Moto actuelle : : honda 600 cbr Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Le Genest-Saint-Isle Date d'inscription : 10/03/2019
Sujet: Avis airbag Furygan Ven 5 Fév - 20:19
Bonjour tout le monde. Ayant parcouru les forums airbag moto, je me décide enfin dans l'achat de celui ci. (2 chutes cette année sur piste et une vertèbre cassée il y 6 ans).
Quitte à en prendre un pour la piste, je prends le nouveau airbag Furygan qui ira aussi avec ma veste cuir route de la même marque étant airbag compatible. .
Le principe de celui ci est le même que l'ixon à priori, à savoir un gilet avec dorsale intégrée et le système in motion pour gérer tout ca.
Seulement, je commence à lire la doc du gilet (pas très fournie) et découvre un calcul qui fait apparaître que ma veste route comme ma combi (alpinestar) ne sont pas compatibles avec le gilet au vu de mon gabarit (taille m, 1m80 pour 67kg) Effectivement, après essai, on sent bien qu'il n'y a pas de marge pour son déploiement. Continuant ma lecture, je tombe sur une nouvelle contre-indication: Déjà que ma veste airbag compatible ne convient pas, voilà que ma combi est recalée elle aussi.
Et je garde le meilleur pour la fin, si tu es comme moi et que tu as des problèmes de dos:
De plus, pour une veste de piste elle est prévue pour 3 gonflages, ensuite? poubelle, retour contrôle chez le fabricant? Etant pro airbag, je suis déçu de ce manque de clarté et pense me retourner vers un produit à porter par dessus la combi et filaire, si vous avez des plans... Je suis à l'écoute pour tout conseil, retour suite à utilisation et avis.
motard.de.choc aime ce message
rsvgaz pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste Nombre de messages : 380 Age : 56 Localisation : Bapaume 62 Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Avis airbag Furygan Dim 7 Fév - 8:01
C'est vaste les problèmes de dos... Ca peut aller de la personne qui se tape régulièrement des lombalgies à la personne qui a une déficience vertébrales dû à une maladie ou un trauma... Moi qui pensais justement que c'était le GAGE DE SECURITE
motard.de.choc pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX10R 2016 / CBR600F 1999 Nombre de messages : 369 Age : 64 Localisation : Lambesc Date d'inscription : 28/11/2006
Sujet: Re: Avis airbag Furygan Lun 8 Fév - 19:20
j'ai un gilet airbag Ixon, et bien, je dis que pour que le gilet puisse se déployer, il faut que tu t'achéte une veste et/ou une combi avec au moins deux tailles en plus, si je fais du XL, je passe sur 3XL, quand je dis ça à Dafy, ils me prennent pour un fou, sauf que c'est ce que j'ai dû faire , preuve à l'appuis, car de base, avec le gilet airbag, je ne fermais plus le bouson, et en hiver, c'est pire avec les couches que je rajoute pour ne pas être engoncé dans le blouson, mais c'est vrai que je suis un âne, je n'ai pas fait l'ena, et je ne dois pas savoir mettre un blouson
DarKTruiTe aime ce message
lapive
Moto actuelle : : honda 600 cbr Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Le Genest-Saint-Isle Date d'inscription : 10/03/2019
Sujet: Re: Avis airbag Furygan Lun 8 Fév - 20:08
En gros tu prends le gilet puis ce qui va avec. Juste dommage qu'il ne l'indique pas plus clairement.
KoRn_IcHoN PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Avis airbag Furygan Mar 9 Fév - 7:19
Je suis aussi en train de regarder ça... Et je crains de ne devoir également changer mon équipement. Etant taillé comme une girafe, c'est quasi obligatoire pour moi d'avoir une combi sur mesures (et c'est ce que j'ai). Du coup y a clairement pas la place nécessaire au déploiement d'un airbag... Je vais quand même me renseigner chez le fabricant de ma combi (Gimoto) s'il ne serait pas envisageable de la modifier pour me permettre de prendre un gilet (en ajoutant des soufflets par exemple). Sinon il faudra prévoir une nouvelle combi sur mesures... Par contre perso je ne suis pas trop fan des vestes ou combis que l'on doit accrocher à la moto. Me connaissant ça va finir en déclenchement en descendant de la moto et ça va fortement m'agacer...
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: Avis airbag Furygan Mar 9 Fév - 8:51
De ce que je lis un peu à gauche et à droite sur les airbags non filaires, il faut impérativement des soufflets d'aisance un peu partout dans le dos et sur les cotés. Le port d'un gilet airbag à l'intérieur d'une combinaison ne me semble donc pas incompatible avec le fait d'avoir cette dernière bien ajustée. Ayant également une combinaison sur mesure avec airbag j'ai bien veillé à avoir 1-2 cms de mou sur le haut du corps + les soufflets. Je n'ai pas encore poussé le professionnalisme jusqu'à me vautrer pour vérifier......et j'espère pas savoir si j'ai raison.
