Alors REDMAN, comment se sont passées ces trois journées à LEDENON???
De nombreuses personnes m'ont posé la question, et à chaque fois je réponds la même chose : AU TOP !
La 4ème année d'affilée pour les Journées MOTOPISTE à LEDENON avec BMC, et on a pas fait les choses à moitié : 3 journées !
Oui vous lisez bien, nous avons roulé pendant 3 jours sur ce tourniquet Gardois, qui réserve toujours autant de surprises...
Tout commence des semaines en avance, nous commençons à avoir l'habitude entre
BMC et MOTOPISTE, je bloque 20 places quelques mois auparavant, puis vous vous inscrivez auprès de
CAMILLE et le tour est joué...
Sauf que... certains ont mentionné qu'ils venaient sur ces journées via Motopiste, d'autres ont "oublié"...
Du coup on a pas pu quantifier correctement auprès de BMC et y a eu cafouillage, rien de grave, mais si on remet ça en 2022 va falloir s'organiser mieux ;)
Sinon CAMILLE va débarquer en furie et nous faire un kaméa-méa ! L'embêtez pas trop ^^
Le jour J approche, et c'est
CHARLY83 qui arrive et récupère les clefs des boxs, le tout en liaison directe avec votre serviteur, et William Costes qui valide le
BOX MOTOPISTE.Installation des premiers arrivants, pour ma part j'étais occupé à tout rentrer dans le Jumpy, tout en gérant la p'tite famille, trois jours d'absence ça s'improvise pas...
J'arrive sur le coup des 21h30, la nuit est tombée depuis un moment, je me suis arrêté faire le plein de la moto et des jerricans juste avant le circuit, et un petit casse dalle au Mcdo pour arriver avant l'extinction des feux, décharger le camion et me coucher afin d'être en forme pour le premier jour de roulage!
Que nenni, j'arrive, je dois scanner le code à l'entrée du circuit, puis une fois arrivé aux boxs 10/11/12, c'est l'effervescence : les gars m'entendent arriver et me filent direct la main pour tout décharger dans le box...
On commence par la S1000RR, puis le matelas gonflable, le frigo, table et bancs, la machine à croque monsieur(très important) et tout le matos piste combi, casque, bottes, et les victuailles !
Papotage dans le fond du box pendant que certains vont se coucher et gonflage du matelas.
EXTINCTION des feux, je serai toutefois réveillé par mon matelas tout raplapla vers 3h du matin, pour info je n'ai jamais de chance avec les matelas gonflables !!!
Samedi 07 heures : réveil strident avec le volet métallique qui s'ouvre, certains nous font comprendre que c'est l'heure d'aller rouler, si on les écoute le briefing devrait avoir lieu à 06h00 du matin pour une première session à 06h30, vérifs comprises ^^
Heureusement ce n'est pas le cas, on prend le petit déjeuner, Warlock30 a ramené des croissants, on sort le jus d'orange, café, brioche, faut prendre des forces !
Briefing de
Jeff CORTINOVIS, "Bonjour et bienvenue messieurs-dames les pilotes"
Passage au sonomètre, collage des vignettes, fixation du transpondeur, certains vont vite d'autres comme moi prennent leur temps.
Jamais pressé le matin, la piste est froide, le pilote aussi, et la moto a également besoin de se réchauffer sous les rayons du soleil qui grimpe progressivement.
Petite douche, puis je vois les premiers partir... et vite revenir ! Les chutes s'enchainent dès les premiers Runs... drapeau rouge par ci, et par la...
Beaucoup d'enthousiasme, mais beaucoup de sorties de la dépanneuse...
Les sessions s'enchainent, et vers 11h je me décide enfin d'y aller !
La S1000RR est devant le box, elle chauffe tranquillement, elle est stock, j'ai même pas enlevé les rétros, je les plie et j'y vais !
Entrée en piste, je fais mon premier tour de chauffe, les
POWERCUP2 chauffent rapidement et mettent vite en confiance, sans chauffante comptez un tour/un tour et demi pour
envoyer la sauce.
Cependant la confiance je ne l'ai pas, la moto m'emmène vers l'extérieur, elle est dure à faire tourner, comme un flou lors des enchainements de virages.
Je rentre au box avec un mauvais feeling, j'en parlerai au mécanicien BMC Jean-Luc afin qu'il regarde ça plus tard.
Mon pneu arrière s'est dégradé à vitesse grand V...L'HEURE DES CROQUE-MONSIEUR :La pause déjeuner c'est Croque-monsieur, ça commence à se savoir, c'est la signature des journées MOTOPISTE !
Je fais chauffer les appareils, et c'est parti pour des dizaines de tranches de pain, de jambon, de fromage...
Thierry a mené son appareil à croque-monsieur de compétition, en 3 minutes on les sort deux par deux !
(photo du diner, je n'avais pas celle du midi vu que j'enchainais la cuisson des croque-monsieur ^^)Chips, saucisson, quiche, salade de pâtes, chacun pose sur la table et on partage.
La pause repas terminée je mène ma moto dans le garage
BMC afin que Jean-Luc jette un œil aux réglages des suspensions, et des commandes reculées.
Il règle la fourche, les commandes reculées(qui étaient trop avancées!!) et me dit d'aller essayer.
Retour sur la piste, la moto est plus vive, quel changement !
Meilleure position + réglage suspensions = nouvelle moto ! Je retrouve la confiance, comme quoi c'est mental !
Retour aux boxs, "Alors REDMAN?" Alors content car cela va mieux, mais je m'aperçois que j'étais en mode ROAD...
