| Fuite échappement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Milou PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Yam R6 2006 /2009 Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 21/10/2019
| Sujet: Fuite échappement Lun 25 Jan 2021 - 18:39 | |
| Bonjour à tous, après avoir monté ma ligne spark, j'ai démarré la mémère pour voir si tout allait bien. Il s'avère que j'ai une bonne fuite au niveau de la culasse, après une recherche rapide sur le net et sur le forum je n'ai rien trouvé pour m'orienter dans ma recherche Avez vous des conseils ? Je tiens à préciser que les joints sont neufs ! Je n'ai pas pris le temps de la laisser chauffer, donc je ne peux pas dire si cela viendrai d'un "jeu" qui se comble à la dilatation ! Merci à tous/toutes ! | |
|
| |
yannfz1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020
| Sujet: Re: Fuite échappement Lun 25 Jan 2021 - 19:37 | |
| salut c'est étrange , car même avec de vieux joints sa ne fuit quasiment jamais l'ors du remontage , tu es sur de bien avoir enlever les 4 vieux joints avant d'y avoir remis les 4 neuf ? | |
|
| |
Milou PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : Yam R6 2006 /2009 Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 21/10/2019
| Sujet: Re: Fuite échappement Lun 25 Jan 2021 - 19:42 | |
| Oui, j'ai bien enlevé les joints et nettoyé les portées de joints avant le remontage ! Je me refais toute la cinématique du remontage dans ma tête, le seul truc qui me "choque" c'est les lignes avec des brides et ressorts comme ça, qui ont tendance à être "mobiles" au montage, je ne vois qu'un truc, ce serai que la ligne soit trop "vers l'arrière" et que du coup les collecteurs ne se planquent pas correctement contre la culasse ! Mais si quelqu'un voit des trucs différents, plus logiques, ou auxquels je n'ai pas pensé, je suis tout ouï ! | |
|
| |
yannfz1 pilote MOTO2
Moto actuelle : : fz1 et r1 2003 Nombre de messages : 587 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/12/2020
| Sujet: Re: Fuite échappement Lun 25 Jan 2021 - 19:44 | |
| envois nous une photo a ta sortie de culasse, se sera plus facile a comprendre | |
|
| |
Milou PILOTE 103 SP
| |
| |
yannfz1 pilote MOTO2
| Sujet: Re: Fuite échappement Lun 25 Jan 2021 - 20:22 | |
| au moins tu es sur que c'est bien serrer et quand tu essaies de bouger les 4 sorties tu sent un jeux ? sans quoi tu vas être bon pour tout redémonter et recommencer | |
|
| |
Milou PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Fuite échappement Lun 25 Jan 2021 - 20:24 | |
| Pas de jeu étant donné qu'il y a une fixation sur la platine repose pied qui solidarise l'ensemble ! Je le sens bien aussi ! Je vais démonter la fixation de ce pas pour vérifier le jeu ! Edit : Démontage fait : Si je démonte juste la fixation sur le cale pied : Jeu minime Si je démonte fixation cale pied + patte de silencieux : jeu énorme (logique) | |
|
| |
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
| Sujet: Re: Fuite échappement Lun 25 Jan 2021 - 20:57 | |
| Moi aussi je vote pour un redemontage ,mais mesure avant ou fais un repère sur la ligne pour voir si tout est bien à fond . A part ça je vois pas ,j’ai une akra en titane et pour l’aider à s’emboîter correctement je met un petit coup de wd 40 sur les tubes sinon c’est trop sec .
| |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Fuite échappement Lun 25 Jan 2021 - 21:29 | |
| C est tellement monté serré qu il faut faire gaffe Les brides c est une fausse bonne idee de les serrer a mort , elles se voilent et s emboitent mal dans les collerettes des tubes ensuite Exemple : sur mon ex r6 je les avait demonté et redressé a la presse y avait bien 3 mm du centre aux extremités.....et a cause de ce voile , tout s emboite mal . C est tellement un bordel a tout remettre en place qu il arrive que tu resserre avec une bride de travers et hop ..fuite . Il faut vraiment prendre son temps et une par une . | |
|
| |
Milou PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Fuite échappement Lun 25 Jan 2021 - 23:00 | |
| Bon, après démontage/remontage, j'ai compris le problème. J'aurai préféré que ce soit tout à fait autre chose, d'une part pour éviter de tout re-démonter, et surtout pour éviter de passer pour un gros peintre ! Je m'explique, la photo avec la pièce tenue par la bride, eh ben j'avais monté les 4 à l'envers. Ne me demandez pas comment j'ai fais pour ne pas m'en rendre compte je me pose moi même la question... Merci à ceux qui m'ont aidé, et j'espère que grâce à ça d'autre ne feront pas la même connerie. Il faudra quand même confirmer en la faisant tourner à nouveau ! Bonne nuitée à tous et toutes ! Je vais me flageller avant de me coucher ! | |
|
| |
| Fuite échappement | |
|