Salut les pistards,
Je voulais votre avis...
J'ai un R1 2018 et je me suis lancé dans la mécanique l'hiver dernier sauf que je me suis un tout petit peu merdé en fait...
(si je peux donner une excuse, j'avais un petit bébé de deux mois et j'ai bricolé en fractionné par tranche de 10 minutes
)
Du coup dans le remontage de ma roue arrière, j'ai oublié de remettre la collerette... Normal...
J'ai séré comme un bon gros noob l'écrou à 190Nm en suivant bien sagement la revue technique du R1, mauvaise idée.
Voyant que la roue avait du mal à tourner, j'ai desserré un peu genre 150 mais bon ca n'a pas changé grand chose.
Du coup j'ai mis en contrainte le roulement sur la jante, forcément. Et j'ai été roulé à Carole comme ca 3h , plus une session de 20 min à Dijon.
Bon autant vous dure que la jante a pas trop aimé.
Avec l'aide d'autres pistards sur le paddock, j'ai compris mon erreur, me suis fait dépanner d'une collerette, et j'ai refait 3j de roulage derrière (Dijon, Le Mans, MC, des pistes qui vont vite...)
En octobre j'ai ramené mon R1 chez Gentlemen Rider (qui sont vraiment topissime au passage, y a pas à dire) parce que je trouvais que l'arrière faisait un drôle de bruit.
On a pensé au début à un écrasement des roulements, ils viennent de recevoir les nouveaux roulements et... bah c'est la jante qui a pris un coup en fait.
Julien de l'atelier me dit que le roulement rentre à la main et qu'il y a du jeu...
Damn... J'ai vraiment fait de la m...
Vous connaissez tous le prix d'une jante arrière (1200 balles), sur LBC j'ai rien trouvé et de toute façon c'est ultra recherché, quand y a une annonce ca part direct.
Ma question avant que je lâche un petit billet de 1200 balles pour une pièce oubliée qui en coûte 20... :
Pensez vous qu'une jante puisse se réparer au niveau de l'axe de roue ?
J'ai été voir sur le forum et en région parisienne il y a rc3d qui a bonne presse. ca parle de redressement de jante en revanche, dans mon cas, ca serait pour rajouter de la matière au niveau de l'axe, donc bon. je sais pas trop...
Voilà je voulais votre avis ;)
Un grand merci pour votre retour.