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NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
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MessageSujet: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptySam 11 Jan - 18:24

Bonjour.
Je suis débutant avec 0 experience sur circuit et je passe ma 848 en piste exclusivement.
Est ce que je vais réussir a chauffé assez des plaquettes racing en tant que débutant ? Seule mes plaquettes avant sont mortes, est ce que je peux mettre des racing a l'avant et garder mes routes a l'arrière ?
Pareil pour les pneus, si je passe en slick directement, arriverais-je a les mettre en température même avec les chauffantes ?

Voilà un peu mes craintes pour mes débuts, que me conseiller vous ? 
Merci.
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laurent campanella
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptySam 11 Jan - 18:57

Je roule en débutant-moyen (niveau 2 sur 4 on va dire) je mets des plaquettes type origine , oublies les slicks avec chauffantes , tu vas partir avec des pneus chauds et un super grip et puis en débutant tes pneus vont refroidir et .... zippp...
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NSnakePR
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptySam 11 Jan - 19:15

laurent campanella a écrit:
Je roule en débutant-moyen (niveau 2 sur 4 on va dire) je mets des plaquettes type origine , oublies les slicks avec chauffantes , tu vas partir avec des pneus chauds et un super grip et puis en débutant tes pneus vont refroidir et .... zippp...
C'est bien ce que j'avais peur,  du coup je prend quoi ? D211, michelin power cup, pireli supercorsa sc2 ? avec ou sans couvertures chauffante ?
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laurent campanella
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptySam 11 Jan - 19:36

J'ai des bridges RS10 sans couv , je fais 2 tours de chauffe j'ai encore jamais eu d'alerte  .
Je suis loin d'être bon on est d'accord mais je suis pas ridicule non plus dans mon groupe donc je conseille ça et ils sont pas chers , s'usent pas trop vite et j'ai confiance en ces pneus


Dernière édition par laurent campanella le Dim 12 Jan - 0:16, édité 1 fois
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malopignons
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptySam 11 Jan - 21:50

Meme avis , te prends pas le chou

Plaquettes standards ( c est deja une 848 , pas une Zephyr )

Pneu routier sportif , pas besoin de slick retaillés
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Morifumi
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptySam 11 Jan - 23:33

Juste un conseil situ es debutant, il vaut mieux faire un stage ou du coatching ca t’evitera de faire des conneries de debutant.
Dans les debutants il y a deux type:
Le arreté complet qui maitrise pas et celui qui veut mettre du gaz sans technique et qui fini mal sa journée.
Meme chose les slicks oubli tu ne sauras pas les chauffer quant aux plaquettes les origines sont suffisamment performantes pour pas s’emmerder.
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Vince1983
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptySam 11 Jan - 23:38

Comme les collègues :

- plaquettes type origine en métal fritté genre EBC HH (regarde chez Silverperformance)
- pneus piste rainurés (genre Supercorsa SC, D211, Power Cup Evo, R10, ...) : https://www.pkracingparts.com/167-diablo-supercorsa

Et pas besoin de couvertures chauffantes, par contre mettre les bonnes pressions !

DarKTruiTe aime ce message

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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyDim 12 Jan - 14:44

Tous d'origines c'est largement suffisant et des pneus routes à fortes proportions pistes ça évite les couvertures.
Un coaching est un vrai plus et chez les débutants je me demande si c'est pas là où voit le pire, prudence, tu payes pour la journée donc ce prendre au jeu oui mais éviter le banco dès le début, dès fois ça passe, rarement et souvent ça coûte la mise et plus   lol!
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marq
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyDim 12 Jan - 16:39

Tout à été dit, il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue sur piste et te féliciter pour ta décision!

Une p'tite journée coachée (même si c'est top, pas besoin de coaching individuel pour la première), et hop c'est parti...

Je suppose que tu ne démarres pas seul dans ce nouveau sport. Si oui, pas de lézards: tes voisins de gauche et droite dans les paddocks seront là pour t'aider!  Wink thumleft
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyLun 13 Jan - 10:35

Honnêtement, ne te prends pas la tête, tu réfléchis déjà beaucoup plus que la plupart des gens pour la première.
La seule modif qui est impérative pour moi pour la piste, ce sont les durites avia.

