WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Banner12
 

 J'en appel aux Dieux de l'informatiques

Aller en bas 
+6
lolo89
DarKTruiTe
JM34
PEagle
Vince1983
MaxSixtyTwoGP
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 15:16

Et voilà une partie est arrivée
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2126

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2127

Je dois réceptionner la Cg, l'alimentation et la pâte thermique en Boutique LDLC.

J'attend de chez Amazon le Ventilateur Arrière samedi et le Cpu début de semaine prochaine.

Pour le montage vous avez des astuces, conseils ?

Comment ce décharger de son électricité statique ?
Par ou commencer.

Les bons tutos.

Car mon pote qui a sa boîte me demande 150 euros... J'ajoute 40 et j'ai un ecrant Asus rog.

Un autres me demande 40 euros mais il est à 3h aller retour.

LDLC me demande 120 euros.

Et mon dernier pote motard gratos mais il est surbooke.


Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Mer 28 Oct - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 16:14

je retrouve les vidéos de tutorial pour les montages de pc mais ce n'est pas très compliqué.
Par contre il faut être méticuleux et prendre son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
pilote MOTO2
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyJeu 15 Oct - 21:42

Pour la statique : tu te mets bras nus et tu touches le boitier avant de commencer à travailler. Ca a toujours suffit pour moi.

Ensuite, pour le montage : En général je commence par poser le CPU sur la carte mère, le dissipateur, puis tu poses les entretoises sur le boitier et tu poses la carte mère dessus. De façon générale, il n'est pas nécessaire de serrer fort... Mais tu peux aussi décider de poser la carte mère premier, c'est la méthode classique.

Les choses délicates : monter le CPU, surtout la pose du dissipateur. Il faut y aller doucement sans forcer, mais c'est tout. Et ne pas mettre de la pâte thermique partout. Sinon, le plus délicat c'est souvent les boutons power et les leds poser et HDD qui sont parfois pénibles à poser. Regarde bien le layout sur la doc de la carte mère. Sinon, rien de bien compliqué, et les connecteurs sont quasiment tous à détrompeurs.

De façon générale : pas besoin de forcer !
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 0:40

https://www.youtube.com/watch?v=IhX0fOUYd8Q&ab_channel=Bitwit
https://www.youtube.com/watch?v=v7MYOpFONCU&ab_channel=LinusTechTips
https://www.youtube.com/watch?v=hK51upU5bkU&t=30s&ab_channel=JayzTwoCents
https://www.youtube.com/watch?v=MtALhv22Ltk&ab_channel=Robeytech

Ce sont des chaines fiables et leurs tutos sont plutôt bien fait de mémoire. 

Je rajouterai une étape à ce qu'a dit Josua, je monte toujours mon pc sur la boite de la carte mère pour le lancer et voir si tout fonctionne bien et ensuite je met dans le boitier. Du coup la procédure chez moi :
 - Carte mère sur sa boite
 - Processeur dans la carte mère (aligner les détrompeurs, poser le CPU, "activer" le levier, retirer la protection (s'il y en a une généralement sur les intels)
 - Mettre la RAM
 - Installer le SSD en M.2 si tu en as un
 - Mettre le ventirad
 - Mettre la carte graphique
 - Connecter l'alimentation (ne pas oublier la carte graphique)
 - Connecter écran
 - Alumer le PC, voir qu'il arrive au BIOS (tu aura un message du genre "no bootable drive detected", c'est normal)
 - Déconnecter l'alimentation
 - Retirer la carte graphique
 - Installer l'IO shield à l'endroit (plaque en fer ou tu trouves les trous pour les branchements à l'arrière du PC, il se peut qu'il n'y en ait pas)
 - Installer la carte mère et ce qu'il y a dessus dans le boitier, généralement les "stand offs" sont pré-installés sinon il te faudra regarder dans le boitier pour voir où ils se mettent
 - Connecter les cables des boutons et leds (IO) pour avoir la correspondance il te faudra surement regarder dans la notice de la carte mère
 - Connecter les ventilateurs du boitier
 - Connecter les cables USB du boitier
 - Installer la carte graphique
 - Connecter les cables d'alimentation
 - Connecter les disques durs/SSD

Je crois ne rien avoir oublié. 
Dans tous les cas : 
 - Ne pas forcer outre mesure, la plupart des composants rentrent comme papa dans maman ou s'y mettent en faisant un petit "clic" quand ils sont en place (RAM).
 - La notice de la carte mère est ta meilleure alliée, tu y aura surement recours plusieurs fois. 
 - Si le PC ne démarre pas il faut le voir en plusieurs étapes, je détaillerai plus bas.
 - Si quelque chose t'énerve, laisse le temps passer un peu et reviens y tranquillement.

