Triumph vient de renouveler la fourniture des moteurs 765 cm3 jusqu'en 2024 en Moto2.
Résumé pour ceux qui ont zappé quelques dates : Le championnat Moto2 était anciennement la catégorie 250cm3 (2Temps jusqu'en 2010, puis les 4Temps 600cm3 ont pris la relève.)
Dès le début de la nouvelle ère 4 Temps :
Tous le même moteur : 600cm3 4 Temps
dérivé de la HONDA CBR600RR.Honda équipait tout le plateau de 2010 à 2018.
Le but du moteur unique : Réduire les coûts et mettre les pilotes à égalité niveau moteur pour plus de spectacle.
Depuis 2019 : c'est le 3 cylindres anglais de la 765 qui prend le relai, environ 140cv désormais.
Fini le 600 !
Les châssis quand à eux restent libres, chaque Team construisant son propre châssis, bras oscillant, réservoir, habillage...
Les ECU sont uniques, et les freins en carbone interdits pour limiter les coûts.
Les pneumatiques sont fournis exclusivement par
DUNLOP.(
MICHELIN en MOTOGP)
Et l'information qui vient de tomber :
TRIUMPH et la DORNA prolongent jusqu'en 2024 la fourniture des moteurs.