KoRn_IcHoN aime ce message
rsvgaz pilote MOTO2
Moto actuelle : : Rsv 1000 sur route!! Gex K6 piste Nombre de messages : 380 Age : 56 Localisation : Bapaume 62 Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Avis airbag Furygan Mar 9 Fév - 9:41
Et s'il fallait le porter simplement au dessus de notre équipement actuel...
KoRn_IcHoN aime ce message
Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route Nombre de messages : 1047 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Avis airbag Furygan Mar 9 Fév - 10:15
rsvgaz a écrit:
Et s'il fallait le porter simplement au dessus de notre équipement actuel...
Oui il y a aussi quelques solutions comme ça. Avec le désavantage d'obstruer les trous d'aération. Mais pour moi je crois bien que ça sera l'unique solution sans changer de combi. On commence à trouver des solutions autonomes aussi (sans câble). Donc à voir...
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
Sujet: Re: Avis airbag Furygan Mar 9 Fév - 10:15
J'ai un airbag Ixon et je n'ai pas changé ma combi car après avoir mesuré selon les préco fabricant je suis dans la norme, donc les soufflets d'aisance feront le job. Avant j'avais une dorsale assez volumineuse et un protège thorax ce qui fait que j'avais de la marge. J'ai pris un Ixon car je roule tous les jours avec. Mais si je l'avais pris uniquement pour la piste j'aurai peut être pris un modèle à porter par dessus la combi ou une combi avec airbag intégré.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Avis airbag Furygan Mar 9 Fév - 17:44
Mais tous ces gilets intégrés, protègent ils la nuque?
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
Sujet: Re: Avis airbag Furygan Mar 9 Fév - 18:17
Olfo a écrit:
J'ai un airbag Ixon et je n'ai pas changé ma combi car après avoir mesuré selon les préco fabricant je suis dans la norme, donc les soufflets d'aisance feront le job. Avant j'avais une dorsale assez volumineuse et un protège thorax ce qui fait que j'avais de la marge. J'ai pris un Ixon car je roule tous les jours avec. Mais si je l'avais pris uniquement pour la piste j'aurai peut être pris un modèle à porter par dessus la combi ou une combi avec airbag intégré.
J ais fait comme toi ..et .pour donner mon ressenti.. Gilet ixon ....je fait 1m70 et 75 kgs au moment de me faire une texport sur mesure ( je portais la dorsale comme tout le monde vu que je ne fais que de la piste) donc bien prete du corps..... ..un peu inquiet en 2020 vu qu ixon preconise de ne rouler qu avec leur combi....mais ayant perdu 4 kgs ( est ce que ca joue ??????) je me suis dis ..feu !
..et bien sur comme un pro j ai eu le loisir de tester l airbag en condition reelles a castelloli en octobre......resultat : impecc , les soufflets on fait leur boulot , on aurait dit musclor ...je me releve , aucun bobo , j etais en bonhomme michelin mais ca allait , j ais ouvert la combi , le gilet pour etre a l aise en attendant le camion poubelle et direction les boxs. Le gilet a mis 10 min avant d être complètement degonflé. Moralité : la pauvre texport ..paix a son ame....au placard et j ai repris une .......ixon vendetta
laugexx PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : R1 bien sur! Nombre de messages : 1122 Age : 50 Localisation : sur piste ou dans les graviers Date d'inscription : 28/03/2010
Sujet: Re: Avis airbag Furygan Mar 9 Fév - 18:59
Dur de déclencher un gilet avec câble en descendant de la moto. Il faut qd même une certaine traction. Par contre avec le gilet sur la combi, en cas de chute tu peux defoncer ton gilet airbag
legone PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 53 Age : 44 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/08/2012
Sujet: Re: Avis airbag Furygan Mer 10 Fév - 6:58
Il serait inéressant d'avoir un retour informel (au tel) de la part de In&Motion pour savoir ce qui est réellement nécessaire de regarder. Car le document scanné au début c'est un peu les mentions légales. Il y a sans doute des choses marquées "interdites" car ce sont des zones d'ombres. Et du coup pour éviter que quelqu'un se retourne contre eux c'est écrit dans la notice... Il y a aussi le fait que la notice n'est peut être plus à jour. Par exemple elle dit que le sac à dos (pour la route) est interdit alors que depuis une mise à jour il est maintenant autorisé.
Sujet: Re: Avis airbag Furygan Mer 10 Fév - 9:38
Bon du coup je vais aller essayer le nouveau Helite E-GP qui est autonome (pas attaché à la moto) par dessus mon équipement actuel. J'pense que pour moi avec ma combi sur-mesures où du coup je n'ai pas des masses de place... C'est encore la meilleure solution...