un peu mes craintes pour mes débuts, que me conseiller vous ? Merci.
Salut, est ce que tu t'es deja inscrit à une journée ou plus pour cette année ? Je vois que tu es de l'aisne, tu peux t'inscrire au journées PLF racing ou LH racing (Clastres ou Folembray), tu aura des gens pour te conseiller pour ta première et t'encadrer aussi. Quand a ton bolide, comme tu doit changer tes pneux et si elle n'est reservée qu a ça, prend du supercorsa sc ou du dunlop d212 et pas de chauffantes pour pas te faire surprendre avec des pneus qui refroidissent? plaquettes prend de l'origine ou sinon du zcoo EXC. quand au liquide du dot 4 et basta. si tu peux monte des durites avia, ça t'évitera de te retrouve avec un manque de frein en fin de session et de profiter celle ci jusqu'au bout. A bientot sur piste.
Merci a tous. J'ai vu sur FB les roulages de deux team oui, je ne me suis encore inscrit à aucune. Clastre et Folembray sont a coté de chez moi. Il me semble bien que c'est des durites avia d'origine sur toute les Ducati.
J'y pense vous mettez quoi comme huile les Ducatiste ? Quelle est la différence entre un filtre huile type route et un type racing ?
chrisetbea pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/01/2018
Sujet: Re: Conseil Débutant Mar 21 Jan - 22:15
Hello,
Je vais te donner mon avis en temps que débutant ici même il y a tout juste 2 ans ......j'ai suivi les conseils des anciens ici mais pas par l'age...LOL.
Après 2 années et un petit peu de recul et bien le tout origine est parfait pour moi avec juste le changement des pneus, ils me l'ont fortement conseillé au début ( Michelin power cup evo ) parfait pour moi et durit avia.
Moi je fais des stages régulièrement et c'est vraiment un plus de mon point de vue personnel et je te le conseil, bon moi suis vieux et pas forcement la rage du rookie...LOL
Le principal prendre du plaisir soi-même et le partage avec d'autres et de belle rencontres.....
Bonne saison 2020
Defré pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2009 Nombre de messages : 452 Age : 49 Localisation : Blois Date d'inscription : 09/08/2015
Sujet: Re: Conseil Débutant Mer 22 Jan - 15:48
Eternel débutant (malgré mes 10 ans de roulage), je viens de passer aux poly cet hiver et couvertures chauffantes l'année dernière. Pour débuter, je suis d'accord avec ce qui a été précédemment dit : pneus typés circuit (genre supercorsa SC), à la bonne pression à froid (si tu n'as pas l'info, 2,1b à l'avant et 1,9b à l'arrière c'est déjà une bonne base), durites avia c'est un aussi un plus, pas besoin de plaquettes racing, je roulais en origine jusqu'à l'année dernière (bon en même temps, je suis pas un freineur). Et Basta. J'ai roulé pendant des années dans cette config, en me faisant vraiment plaisir. L'essentiel est là, se faire plaisir avant tout, ne pas vouloir trop en faire, accepter d'être doublé (parfois de façon cavalière), et kiffer chaque minute de roulage !
Gogobikerbis PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07 Nombre de messages : 147 Age : 30 Localisation : Issy Les Moulineaux Date d'inscription : 19/02/2019
Sujet: Re: Conseil Débutant Dim 2 Fév - 12:05
Je "déterre" un peu car le sujet m'interpèle (c'était moi il y a un an jour pour jour) :
Si tu peux commencer par un coaching, fonce !! et si tu hésites à commencer par un roulage en roue libre avant d'en prendre un... repenses-y (au coaching)
Au début, je pensais que je pourrais faire une journée seul pour voir tranquillement comment les choses se passent et m'habituer à la moto, au circuit avant de prendre un coach. Beh les gars du forum m'ont convaincu du contraire (ça a pas été dur, j'écoute bien ) et je regrette pas du tout...
Sans être un fou furieux, ni "talentueux", je pense que je roulais correctement sur route (pas peur de mettre un peu d'angle, de freiner etc etc... - je parle pas de se faire un GP sur route ouverte, mais juste de la confiance que tu as en tes pneus, tes freins, ta moto) mais quand j'ai fait ma première séance sur circuit (avec un coach donc)... bah j'ai cru que j'étais bon pour tout arrêté après les 20 premières minutes... c'était "trop dur" (position mauvaise, freinage trop physique, etc..).
