Demain jeudi 15 Octobre Live avec le Boss de MECACYL
5 participants
Auteur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
Sujet: Demain jeudi 15 Octobre Live avec le Boss de MECACYL Mer 14 Oct - 20:57
Salut tout le monde,
L'idée me trotte depuis un moment dans la tête, rencontrer les fabricants, créateurs, revendeurs cycles, équipementiers qui proposent des produits que nous utilisons ou souhaiterions utiliser et leur poser des questions, en faisant participer les membres du forum et des pages Facebook/Instagram Motopiste.
Demain aux alentours de 15h je ferai un live avec le boss de Mécacyl qui viendra nous parler de la gamme.
Mécacyl : Vous avez déja entendu ce nom quelque part si vous pratiquez les sports mécaniques.
Le produit le plus connu, leur fer de lance : L'Hyperlubrifiant CR Mais ils proposent d'autres produits pour la moto/auto
Si vous avez des questions n'hésitez pas, venez demain sur la page MOTOPISTE.NET Facebook ou posez dès à présent vos questions je transmettrai !
A demain 15h ici sur la page MOTOPISTE(Facebook) pour le LIVE !
Je ferai un best of ici en reprenant les questions/réponses.
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: Demain jeudi 15 Octobre Live avec le Boss de MECACYL Mer 14 Oct - 21:03
J'en ai mis dans mon ancienne moto (zx10r) pour la consommation........c'est du pipeau.....pour l'usure je ne sais pas dire car je n'étais pas dans le moteur.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 09/08/2005
Sujet: Re: Demain jeudi 15 Octobre Live avec le Boss de MECACYL Mer 14 Oct - 21:52
Consommation? d'huile? d'eau? d'essence? un seul flacon ou plusieurs?
Je vais poser des questions n hésite pas si on peut faire avancer le schmilblik
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Nombre de messages : 1866 Age : 45 Localisation : 86 Date d'inscription : 18/04/2007
Sujet: Re: Demain jeudi 15 Octobre Live avec le Boss de MECACYL Jeu 15 Oct - 4:44
tiens du coup, fort de la derniere intervention ou j en ai parlé..
risque/apport avec une huile haut de gamme? apport en protection moteur/ boite? gain en couple et agrément de conduite? ( on n a jamais dit que ca donnait 30 cvx de plus attention j en vois deja au fond s'agiter..) risque pour les coussinets?
perso je connais deja les reponses.. ;-)
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: Demain jeudi 15 Octobre Live avec le Boss de MECACYL Jeu 15 Oct - 5:56
C'était le mécacyl CR à mettre dans l'huile. Je n'ai rien vu comme différence d'atténuation de bruit moteur ou de consommation moindre en essence......et je ne l'ai utilisé qu'à l'occasion d'une seule vidange.
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: Demain jeudi 15 Octobre Live avec le Boss de MECACYL Jeu 15 Oct - 6:39
Perso j'en ai utilisé sur voiture en complément essence sur 25000km (autoroute + ville sur un V6) : - Supplément de suies sur les sorties d'échappement - Plus de fumées blanchâtres au démarrage en particulier, odeur acre sur les premières minutes - Pas de changement visible sur la consommation (inférieure à 2%)
Additif huile sur le SV sur 500km environ : - Patinage de l'embrayage sur certains régimes - Forte odeur d'embrayage à tous stades du roulage - Bruit de claquement présent à froid et un peu à chaud (plus que sans l'additif) - Fumée bleue à la sortie de l'échappement au démarrage Après une vidange en urgence, tout est rentré dans l'ordre, le SV à depuis fait 5000km sans problème et sans additif. Il s'agissait de mémoire des additifs P18 et C99.
Du coup moi je veux bien qu'ils disent quel est l'avantage supposé de ce genre de produit, en particulier sur nos motos.
picasso pilote SUPERSPORT
Sujet: Re: Demain jeudi 15 Octobre Live avec le Boss de MECACYL Jeu 15 Oct - 7:39
Complémentairement à ce que viens d'écrire PEagle j'avais posé la question à un mécanicien professionnel qui m'a dit qu'il y avait déjà bien assez de détergents et d'additifs dans les huiles actuelles sans qu'il soit nécessaire d'en ajouter et que du contraire cela pouvait avoir un effet contre productif. Avec ces additifs "perlinpinpin" j'ai un ami qui a cassé un moteur (additif marlyà.....en le démontant il a trouvé comme une boue toute noire qui avait obstrué les conduits d'huile, la crépine était comme calcinée, boueuse et bouchée. Donc personnellement je me contente de mettre dans mes motos de l'huile synthétique de qualité, déjà suffisamment chargée en additifs, une vidange + filtre à huile toutes les 3 sorties et basta.....et mes moteurs me disent merci.
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
Sujet: Re: Demain jeudi 15 Octobre Live avec le Boss de MECACYL Jeu 15 Oct - 14:19
J’en ai utilisé sur une rsv1000 à l’époque et le seul gain constaté ... c’est que ça énormément adoucie la boîte et enfin c’est devenu facile de trouver le point mort Pour le reste RAS Mais le gain sur la boîte de vitesse a été vraiment flagrant et donc rien que pour ça .. ça vaut le coup
Ah ces motos ritales
DarKTruiTe aime ce message
redman Administrateur
Sujet: Re: Demain jeudi 15 Octobre Live avec le Boss de MECACYL Jeu 15 Oct - 15:41
Voici le lien du Live, pour ceux qui ont des questions et qui sont intéressés ce post reste ouvert, je transmettrai à Sébastien vos questions, n'hésitez pas ;)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005