J'ai commencé avec ma sv650, des pilot power (premier du nom) sans couvertures chauffantes et avec les plaquettes route... Ca passe sans soucis, il y a largement moyen de se faire plaisir.
J'ai fait ma première chute aussi (sans gravité et j'ai pu repartir) à la première de l'après midi ;)

Comme dit plus haut, si tu veux profiter de la piste et en faire régulièrement, tu progressera énormément avec un stage de pilotage. Puis viendront les couvertures chauffantes pour profiter de la moto dès les premiers tours...

profites bien!
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyLun 13 Jan - 11:14

Merci pour vos réponse a tous,
Dans tout les cas je doit changer pneus et plaquettes. Et j'ai les chauffantes.
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyLun 13 Jan - 11:33

J'ai un poste qui peut t'aider :
https://www.motopiste.net/t80904-cbr-929-transformation-de-base-pour-la-piste


Pour débuter : 

Freins: 

Durite avia à l'avant ça suffit.
Purge liquide de freins RBF 600 point d’ébullition plus haut
Plaquette origine ou racing ( les origines chez Hodna coûte autant que des racing haut de gamme alors j'ai pris des racing ZCOO vitesse chez GROSMAN) 

Pneus: 
Piste homologué route (Racetec RR , Michelien POWER RS , D212 , etc) 

Protection :

protège carter carbone kevlar (pris chez le partenaire Elite carbone) 
Je vais les coller avec du mastic pour le plancher des trains, ça va coller sévère  Laughing  

Et une moto entretenue vidange, chaine Ok etc. 

Couverture chauffante, je roule en Mars et on m'a dit que en plus en débutant ça sert pas, car justement on arrive pas à garder la chauffe du début. Excès de confiance dans les tours suivant et chute car pneus plus au top température.
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PEagle
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyLun 13 Jan - 13:10

MaxSixtyTwoGP a écrit:
J'ai un poste qui peut t'aider :
https://www.motopiste.net/t80904-cbr-929-transformation-de-base-pour-la-piste


Pour débuter : 

Freins: 

Durite avia à l'avant ça suffit.
Purge liquide de freins RBF 600 point d’ébullition plus haut
Plaquette origine ou racing ( les origines chez Hodna coûte autant que des racing haut de gamme alors j'ai pris des racing ZCOO vitesse chez GROSMAN) 

Pneus: 
Piste homologué route (Racetec RR , Michelien POWER RS , D212 , etc) 

Protection :

protège carter carbone kevlar (pris chez le partenaire Elite carbone) 
Je vais les coller avec du mastic pour le plancher des trains, ça va coller sévère  Laughing  

Et une moto entretenue vidange, chaine Ok etc. 

Couverture chauffante, je roule en Mars et on m'a dit que en plus en débutant ça sert pas, car justement on arrive pas à garder la chauffe du début. Excès de confiance dans les tours suivant et chute car pneus plus au top température.
Le RBF, surtout en débutant, il n'y a pas vraiment besoin... et il vieillit très vite, je pense qu'il vaut mieux un DOT 5 ou 5.1.
Pour les protection, pour avoir eu à en décoller, maintenant j'opte pour les GB Racing! Ca m'évite de passer des heures à essayer d'enlever la précédente...
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyLun 13 Jan - 13:14

PEagle a écrit:
MaxSixtyTwoGP a écrit:
J'ai un poste qui peut t'aider :
https://www.motopiste.net/t80904-cbr-929-transformation-de-base-pour-la-piste


Pour débuter : 

Freins: 

Durite avia à l'avant ça suffit.
Purge liquide de freins RBF 600 point d’ébullition plus haut
Plaquette origine ou racing ( les origines chez Hodna coûte autant que des racing haut de gamme alors j'ai pris des racing ZCOO vitesse chez GROSMAN) 

Pneus: 
Piste homologué route (Racetec RR , Michelien POWER RS , D212 , etc) 

Protection :

protège carter carbone kevlar (pris chez le partenaire Elite carbone) 
Je vais les coller avec du mastic pour le plancher des trains, ça va coller sévère  Laughing  

Et une moto entretenue vidange, chaine Ok etc. 

