Dimanche dernier, j’ai eu une galère avec mon Gex k3 à Folembray alors que je roulais avec pour la première fois.
Pour info, j’ai acheté cette moto en avril dernier et elle a fait 3 sorties aux mains de wawa06 comme mulet en attente que sa 1198s soit réparée.
Cette fois-ci, je me réjouissais de pouvoir enfin rouler avec alors que wawa avait pris sa 675.
Mais en fin de 2ème cession de matinée, alors que je commençais à mettre du rythme (tout est relatif) et me faire plaisir, je perds l’appui de mon pied droit en sortie de la chicane de la montée.
J’ai tout de suite compris que j’avais perdu quelque chose... et ma journée.
Arrivé au paddock, j’ai cru que la fixation avait cassé net.
J’avais bien inspecté ces commandes en les rabaissant, mais n’avais jamais touché au cale-pied lui-même.
En fait, sur ces commandes Robby, les cale-pieds sont vissés à une bague qui est ensuite fixée dans la platine.
[url=https://servimg.com/view/19557453/584][/url]
C’est le filetage de la bague qui était complètement foiré et provoqué l’arrachement du cale-pied avec sa vis.
La bague étant devenue introuvable, j’ai demandé à un pote si il pouvait m’en refaire une avec un filetage neuf. J’envisageais de racheter un cale-pied ensuite puisque perdu sur le circuit.
Et puis il m’a proposé finalement de faire une pièce unique bague cale-pied (en double exemplaire) ce qui est une bonne idée et empêchera que cette mésaventure se reproduise.
Voilà le résultat