| Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Mer 1 Avr - 11:26 | |
| Tout d'abord bonjour à ceux qui liront ce topic! Si quelqu'un pouvait m'aider? j'ai sauvegardé mes photos sur une clé USB et j'ai remis mon (dinosaure de) pc acer en configuration sortie usine, il me servira en pc de secours ou pour naviguer sur le net quand le principal sera pris. Ma question est quoi mettre dessus, version de windows, un anti virus?.... Objectif surfer sans que ce soit trop au ralenti!au niveau de la config de malade : PC portable acer processeur intel pentium dual cpu T2310 @ 1.46 GHz 2 Go de memoire vive merci pour votre aide!! | |
|
| |
lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Mer 1 Avr - 12:12 | |
| Tu peux essayer le Windows 7 super lite , ça ira très bien avec les 2go de mémoire . Sur certaine page comportant une appli flash un poil lourde , le petit T2310 risque de montrer ses limites . | |
|
| |
regis31 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : rsv 1000 R Nombre de messages : 1614 Age : 45 Localisation : muret Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Mer 1 Avr - 12:19 | |
| Moi j aurai dit plutôt un Windows 10 qui gère bien les petites config. Bien mieux que le 7 je trouve. Après sinon un Linux super lite aussi pour juste du surf ça le fait | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Mer 1 Avr - 12:24 | |
| ça se telecharge gratos? pas besoin d'antivirus? | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Mer 1 Avr - 12:25 | |
| par contre j'ai un souci de navigation: dans la barre de navigation j'ai le HTTPS rayé et en rouge j'ai pas accès à leboncoin par exemple | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Mer 1 Avr - 12:26 | |
| - regis31 a écrit:
- Moi j aurai dit plutôt un Windows 10 qui gère bien les petites config. Bien mieux que le 7 je trouve. Après sinon un Linux super lite aussi pour juste du surf ça le fait
idem ça se dl facilement? | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Mer 1 Avr - 12:28 | |
| ça me met partout votre connexion n'est privée ex sur le forum 206 CC Il se peut que des pirates soient en train d'essayer de dérober vos informations sur le site www.206cclovers.com (par exemple, des mots de passe, des messages ou des informations sur vos cartes de paiement). NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID | |
|
| |
lolo89 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2008 Nombre de messages : 189 Age : 38 Localisation : Auxerre Date d'inscription : 12/06/2018
| Sujet: Re: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Jeu 2 Avr - 0:58 | |
| - Citation :
- j aurai dit plutôt un Windows 10 qui gère bien les petites config. Bien mieux que le 7 je trouve
Le Windows 7 super lite est justement fait pour les petites config . Windows 10 est nettement moins "lite" . En ce moment j'ai beaucoup plus de demande de migration du 10 vers le 7 que l'inverse , surtout à cause des mise à jour qui empêche le pc de démarrer ou de fonctionner et d'une incompatibilité avec certain ancien matériel et logiciel . Le 7 et 10 sont proposé en version gratuite limité à 30 jours , et il est possible d'activer avec le numéro de licence du pc ou autre . - Citation :
- NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
C'est sur le PC portable acer ? l'heure et la date sont correct ? | |
|
| |
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Jeu 2 Avr - 2:07 | |
| On m a deja demander de passer le foRum en HTTPS Mais jai peur de perdre tous les posts si je fais basculer en HTTPS... | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Jeu 2 Avr - 6:00 | |
| - lolo89 a écrit:
-
- Citation :
- j aurai dit plutôt un Windows 10 qui gère bien les petites config. Bien mieux que le 7 je trouve
Le Windows 7 super lite est justement fait pour les petites config . Windows 10 est nettement moins "lite" . En ce moment j'ai beaucoup plus de demande de migration du 10 vers le 7 que l'inverse , surtout à cause des mise à jour qui empêche le pc de démarrer ou de fonctionner et d'une incompatibilité avec certain ancien matériel et logiciel . Le 7 et 10 sont proposé en version gratuite limité à 30 jours , et il est possible d'activer avec le numéro de licence du pc ou autre .
- Citation :
- NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
C'est sur le PC portable acer ? l'heure et la date sont correct ? oui heure et date à jour, j'ai mis avast apres avoir viré norton ça le fait avec tous les navigateurs | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Jeu 2 Avr - 6:01 | |
| - REDMAN a écrit:
- On m a deja demander de passer le foRum en HTTPS
Mais jai peur de perdre tous les posts si je fais basculer en HTTPS... motopiste fonctionne | |
|
| |
lolo89 PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Jeu 2 Avr - 13:35 | |
| Fait un essai avec Google chrome , en modifiant la cible du raccourci par - Code:
-
"C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --ignore-certificate-errors | |
|
| |
ray2cbr PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : 600 CBR 2001 Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 21/11/2019
| Sujet: Re: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Jeu 2 Avr - 18:14 | |
| j'ai la même config que toi : pc portable HP biproc - ajout a 2x2 G RAM (au lieu de 2G d'origine) - disque SSD : 123G (quelques euros : 30€ je crois) - windows 10 : licence windows 10 64 bits originale pour quelque euros ( 6 je crois) sur cdiscount - pack office : licence originale pour quelques euros aussi
et c'est reparti pour un tour de dix ans :-) sinon tu as linux ubunto qui tournera sans probleme avec 2G de RAM, meme interface que windaub | |
|
| |
bebert85 PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Jeu 2 Avr - 21:27 | |
| - lolo89 a écrit:
- Fait un essai avec Google chrome , en modifiant la cible du raccourci par
- Code:
-
"C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe" --ignore-certificate-errors j'essaie ce week end je te tiens au jus | |
|
| |
78nico pilote MOTO2
Moto actuelle : : Aprilia Tuono V4 Factory 2018 Nombre de messages : 371 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer Ven 3 Avr - 17:00 | |
| - REDMAN a écrit:
- On m a deja demander de passer le foRum en HTTPS
Mais jai peur de perdre tous les posts si je fais basculer en HTTPS... Hello, Ne t’inquiète pas tu ne perdras rien. Basculer le site en HTTPS, revient à autoriser des connexions chiffrés sur ton site. Aucun mais alors aucun impact sur le contenu qui lui ne change pas. | |
|
| |
| Faire de mon vieux PC de 10 ans un PC pour naviguer | |
|