Couverture chauffante, je roule en Mars et on m'a dit que en plus en débutant ça sert pas, car justement on arrive pas à garder la chauffe du début. Excès de confiance dans les tours suivant et chute car pneus plus au top température.
Le RBF, surtout en débutant, il n'y a pas vraiment besoin... et il vieillit très vite, je pense qu'il vaut mieux un DOT 5 ou 5.1.
Pour les protection, pour avoir eu à en décoller, maintenant j'opte pour les GB Racing! Ca m'évite de passer des heures à essayer d'enlever la précédente...
DOT 5 et 5.1 c'est à base de silicone alors si il faut nettoyer tout le circuit avant, autant rester en DOT4. 

Au moins tu purges plus souvent ton système et il restera efficace  lol!

Ha bas oui y a que les RG en plastique à visser pour ma meule mais ils se liment vites ( le moteur déborde sur les côtés) alors se sera les carbone kevlar à la colle industriel.

90 euros unité pour les à visser vs 35-40 euros avec le partenaire du forum et le code promo car j'étais membre, y a pas photo !!
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Vince1983
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyLun 13 Jan - 13:29

DOT 5 base silicone --> à éviter
DOT 3 / 4 et 5.1 à base de glycol (couleur ambrée) --> OK

Ne te prend pas la tête et met du RBF 600 ("Super" DOT 4). Il a un point d’ébullition supérieur au DOT 4 standard et même supérieur au DOT 5.1, en plus ça ne coûte que 10 € le bidon de 500 ml. Mais pour une première sur piste, si ton liquide est encore bon, ça ne sert à rien de le changer. Si tu comptes mettre des durites avia, là par contre c'est la bonne occasion.


Et pour les pneus, vu que tu dois les changer, pars sur des pneus piste rainurés (genre Supercorsa SC, D211, Power Cup Evo, R10, ...). Ces pneus restent homologuées route, mais sont prévus à 95 % pour faire de la piste.
Ne fait surtout pas l'erreur de mettre des pneus sports routier (S21, Power RS, SportSmart, Supercorsa SP, ...) qui vont trop vite chauffer et tu risques de mal finir ta première journée... Et les pneus piste rainurés ça coûte le même prix qu'un train de pneus sport ( https://www.pkracingparts.com/167-diablo-supercorsa ), sauf que là tu as des pneus prévus pour faire de la piste, donc moins de risque de chute.
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OlDiver

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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyLun 13 Jan - 14:35

Vince1983 a écrit:
Ne fait surtout pas l'erreur de mettre des pneus sports routier (S21, Power RS, SportSmart, Supercorsa SP, ...) qui vont trop vite chauffer et tu risques de mal finir ta première journée...

Ou des pneus routiers tout court Laughing 

A part ça pour la GSR j'ai fait

- durits avia à l'avant + purge
- commandes reculées fixes (pièces qui cassent plus facile à changer que l'origine, et le repose pied fixe casse mais absorbe pas mal de choc en cas de chute... testé et approuvé)
- protèges carters
- vidange de fourche
- kit chaîne
- tampons de protection

Wink
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fastfouinn
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyLun 13 Jan - 21:41

NSnakePR a écrit:
Bonjour.
Je suis débutant avec 0 experience sur circuit et je passe ma 848 en piste exclusivement.
Est ce que je vais réussir a chauffé assez des plaquettes racing en tant que débutant ? Seule mes plaquettes avant sont mortes, est ce que je peux mettre des racing a l'avant et garder mes routes a l'arrière ?
Pareil pour les pneus, si je passe en slick directement, arriverais-je a les mettre en température même avec les chauffantes ?