Si ton PC ne démarre pas : 
 - Il ne se passe rien quand tu appuies sur le bouton :
 + vérifie ton alimentation elle est peut être éteinte
 + Vérifie les branchements de l'alimentation (la 24 pins)
 + Vérifie la connexion des boutons (qu'ils soient au bon endroit)
 + Si ça ne fonctionne pas, tu peux faire un court circuit sur les deux pattes du bouton power avec un trombone ou un tournevis
 - Il démarre, les ventilateurs tournent mais tu n'arrives pas à avoir d'affichage sur l'écran :
 + Vérifie tous les branchements de l'écran et qu'il soit bien allumé
 + Change ton écran de port sur la carte graphique et sur l'écran si tu peux
 + regarde sur ta carte mère, tu peux avoir soit des leds rouges allumées soit un petit écran avec chiffres/lettres, ils donnent un code d'erreur qui te dit ce qui ne va pas (CPU, RAM etc.) tu pourra alors voir comment résoudre le problème.
 + Vérifie les connexions de ton alimentation (en particulier CPU - les 8 ou 4 pins - et carte graphique (6 ou 8 pins)

Je pense que je n'ai rien oublié. Si tu as un doute, n'hésite pas à demander ou regarder les tutos sur le net, la plupart sont bien faits et assez explicite.

Bon montage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 6:38

https://youtu.be/6um78ruI9W8

J'avai vu ce bon tuto en Fr 🤣.

Je regarderai les autres liens que tu as mis, ça fera le complement d'information.

Je vais étudier le guide de la carte mère.
Ce qui fait le plus peur c'est les câbles à brancher
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 9:06

MaxSixtyTwoGP a écrit:
Ce qui fait le plus peur c'est les câbles à brancher
Rien à craindre de ce coté là, il y a toujours des détrompeurs sur les câbles qui pourraient faire des dégâts.

Monter des pc est devenu bien plus facile qu'à une époque.

J'ai oublié la pate thermique et de retirer le plastique de protection du ventirad...
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 18:39

Question con pour le SSD M2 j'ai un capot de refroidissement.

Je le retire pour installer le SSD et ensuite je remet le. Capot dessus ?

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2128

J'ai lu la notice de la carte mère cet apm.
C'est un peut du chinois pour la connexion des cables
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 19:19

Un capot ou un dissipateur thermique ?
Pour la carte mere c'est pas compliqué hormis les pins pour le boitier (mais ya une notice), apres ya juste les 2 cables d'alim + les disques durs
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 19:37

Jeager a écrit:
Un capot ou un dissipateur thermique ?
Pour la carte mere c'est pas compliqué hormis les pins pour le boitier (mais ya une notice), apres ya juste les 2 cables d'alim + les disques durs

Yes un dissipateur thermique !
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyLun 19 Oct - 22:43

message supprimé suite à la fin de disponibilité des images (le post était devenu illisible).

MaxSixtyTwoGP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyLun 2 Nov - 16:28

Quand tout est arrivé à la maison, c'était Noël !

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2132


Résultat
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2130

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2131

Je reçois mes périphériques mercredi
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Screen62

Il ne restera plus que l'ecran mais que choisir.

27 pouces
2k
1ms
Compatible Gsync et HDR
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyMar 3 Nov - 20:46

Pour finir voici la config en détail  :

Boîtier : Corsair airflow RGB 220T
Ram : Corsair vengeance 2x16go 3200MhZ
CPU: AMD Ryzen5 3600
CM : Asus ROG Strix B550 E Gaming(wifi) AM4 (nouveau forma AMD et futur sortie fin du mois)
Pate thermique : Grizzly Kryonaut
CG :MSI RTx 2070 VENTUS Bidule 8GO
Alim : SEASONIC 659 W 80+gold
Vetirad : be quiet pure rock 2
Ventilo : Corsair L120mm RGB 4pins donc réglable selon le besoin.

