Après ma chute de 2018 (Percuté par un autre pilote = Clavicule éclatée sur 4 cm en plus de 9 morceaux...) j'avais décidé d'arrêter la compétition amateur et de ne faire désormais que des roulages. Le temps de vendre le GSXR remonté en mode route et de vendre toutes les pièces + achat du R1 neuf + faire le rodage + démonter et préparer pour la piste + confinements = nous sommes déjà en 2021
Arrivé sur le circuit du Mans je fais la rencontre du voisin de paddock Andy qui roule aussi en R1. On sympathise direct (j'aime cette ambiance décontractée et conviviale)
Après une nuit venteuse, le jour J tant attendu est enfin arrivé. Briefing et règles de sécurité et c'est parti en catégorie confirmé.
L'appréhension et la tension sont au rendez vous !! le trouillomètre indique proche du max mais il faut y aller. Visière fermée 1ère enclenchée je sors de la voie des stands passe la limite des 60 kms, j'accélère ... Et là miracle ! l'appréhension part directe, mes bras s'allongent, le sourire immédiat dans le casque. Je crois même avoir lâché un WAOUUUUUUUU tellement surpris et heureux de cette première accélèration.
Les tours s'enchainent mais très vite un drapeau rouge nous fait revenir aux stands le temps de souffler un peu et revenir sur terre. Ca repart Gazzz
Bilan de ce run 1 = la moto est juste géniale, je me régale. Je n'avais jamais roulé avec de l'électronique mais c'est vraiment génial à vrai dire à part voir quelques voyants clignoter au tableau de bord je ne sens pas grand chose preuve de l'efficacité et de la douceur du système.
A la fin de la matinée retour au briefing pour équilibrer les groupes. je monte en expert pour les 3 sessions de l'après midi.
Plus les sessions passent et plus je retrouve du rythme et des sensations. Je termine en 1'50 à 3 secondes de mon record perso au Mans. Sur le Gsxr j'avais des soucis d'usure du pneu arrière. Là il n'en est rien. Est ce les réglages de base qui sont bons ou l'électronique qui empêche le pneu de trop manger je n'en sais rien mais l'usure est très bonne par rapport à ce que j'ai pu connaitre.
Désolé impossible de mettre cette photo dans le bon sens.Très content de cette journée de reprise ou la météo nous aura épargné la pluie mais pas le vent assez fort et bien perceptible à certains endroit du circuit.
Tu te dis que tu as vraiment passé une bonne journée quand quelques kilomètres après avoir quitté le circuit la pluie fait son apparition.
Le retour à la maison se fera sourire aux lèvres en pensant à cette excellente reprise de la piste.
Vivement le 21 juin pour la seconde journée sur ce circuit.