Nombre de messages : 85 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Avis VTR Mar 22 Juin - 9:02
Salut à tous, je vais acheter une meule pour aller travailler, je ne veux pas faire piste et route avec le gex. je cherche une moto assez routière et carénée, j'ai déjà eu VFR, 1200 bandit, ect... fan de twins j'ai envisagé 1000 vstrom et varadero, voire des gt pour que ma femme soit à l'aise lors de ballades occasionnelles. Pour autant j'aime bien les machines au caractère sympa, même bridé. J'en veux une "légale" au vu du CT qui va arriver, des puces sur les voitures qui viendront chez nous. Bref, y a du choix, mais je me pose la question d'un VTR ou je pourrais monter un guidon droit. Est-ce que certains ont essayé ça ? est-ce qu'on peut en faire ainsi, avec une selle confort en plus, une routière sport sympa ou ça reste trop inconfortable pour une passagère ? Si vous avez d'autres idée de machine de caractère plaisantes aux allures presque légales, je suis preneur. Merci d'avance et bonne journée
wabrooo pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : la moto de (non, "dans") mes rêves Nombre de messages : 725 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/01/2017
Sujet: Re: Avis VTR Mar 22 Juin - 11:31
Salut GUB85,
j'ai possédé 2 VTR1000F, ce sont des machines que j'ai particulièrement apprécié! Je n'ai pas fait de transformation autre qu'échappements haut + passage de roue, mais pour une "sportive" j'ai toujours trouvé cette moto assez confortable. Sur les premiers modèles les demi-guidons étaient cependant assez fermés et pouvaient occasionner un inconfort / de légères douleurs aux poignets, mais je crois que cela a été corrigé sur les versions plus récentes. Ceci étant, au standard actuel cette moto est plus un GT sport qu'une pure sportive... Mais quel moteur! et finalement, bien qu'assez basique en terme d'équippements (partie cycle), une moto très agréable et malgré tout performante (au détriment d'une autonomie pas fantastique). Avant de décider pour un guidon droit, sache qu'il existe aussi des bracelets avec déport, qui relèvent donc la position mais sont plus discrets/mieux intégrés qu'un guidon droit... Ma passagère de l'époque ne s'est jamais plainte malgré les milliers de km de duo, à toutes les allures possibles... Mais c'était il y a 20 ans et elle était très amoureuses
DarKTruiTe aime ce message
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Avis VTR Mar 22 Juin - 17:39
J'en ai eu une aussi, c'est super ! Hormis la conso j'ai adoré !
Look sympa, pas très lourde, moteur coupleux, double silencieux façon Ducati des 90's
et ce broaaaap...
Mais bon faut prendre dès 2001 avec réservoir de 19 litres, mieux pour l'autonomie...
GUB85 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 85 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Avis VTR Mer 23 Juin - 7:41
Merci pour vos réponses, le guidon droit c'est plus pour me redresser afin que ma femme soit plus à l'aise. Elle est moins exposée sur une machine type roadster. Je pensais donc à un 1000 svs en y greffant le guidon du N, mais j'ai peur d'être moins convaincu par son moteur. La VTR laisse toujours un bon souvenir à ceux qui l'ont eu. En usage normal pour aller taffer, ça donne quoi l'autonomie? y a vraiment tout et n'importe quoi sur le net à ce sujet
bandit78 pilote MOTO2
Moto actuelle : : 1800 VTX Nombre de messages : 531 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 10/09/2014
Sujet: Re: Avis VTR Mer 23 Juin - 8:26
oups, tout et n'importe quoi sur l'autonomie je suis surpris par ce que tu dis, le VTR a eu 2 modèles de réservoirs (16l et 19l) voilà pourquoi peut être la confusion, le VTR a les plus gros carburateurs jamais installés sur une moto donc il faut leur donner à manger. l'autonomie n'est pas la consommation donc avec une "petite" marge de manœuvre : -réservoir 16 litres 150 kms -réservoir 19 litres 180 kms mais attention ce sont des autonomies maxi sans faire le fou car la consommation est de toute façon de 10l/100 minimum sans faire le fou et en étant gentil avec le poignée droit.
il y a des motos qui sont faites pour aller d'un bar/troquet/bistro à un autre, celle la elle est faite pour aller d'une station service à l'autre
pour aller taffer tous les jours mieux vaut prendre un scoot cela coûtera forcément beaucoup beaucoup moins cher tous les mois.
DarKTruiTe aime ce message
GUB85 PILOTE 103 SP
Nombre de messages : 85 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Avis VTR Mer 23 Juin - 8:41
bandit78 a écrit:
oups, tout et n'importe quoi sur l'autonomie je suis surpris par ce que tu dis, le VTR a eu 2 modèles de réservoirs (16l et 19l) voilà pourquoi peut être la confusion, le VTR a les plus gros carburateurs jamais installés sur une moto donc il faut leur donner à manger. l'autonomie n'est pas la consommation donc avec une "petite" marge de manœuvre : -réservoir 16 litres 150 kms -réservoir 19 litres 180 kms mais attention ce sont des autonomies maxi sans faire le fou car la consommation est de toute façon de 10l/100 minimum sans faire le fou et en étant gentil avec le poignée droit.
il y a des motos qui sont faites pour aller d'un bar/troquet/bistro à un autre, celle la elle est faite pour aller d'une station service à l'autre
pour aller taffer tous les jours mieux vaut prendre un scoot cela coûtera forcément beaucoup beaucoup moins cher tous les mois.
Merci pour les infos, pour l'autonomie j'ai lu des posts très anciens où on roulait "différemment", ça allait du simple au double. Ma conso sera plus basse que si j'avais eu cette moto il y a 20 ans. De toute façon c'est pas un frein, je veux juste une machine au caractère sympa. Et je ne veux pas de scoot ni roadster, j'ai de la voie express et mes cervicales se souviennent encore du 1200 N.
Kurt#21 ROOKIE
Nombre de messages : 43 Age : 41 Localisation : Soissons Date d'inscription : 10/08/2019
Sujet: Re: Avis VTR Mer 23 Juin - 14:01
Un ami avais justement un VTR avec un guidon droit, une legere decoupe etait necessaire au niveau de la tete de fourche. J'avais trouvé ca tres agreable
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Sujet: Re: Avis VTR Mer 23 Juin - 15:07
Je te dis la conso c est pas son point fort... y a pas de jauge mais juste un voyant, qui s allume vite...
Je passais jamais les 200km meme en roulant cool...
Ca depend de la distance à ton taf...
pour promener ok, pour aller bosser jprendrais autre chose... genre Cb500 ou sv qui boit moins...
Apres chacun voit son utilisation...
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005