| Jacques a dit tend la jambe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Morifumi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4 Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : San francis Pau Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Jacques a dit tend la jambe ? Sam 4 Avr - 11:34 | |
| Il y a eu un tuto très intéressant sur FB moto piste. Depuis ma reprise je m’aperçois que les motos ont changé et que mon pilotage doit évoluer. Bien évidemment je ne roule pas en FSBK, mais je m’en branle, je veux juste trouver la meilleure solution pour être a l’aise sur la moto. Perso je l’ai essayé sur les gros freins et comme je viens du supermot je me trouve plus a l’aise, plus relâché sur les bras en gros plus équilibré quand la moto bouge, dans cette phase avant de relâcher les freins et prendre ma corde De votre coté qui a essayé | |
|
| |
pmgyo pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 37 Localisation : Montargis Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Jacques a dit tend la jambe ? Sam 4 Avr - 13:41 | |
| Tu parles de sortir la jambe intérieure sur les freinages, style Motogp? Si c'est de ca dont tu parles, ya une super video de Sylvain Guitoli, ou il explique , tout en anglais par contre, a quoi ca sert. Elle date d'hier la video, et c'est super clair comme explication | |
|
| |
Morifumi PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Superduke 1290 Ducati V4 Nombre de messages : 174 Age : 60 Localisation : San francis Pau Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: Jacques a dit tend la jambe ? Sam 4 Avr - 14:31 | |
| - pmgyo a écrit:
- Tu parles de sortir la jambe intérieure sur les freinages, style Motogp?
Si c'est de ca dont tu parles, ya une super video de Sylvain Guitoli, ou il explique , tout en anglais par contre, a quoi ca sert. Elle date d'hier la video, et c'est super clair comme explication C’est justement ce qui m’a donné l’idée. Mais comme il n’y a pas quedes pilotes de gp c’était l’ idée d’en parler a un autre niveau | |
|
| |
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
| |
| |
joebarteam113 Pilote Ancien et Respecté
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Jacques a dit tend la jambe ? Sam 4 Avr - 20:34 | |
| | |
|
| |
pmgyo pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 37 Localisation : Montargis Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Jacques a dit tend la jambe ? Sam 4 Avr - 21:25 | |
| Ah j'avais pas vu qu'il l'avait faite aussi en français ... | |
|
| |
pmgyo pilote MOTO2
| Sujet: Re: Jacques a dit tend la jambe ? Sam 4 Avr - 21:30 | |
| En tout cas, moi je le fais pas...Je fais 1m90 et sur ma r1, j'essaie de placer bien mon pied intérieur sur le cale pied pendant le freinage. Ma jambe est pas mal recroquevillée, et donc si je la tends, faut que je force un peu pr la remettre sur le cale pied, donc si je me rate, et ba ma trajectoire est foutue, tout comme ma vitesse de passage en courbe.. Qd je passerai les 45 a Magny Cours, on verra | |
|
| |
ricardo69 PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1023 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 30/07/2011
| |
| |
Pierreadrien ROOKIE
Nombre de messages : 44 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2019
| Sujet: Re: Jacques a dit tend la jambe ? Dim 5 Avr - 0:15 | |
| C est super de le savoir, par contre je pense que cela est envisageable quand tu as déjà un niveau pilote pro, à mon sens et pour 6-7 sortie à l année je vais rester sur du classique | |
|
| |
Morifumi PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: Jacques a dit tend la jambe ? Lun 6 Avr - 2:46 | |
| Le truc que je retiens du tuto c’est que ca te force a rester en arriere de la selle. Le chrono ce n’est pas forcement l’objet pour moi c’est simplement etre l’aise en phase de freinage, ma moto avec les aides louvoit beaucoup en phase de frein, ca doit etre l’electronique, en faisant ca je suis moins crispé, je pense que quand j.aurai un peu plus de connaissance de ma moto et en retirant surement des aides si j’arrive a la mettre en glisse je devraís avoir un meilleur control. Bon y a du boulot. | |
|
| |
| Jacques a dit tend la jambe ? | |
|