Voilà un peu mes craintes pour mes débuts, que me conseiller vous ? 
Merci.
Salut, est ce que tu t'es deja inscrit à une journée ou plus pour cette année ? Je vois que tu es de l'aisne, tu peux t'inscrire au journées PLF racing ou LH racing (Clastres ou Folembray), tu aura des gens pour te conseiller pour ta première et t'encadrer aussi. Quand a ton bolide, comme tu doit changer tes pneux et si elle n'est reservée qu a ça, prend du supercorsa sc ou du dunlop d212 et pas de chauffantes pour pas te faire surprendre avec des pneus qui refroidissent? plaquettes prend de l'origine ou sinon du zcoo EXC. quand au liquide du dot 4 et basta. si tu peux monte des durites avia, ça t'évitera de te retrouve avec un manque de frein en fin de session et de profiter celle ci jusqu'au bout.
A bientot sur piste.
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redman
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyLun 13 Jan - 22:43

Je n'ai rien à rajouter si ce n'est "fais toi plaisir" et ne cherche pas à aller trop vite au dessus de tes pompes d'entrée de jeu !

Chauffe bien tes pneus ;)

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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMar 14 Jan - 12:14

fastfouinn a écrit:
NSnakePR a écrit:
Bonjour.
Je suis débutant avec 0 experience sur circuit et je passe ma 848 en piste exclusivement.
Est ce que je vais réussir a chauffé assez des plaquettes racing en tant que débutant ? Seule mes plaquettes avant sont mortes, est ce que je peux mettre des racing a l'avant et garder mes routes a l'arrière ?
Pareil pour les pneus, si je passe en slick directement, arriverais-je a les mettre en température même avec les chauffantes ?

Voilà un peu mes craintes pour mes débuts, que me conseiller vous ? 
Merci.
Salut, est ce que tu t'es deja inscrit à une journée ou plus pour cette année ? Je vois que tu es de l'aisne, tu peux t'inscrire au journées PLF racing ou LH racing (Clastres ou Folembray), tu aura des gens pour te conseiller pour ta première et t'encadrer aussi. Quand a ton bolide, comme tu doit changer tes pneux et si elle n'est reservée qu a ça, prend du supercorsa sc ou du dunlop d212 et pas de chauffantes pour pas te faire surprendre avec des pneus qui refroidissent? plaquettes prend de l'origine ou sinon du zcoo EXC. quand au liquide du dot 4 et basta. si tu peux monte des durites avia, ça t'évitera de te retrouve avec un manque de frein en fin de session et de profiter celle ci jusqu'au bout.
A bientot sur piste.
Merci a tous.
J'ai vu sur FB les roulages de deux team oui, je ne me suis encore inscrit à aucune. Clastre et Folembray sont a coté de chez moi.
Il me semble bien que c'est des durites avia d'origine sur toute les Ducati. 

J'y pense vous mettez quoi comme huile les Ducatiste ? Quelle est la différence entre un filtre huile type route et un type racing ?
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMar 21 Jan - 22:15

Hello,

Je vais te donner mon avis en temps que débutant ici même il y a tout juste 2 ans ......j'ai suivi les conseils des anciens ici mais pas par l'age...LOL.

Après 2 années et un petit peu de recul et bien le tout origine est parfait pour moi avec juste le changement des pneus, ils me l'ont fortement conseillé au début ( Michelin power cup evo ) parfait pour moi et durit avia.

Moi je fais des stages régulièrement et c'est vraiment un plus de mon point de vue personnel et je te le conseil, bon moi suis vieux et pas forcement la rage du rookie...LOL

Le principal prendre du plaisir soi-même et le partage avec d'autres et de belle rencontres.....