SSD M. 2:  Kingston 1TO
HDD : 4TO Toshiba 7200rpm
HUB truc pour brancher 4 ventilo en 1 prise sur la CM.

Avec W10 je m'en sort pour 1500euros en gros.

Merci à tous ceux qui mon aidé pour cette config et aussi à mon pote Joe sur la prise de tête pour alimenter la CM ATX 🤣.

Demain on reçois le K70 RGB low profile de corsair et la souris corsair qui va avec tout sera synchro avec I Bidule de corsaire.

Manque plus que l'écran mais la je ne sais pas

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009
Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 0:36

Merci à toi de partager et à tous ceux qui contribuent, je vais sans doute bientôt utiliser tous ces posts pour changer le mien...
Une question : les lumières c'est obligatoire sur ces boitiers ? ça doit gêner non ?

Question subsidiaire : si je veux pouvoir sauvegarder mon DD et ceux de mes enfants , un NAS serait un bon choix pour les PC de la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 7:43

Olfo a écrit:
Merci à toi de partager et à tous ceux qui contribuent, je vais sans doute bientôt utiliser tous ces posts pour changer le mien...
Une question : les lumières c'est obligatoire sur ces boitiers ? ça doit gêner non ?

Question subsidiaire : si je veux pouvoir sauvegarder mon DD et ceux de mes enfants , un NAS serait un bon choix pour les PC de la maison ?
La lumière, ce n'est pas obligatoire mais comme c'est tendance, on le retrouve souvent au même prix que ce qui n'en en a pas.
Ca ne me gène pas personnellement, au pire, tu peux prendre un boitier sans "vitre" et ça diminuera considérablement ce que tu vois de la lumière émise par ton PC.

Je n'utilise pas de NAS personnellement mais je n'ai aucune sécurité des données, si un disque claque, tout ce qui est dessus disparait.
Un NAS me paraît une bonne solution avec deux options pour le fonctionnement.
 - Ton NAS n'a pas de sécurité (sans RAID 1 ou5 par exemple) et tu copies manuellement les données de manière régulière dessus. Je pense que c'est assez peu judicieux et qu'un disque dur externe sera moins cher et plus proche de ton besoin.
 - Ton NAS est sécurisé (RAID 1 ou 5) et il est le principal moyen de stockage de la famille, ce qui est dessus est sécurisé et en cas de panne d'un disque du NAS, soit il suffit de le remplacer et de refaire le RAID (en RAID 1) soit il faut reconstruire une partie des données (RAID 5) et tu retrouves une situation nominale sans perte de données. Cette configuration justifie le prix du NAS contrairement à la précédente.

Un des autres avantages du NAS, c'est le partage de données, comme il apparaît sur le réseau, il est accessible par tous et évite les doublons de données (plutôt que d'avoir le même fichier sur 4 PC, tu l'as une fois sur le NAS et accessible par tous les utilisateurs.

Il faudra que je m'en fasse un perso, mais le prix me bloque un peu...
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 9:50

Olfo a écrit:
Merci à toi de partager et à tous ceux qui contribuent, je vais sans doute bientôt utiliser tous ces posts pour changer le mien...
Une question : les lumières c'est obligatoire sur ces boitiers ? ça doit gêner non ?

Question subsidiaire : si je veux pouvoir sauvegarder mon DD et ceux de mes enfants , un NAS serait un bon choix pour les PC de la maison ?

Salut,

Content que ça serve.

J'ai pris les photos étapes par étapes.
Je vais partager des astuces à la suite du poste, car quand on débute totalement bas y a des choses pas évidentes qui le sont pour les experts.

Pour la lumière c'est noté RGB comme dénomination RedBleuGreen.
Quasiment tout les boîtiers en ont..., je suis comme toi j'aime pas trop, mais en faite ça le fait pas mal.

Je sais pas si c'est urgent ta config, mais je serais toi j'attendrais les fêtes.

Les Composants on pris 20 à 100euros de plus, y a des ruptures partout et la nouvelle génération de processeur et CG sont arrivé mais pas de stock pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 11:10

Montage étape par étape: 

Outillages :
-Tournevis d'électronique 
-Tournevis Standard 
-Petite pince coupante
-Rilsan

 Environnement : 
-Espace de travail propre et lumineux 

-Etape 1 :
-Lire l'ensemble des notis au moins une fois.

