| retrograder une vitesse dans un virage | |
|
+6bt1 600 k.7 dark side le phénix Rapeman nenems 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nenems PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 231 Age : 37 Localisation : 38000 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: retrograder une vitesse dans un virage Mer 24 Mar - 19:17 | |
| Ca fait un moment que cette question me trotte dans la tete, comment faite vous pour tomber un rapport dans un virage ( genre le triple gauche a ledenon)?? | |
|
| |
Rapeman PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Mer 24 Mar - 20:14 | |
| Tu met un coup de gaz en embrayant, et tu relache, si tu le fais comme il faut, ta moto ne bronche quasiment pas et tu es sur le bon rapport. Voila une vidéo qui devrait te permettre de mieux comprendre. https://www.youtube.com/watch?v=yKwR2KnHuPs | |
|
| |
le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Mer 24 Mar - 20:21 | |
| Heuuuu.....lui il avoine sèvère .... Vaut mieux attendre un peu avant de l'imiter ...non | |
|
| |
dark side PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2062 Age : 48 Localisation : thionville 57 Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Mer 24 Mar - 21:10 | |
| je me suis entrainé sur route a le faire en meme temps que je freine a deux doigts et c'est pas si facile,va falloir encore un peu de temps pour bien le passer! | |
|
| |
Rapeman PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 190 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Mer 24 Mar - 21:18 | |
| | |
|
| |
600 k.7 pilote SUPERSPORT
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Mer 24 Mar - 21:31 | |
| un bon coup de gaz en meme tps que tu debrayes, ca passe comme dans du beurre ! | |
|
| |
bt1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 450 FS Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Mer 24 Mar - 21:32 | |
| je vais consacré une ou deux sessions lundi prochain à travailler ça... mais bon c'est plus facile à dire qu'a faire.. | |
|
| |
nenems PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 231 Age : 37 Localisation : 38000 Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Jeu 25 Mar - 7:56 | |
| merci bien de vos reponses, mais quand on le voi dans le premier gauche du triple gauche on le voi tomber un rapport , est ce qu'il releve un peu la moto pour le faire?? | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Jeu 25 Mar - 9:24 | |
| - nenems a écrit:
- merci bien de vos reponses, mais quand on le voi dans le premier gauche du triple gauche on le voi tomber un rapport , est ce qu'il releve un peu la moto pour le faire??
Surement, surtout s'il a les vitesses inversées!!! Perso, dans un escargot qui se resserre à droite (Chenevières), je trouve déjà chaud le double-rétrogradage plein angle. J'imagine même pas à gauche... | |
|
| |
rj54 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Jeu 25 Mar - 11:45 | |
| a la vitesse ou t'arrive dans le triple, ya pas trop de temps pour se payer le luxe de redresser la moto pour retrograder ou alors t'as encore de la marge..et puis si t'es en boite normal j'vois pas ou est le problème. | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup Nombre de messages : 3766 Age : 49 Localisation : Nancy 54 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Jeu 25 Mar - 11:58 | |
| - rj54 a écrit:
- a la vitesse ou t'arrive dans le triple, ya pas trop de temps pour se payer le luxe de redresser la moto pour retrograder ou alors t'as encore de la marge..et puis si t'es en boite normal j'vois pas ou est le problème.
C'est que tu es souple, toi... En vitesse inversée, tu as le pied sous le sélecteur pendant tout le triple gauche (et plein angle)??? | |
|
| |
mickeymotard PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 157 Age : 45 Localisation : beziers 34 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Jeu 25 Mar - 13:54 | |
| pour la video , le pilote est morgan van paemel , il roule cette saison en supersport | |
|
| |
rj54 PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 232 Age : 47 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Jeu 25 Mar - 14:36 | |
| - Genou Z a écrit:
- rj54 a écrit:
- a la vitesse ou t'arrive dans le triple, ya pas trop de temps pour se payer le luxe de redresser la moto pour retrograder ou alors t'as encore de la marge..et puis si t'es en boite normal j'vois pas ou est le problème.
C'est que tu es souple, toi...
En vitesse inversée, tu as le pied sous le sélecteur pendant tout le triple gauche (et plein angle)??? ben j'vois pas pourquoi tu cites, j'ai bien dit: "si tu es en boite normale, j'vois pas ou est le problème", ce qui est le cas de 80% des pistards. Après, pour les autres j'les laisse répondre, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai jamais vu de pilote rapide redresser la moto pour changer de rapport. et puis l'angle maxi en général c'est au point corde ou juste avant, et pour moi le bon rapport se selectionne avant | |
|
| |
Genou Z PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Jeu 25 Mar - 18:13 | |
| - rj54 a écrit:
ben j'vois pas pourquoi tu cites, j'ai bien dit: "si tu es en boite normale, j'vois pas ou est le problème", ce qui est le cas de 80% des pistards. Après, pour les autres j'les laisse répondre, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai jamais vu de pilote rapide redresser la moto pour changer de rapport. et puis l'angle maxi en général c'est au point corde ou juste avant, et pour moi le bon rapport se selectionne avant J'ai un peu tout cité d'un bloc, et je comprends bien que la question se pose moins en boite normale (mais bon, jouer du pied intérieur en plein angle; je sais pas encore trop faire... pour l'instant, je ne sais même pas bouger un orteil pendant le plein angle) | |
|
| |
nenems PILOTE MOTO3
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Jeu 25 Mar - 19:14 | |
| moi c'est pareil, vraiment du mal a tomber la vitesse meme si c'est pas pendant le plein angle | |
|
| |
ben 1098s pilote MOTO2
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : . Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: retrograder une vitesse dans un virage Jeu 25 Mar - 22:35 | |
| | |
|
| |
| retrograder une vitesse dans un virage | |
|