C'est moi
Bon, voyons ça: les
Daytona Security Evo III (pour ceux qui ne voient pas ou sont trop fatigués pour chercher
) sont définitivement dans le top de ce que l'on peut attendre au niveau sécurité.
Oui, elles sont chères... Pour beaucoup TRÈS chères... Et pour la majorité TROP chères.
Pour ma part, je les ai depuis douze... non... treize ans. Et elles sont encore dans un état irréprochable.
La coque intérieure en aramide protège très bien l'ensemble du pied et surtout la cheville.
Exemple: L'an passé, je perds l'avant dans un 90° droit à l'Anneau du Rhin quatre centièmes après avoir eu l'idée débile de passer sur le vibreur. La moto et moi nous vautrons comme une m***e à relativement basse-vitesse, mon pied droit est coincé sous la moto, et nous glissons environ 25 m comme cela vers le vibreur externe. La botte a TOUT pris, ma cheville est restée totalement intacte.
Ce qui nous amène à un autre avantage de ce produit: Madame Frey (la patronne de Daytona) et son équipe répare TOUT!
Je leur ai envoyé la pompe avec les dégats suivants: côté droit bien râpé, application en caoutchouc complètement "consommée", trou dans le cuir (on voyait l'Aramide de l'extérieur), protection de la fermeture éclair arrachée par le cale-pied. Je leur ai signalé que j'avais un roulage trois semaines plus tard et que s'ils n'arrivaient pas à finaliser, je leur demandais de me renvoyer les bottes dans l'état pour reporter la réparation à plus tard.
Résultat: ONZE jours plus tard (délai d'envoi aller-retour Allemagne compris) je récupérais mes pompes dans l'état neuf.
Ils m'ont même remplacé un slider céramique gratos.
Ces bottes sont personnalisable à coeur (oui, c'est aussi un tarif) et n'ont pas le look "de-la-mort-qui-tue" de certaines italiennes, mais je peux vous assurer que si pour certains le leur rappelle plutôt le Panzer allemand, je confirme que leur longévité est similaire.
EDIT: encore un gros avantage (pour moi tout de moins): pas de lacets! Velcro et fermeture éclair (là aussi modèle Panzer!) only!
Venons-en aux conseils quant à la taille et l'endroit où les essayer:
- Les Daytonas "taillent petit", ce qui veut dire que mon 42,5 était pour le moins serrant (j'étais persuadé m'être gouré) mais cela s'est règlé après les avoir portées quelques runs, voire max. une journée de roulage. Il faut ABSOLUMENT qu'elles "prennent" bien le pied. Pas de flottage, pas de "bah je bouge un peu dedans mais ce n'est pas grave"....
- Pour l'essai, je t'ai envoyé un MP (c'est régional, donc cela n'intéresse pas la majorité des membres).
Voilà.