| éclairage amovible pour roulage nocturne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent 76390 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: éclairage amovible pour roulage nocturne Jeu 2 Avr - 14:48 | |
| bonjour j'ai besoin de conseils et de renseignements svp
voila le projet: roulage nocturne
la moto r1 2010 faisceaux elec origine et poly fermé, (cad: sans éclairage)
ce que j'ai besoin c'est de savoir comment faire et ou trouver et si quelqu'un a déja réalisé ?
je pense a une mini rampe de phare, led xeon grande porté un peu du style rampe Cibié de voitures de rallye mais en format mini, + rampe de led sur coté de la moto,fixé sous la tete de fourche au poly et relié sur le faisceaux "code-phare" et donc amovibles et idem pour le feux stop arrière.
je cherche des idées des exemples, etc ... merci de vos commentaires @+ | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1843 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: éclairage amovible pour roulage nocturne Jeu 2 Avr - 14:59 | |
| J'ai fait le mécano pour 3 potes qui ont fait les 500 miles à Magny cours, donc avec une partie de nuit La plupart ont les phares d'origine dans des polys adaptés mais les top teams ont des espèces de phares à LED, de la taille d'un rétro et ça éclaire super bien. Quand tu les regardais, c'est comme quand tu soudes, tu vois blanc pendant quelques secondes. regarde aussi du côté des rallyes routier, ils ont une partie de nuit et des éclaraiges puissants, rien à voir avec les Cibié de l'époque | |
|
| |
Moto actuelle : : Yzf R1 2010 Nombre de messages : 351 Age : 47 Localisation : neufchatel en bray 76 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: éclairage amovible pour roulage nocturne Jeu 2 Avr - 15:13 | |
| oui ce que je cherche c'est ou cherché , comme les roulages nocturne sont rares, je voudrais un système simple, et peu couteux, que je puisse installé rapidement, sans dénaturé mon poly et sans racheter une tete de fourche.
dans ce que je trouve c'est des longues porté pour voiture ou quad mais c'est tros gros, | |
|
| |
man83 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste Nombre de messages : 457 Age : 50 Localisation : 83 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: éclairage amovible pour roulage nocturne Jeu 2 Avr - 15:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: éclairage amovible pour roulage nocturne Jeu 2 Avr - 15:53 | |
| quelque part il y a un début d'idée, je regarde aussi chez, "norauto", et les boutiques tuning voitures .... | |
|
| |
petitscarabe PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 1100 Hypermotard , 300 Gasgas Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : 34 Date d'inscription : 03/06/2018
| Sujet: Re: éclairage amovible pour roulage nocturne Jeu 2 Avr - 16:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: éclairage amovible pour roulage nocturne Jeu 2 Avr - 17:27 | |
| ah oui, là il y a de l'idée, un peu gros je cherche comment le fixé mais ç'est pas mal. et pas cher. une idée pour le feux stop ,? | |
|
| |
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1843 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: éclairage amovible pour roulage nocturne Jeu 2 Avr - 17:32 | |
| - laurent 76390 a écrit:
- là il y a de l'idée, un peu gros je cherche comment le fixé mais ç'est pas mal. et pas cher.
Ce que je voyais souvent, c'était fixé à la place des rétros | |
|
| |
| Sujet: Re: éclairage amovible pour roulage nocturne Jeu 2 Avr - 18:02 | |
| oui a la place des retros ça semble le plus judicieux, pas forcément esthetique ni aérodynamique, mais le plus éfficace par contre au niveaux orientation c'est pas le mieux, mais plus bas dans le poly avec une patte de renfort. (ça fait faire encore des trous, ...et puis a voir comment faire passer le cable d'alimentation. mais c'est jouable, (peut etre en plus juste pour un roulage ou deux). | |
|
| |
| Sujet: Re: éclairage amovible pour roulage nocturne Jeu 2 Avr - 18:54 | |
| j'ai éplucher le site sur ebay il y a aussi la meme chose en rampe, je me demande si ça peut aussi allez ? | |
|
| |
extremex PILOTE 103SP kit 75 polini
Nombre de messages : 104 Age : 42 Localisation : Paname Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: éclairage amovible pour roulage nocturne Jeu 2 Avr - 23:50 | |
| En enduro on installe des phares de travail leds, ronds ou carrés, à la place de la plaque phare d’origine
Faut vérifier quelle puissance tu peux mettre sur ta meule et prendre au plus puissant avec un système de fixation maison.
Et on rajoute des frontales leds puissantes fixées au casque, car la moto n’est pas forcément orientée correctement, alors que ton regard guidera la moto.
Mais sur piste moins nécessaire je pense... | |
|
| |
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: éclairage amovible pour roulage nocturne Ven 3 Avr - 0:17 | |
| - extremex a écrit:
- En enduro on installe des phares de travail leds, ronds ou carrés, à la place de la plaque phare d’origine
Faut vérifier quelle puissance tu peux mettre sur ta meule et prendre au plus puissant avec un système de fixation maison.
Et on rajoute des frontales leds puissantes fixées au casque, car la moto n’est pas forcément orientée correctement, alors que ton regard guidera la moto.
Mais sur piste moins nécessaire je pense... j'ai juste taper sur google "phare de travail leds" et je pense que tu vas y trouver plein d'idée... | |
|
| |
| éclairage amovible pour roulage nocturne | |
|