WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseil Débutant - Page 2 Banniz11

Conseil Débutant

+26
DarKTruiTe
cabase
Rorschach69
isole
GG71
Pierrot46
JLuc60
R1FREDERIC74
Legio57
brice
Stef821
Gogobikerbis
Defré
chrisetbea
redman
fastfouinn
OlDiver
MaxSixtyTwoGP
PEagle
marq
13vince13
Vince1983
Morifumi
malopignons
laurent campanella
NSnakePR
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NSnakePR
ROOKIE

Masculin Moto actuelle : : Ducati 848

Conseil Débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 21:07

Legio57 a écrit:
Je ne suis pas trop ducati mais je dois avouer que ta 848 est belle !

Tu as monté quoi comme pneus finalement ?

J'ai mis de Bridgestone R11, c'est les seules qui été dispo en magasin.

Voila comment j'ai mis l'indicateur pour qu'il soit le plus lisible possible.

Conseil Débutant - Page 2 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
NSnakePR
ROOKIE

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMar 28 Juil - 21:11

Rorschach69 a écrit:
D'accord avec a peu près tous les point abordés ici sauf que je nuancerais quand même pour les couvertures chauffantes. 

C'est vrai que pour un vrai débutant, c'est peut-être pas utile, mais j'ai l'impression qu'ici on parle plutôt de ''débuter'' la piste pour en faire régulièrement et donc c'est à mon avis un achat tout à fait raisonnable, quand on sait que les sessions durent en moyenne 20 minutes, donc une dizaine de tours ou moins en fonction du circuit... en ''perdre'' 1 ou 2 pour faire chauffer la gomme c'est pas rien !

Il faut bien avoir en tête évidemment que les couvertures ne serviront presque à rien si vous attendez 5 min en sortie de pit lane pour être sûr d'être le premier sur la piste (vu beaucoup dans les sessions débutant et inter)

Je suis déjà mort au bout de 15mins alors je ne suis pas un 1 ou 2 tours près. On me dit que c'est parce que je suis trop crispé sur la moto, je vais travaillé ca.

DarKTruiTe aime ce message

Rorschach69
PILOTE 103 SP
Rorschach69

Masculin Moto actuelle : : R6 - 2008 - noir

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 9:04

NSnakePR a écrit:
Rorschach69 a écrit:
D'accord avec a peu près tous les point abordés ici sauf que je nuancerais quand même pour les couvertures chauffantes. 

C'est vrai que pour un vrai débutant, c'est peut-être pas utile, mais j'ai l'impression qu'ici on parle plutôt de ''débuter'' la piste pour en faire régulièrement et donc c'est à mon avis un achat tout à fait raisonnable, quand on sait que les sessions durent en moyenne 20 minutes, donc une dizaine de tours ou moins en fonction du circuit... en ''perdre'' 1 ou 2 pour faire chauffer la gomme c'est pas rien !

Il faut bien avoir en tête évidemment que les couvertures ne serviront presque à rien si vous attendez 5 min en sortie de pit lane pour être sûr d'être le premier sur la piste (vu beaucoup dans les sessions débutant et inter)

Je suis déjà mort au bout de 15mins alors je ne suis pas un 1 ou 2 tours près. On me dit que c'est parce que je suis trop crispé sur la moto, je vais travaillé ca.

Bien sûr. j'avais exactement le même souci que toi mais ça commence à venir petit à petit. 
Pour les couvertures ou non, tant qu'on se fait plaisir c'est l'essentiel. C'est juste qu'au prix qu'on paye maintenant pour les roulages, je préfère me faire plaisir le plus possible ! Smile (D'autant plus que je roule beaucoup à Ledenon, et y a souvent des drapeaux rouges... donc le moindre tour de roulé c'est déjà ça! )
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe

Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 9:05

Ne t'inquiète pas, le physique va suivre petit à petit.

Après les 5 premiers tours de ma demi-journée à Croix, j'étais détruit, en PLS, je me demandais comment faisait les gars qui roulaient toute la journée.

Aujourd'hui après 6 roulages, malgré les grosses températures en ce moment, le physique tient, c'est dur, mais ça tient !
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle

Masculin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 9:45

Pareil pour le physique, il faut que je vois ce que ça va donner lundi mais je pense que je ne pourrais pas faire toutes les sessions !
Après, je vais faire un peu de préparation pour m'assurer que ce soit bien mieux l'an prochain.
NSnakePR
ROOKIE

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 14:00

C’est pas vraiment l’endurance qui pose problème, je fais pas mal de vtt, route et course à pied. C’est surtout les avants bras qui tétanises.
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 14:08

NSnakePR a écrit:
C’est pas vraiment l’endurance qui pose problème, je fais pas mal de vtt, route et course à pied. C’est surtout les avants bras qui tétanises.

