Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: [NEW] Nouvelle Yamaha R7 présentée aujourd'hui Mar 18 Mai - 15:49
NEW : YAMAHA R7
Oui oui R7 ! Vous lisez bien ! Ils ont repris le "7" de la cousine des années 2000...
Les années 2000.. Avant Motopiste !
(Celle la vous la connaissez tous !!! )
21ans plus tard sort une sportive Mid size du même nom, la comparaison s'arrête ici !
Aprilia a lancé les hostilités fin 2020 avec sa RS660, c'est au tour des Japonais de répliquer !
Un début de lutte autour des sportives mid-size?
On va voir si d'autres constructeurs se lancent..
En tout cas chaque nouveau modèle dans un segment qu'est la PISTE est bon à prendre, cela créé de la diversité et donc cela prouve que les constructeurs sont à l'écoute... et proposent des machines à la portée des motards demandeurs de sportivité sans trop d'exclusivité..
Nous recevons souvent la demande sur le forum Motopiste.net "quelle moto acheter pour commencer sur circuit?" Pour les interessés, les RS660 et R7 sont désormais la rampe d'accès sympa à la piste...
La recette qui marche :
- Un moteur pêchu(bicylindre) - Une partie cycle légère avec les suspensions/freins de la cousine Hypersport - Un Look, surtout un look! - Une moto Sportive utilisable sur route/piste
La Yamaha R7 semble explorer cette recette, tout comme sa concurrente Transalpine !
Quid de la puissance de la R7, une approche des 100cv? Pas loin?
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: [NEW] Nouvelle Yamaha R7 présentée aujourd'hui Mar 18 Mai - 20:20
Si c'est ça c'est bien placé comparé à la RS660, à avoir l'equipement (l'elec de l'aprilia est top j'espere que les japs ne vont pas l'oublier et ya un vrai shifter :o)
joebarteam113 aime ce message
bebert85 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : nada Nombre de messages : 2306 Age : 48 Localisation : chez les chouans Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: [NEW] Nouvelle Yamaha R7 présentée aujourd'hui Mar 18 Mai - 20:25
REDMAN a écrit:
J'ai lu sur les réseaux moins de 10000€...
a suivre...
retour de brêles sympas autour de 10000€ c'est cool
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: [NEW] Nouvelle Yamaha R7 présentée aujourd'hui Mar 18 Mai - 20:44
Jeager a écrit:
Si c'est ça c'est bien placé comparé à la RS660, à avoir l'equipement (l'elec de l'aprilia est top j'espere que les japs ne vont pas l'oublier et ya un vrai shifter :o)
L'Aprilia fait 30 cv de plus que la Yamaha par contre.
Shifter en option sur cette R7 2021.
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: [NEW] Nouvelle Yamaha R7 présentée aujourd'hui Mar 18 Mai - 20:54
Elle est très belle mais si elle fait 70cv , une SV sera mieux.
DarKTruiTe aime ce message
Matrix45 pilote MOTO2
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/01/2019
Sujet: Re: [NEW] Nouvelle Yamaha R7 présentée aujourd'hui Mar 18 Mai - 20:56
Je suis déçu de la puissance personnellement ... C'est dommage d'avoir une super gueule, un bon équipement mais une puissance digne d'une moto de débutant.
Vous pensez que cela va intéresser des pistards autre que débutants ? J'aurais bien vu une version bridable A2 et une autre non bridable avec un peu plus de 100cv.
joebarteam113 et Helston aiment ce message
jf60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster Nombre de messages : 783 Age : 55 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 18/04/2021
Sujet: Re: [NEW] Nouvelle Yamaha R7 présentée aujourd'hui Mar 18 Mai - 21:16
Il va bien y avoir des prépa qui vont en faire une petite bombe, je ne suis pas très inquiet.
La création d’une coupe ou Challenge R7 à budget contenu sur nos petits circuits serait sympa aussi.
brice PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 1798 Age : 39 Localisation : Près de Niort - 79 Date d'inscription : 12/11/2017
Sujet: Re: [NEW] Nouvelle Yamaha R7 présentée aujourd'hui Mar 18 Mai - 21:29
Il ne faut pas réfléchir en tant que motard/pilote confirmé, la clientèle cible est clairement plus jeune que ça.
Une sportive ne se destine pas uniquement au circuit pour beaucoup de gens. C'est aussi une image, un look.
Regardez le succès de la R125 depuis sa sortie. Alors que dans le genre veau elle se pose là, comme toutes les 125 4temps quoi...
joebarteam113 aime ce message
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: [NEW] Nouvelle Yamaha R7 présentée aujourd'hui Mar 18 Mai - 23:17
brice a écrit:
Jeager a écrit:
L'Aprilia fait 30 cv de plus que la Yamaha par contre.
Shifter en option sur cette R7 2021.
Oui je n'avais pas vu l'autre post (d'ailleurs il faudrait peut etre en fermer un !)
C'est clair que c'est mal parti sauf si ca coute moins de 9000 mais j'en doute, encore autant acheter une mt-07 normal avec une prepa fourche et des demi guidon
DarKTruiTe aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: [NEW] Nouvelle Yamaha R7 présentée aujourd'hui Dim 23 Mai - 16:57
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Moto actuelle : : Aprilia TUONO 660 Nombre de messages : 242 Age : 51 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: [NEW] Nouvelle Yamaha R7 présentée aujourd'hui Dim 23 Mai - 17:45
brice a écrit:
Il ne faut pas réfléchir en tant que motard/pilote confirmé, la clientèle cible est clairement plus jeune que ça.
Une sportive ne se destine pas uniquement au circuit pour beaucoup de gens. C'est aussi une image, un look.
Regardez le succès de la R125 depuis sa sortie. Alors que dans le genre veau elle se pose là, comme toutes les 125 4temps quoi...
Totalement, Je suis sur un groupe Facebook de RS et TUONO 660, et franchement ça fait peur Ils pensent plus à mettre des pièces anodisées made in wish ou Ali express que de la transformer en pistarde.
Par moment j’ai plus l’impression d’être sur un groupe de 103 SP
Le sujet à la mode ces temps, c’est le montage de l’ECU NRbike 100ch sur une A2, et bien sur tout ça pour ne rouler que sur route ...
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Sujet: Re: [NEW] Nouvelle Yamaha R7 présentée aujourd'hui Dim 23 Mai - 23:23
Moto actuelle : : A pied ou presque Nombre de messages : 39279 Age : 54 Localisation : La Turbie 06320 Date d'inscription : 01/10/2009
Sujet: Re: [NEW] Nouvelle Yamaha R7 présentée aujourd'hui Lun 24 Mai - 21:39
A propos de l'Arpilia ne vous presser pas trop, il ya une campagne de rappel
aricoon PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Aprilia TUONO 660 Nombre de messages : 242 Age : 51 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: [NEW] Nouvelle Yamaha R7 présentée aujourd'hui Lun 24 Mai - 21:49
joebarteam113 a écrit:
A propos de l'Arpilia ne vous presser pas trop, il ya une campagne de rappel
Officiellement, pour Aprilia, c’est pas un rappel, mais une évolution technique. Ils m’ont changé les pastilles de jeu aux soupapes par des pastilles biseautées. Ma moto avait un jeu aux soupapes dans les côtes, donc c’était juste un remplacement de pastilles, mais d’autres ont eu moins de chances et d’après ce que j’ai compris, l’intervention peut être beaucoup plus importante.