Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Jeu 25 Fév - 22:05
Bonjour Redman, et à vous tous.,
Si j'ai bien compris le forum tel qu'il est devient compliqué à gérer et te compliqué la tâche. Comme beaucoup de personnes ici il me convient dans cette configuration mais c'est peut être mon côté vieillot conservateur qui revient. Repartir à zéro avec un nouveau format ? Je pense que tu as déjà une idée de la dynamique que tu veux donner. C'est une encyclopédie ce forum, je n'ai pas trop d'idées d'évolution, j'aurais aimé trouver dans une rubrique les sujets dédiés aux suspensions (ça me passionne ) Très content en tout cas que tu continue
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Ven 26 Fév - 11:36
toni montana a écrit:
Bonjour Redman, et à vous tous.,
Si j'ai bien compris le forum tel qu'il est devient compliqué à gérer et te compliqué la tâche. Comme beaucoup de personnes ici il me convient dans cette configuration mais c'est peut être mon côté vieillot conservateur qui revient. Repartir à zéro avec un nouveau format ? Je pense que tu as déjà une idée de la dynamique que tu veux donner. C'est une encyclopédie ce forum, je n'ai pas trop d'idées d'évolution, j'aurais aimé trouver dans une rubrique les sujets dédiés aux suspensions (ça me passionne ) Très content en tout cas que tu continue
Salut Toni Montana, rien à voir avec le forum mais si tu aimes la suspension, as-tu lu le Chrono ne met pas v02 ? Tu ne seras pas déçu !
toni montana aime ce message
toni montana pilote MOTO2
Moto actuelle : : zx636r 2019 Nombre de messages : 511 Age : 54 Localisation : eure Date d'inscription : 18/02/2013
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Ven 26 Fév - 12:16
Je n'ai ni le n°1ni le n°2, j'ai parcontre le livre de Geomoto "motodologie 1" mais il semble moins complet que le Chrono ne ment pas. J'imagine bien un préparateur suspensions partenaire et membre du forum mais je pense que cela ne sera pas gérable pour lui. Il sera harcelé de questions
nasdeguit pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 600 ZZR route/CBR600 piste/250WRF boue Nombre de messages : 741 Age : 40 Localisation : PAU Date d'inscription : 08/02/2013
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Ven 26 Fév - 12:46
Salut, pour moi aussi je suis habitué au visuel, a part un peu de lenteur lorsque tu dois poster des photos, sinon, ce coté "old school" me plait, en même temps je râle sur les jeunes, j'écoute nostalgie...je suis un vieux quoi.. Si on part sur un nouveau format, aucun soucis, je referais un compte et je serais toujours là
ciimer PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : 600 GSXR K7 / Speed triple R 2016 route Nombre de messages : 79 Age : 32 Localisation : villeurbanne Date d'inscription : 15/01/2021
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Mer 10 Mar - 13:24
Salut Redman, tout d'abord merci pour ce forum qui m'est d'une très grande utilité !!
Pour ce qui est des améliorations je suis d'accord avec ce que j'ai pu lire en travers dans les commentaires :
- Un calendrier des roulages ou l'on pourrait voir les membres présents - Faire une version mobile plus simple d'utilisation
A+
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Jeu 11 Mar - 23:00
J'aime ce Forum tel qu'il est! C'est toi, et bien sur, tous les passionnés inscrits ici qui font sa grande valeur. Ce forum est vivant, réactif, il est aussi une encyclopédie moto.
Ici tu poses n'importe quelle question sur le "boulon de réglage de vitesse supraluminique" d'une Norton 1967 édition limité à 1 exemplaire....Et il y a toujours un gars (ou une nana) capable de te répondre dans la seconde: "Tu le trouveras à gauche de l'accélérateur de particules en fibre optique, et il est en benzanium de youplala". Avec une photo en prime! Ce forum est simplement génial.
Source de connaissances, donc de sécurité. Bon d'un autre coté, un tout petit rafraichissement ne ferait sans doute pas de mal...
PEagle aime ce message
foinfoin43 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000 Nombre de messages : 7767 Age : 47 Localisation : le puy en velay 43 Date d'inscription : 20/03/2011
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Mar 23 Mar - 19:16
je te dirait fais au mieux avec les nouvelle technologie mais si possible sans PUB !!!
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Mer 19 Mai - 16:47
Un peu de retard... mais toujours d'actualité...
Patience ;)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
DarKTruiTe, dom et joebarteam113 aiment ce message
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Sam 29 Mai - 21:59
A la bourre , mais comme tu fais ce sera top c’est sûr
Merci à toi et à ce forum où j’ai acheté 2 moto et vendue 3 moto et surtout je me suis fait un super ami ( lolo ) du 54
Les tee-shirts du Mag sont faits et bien fait grâce à ton contact ( Xavier )
Merci redman
joebarteam113 aime ce message
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Mar 1 Juin - 23:51
foinfoin43 a écrit:
je te dirait fais au mieux avec les nouvelle technologie mais si possible sans PUB !!!