As-tu baissé les leviers (frein/embrayage) de la machine, pour qu'ils soient dans le prolongement de l'axe bras/avant-bas ?
NSnakePR
ROOKIE

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 14:12

Je n’ai est pas touché mais il me paraissent bien dans le prolongement de mon avant bras.
Pour les régler je me met en position de freinages du coup ?
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 14:14

NSnakePR a écrit:
Je n’ai est pas touché mais il me paraissent bien dans le prolongement de mon avant bras.
Pour les régler je me met en position de freinages du coup ?

C'est ça, il ne faut pas lorsque tu freines/embrayes que ton poignet soit "cassé" par la hauteur des leviers.

Ton embrayage à l'air bien haut, le frein plutôt bon.
NSnakePR
ROOKIE

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 14:28

Merci. Je vais régler ça alors. Je roule le 16 août à folembray pour mettre en application.
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 15:59

Il faut aussi relacher les bras. 
Je sais facile à dire et je suis le premier à être une catastrophe la dessus.

Tu ne force avec les bras que pour le freinage, pas dans les virages ou tu dois être très souple sur tes commandes et on a tous tendance à crisper là dessus au début.
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:00

NSnakePR a écrit:
Rorschach69 a écrit:

Ca peut être ça, ou bien une position trop déhanché par rapport à ta vitesse de passage et rarement (comme moi) tu peux faire de l'apnée pendant le roulage !!! 

J'étais détruit à la fin de chaque session et j'avais mal dans tout le corps .... j'ai mis 8 ans à me rendre compte de cette galère !!

A toi de trouver ce qui t'épuise, à notre niveau ce n'est pas encore la vitesse qui nous pulvérise, ça fatigue oui mais ça doit être supportable.
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60

Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 10:20

+1
tu as complètement raison : position et surtout respiration
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 11:31

Je me rappelle de quelqu'un avec qui je roulais et qui avait une sorte de sparadrap sur le compteur avec deux choses marquées dessus.
- Inversé parce qu'il avait changé sa boite de sens
- Respire parce qu'il était en apnée même dans les lignes droites parfois

J'ai pas vraiment rencontré le souci perso, je ne sors pas suffisamment de ma zone de confort pour y être confronté... j'espère arriver à changer ça.
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 13:47

JLuc60 a écrit:
+1
tu as complètement raison : position et surtout respiration

2 "petits trucs" qui m'ont bloqués pendant des années l'air de rien mdr !

Si on ne te le dit pas ... des fois tu mets du temps a trouver le problème ....
giules19
ROOKIE
giules19

Masculin Moto actuelle : : R1 2018 Noir

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 14:04

j'ai fait un stage avec H2S, et l'un des 1ers conseils de Sarron a été: "respirez les gars".  La plupart ont un peu rigolé, en se disant surement "mais bien sûr qu'on respire!  Laughing" ....  et finalement, ces mêmes typent se sont finalement rendu compte qu'ils avaient tendance à se bloquer la respiration dans chaque virage ou presque. C'est pas normal, mais il faut presque se forcer à respirer finalement, pour éviter d'être bloqué, contracté  Rolling Eyes

Pierrot46 aime ce message

R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 16:07

giules19 a écrit:
j'ai fait un stage avec H2S, et l'un des 1ers conseils de Sarron a été: "respirez les gars".  La plupart ont un peu rigolé, en se disant surement "mais bien sûr qu'on respire!  Laughing" ....  et finalement, ces mêmes typent se sont finalement rendu compte qu'ils avaient tendance à se bloquer la respiration dans chaque virage ou presque. C'est pas normal, mais il faut presque se forcer à respirer finalement, pour éviter d'être bloqué, contracté  Rolling Eyes

Alors là ... tu me fais plaisir !!! 

Je pensais être "l'une des seules" personnes assez tendu pour oublier de respirer.  Conseil Débutant - Page 2 908590

Il semblerait que non en fait !  Conseil Débutant - Page 2 3263
giules19
ROOKIE
giules19

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 16:39

et j'ai remarqué que c'est valable pour beaucoup de choses: pendant un effort, on a tendance à bloquer la respiration à tord. je l'avais remarqué aussi quand je donnais des cours d'arts martiaux: quasi tous donnaient un coup en bloquant la respiration, et soufflaient après; ce qui fait que tu bloques ton corps au lieu de le laisser aller naturellement. 
en courbe, tu te "forces" à expirer, et miraculeusement, ton corps se relache, et tu as de suite une meilleure position, et tu forces moins, et tu finis moins sur les rotules  Rolling Eyes
isole
pilote SUPERSPORT
isole

Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2005

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:14

R1FREDERIC74 a écrit:
giules19 a écrit:

Alors là ... tu me fais plaisir !!! 

