| viscosité diférente dans chaque tube de fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PascalZX6R PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : ZX10R 2011 Nombre de messages : 1032 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: viscosité diférente dans chaque tube de fourche Sam 4 Avr - 15:37 | |
| J'ai un ZX10R 2011, l'ancien proprio m'a dit qu'il mettait de la 5 dans un tube, de la 10 dans l'autre. La fourche avait été préparée. Je ne sais pas si c'est le préparateur ou pas qui lui avait conseillé ça (BPRS je crois mais pas sûr). vous avez déjà entendu ou fais ça? | |
|
| |
Matrix45 pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2019
| Sujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche Sam 4 Avr - 16:12 | |
| Je n'ai pas de connaissances particulière au niveau des fourches, mais mécaniquement je trouve ça débile. Au niveau de l'hydraulique un de tes fourreaux va travailler bien plus que l'autre et prendre tout dans la gueule.
A moins qu'il existe comme sur certains vélos des fourches avec l’hydraulique uniquement dans un fourreau et le ressort uniquement dans l'autre, mais ça m'étonnerai beaucoup !
Attendons de voir la réponse des Pros ! | |
|
| |
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche Sam 4 Avr - 18:34 | |
| Mais tu peux avoir la compression ds un fourreau et la détente ds l’autre. Donc c’est pas impossible.
Le préparateur pourra l’affirmer éventuellement.
Je crois qu’on peux mixer aussi la dureté des ressort, mais j’en suis plus très sûr. | |
|
| |
Gregoo'z pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : zx6r K10 Nombre de messages : 729 Age : 33 Localisation : Aube (10) Date d'inscription : 11/10/2014
| Sujet: Re: viscosité diférente dans chaque tube de fourche Sam 4 Avr - 19:13 | |