-Etape 2: 

Le montage des composants sur la carte mère ( CPU , Ventirad , barrettes de RAM, SSD M.2) 

2.1) Préparation du ventirad :
Avec les processeurs, il a un ventirad fournis qui son suffisant sauf avec intel ou apparemment ils sont pas top.

Point négatifs : ils prennent pas mal de place et ne sont pas très esthétique .
Donc : J'ai opté pour un model compact,performant,silenceux de chez Be quiet!. 
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2137

De base il y a de la pate thermique sur la surface de contact du ventirad . 
Nettoyer cette surface avec un chiffon microfibre non pelucheux avec de l'alcool ménagé pour retirer cette pate thermique. 
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2136
On mettra de la pate thermique plus performante plus tard.

Attention ne faite pas comme moi, n'installé pas le ventilo sur le radiateur de suite.
Vous seriez gêné pour le fixer dans les étapes qui suivent.

2.2)La carte mère 

2.2.1)Préparation:
-Sortir la carte mère de son emballage antistatique
-Poser la carte mère sur le carton de celle-ci. 
En effet, ça permet de ne pas endommager les soudures situées à l'arrière de celle-ci, en la posant sur une surface dure ou abrasive. 

2.2.2)Le montage du CPU
-Référez-vous au manuel de votre carte mère, la procédure est différente entre intel et AMD ainsi que la méthode de fixation du CPU de la carte mère.
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2138

Ici il suffit de soulever la tige, puis de poser délicatement le CPU dessus et d'abaisser la tige.
Attention observé le détrompeur sur les CPU, souvent indiquer par une petite flèche dorée.

ça doit ce faire plug and play, si non c'est pas bon.
Ne pas forcer au vu de tordre les centaines de petit pin de votre CPU.

2.2.3)Installation du ventirad sur le CPU.

-Lire la notice du Ventirad. 
Selon le processeur sur les ventirad autres que ceux livrés avec le CPU, il faudra jouter quatre petits plots et y fixer le châssis de fixation.
Il y a plusieurs sachets : un sachet intel, un sachet AMD selon votre CPU. 
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2141

2.2.4)L'étape qui fait Peur, la pâte thermique !! 

J'ai pris la meilleur pate thermique du marché la Grizzly Kryonaute, ça fait cher les 1gr mais comme en mécanique un bon refroidissement est essentiel, autant qui le soit dés la première étape et durable dans le temps.

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Ther10
Faite un X uniforme sur le CPU, oublié la noisette etc, le X permet de recouvrir intégralement la surface de votre CPU et de gagner encore quelques degrés de refroidissement.

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2140

2.2.5)Assemblage Ventirad sur le CPU .

1)Centrer la surface du ventirad sur votre CPU puis serrer votre ventirad sur le châssis.
Moi j'avais une barre centrale pour plaquer le ventirad dessus. 

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2139
2)Serrer uniformément, un coté puis de l'autre pour que la pate s'étale uniformément en dessous.

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2144

3)Monter le ventilateur sur le radiateur du coté de la ram.
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2143
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2142


2.2.6) la RAM 

Pour la ram, il faut des ram de la même marques, la même fréquence et même capacité. 

J'ai deux barrettes corsair 2*16go DDR4 à 3200MhZ. 
Sur ma carte mère j'ai 4 emplacements. 

En tenant la carte mère devant soit, les emplacements sont comme ceci de gauche à droite : 1 2 3 4. 
Si vous avez 2 barrettes de Ram, il faut les plugger en 2 et 4 pour qu'elles fonctionnent ensembles. 

Pour les plugger, il suffit d'ouvrir les petits coins en plastiques, puis insérer la ram dans le rail comme vos cartouches de nintendo!

Encore une fois il y a un sens et un détrompeur donc impossible de se tromper.
Si ça ne marche par ne forcer pas et inverser le sens. 
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2145
Vous devriez entendre un clip qui indique que la ram est correctement installer.