Et le fait d'avoir un coach (ultra pédagogue qui plus est) qui te suit et te dit quoi faire, ce qui va et ce qui ne va pas, ça rassure et ça permet de progresser très très très vite. Ca m'a servi sur tous mes roulages suivants où, le simple fait de garder en tête les conseils du premier jour, ça m'a permis de progresser et de pas me boiter bêtement
Donc, ça fait un peu d'argent pour un premier roulage certes, mais ça les vaut tellement.
Et puis comme Morifumi et 13vince13 le disent, les plus belles boites ont souvent lieu chez les "débutants" (au sens inexpérience plus que chrono pur j'entends) à vouloir forcer ou se précipiter.
Amuse-toi bien Attention, on devient vite addict !
NSnakePR ROOKIE
Moto actuelle : : Ducati 848 Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : Aisne Date d'inscription : 10/08/2018
Sujet: Re: Conseil Débutant Mer 5 Fév - 16:35
Merci a tous pour vos réponses, Je comptais soit commencer avec un team qui pourrais m'aider, ou un stage de pilotage avec ma moto. Je ne souhaite pas commencer par un journée de roulage libre. Etes vous passer par un site pour trouver une journée coaching ?
Gogobikerbis PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07 Nombre de messages : 147 Age : 30 Localisation : Issy Les Moulineaux Date d'inscription : 19/02/2019
Sujet: Re: Conseil Débutant Mer 5 Fév - 20:24
Personnellement, j'ai pris la formule coaching avec Riding Sensation directement depuis leur site : c'était top
Stef821 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: Conseil Débutant Mer 5 Fév - 21:29
Sinon tu tapes « stage de pilotage moto » sur Google
PEagle PILOTE SUPERBIKE
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Sujet: Re: Conseil Débutant Jeu 6 Fév - 7:46
J'avais fait 2 jours avec H2S mais après plusieurs sessions de roulage libre. Je pense que c'est pas le meilleur stage pour un mec qui n'a jamais mis les roues sur piste (plus pour quelqu'un qui veut s'améliorer). Mais c'était il y a un bout de temps, les formules ont peut-être changées.
brice PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Conseil Débutant Jeu 6 Fév - 8:30
Stef821 a écrit:
Sinon tu tapes « stage de pilotage moto » sur Google
Permets moi de te dire que je trouve ce genre de commentaire totalement déplacé.
Il est évident qu'il peut taper une recherche Google, il n'est pas débile. Sauf que ce n'est pas sur Google qu'il saura si c'était convivial, utile, à refaire ou à déconseiller...
Ici c'est un forum spécialisé dans la pratique du circuit donc partager nos expériences sera bien plus utile que regarder dans les pages jaunes...
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
Sujet: Re: Conseil Débutant Jeu 6 Fév - 9:03
Salut,
j'ai fait un stage avec DRRS l'année dernière, j'en parle ici :
Tu trouveras les mêmes prestations chez le partenaire du fofo BMC.
A faire, c'est excellent et tu vas progresser de ouf !
chrisetbea pilote MOTO2
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Sujet: Re: Conseil Débutant Jeu 6 Fév - 11:41
Moi j'ai fait un stage de 2 jours avec H2S et BMC des techniques différentes ! Mais les deux au Top et grâce à eux de la confiance et progression stage après stage.....
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Conseil Débutant Jeu 6 Fév - 12:22
chrisetbea a écrit:
Moi j'ai fait un stage de 2 jours avec H2S et BMC des techniques différentes ! Mais les deux au Top et grâce à eux de la confiance et progression stage après stage.....
Tu avais Huvier et Mahias ? Parce que les démos étaient top! Et H2S pareil, les débriefs vidéo, démo en statique, aller sur le virage pour qu'il te montre tout, c'est top. Mais j'ai du mal à voir ça comme stage pour quelqu'un qui n'a pas fait une première journée de roulage.
chrisetbea pilote MOTO2
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Sujet: Re: Conseil Débutant Jeu 6 Fév - 12:48
PEagle a écrit:
chrisetbea a écrit:
Moi j'ai fait un stage de 2 jours avec H2S et BMC des techniques différentes ! Mais les deux au Top et grâce à eux de la confiance et progression stage après stage.....