Bonne saison 2020
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Defré
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMer 22 Jan - 15:48

Eternel débutant (malgré mes 10 ans de roulage), je viens de passer aux poly cet hiver et couvertures chauffantes l'année dernière.
Pour débuter, je suis d'accord avec ce qui a été précédemment dit : pneus typés circuit (genre supercorsa SC), à la bonne pression à froid (si tu n'as pas l'info, 2,1b à l'avant et 1,9b à l'arrière c'est déjà une bonne base), durites avia c'est un aussi un plus, pas besoin de plaquettes racing, je roulais en origine jusqu'à l'année dernière (bon en même temps, je suis pas un freineur). Et Basta. J'ai roulé pendant des années dans cette config, en me faisant vraiment plaisir.
L'essentiel est là, se faire plaisir avant tout, ne pas vouloir trop en faire, accepter d'être doublé (parfois de façon cavalière), et kiffer chaque minute de roulage !
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Gogobikerbis
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyDim 2 Fév - 12:05

Je "déterre" un peu car le sujet m'interpèle (c'était moi il y a un an jour pour jour) : 

Si tu peux commencer par un coaching, fonce !! et si tu hésites à commencer par un roulage en roue libre avant d'en prendre un... repenses-y (au coaching) Smile


Au début, je pensais que je pourrais faire une journée seul pour voir tranquillement comment les choses se passent et m'habituer à la moto, au circuit avant de prendre un coach.
Beh les gars du forum m'ont convaincu du contraire (ça a pas été dur, j'écoute bien Mr. Green) et je regrette pas du tout...

Sans être un fou furieux, ni "talentueux", je pense que je roulais correctement sur route (pas peur de mettre un peu d'angle, de freiner etc etc... - je parle pas de se faire un GP sur route ouverte, mais juste de la confiance que tu as en tes pneus, tes freins, ta moto) mais quand j'ai fait ma première séance sur circuit (avec un coach donc)... bah j'ai cru que j'étais bon pour tout arrêté après les 20 premières minutes... c'était "trop dur" (position mauvaise, freinage trop physique, etc..).

Et le fait d'avoir un coach (ultra pédagogue qui plus est) qui te suit et te dit quoi faire, ce qui va et ce qui ne va pas, ça rassure et ça permet de progresser très très très vite.
Ca m'a servi sur tous mes roulages suivants où, le simple fait de garder en tête les conseils du premier jour, ça m'a permis de progresser et de pas me boiter bêtement Wink

Donc, ça fait un peu d'argent pour un premier roulage certes, mais ça les vaut tellement.


Et puis comme Morifumi et 13vince13 le disent, les plus belles boites ont souvent lieu chez les "débutants" (au sens inexpérience plus que chrono pur j'entends) à vouloir forcer ou se précipiter.


Si t'es curieux, j'avais fait un "petit" résumé de ma journée coaching avec Riding Sensation et toutes les étapes clefs par lesquelles je suis passé.


Amuse-toi bien  thumright
Attention, on devient vite addict !
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMer 5 Fév - 16:35

Merci a tous pour vos réponses, 
Je comptais soit commencer avec un team qui pourrais m'aider, ou un stage de pilotage avec ma moto.
Je ne souhaite pas commencer par un journée de roulage libre.
Etes vous passer par un site pour trouver une journée coaching ?
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMer 5 Fév - 20:24

Personnellement, j'ai pris la formule coaching avec Riding Sensation directement depuis leur site : c'était top Smile
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMer 5 Fév - 21:29

Sinon tu tapes « stage de pilotage moto » sur Google
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PEagle
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyJeu 6 Fév - 7:46

J'avais fait 2 jours avec H2S mais après plusieurs sessions de roulage libre. Je pense que c'est pas le meilleur stage pour un mec qui n'a jamais mis les roues sur piste (plus pour quelqu'un qui veut s'améliorer).
Mais c'était il y a un bout de temps, les formules ont peut-être changées.
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brice
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyJeu 6 Fév - 8:30

Stef821 a écrit:
Sinon tu tapes « stage de pilotage moto » sur Google
Permets moi de te dire que je trouve ce genre de commentaire totalement déplacé.

Il est évident qu'il peut taper une recherche Google, il n'est pas débile. Sauf que ce n'est pas sur Google qu'il saura si c'était convivial, utile, à refaire ou à déconseiller...

Ici c'est un forum spécialisé dans la pratique du circuit donc partager nos expériences sera bien plus utile que regarder dans les pages jaunes...
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyJeu 6 Fév - 9:03

Salut,

j'ai fait un stage avec DRRS l'année dernière, j'en parle ici :

https://www.motopiste.net/t83063-chenevieres-22-et-23-juillet-drrs

Tu trouveras les mêmes prestations chez le partenaire du fofo BMC.

