Bonjour, je vous fais un petit cr de notre première à Magny-Cours ce 04/08 dernier.
Nous avons décidé d'y aller en famille soit 5 personnes. Pour ce faire Wawa et moi avons investi dans une remorque fermée que nous avons attelée à mon break pour remplacer l'expert trop petit.
Donc lundi, préparation de la remorque pour accueillir les 2 motos et le matos et chargement le soir.
Départ le lendemain en début d'aprèm pour arriver vers 19h à l'hotel du Circuit tenu par mon pote Bernard (mais il vient de vendre et rend les clés dans 15j).
Mercredi matin direction circuit vers 7H45 où nous présentons nos pass sanitaires pour rentrer sur le circuit.
Recherche d'un endroit pour se poser dans des parcs assez clairsemés. Le pass est passé part là mais surtout, les bornes électriques présentes en quantité ne proposent que 2 prises 220V ce qui est très insuffisant et énervant et ne met pas en condition idéale pour commencer la journée. Étonné par le nombre de motos montées en slick alors qu'il pleut. Beaucoup remballeront dans la matinée...
Un gars du chnord très sympa (pléonasme) nous arrangera le coup suite au départ d'un autre ayant jeté l'éponge faute de pneus pluies.
Enfin nous voilà installés.
On se dépêche d'aller nous enregistrer puis retour pour commencer la valse des pneus. On loupera le breifing malgré nous (on aime pas ça surtout avec une nouvelle orga sur un circuit qu'on ne connait pas).
Remplacement jantes montées pour moi, et direction monteur pour wawa06 qui n'a qu'un seul jeu de jantes.
Enfin, nous voilà prêts à 10h à prendre la piste en Open à cause de (ou grâce à) la pluie incessante.
Grosse appréhension pour moi qui n'avait jamais roulé sur le mouillé alors que je voyais le rythme des autres pilotes...
Et pi, en fait c'est venu naturellement et j'ai fini loin d'être ridicule. Par contre en moyenne 2 tours et drapeau rouge toute la matinée...
Ha oui, le commissaire m'a laissé passer la première fois mais m'a demandé de cacher mes numéros ensuite. Ce que j'ai fait évidemment (j'avais oublié).
Petit clin d’œil à
@Vince1983 qui a vu les autocollants Motopiste.net sur nos carénages et qui est venu discuter gentiment avec nous. Super sympa. Je vous encourage à tous en mettre histoire de se repérer et d'échanger.
On a fini la matinée et repris à 14h sur du séchant histoire de bien user les pneus pluie mais ça m'a permis de prendre des repères et d'améliorer mes traj et freinages sauf que freiner à 260 avant Adélaïde en pluie n'est pas top.
Je me suis aperçu aussi de mon problème à tourner à gauche d'autant que le 180 qui se referme en plus ne pardonne pas. C'est le problème de rouler sur nos petits circuits du nord qui ne tourne qu'à droite.
A 14h30, décision prise de remettre les secs (enfin pour moi car pour Wawa le service pneu avait fermé à 13h donc dans le c..).
Du coup on a partagé le gex (d'ou les 2 numéros sur le carénage) sauf que quand il s'est présenté à l'entrée, les groupes venaient juste de reprendre sans qu'on en soit informés et notre cession venait juste de se terminer !
j'ai pu faire 5-6 tours sur celle d'après en conditions secs en inter pour rouler en un honorable 2,07 et passer le guidon à Wawa qui n'aura malheureusement pas le temps de faire plus de tours.
Puis nouvelle grosse averse pour la dernière. Pas question pour moi de rechanger mes roues, j'en resterai donc là.
Quant à Wawa sa ducat étant restée montée en pluie (malheureusement car il aurait mieux fait de ne pas rouler), il repartira pour finir par terre au bout de 3 tours au freinage du lycée sans aucune explication à part surement des pneus usés à rouler sur du séchant depuis 3 journées...
Bilan de la journée :
Journée noire pour Wawa06 qui en plus a subit les humeurs de sa ducat toute la journée
Pour ma part, plutôt satisfait :
- Validation de la remorque
- 3 jours en famille
- Rencontre d'amis d'enfance
- Plus d'appréhension sous la pluie
- Plus d'appréhension des hautes vitesses
- Amélioration constant de mon pilotage
- contant d'avoir pu rouler sur un circuit prestigieux aussi tôt
Voilà, pour conclure, les photos officielles reçues le lendemain