Tu avais Huvier et Mahias ? Parce que les démos étaient top! Et H2S pareil, les débriefs vidéo, démo en statique, aller sur le virage pour qu'il te montre tout, c'est top. Mais j'ai du mal à voir ça comme stage pour quelqu'un qui n'a pas fait une première journée de roulage.
J'ai plusieurs stages et j'ai eu pour mon premier stage Dominique Sarron et également Cyril oui....même Serge deux fois..... Moi j'ai commencé en débutant et il n'y a aucun problème, il faut ce mettre dans la bonne catégorie....
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Conseil Débutant Jeu 6 Fév - 13:15
chrisetbea a écrit:
PEagle a écrit:
chrisetbea a écrit:
Moi j'ai fait un stage de 2 jours avec H2S et BMC des techniques différentes ! Mais les deux au Top et grâce à eux de la confiance et progression stage après stage.....
Tu avais Huvier et Mahias ? Parce que les démos étaient top! Et H2S pareil, les débriefs vidéo, démo en statique, aller sur le virage pour qu'il te montre tout, c'est top. Mais j'ai du mal à voir ça comme stage pour quelqu'un qui n'a pas fait une première journée de roulage.
J'ai plusieurs stages et j'ai eu pour mon premier stage Dominique Sarron et également Cyril oui....même Serge deux fois..... Moi j'ai commencé en débutant et il n'y a aucun problème, il faut ce mettre dans la bonne catégorie....
J'étais débutant aussi, dans le groupe des débutants mais je pense que si je n'avais jamais mis les roues sur piste, j'aurais été un peu perdu. Peut-être ce n'est que moi. Pour une toute première, je verrai plus quelque chose comme une journée piste avec accompagnement.
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Conseil Débutant Jeu 6 Fév - 14:43
Un stage oui c'est TOP !
Si j'avais comencé avec ça j'aurai honnêtement gagné des années de (mauvaise) pratique sur les circuits.
La position, les trajectoires, les transferts de masses etc ...
JLuc60 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Gex 1.0 k6 Nombre de messages : 1264 Age : 66 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/09/2019
Sujet: Re: Conseil Débutant Ven 7 Fév - 19:10
je suis ce post avec grand intérêt , merci pour vos précieux conseils ,c'est super. . .
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Conseil Débutant Ven 7 Fév - 21:47
Un roulage avec la Mutuelle des Motards est pour moi un très bon début Entre le stage et le roulage simple surtout avec les débutants avec un tarif bien attractif
Moto actuelle : : Ducati 848 Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : Aisne Date d'inscription : 10/08/2018
Sujet: Re: Conseil Débutant Sam 11 Juil - 18:56
Voilà après tout vos conseils. Je prend la piste pour la première fois à folembray mardi 14 avec lh racing.
Pierrot46, DarKTruiTe et ray2cbr aiment ce message
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
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Sujet: Re: Conseil Débutant Lun 27 Juil - 18:19
Belle moto !
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: Conseil Débutant Lun 27 Juil - 19:49
jolie
NSnakePR ROOKIE
Moto actuelle : : Ducati 848 Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : Aisne Date d'inscription : 10/08/2018
Sujet: Re: Conseil Débutant Lun 27 Juil - 23:16
Merci, Je viens de d'ajouter un indicateur de rapport engagé.
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Conseil Débutant Mar 28 Juil - 10:51
NSnakePR a écrit:
Merci, Je viens de d'ajouter un indicateur de rapport engagé.
Très pratique ce gadget l'air de rien ...
isole pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Zx6r 2005 Nombre de messages : 615 Age : 38 Localisation : Moselle Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: Conseil Débutant Mar 28 Juil - 11:02
R1FREDERIC74 a écrit:
NSnakePR a écrit:
Merci, Je viens de d'ajouter un indicateur de rapport engagé.
Très pratique ce gadget l'air de rien ...
C'est clair , c'est quand même fou qu'il y quelques années ce n'était pas installé d'origine sur ces machines.
Au passage très belle 848 , une machine qui me ma toujours attiré.