A faire, c'est excellent et tu vas progresser de ouf !
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyJeu 6 Fév - 11:41

Moi j'ai fait un stage de 2 jours avec H2S et BMC des techniques différentes !
 Mais les deux au Top et grâce à eux de la confiance et progression stage après stage.....
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyJeu 6 Fév - 12:22

chrisetbea a écrit:
Moi j'ai fait un stage de 2 jours avec H2S et BMC des techniques différentes !
 Mais les deux au Top et grâce à eux de la confiance et progression stage après stage.....
Tu avais Huvier et Mahias ?
Parce que les démos étaient top! Et H2S pareil, les débriefs vidéo, démo en statique, aller sur le virage pour qu'il te montre tout, c'est top. Mais j'ai du mal à voir ça comme stage pour quelqu'un qui n'a pas fait une première journée de roulage.
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chrisetbea
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyJeu 6 Fév - 12:48

PEagle a écrit:
chrisetbea a écrit:
Moi j'ai fait un stage de 2 jours avec H2S et BMC des techniques différentes !
 Mais les deux au Top et grâce à eux de la confiance et progression stage après stage.....
Tu avais Huvier et Mahias ?
Parce que les démos étaient top! Et H2S pareil, les débriefs vidéo, démo en statique, aller sur le virage pour qu'il te montre tout, c'est top. Mais j'ai du mal à voir ça comme stage pour quelqu'un qui n'a pas fait une première journée de roulage.

J'ai plusieurs stages et j'ai eu pour mon premier stage Dominique Sarron et également Cyril oui....même Serge deux fois.....
Moi j'ai commencé en débutant et il n'y a aucun problème, il faut ce mettre dans la bonne catégorie....
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyJeu 6 Fév - 13:15

chrisetbea a écrit:
PEagle a écrit:
chrisetbea a écrit:
Moi j'ai fait un stage de 2 jours avec H2S et BMC des techniques différentes !
 Mais les deux au Top et grâce à eux de la confiance et progression stage après stage.....
Tu avais Huvier et Mahias ?
Parce que les démos étaient top! Et H2S pareil, les débriefs vidéo, démo en statique, aller sur le virage pour qu'il te montre tout, c'est top. Mais j'ai du mal à voir ça comme stage pour quelqu'un qui n'a pas fait une première journée de roulage.

J'ai plusieurs stages et j'ai eu pour mon premier stage Dominique Sarron et également Cyril oui....même Serge deux fois.....
Moi j'ai commencé en débutant et il n'y a aucun problème, il faut ce mettre dans la bonne catégorie....
J'étais débutant aussi, dans le groupe des débutants mais je pense que si je n'avais jamais mis les roues sur piste, j'aurais été un peu perdu. Peut-être ce n'est que moi.
Pour une toute première, je verrai plus quelque chose comme une journée piste avec accompagnement.
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyJeu 6 Fév - 14:43

Un stage oui c'est TOP !

Si j'avais comencé avec ça j'aurai honnêtement gagné des années de (mauvaise) pratique sur les circuits.

La position, les trajectoires, les transferts de masses etc ...
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyVen 7 Fév - 19:10

je suis ce post avec grand intérêt , merci pour vos précieux conseils ,c'est  super. . .   motocool
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyVen 7 Fév - 21:47

Un roulage avec la Mutuelle des Motards est pour moi un très bon début
Entre le stage et le roulage simple surtout avec les débutants avec un tarif bien attractif

https://www.openmutuelledesmotards.fr/

.
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptySam 8 Fév - 1:43

oui et bien encadré !

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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptySam 11 Juil - 18:56

Voilà après tout vos conseils.
Je prend la piste pour la première fois à folembray mardi 14 avec lh racing.

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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyLun 27 Juil - 18:19

Belle moto !
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyLun 27 Juil - 19:49

jolie
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyLun 27 Juil - 23:16

Merci, 
Je viens de d'ajouter un indicateur de rapport engagé.
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMar 28 Juil - 10:51

NSnakePR a écrit:
Merci, 
Je viens de d'ajouter un indicateur de rapport engagé.