Changement en
MODE RACE et la plus pareil !!! La BM s'exprime, on se tire la bourre avec quelques gars, dont une demoiselle qui roulait bien sur une Yam il me semble...
Fin de journée, et re-croque-monsieurs, la table est mise, on mange, on plaisante un peu sur tout...
Mais juste avant la tombée de la nuit, petit tour de circuit à pieds avec les copains... et les fantômes ! ^^(Sandrine tu as peur hein? ^^)
Chaque centimètre est ausculté, les conseils des uns et des autres sont partagés à haute voix...Notez qu'il y a de beaux missiles aux Journées MOTOPISTE :Dimanche :Aymerick m'a prêté son matelas gonflable, qui a la particularité de se dégonfler pendant la nuit, j'ai donc fini sur le sol glacé du box vers 4h du matin... ^^
Rajoutez un SEBIOZ qui me réveille avec une DREMEL et vous avez le réveil gagnant !!!! Il va surement poster la vidéo car y a du dossier mes p'tits gars je vous le dit !
Le Dimanche c'était "chutes à gogo" mais pas de bobos !
C'est d'abord
R-RIC qui s'envole suite à un pilote devant lui qui perd de l'huile, l'instructeur BMC dans le bac, R-RIC dans le bac, mais ouf que du matériel !
Pas de bobos ! R-RIC qui venait tout juste de s'équiper d'un gilet Airbag HIT-AIR... testé sur place et : pas une égratignure !
Et c'est la qu'on voit l'esprit
MOTOPISTE, à peine le camion ramenait la CBR1000RR un peu amochée d'
R-RIC, que plusieurs membres ont descendu la moto, demandé si il allait bien
et directement comme au BOL D'OR : démontage/vérification/remontage !
Un sac de graviers qui pourraient servir à la maison...
On a tout démonté jusqu'à la boite à air, y avait des graviers de partout !!!
A l'aide de la soufflette, de chiffons, et de tout ce qui peut servir à retirer les graviers, on a pas trainé !
Bon y a qu'au remontage qu'on a oublié de déboucher les cornets d'admission, que nous avions préalablement obturé avec des chiffons... elle démarrait puis calait...
Heureusement le SEB(SL MOTO) était sur place : "redémontez tout les gars y a un os!"
Une fois re re-démontée, les chiffons ôtés, elle tournait mieux la CBR d'R-RIC !
Un peu de scotch américain pour réparer les polys poncés, et go ! Il n'aura manqué que quelques sessions, mais comme à cheval il faut remonter de suite après une chute !
Le voila reparti le R-RIC !
Tous les autres pilotes ont tourné, et bien tourné, Chris74 a bien descendu ses chronos, il vous en parlera !
Pat25, Coolidge,Hédoniste, BG74, Viper, son pote, Giyom69, on vous laisse la parole à la suite de ce post !
SEBIOZ rodait tranquillement sa nouvelle S1000RR et sa DREMEL !!!
Coolidge a connu quelques déboires avec sa CBR1000RR, petite galipette mais pilote ok, merci l'Airbag HIT-AIR, aussitôt reconditionné, aussitôt reparti !
Pour ma part les matins je suis dans les vapes, je roule peu et on me questionne souvent la dessus, de plus lors des journées Motopiste je préfère m'occuper
un peu de tout et de tout le monde, que de chercher le chrono...
Le midi et le soir re-apéro croque-monsieurs
Passage de mon beau père et sa femme qui sont venus d'Alès me faire coucou, du coup il a accroché à la piste, je sens qu'il va s'y mettre !
HEUREUX AU TIRAGE :Et nous avons un chanceux qui a gagné lors du tirage au sort BMC : 2 jours de stage en 2022 avec... BMC !!!!
Bravo bravo !!! je veux pas faire de jaloux il va se manifester si il le souhaite... ^^ pas vrai gyiom69?
Le "SEB" LAURENSON a tellement eu peur qu'un loustic ne parte avec sa S1000RR pendant la nuit qu'il a dormi attaché à son cadre ! lol
Plusieurs membres quittent le circuit, on ferme un des trois boxs pour n'en garder plus que deux pour le lundi.
LUNDI :La dernière journée, je me prépare un peu plus tôt que prévu, petit dej'-briefing-douche-enfilage de la combi en quelques minutes !
Puis montage des Slicks et meilleures sensations ! et oui ces nouveaux pneus tombent à point nommé...
La S1000RR est vraiment une super moto, pas vrai Viper?
On a passé de bons moments en tout cas, vivement l'année prochaine, je pense qu'il faudra prendre un caméraman et un photographe pour immortaliser ça
Et peut être même une sténo dactylo pour le compte rendu, car beaucoup de choses sont passées entre aujourd'hui et ces journées(changement de rythme au travail de nuit à jour, opération du toutou, mon oncle opéré du cœur et autres surprises de la vie... je ne reviendrai pas sur les détails, mais si j'ai quelques oublis il faut me pardonner si il manque quelques faits, ou photos...
Merci à tous pour votre présence et participation
Merci à BMC pour son équipe de choc et son accueil toujours aussi fun !
Merci à CHARLY83 et R-RIC pour la gestion des BOXsMerci à J-LUC à qui on a cassé les pieds, surtout SEBIOZZ lol mais un peu(beaucoup) moi aussi...SEB LAURENSON est resté très patient lol MerciBon rétablissement au Pote de Viper qui a chuté à la dernière session avec sa GSXR...
On se revoit en 2022 pour de nouvelles journées MOTOPISTE !!!