Je pensais être "l'une des seules" personnes assez tendu pour oublier de respirer.  Conseil Débutant - Page 2 908590

Il semblerait que non en fait !  Conseil Débutant - Page 2 3263

J'ai également ce souci,  lors de mon dernier roulage je me répétais sans cesse,  respire oublie pas de respirer.
giules19
ROOKIE
giules19

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:17

je me rappelle de Redding en SBK: au panneautage, on lui signalait "breathe"   Wink   pourtant, c'est pas trop un débutant  Laughing Rolling Eyes
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:31

De bons conseils ...
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 17:32

giules19 a écrit:
je me rappelle de Redding en SBK: au panneautage, on lui signalait "breathe"   Wink   pourtant, c'est pas trop un débutant  Laughing Rolling Eyes

Non en effet ! 

On a au moins 1 point en communlol!
NSnakePR
ROOKIE

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyLun 7 Sep - 16:49

Salut a tous, 
j'ai la selle d'origine sur la moto qui glisse énormément.
J'aimerais changé le revêtement d'origine par un revêtement abrasif, mais question est donc : quel revêtement mettre ?
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:45

NSnakePR a écrit:
Salut a tous, 
j'ai la selle d'origine sur la moto qui glisse énormément.
J'aimerais changé le revêtement d'origine par un revêtement abrasif, mais question est donc : quel revêtement mettre ?

Un revêtement classique "piste" devrait faire l'affaire, dans ce style la, je pense que c'est ce que la plupart d'entre nous utilisons :

https://www.motoblouz.com/vente-mousse-de-selle-evo-x-racing-universelle-epaisseur-30-mm-150989.html

Après, tu glisses durant quelles phases ? Si c'est pendant la mise sur l'angle, il y a des grip de réservoir qui aide au maintient, et si tu bouges à l'accel/freinage, malheureusement on se fait tous projeter comme des sacs de sable dans ces phases la !
NSnakePR
ROOKIE

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 14:46

Un peu tout le temps en faite, 
Je n'ai pas de coque arrière racing je ne peut pas mettre ce type de mousse la il me semble.
JRD
pilote MOTO2
JRD

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 15:22

J'ai la selle d'origine sur mon CBR et j'avais le même problème. J'ai failli chuter dans la para à Carole à cause de cela.
Je me suis adressé à un sellier qui a remplacé le revêtement d'origine par un antidérapant (50 € de mémoire). Je n'ai plus aucun souci de ce type depuis
NSnakePR
ROOKIE

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 15:48

A merci tu connais le revêtement qu'il ta mis dessus ? c'est lui qui te la proposé ? 
J'en ai un a quelques kms de chez moi je vais aller le voir.
giyom69
pilote MOTO2
giyom69

Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 17:24

Je l'ai fait sur ma moto de route (revêtement anti-dérapant) et aussi changement de la mousse au passage pour améliorer le confort, c'est top !
Par contre, l'anti-dérapant fonctionne très bien avec le tissu (jeans ou autre) mais moins avec le cuir de la combi qui glisse dessus malgré tout, celui que j'ai en tout cas.
JRD
pilote MOTO2
JRD

Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 8:38

NSnakePR a écrit:
A merci tu connais le revêtement qu'il ta mis dessus ? c'est lui qui te la proposé ? 
J'en ai un a quelques kms de chez moi je vais aller le voir.
C'est lui qui me l'a proposé car il avait déjà eu ce genre de demandes. C'est un skaï de type un peu granuleux.
Franchement, avec les combi cuir je ne glisse plus quand je déhanche Wink
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 14:49

JRD a écrit:
J'ai la selle d'origine sur mon CBR et j'avais le même problème. J'ai failli chuter dans la para à Carole à cause de cela.
Je me suis adressé à un sellier qui a remplacé le revêtement d'origine par un antidérapant (50 € de mémoire). Je n'ai plus aucun souci de ce type depuis

C'est drôle, j'ai le sentiment contraire avec la selle de ma R1 2015-2020.

Ca ne glisse pas assez.
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 19:29

Vaudrait mieux pas des grips de réservoir plutôt qu'une selle antidérapante ?
marq
pilote MOTO2
marq

Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyMer 9 Sep - 21:48

Les deux c'est le top, mais je commencerais avec la selle...