2.2.5)Le SSD M2
Le SSD M2 ce monte directement sur la carte mère, ça permet une réponse encore plus rapide qu'un SSD classique.
Sur la mienne j'ai deux emplacements avec des dissipateurs thermiques.
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 M210

il suffit de dévisser les plaques, de plugger le SSD et de refermer tout simplement.
Vu que j'ai 1 seul SSD je l'ai mis sur le plus haut le port A, cela aura une conséquence sur le montage du HDD disque dur classique. 

Voila la carte mère est prête à être installée dans le boitier, on mettra la carte graphique à la fin. 

2.3) Fixer la CM dans le boitier. 

1) fixer la grille de protection de la CM à l'arrière du boitier. 
Pour ma part elle fait déjà partie de la carte mère. 

2)Sur le boitier, vous avez des plots noir qui serviront à maintenir et fixer la CM dans le boitier.
Selon la taille de votre CM: ATX, Mini ATX etc , vous aurez besoin de plus ou moins de plot.
Vous pouvez en retirer ou ajouter, en dévissant ou vissant simplement à la main. 

Pour ma carte mère il y a 9 emplacements
Petite partie qui demande de la dextérité, elle doit rentrer pile dans les 9 troues et s'emboiter dans le partie arrière du boitier.
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Fix10
3) Fixer le tout avec les Vis fournies dans la boite de la carte mère. 

2.4) Ventilateur additionnel
Fixer le ventilateur arrière tout simplement avec les 4 vis par l'arrière du boitier 
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2146

Tadaaa ça ne se casse pas la gueule 
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2147

2.5)La carte graphique
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2148


J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Cm10
J'ai deux emplacements sur ma CM. 
Choisissez en un puis dévisser les plaques entourées en bleu pour pouvoir glisser la carte mère dedans. 

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Img_2149
Comme pour la ram il suffit d'ouvrir le bitoniau en plastique et de faire glisser la CG dans le rail et dans le châssis du boitier.
il y a un sens et un détrompeur, impossible de se tromper, si ça rentre pas on ne force pas !

3)Le plus chiant le Câblage et le HDD

A venir le 05/11/2020


Dernière édition par MaxSixtyTwoGP le Mer 4 Nov - 15:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 11:17

Ce n'est pas que les ventilateurs stock d'intel ne soient pas bien (ils n'étaient pas terrible à l'époque mais suffisaient pour tourner correctement), c'est surtout qu'il n'en fournissent plus avec leurs CPU, d'où l'obligation d'en acheter un séparé.

Tu as une coquille sur la dernière ligne de ton 2.2.1
Avec la tournure de la phrase on dirait que tu cherches à abimer les soudure.
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 22:38

Tu l'a acheté où la Kryonaut "blanche" ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 22:46

lolo89 a écrit:
Tu l'a acheté où la Kryonaut "blanche" ?
Malheureusement LDLC 16euros... Au lieu de 8euros sur Amazon car elle mettait trop de temps à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 23:49

affraid autant que la kingpin .
Le prix d'origine (chez caseking) c'est 6.81€ .
Tu a un QR code dans le cachet pour vérifier le produit ?


Dernière édition par lolo89 le Jeu 5 Nov - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyMer 4 Nov - 23:59

lolo89 a écrit:
affraid autant la kingpin .
Le prix d'origine (chez caseking) c'est 6.81€ .
Tu a un QR code dans le cachet pour vérifier le produit ?
Je pense mais j'ai jeté dans le sachet 🤣🤣 je savais pas à quoi ça servait. 

Oui c'est chère mais c'est la meilleurs 12,5W/mK
Elle ne sèche pas aussi vite que les autres et souvent utiliser pour les over clocking
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'en appel aux Dieux de l'informatiques   J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 0:32

Il y a eu plein de contrefaçon vendu sur amazon . Le QR permet de vérifier si le produit est un original .

La version extrême est meilleure , 14.5 de mémoire . C'est conçu pour du froid , en ambiant je ne sais pas ce que ça donne .
Le bon coté , c'est facile à nettoyer . Pour ceux comme moi qui change de processeur tout les jours c'est un plus .
Revenir en haut Aller en bas
 
J'en appel aux Dieux de l'informatiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appel à témoin
» Appel au boycot.
» appel au yamahiste
» Appel à témoin R1 2008 volée
» Appel au réveil des consciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
J'en appel aux Dieux de l'informatiques - Page 2 Banner12