Très pratique ce gadget l'air de rien ...
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMar 28 Juil - 11:02

R1FREDERIC74 a écrit:
NSnakePR a écrit:
Merci, 
Je viens de d'ajouter un indicateur de rapport engagé.

Très pratique ce gadget l'air de rien ...


 C'est clair , c'est quand même fou qu'il y quelques années ce n'était pas installé d'origine sur ces machines.

Au passage  très belle 848 , une machine qui me ma toujours attiré.
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PEagle
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMar 28 Juil - 11:07

Perso, je compte... Ca me sers que quand je suis perdu ou que j'ai une vitesse qui ne passe pas.
Je sais ou je descend et combien de rapports je descends, ça fait que je sais toujours où j'en suis sans avoir besoin de regarder le compteur.
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMar 28 Juil - 11:29

Il y a déjà beaucoup de choses sur lequel se concentrer quand on début. Lors de ma première journée de roulage je ne savais pas vraiment sur quel rapport j'étais à ça me déconcentré, alors j'ai mis pour la prochaine.

Elle est de 2010, je ne sais pas si les 1198 ont le rapport engagé.
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMar 28 Juil - 11:46

PEagle a écrit:
Perso, je compte... Ca me sers que quand je suis perdu ou que j'ai une vitesse qui ne passe pas.
Je sais ou je descend et combien de rapports je descends, ça fait que je sais toujours où j'en suis sans avoir besoin de regarder le compteur.

C'est la meilleure technique ça, après ça peut aider d'avoir l'indicateur aussi quand on est perdu.
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMar 28 Juil - 12:09

R1FREDERIC74 a écrit:
PEagle a écrit:
Perso, je compte... Ca me sers que quand je suis perdu ou que j'ai une vitesse qui ne passe pas.
Je sais ou je descend et combien de rapports je descends, ça fait que je sais toujours où j'en suis sans avoir besoin de regarder le compteur.

C'est la meilleure technique ça, après ça peut aider d'avoir l'indicateur aussi quand on est perdu.

Ouais et ça évite de ressortir en première et de se faire une frayeur inutile Mr. Green
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMar 28 Juil - 13:24

D'accord avec a peu près tous les point abordés ici sauf que je nuancerais quand même pour les couvertures chauffantes. 

C'est vrai que pour un vrai débutant, c'est peut-être pas utile, mais j'ai l'impression qu'ici on parle plutôt de ''débuter'' la piste pour en faire régulièrement et donc c'est à mon avis un achat tout à fait raisonnable, quand on sait que les sessions durent en moyenne 20 minutes, donc une dizaine de tours ou moins en fonction du circuit... en ''perdre'' 1 ou 2 pour faire chauffer la gomme c'est pas rien !

Il faut bien avoir en tête évidemment que les couvertures ne serviront presque à rien si vous attendez 5 min en sortie de pit lane pour être sûr d'être le premier sur la piste (vu beaucoup dans les sessions débutant et inter)
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMar 28 Juil - 14:33

Je ne suis pas trop ducati mais je dois avouer que ta 848 est belle !

Tu as monté quoi comme pneus finalement ?
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMar 28 Juil - 14:40

Rorschach69 a écrit:
Il faut bien avoir en tête évidemment que les couvertures ne serviront presque à rien si vous attendez 5 min en sortie de pit lane pour être sûr d'être le premier sur la piste (vu beaucoup dans les sessions débutant et inter)

J'en vois même en confirmé le faire...
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MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant EmptyMar 28 Juil - 14:45

tjrs débutant,  si si,   même après 8 roulages, donc mes pneus des supercorsa V2 SC 2 ( mixte 80/20% piste/route) ,et là à partir de maintenant couvertures pour pouvoir y aller un tout petit peu + dans les premiers tours





oui j'en ai vu aussi le faire en toute catégorie et  en slics , et j'oserai pas je pense ! ( attendre 10mn pour être 1° à partir )
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