Quant aux bras tétanisés @NSnakePR (je sais, je suis en retard!) un ancien pilote de MotoGP qui m'a instruit il y a des années m'a donné ce conseil: imagine tenir un poussin dans chaque main à la place des poignées... et laisse-les en vie! Laughing Laughing Laughing
Une chose est claire: cela fonctionne!
kykyo
PILOTE 103SP kit 75 polini
kykyo

Masculin Moto actuelle : : route fzs 1000 fazer '05 - piste ZX10R '05

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:23

Bonjour, je me pose la même question que les autres débutants, sur le choix des pneus et plaquettes.

je cherche donc des pneus sans couvertures chauffantes. Les D211 n'existent pas en 190, seulement en 200.
Sur le forum je viens de lire que les D212GP racer (les rainurés) nécessitent des couvertures pour durer, alors que cet été durant le stage il m'a été dit que non, pas besoin.
du coup ? je cherche un train de pneus qui pourra me faire 3 journée (je ne mets pas de gros gaz sur l'angle).
Sinon je pensais au sportmart TT mais les orgas m'avaient dit qu'il vaut mieux le D212.

Pour les plaquettes, j'ai des tecnium sport/route (ex bendix) encore neuves, ça le ferait ? sinon quelle marque/modèles en adaptables (les origines yam ne sont pas données, même si bonnes et endurantes, sur route du moins).

merci d'avance.
marq
pilote MOTO2
marq

Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:30

Pour les pneus je passe, tout un chacun a son avis là dessus et je préfère laisser cela aux "gars qui savent" Smile

Par contre, pour les plaquettes de frein, je roule depuis presque quinze ans avec les origines sur mon tracteur, et "ça le fait" sans soucis avec le plus de la longévité. Je ne monterai jamais des plaquettes "xy-trucmuche" juste parce qu'elles sont quelques Euros moins chères.
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 18:38

Les sportsmart TT restent des pneus routiers, donc oublie.
En bons pneus rainurés pour la piste, sans besoin de couvertures chauffantes, tu as :
D211/D212 , Supercorsa SC (excellents pneus) , Power Cup Evo , R10/R11 , Racetec RR.
Par contre penser à les mettre à la bonne pression !

Si tu ne fais que de la piste avec ta moto, alors prends des pneus piste rainurés, pas des pneus hypersport qui resteront quoiqu'il en soit des pneus plus adaptés à la route, donc qui supporteront moins bien la chauffe. Le sujet a longuement été débattu, mais pour la faire courte, les pneus c'est le facteur le plus important et surtout un gage de sécurité.

Pour les plaquettes, celles en métal fritté font très bien l'affaire pour débuter (et même après). Perso j'utilise des EBC HH, mais tes tecnium (si modèle en métal fritté) iront très bien.
kykyo
kykyo

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 19:59

Merci Marq et vince.

@Vince1983, entendu, pas de gamme hypersport alors. En fait c'est la gamme piste et homologué (même si déconseillé) route. j'ai eu des retours comme quoi les pirellis acrochaient très bien, même sous la pluie, mais qu'en contreparti ils s'usent plus vite.

Je chercherai des tests pour les autres.
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 20:58

Perso je roule en Supercorsa et j'arrive à faire 6 journées avec l'arrière. Je roule en inter/confirmé (suivant les circuits), par contre je roule en 600 (donc moins de couple qu'un 1000) et je suis très léger.

En tout cas ces pneus sont vraiment top. Ils chauffent très vite (1 tour suffit) même sans couvertures chauffantes (je n'en utilise pas), te mettent en confiance immédiatement, et sont très prévenants lorsqu'ils arrivent en fin de vie.

Mais après chacun a son propre ressenti et ses préférences avec les pneus. L'important c'est de rester dans la gamme piste rainuré (ceux cités précédemment), et toutes les marques prémium font de très bons pneus.

Mon pote qui roule avec moi utilisait des D211 auparavant et depuis qu'il a goûté aux Supercorsa il ne reviendra plus en arrière. Il roule en 1000 GEX k6 et lui aussi arrive à faire 5 / 6 journées avec l'arrière (idem sans couv).

Pour les Supercorsa, il faut bien prendre les SC, car les SP sont plus des pneus hypersport.
https://www.pkracingparts.com/606-diablo-supercorsa-v2

DarKTruiTe aime ce message

kykyo
kykyo

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 21:31

C'est ce que l'ancien proprio de la moto montait aussi (l'AR a bleuit) mais il roulait à dijon les dernières fois.
Merci, et puis je verrai selon les promos du moment.
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983

MessageSujet: Re: Conseil Débutant   Conseil Débutant - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 8:14

Le pneu qui bleuit c'est normal, c'est l'huile qui remonte à la surface lorsqu'il refroidit.

Conseil Débutant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2