En fait oui, si on pouvait juste améliorer la qualité de certains annonceurs, ce serait parfait !
Bon, les pubs moto OK, c'est évident; La pub sur une assurance santé, pour les "Ouaf-ouafs" et les "Miaous", c'est mignon.
Mais celle là j'avoue, je cite: "Here's the purpose of that little pocket in women's underwear" Avec une main dans un gros slip vert ! Bon là comment dire.....On a beau être motards.et tolérants...elle est terrifiante....
On l'aime ce forum!
DarKTruiTe aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Mer 2 Juin - 14:10
Je suis en train de supprimer ces pubs et améliorer le site, mais pour cela j'essaie de collecter des fonds, (je ne demande rien en écrivant ça) donc ça prend un peu de temps...
En France le rapport à l'argent n'est pas comme dans les pays Anglo Saxons, en général ici c'est tabou... mais pourtant la monnaie on l'utilise partout sur la planete...
Bref tout ça pour dire que c'est payant par l hebergeur de virer les pubs, je mets de coté pour virer ça et bientot y en aura plus...
Moto actuelle : : SV 650 2001 Nombre de messages : 81 Age : 48 Localisation : Audenge Date d'inscription : 11/06/2020
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Mer 2 Juin - 14:58
Je vais peut être poser une question idiote, mais pourquoi ne pas demander une participation des membres ? Ca se fait sur un certain nombre de sites soit pour améliorer le site ou tout simplement permettre sa survie. En ce qui me concerne je ne trouverais pas ça choquant et ça ne me poserait pas de problèmes de donner 1 ou 2€ (c'est un exemple) pour contribuer à l'amélioration d'un forum qui me plait et sur lequel je trouve beaucoup d'infos (gratuites !) et d'entraide. Je ne sais pas de quel montant tu as besoin redman, et je ne sais pas non plus combien de membres il y a sur le forum ni même combien seraient prêts à contribuer. Mais à 1 ou 2€ par tête, si on est assez nombreux on atteint vite des sommes pas négligeables non ?
C'est une idée qui n'engage que moi...
Lelojucy et toni montana aiment ce message
laverole89 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course Nombre de messages : 2942 Age : 57 Localisation : nicois Date d'inscription : 01/02/2011
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Mer 2 Juin - 16:46
Pour moi ok
coolidge pilote MOTO2
Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015 Nombre de messages : 467 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Mer 2 Juin - 17:06
Ok pour moi également
redman Administrateur
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Mer 2 Juin - 21:03
C'est sympa mais je n aime pas demander, j essaie toujours de gérer, comme je peux c est vrai, mais depuis 2005 j'essaie de trouver des solutions...
C'est pas un montant énorme, mais j'aime pas demander
jvais essayer de gerer ça
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Mer 2 Juin - 22:54
Je blaguais juste un peu sur un annonceur (au slip vert) Les pubs sont nécessaires effectivement au partage de notre passion. Ici, elles ne sont pas plus dérangeantes que les sponsors présents dans tous les sports. A vrai dire, ça permets de mettre du beurre dans les épinards, comme on dit; et ce n'est pas du luxe.
Merci pour ton engagement dans ce forum.
coolidge aime ce message
redman Administrateur
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Jeu 3 Juin - 1:48
Les pubs sont celles annoncées par l hebergeur... en fonction de ce que vous regardez en dehors du forum... lol
Pypo L'intello, joebarteam113, coolidge et PEagle aiment ce message
johnnycash pilote MOTO2
Nombre de messages : 348 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 05/08/2013
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Jeu 3 Juin - 8:42
Idem payer 1 ou 2 euros ne me dérangerait pas si ça peut aider car ce forum est une vrai pépite
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4925 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Jeu 3 Juin - 20:50
@REDMAN je suis sûr que tu pourrais récolter énormément de fonds et que ça pourrait bien t'aider pour le forum. Je suis administrateur d'un autre forum (forum GSR et GSX-S) et l'année dernière nous avions lancé un cagnotte leetchi avec un petit message du style : si chaque membre du forum faisait un don symbolique de 1€, il y aurait de quoi faire vivre le forum pendant 40 ans ! Et si vous ne souhaitez pas que la somme de votre don soit visible, il vous suffit simplement de cocher la case "Cacher le montent aux autres participants" Si tu le souhaites je pourrais t'envoyer le message complet via MP. Résultat une vingtaine de participants et 180 € de récoltés ! De quoi repartir pour 4 ans (en version basique 40€/an).
Rappelle toi ces 2 proverbes Qui ne tente rien n'a rien ! Ca ne coûte rien de demander !
joebarteam113 aime ce message
redman Administrateur
Sujet: Re: CHANGEMENTS FORUM MOTOPISTE 2021 : A LIRE Jeu 3 Juin - 22:45
Oui ça a l'air sympa c est vrai...