Moto actuelle : : CBR600RR 2010 Nombre de messages : 618 Age : 38 Localisation : Allauch Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Remontage fourche CBR PC40 Ven 20 Mar - 16:41
Salut à tous,
je profite de notre repos forcé pour faire des bricoles sur la moto.
J'ai changé joint spi de fourche, huile et bague de guidage sur mon CBR 600 RR PC40.
J'ai un soucis au remontage du plongeur de fourche, quand je visse le bouchon je n'ai pas de butée et je peux visser jusqu'au contre écrou qui est en position dévisser max ce qui n'est pas normal.
J'ai fait ce qu'il dise dans la doc à savoir tous les réglage au plus souple (régleur détente, régleur compression et régleur de précharge) donc dévisser au max:
Si je resserre le réglage de détente je retrouve une butée quand je visse le bouchon (ce qui semble logique puisque le pointeau descends) mais le soucis c'est qu'il n'y a pas de butée sur ce réglage on dirait que je peux le visser jusqu'à sortir la tige (et puis c'est pas ce qui est spécifié dans la doc...) donc je vois pas comment savoir combien de tour il faut le fermer pour régler la butée basse.
D'ailleurs je comprend pas pourquoi dans le manuel ils disent pas plutôt de visser à fond pour définir la position la plus profonde du pointeau....
Une petite vidéo pour comprendre le soucis:
Si quelqu'un a une idée je suis preneur parce que la je tourne en rond
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Remontage fourche CBR PC40 Sam 21 Mar - 3:09
Salut appelle Vatéa de VD Performance il pourra t aider il est sur la Ciotat
Tu appelle de ma part ;) il te dira ce qu il faut faire ou le faire ;)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : CBR600RR 2010 Nombre de messages : 618 Age : 38 Localisation : Allauch Date d'inscription : 27/05/2009
Sujet: Re: Remontage fourche CBR PC40 Sam 21 Mar - 9:40
Salut,
oui j'ai vu ta vidéo ou il fait tes spi et j'ai même pensais à le contacter mais je me suis dit que ce serait peut être un peu abuser donc j'ai pas oser
Je vais lui envoyer un message pour pas trop l'embêter on verra si il répond.
PetiLouis pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Remontage fourche CBR PC40 Sam 21 Mar - 17:20
Il m'a rappeler cet aprem et m'a expliquer comment retomber sur le bon réglage
Au top en tout cas il es vraiment super cool, en règle général je fais toute la mécanique moi même mais si je dois passer par un pro j'hésiterais pas à aller le voir c'est certains !
lefab63 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR 08 Nombre de messages : 466 Age : 39 Localisation : BRIVE Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: Remontage fourche CBR PC40 Mar 24 Mar - 22:30
De tête je dirais 11 du sommet de tige jusque là face de l’écrou
PetiLouis pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Remontage fourche CBR PC40 Mer 25 Mar - 11:26
En fait en partant du réglage de détente le plus desserré tu le vis de 5 tours et tu as le bon réglage origine et du coup la bonne butée
Mais en fait dans la RTA c'est pas clair il te dise juste de noté ton réglage avant de tout ouvrir.
Il devrait plutôt dire de noter le nombre de tour max en partant de la position la plus ouverte... ou alors de se mettre en position la plus fermé avant de démonté et là tu conserverais ton réglage origine.
lefab63 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR 08 Nombre de messages : 466 Age : 39 Localisation : BRIVE Date d'inscription : 29/09/2008
Sujet: Re: Remontage fourche CBR PC40 Mer 25 Mar - 13:18
PetiLouis a écrit:
En fait en partant du réglage de détente le plus desserré tu le vis de 5 tours et tu as le bon réglage origine et du coup la bonne butée
Mais en fait dans la RTA c'est pas clair il te dise juste de noté ton réglage avant de tout ouvrir.
Il devrait plutôt dire de noter le nombre de tour max en partant de la position la plus ouverte... ou alors de se mettre en position la plus fermé avant de démonté et là tu conserverais ton réglage origine.
Non c'est vrai que c'est pas clair leur truc.
Moi j'ai révisé a mienne entièrement et j'ai mis la clapetterie Ohlins donc j'ai bien fouillé. J'ai vu un mec qui vissait entièrement le bouchon avant de refaire monter l'écrou... Je ne sais pas si c'est la bonne méthode.
Un truc qui est mentionné dans la notice Ohlins que tu aurais peut être pu faire, est de percer les butées Hydrauliques. Comme ça tu as toute la progressivité de la fourche.
PS : c'est la même fourche que GEX 600-750 de K8 à L0 je dirais.