Bonjour,
Suite à une journée sur route organisé par la gendarmerie de la Vienne sur les trajectoires de sécurité nous avons eu l'occasion d'avoir un gilet Airbag à un prix défiant toute concurrence.
160€ le Bering C-air protect. Un grand MERCI à la sécurité routière et à la gendarmerie pour cette super journée et de nous permettre de s'équiper pour pas trop cher.
Je vais utiliser l'airbag sur route, ça c'est sur.
Mais quid de l'utilisation sur piste.
C'est un airbag externe à câble.
Il n'est pas prévu pour une utilisation piste comme discuté avec Bering qui étaient présent sur place, d’ailleurs super sympa les mecs et pas avare de conseils.
Je me dis que c'est toujours un plus sur piste d'être toujours mieux protégé et ma chute récente me l'as confirmé.
J'ai envie de préserver cet airbag pour la route car le risque de percuté un objet et beaucoup plus présent (Voiture,poteau, trottoir ect)
Mon interrogation et la suivante...
Sachant que c'est un airbag externe, lors de la moindre chute sur piste, il va ramasser lors d'une glissade et risque d'être HS, et je pourrais plus l'utilisé sur la route là ou le risque de contact avec un objet et plus important et dangereux...
Mais d'un autre côté, le risque de chute sur piste est plus fréquent et peux aussi me sauver une clavicule, vertèbre ect....
Donc que faire, l'utilisé sur les deux et le jour ou je chute on verra pour la réparation, remplacement ect...
Ou le garder que pour la route.
Je sais que beaucoup d'entre vous en utilisent, surtout électronique et ne se voit pas rouler sans.
Je me réfère donc à vous et vos avis sur la réparation, l'utilité et le fait qu'il y ai un câble.
Une photo de la bête :