Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Rétrograder sur l'angle Mer 1 Juil - 14:46
Salut les lapins !
Je vais rouler à Ledenon en fin d'année et je me demande comment vous faites pour rétrograder sur l'angle dans le triple gauche C'est la première fois ou je vais avoir le cas sur un circuit, à droite j'y vois pas d'inconvénient mais à gauche je me demande comment je vais faire en étant plein angle et en vitesse inversée de plus !
Je suis preneur de conseil !!!
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Rétrograder sur l'angle Mer 1 Juil - 20:46
Le triple gauche .... Comme son nom il est à négocier comme tel : 3 virages avec entre chaque soit rétrograder (avant le deuxième) soit accélération (entre le 2 et 3) ou encore rétrogradage juste avant le 3 Dans tous les cas jamais plein angle
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: Rétrograder sur l'angle Mer 1 Juil - 21:21
Voilà tout est dit. Si tu gardes suffisamment d'élan ça passe tout seul !
Pierrot46 aime ce message
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: Rétrograder sur l'angle Jeu 2 Juil - 7:47
Pierrot46 a écrit:
Le triple gauche .... Comme son nom il est à négocier comme tel : 3 virages avec entre chaque soit rétrograder (avant le deuxième) soit accélération (entre le 2 et 3) ou encore rétrogradage juste avant le 3 Dans tous les cas jamais plein angle
Alors la je veux pas faire le casse co...es mais j'ai rien compris ! Tu dis soit rétrograder soit accélérer, il y a quand même une nette différence entre les deux lol Sur la photo on voit bien que tu rentres en 4 et que tu ressort en 2, et vu qu'en 600 on rentre vite en virage je vois pas comment tu peux ne pas être plein angle si tu as asser d'élan justement
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Rétrograder sur l'angle Jeu 2 Juil - 7:52
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: Rétrograder sur l'angle Jeu 2 Juil - 7:57
Perso même avec beaucoup d'angle aucun problème à rentrer des rapports penché, 1000cc y compris, tant que tu mets un coup de gaz bien calibré en tout cas. Il faut surtout bien gérer le relâché de l'embrayage pour éviter d'avoir trop de mouvement.
Jamais roulé à Lédenon donc je laisse les habitués t'en parler, par contre sur le plan il est dessiné "3 lignes droites" et pas une seule et même courbe. Donc éventuellement tu fais 5e-4e en fin de ligne droite, tu redresses légèrement pour rentrer une vitesse entre le 1er et le 2e virage avant de remettre de l'angle puis de même entre le 2e et le 3e.
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
Sujet: Re: Rétrograder sur l'angle Jeu 2 Juil - 8:27
Le triple c'est 3 gauches, effectivement tu fais comme entre 3 autres virages du circuit. Le truc c'est de rentrer fort, pas simple...
toino71 pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Rétrograder sur l'angle Jeu 2 Juil - 8:42
brice a écrit:
Perso même avec beaucoup d'angle aucun problème à rentrer des rapports penché, 1000cc y compris, tant que tu mets un coup de gaz bien calibré en tout cas. Il faut surtout bien gérer le relâché de l'embrayage pour éviter d'avoir trop de mouvement.
Jamais roulé à Lédenon donc je laisse les habitués t'en parler, par contre sur le plan il est dessiné "3 lignes droites" et pas une seule et même courbe. Donc éventuellement tu fais 5e-4e en fin de ligne droite, tu redresses légèrement pour rentrer une vitesse entre le 1er et le 2e virage avant de remettre de l'angle puis de même entre le 2e et le 3e.
Ok je comprend mieux si on est pas plein angle je suis d'accord Par contre plein angle perso impossible d'aller passer le pied sous le sélecteur
Pierrot46 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX6R 2020 Nombre de messages : 895 Age : 61 Localisation : Fajoles Date d'inscription : 23/01/2016
Sujet: Re: Rétrograder sur l'angle Jeu 2 Juil - 9:15
Si tu regardes le plan tu vois que la trajectoire n'est pas une courbe sans fin. Plusieurs fois tu redresse la moto Pour l'accélération au millieu du triple gauche, avant de passer la deuxième sur le plan elle est en principe pas obligatoire si la vitesse d'entrée est suffisante mais pour ma part (j' y ai laissé un R1 tout neuf) je n'ai plus assez de couilles pour arriver à 170km/h au premier déclanchement qui doit être de plus tardif Ne te prend pas trop la tête de toute façon Ledenon on aime ou pas
.
R1FREDERIC74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020 Nombre de messages : 3200 Age : 44 Localisation : Haute Savoie (74) Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Re: Rétrograder sur l'angle Sam 4 Juil - 18:43
Perso je ne rétrograde jamais plein angle.
Je trouve ça compliqué une fois déhanché !
GG71 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX Nombre de messages : 1837 Age : 42 Localisation : 71 Date d'inscription : 22/03/2017
Sujet: Re: Rétrograder sur l'angle Mar 7 Juil - 19:24
rétrograder plein angle, c'est le meilleur moyen de s'en mettre une, et finalement tu mettras trop de temps à calmer les oscillement de ta moto entre 2 virages, mieux vaut casser tes virages, tu couches, tu redresses tu passes ou rétrogrades et tu recouches plein angle.
Si certains y arrives tant mieux, c'st qu'ils sont forts, moi je préfère jouer la sécurité et perdre 0.01 s, ça ne me dérange pas...