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Conseil Débutant Mar 28 Juil - 11:07
Perso, je compte... Ca me sers que quand je suis perdu ou que j'ai une vitesse qui ne passe pas. Je sais ou je descend et combien de rapports je descends, ça fait que je sais toujours où j'en suis sans avoir besoin de regarder le compteur.
NSnakePR ROOKIE
Moto actuelle : : Ducati 848 Nombre de messages : 39 Age : 35 Localisation : Aisne Date d'inscription : 10/08/2018
Sujet: Re: Conseil Débutant Mar 28 Juil - 11:29
Il y a déjà beaucoup de choses sur lequel se concentrer quand on début. Lors de ma première journée de roulage je ne savais pas vraiment sur quel rapport j'étais à ça me déconcentré, alors j'ai mis pour la prochaine.
Elle est de 2010, je ne sais pas si les 1198 ont le rapport engagé.
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Conseil Débutant Mar 28 Juil - 11:46
PEagle a écrit:
Perso, je compte... Ca me sers que quand je suis perdu ou que j'ai une vitesse qui ne passe pas. Je sais ou je descend et combien de rapports je descends, ça fait que je sais toujours où j'en suis sans avoir besoin de regarder le compteur.
C'est la meilleure technique ça, après ça peut aider d'avoir l'indicateur aussi quand on est perdu.
Gogobikerbis PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Route: z1000sx 17 - Piste: cbr600rr 07 Nombre de messages : 147 Age : 30 Localisation : Issy Les Moulineaux Date d'inscription : 19/02/2019
Sujet: Re: Conseil Débutant Mar 28 Juil - 12:09
R1FREDERIC74 a écrit:
PEagle a écrit:
Perso, je compte... Ca me sers que quand je suis perdu ou que j'ai une vitesse qui ne passe pas. Je sais ou je descend et combien de rapports je descends, ça fait que je sais toujours où j'en suis sans avoir besoin de regarder le compteur.
C'est la meilleure technique ça, après ça peut aider d'avoir l'indicateur aussi quand on est perdu.
Ouais et ça évite de ressortir en première et de se faire une frayeur inutile
Rorschach69 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R6 - 2008 - noir Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2016
Sujet: Re: Conseil Débutant Mar 28 Juil - 13:24
D'accord avec a peu près tous les point abordés ici sauf que je nuancerais quand même pour les couvertures chauffantes.
C'est vrai que pour un vrai débutant, c'est peut-être pas utile, mais j'ai l'impression qu'ici on parle plutôt de ''débuter'' la piste pour en faire régulièrement et donc c'est à mon avis un achat tout à fait raisonnable, quand on sait que les sessions durent en moyenne 20 minutes, donc une dizaine de tours ou moins en fonction du circuit... en ''perdre'' 1 ou 2 pour faire chauffer la gomme c'est pas rien !
Il faut bien avoir en tête évidemment que les couvertures ne serviront presque à rien si vous attendez 5 min en sortie de pit lane pour être sûr d'être le premier sur la piste (vu beaucoup dans les sessions débutant et inter)
Legio57 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route Nombre de messages : 1557 Age : 42 Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines) Date d'inscription : 22/01/2019
Sujet: Re: Conseil Débutant Mar 28 Juil - 14:33
Je ne suis pas trop ducati mais je dois avouer que ta 848 est belle !
Tu as monté quoi comme pneus finalement ?
cabase pilote MOTO2
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Sujet: Re: Conseil Débutant Mar 28 Juil - 14:40
Rorschach69 a écrit:
Il faut bien avoir en tête évidemment que les couvertures ne serviront presque à rien si vous attendez 5 min en sortie de pit lane pour être sûr d'être le premier sur la piste (vu beaucoup dans les sessions débutant et inter)
J'en vois même en confirmé le faire...
JLuc60 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Gex 1.0 k6 Nombre de messages : 1264 Age : 66 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/09/2019
Sujet: Re: Conseil Débutant Mar 28 Juil - 14:45
tjrs débutant, si si, même après 8 roulages, donc mes pneus des supercorsa V2 SC 2 ( mixte 80/20% piste/route) ,et là à partir de maintenant couvertures pour pouvoir y aller un tout petit peu + dans les premiers tours
oui j'en ai vu aussi le faire en toute catégorie et en slics , et j'oserai pas je pense ! ( attendre 10mn pour être 1° à partir )