| viscosité diférente dans chaque tube de fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: viscosité diférente dans chaque tube de fourche Sam 4 Avr - 15:37 | |
| J'ai un ZX10R 2011, l'ancien proprio m'a dit qu'il mettait de la 5 dans un tube, de la 10 dans l'autre. La fourche avait été préparée. Je ne sais pas si c'est le préparateur ou pas qui lui avait conseillé ça (BPRS je crois mais pas sûr). vous avez déjà entendu ou fais ça? | |
|
| |
Matrix45 pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche Sam 4 Avr - 16:12 | |
| Je n'ai pas de connaissances particulière au niveau des fourches, mais mécaniquement je trouve ça débile. Au niveau de l'hydraulique un de tes fourreaux va travailler bien plus que l'autre et prendre tout dans la gueule.
A moins qu'il existe comme sur certains vélos des fourches avec l’hydraulique uniquement dans un fourreau et le ressort uniquement dans l'autre, mais ça m'étonnerai beaucoup !
Attendons de voir la réponse des Pros ! | |
|
| |
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche Sam 4 Avr - 18:34 | |
| Mais tu peux avoir la compression ds un fourreau et la détente ds l’autre. Donc c’est pas impossible.
Le préparateur pourra l’affirmer éventuellement.
Je crois qu’on peux mixer aussi la dureté des ressort, mais j’en suis plus très sûr. | |
|
| |
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche Sam 4 Avr - 19:13 | |
| De se que on m'a dit oui tu peux avoir un mixte de ressort, également mettre la compression d'un coté et détente de l'autre
Donc j'imagine que de l'huile tu peux également | |
|
| |
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche Lun 13 Avr - 11:14 | |
| Je me pose la question, ne suis pas sûr de la viscosité et de la quantité d'huile. La vidange doit dater de 4 ans, et 4000 km effectués. Sachant que je dois rouler peu (voir pas, confinement), sans chercher à tout prix le chrono. Pas envie de me prendre la tête après avec des règlages à retrouver. Possible de faire la vidange et de ne pas avoir les réglages à reprendre? Ou mieux, ne rien faire, sachant que le comportement de la moto m'allait très bien.
Pour info, cette année je pensais faire 4 à 6 roulages au Mans, meilleur chrono 1'47, il y a 2 ans. Pas roulé l'année dernière, juste envie de rouler un peu sans se prendre la tête. | |
|
| |
lefab63 pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR600RR 08 Nombre de messages : 466 Age : 39 Localisation : BRIVE Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche Lun 13 Avr - 14:16 | |
| Laisses y tel quel sinon tu va tomber dans les frais, peut être joints difficiles à avoir en ce moment... | |
|
| |
Leukos PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : R6 2015 Nombre de messages : 211 Age : 29 Localisation : Sarrebourg Date d'inscription : 26/03/2020
| Sujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche Lun 13 Avr - 16:25 | |
| Le plus simple tu appele le preparateur tu dis voilà j'ai acheté une moto qui a été préparé chez vous, est-ce que cette personne ( l'ancien proprio) à bien fait une prepa chez vous car j'aimerais faire une vidange et savoir quoi mettre dedans..
On m'a dit qu'une vidange c'est comme pour le moteur c'est une fois par an.. Au-delà l'huile se dégrade.. Donc je le fais en même temps que le moteur mais à ta place j'appellerais, il a vite fait de voir dans l'ordi si ce emc là était client chez lui ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche Sam 25 Avr - 14:00 | |
| J'y avais bien pensé, mais il est fermé, FMP. | |
|
| |
| viscosité diférente dans chaque tube de fourche | |
|