Salut
J'arrive - organisé par "vitesse performance" je n'en parlerais pas, il n'y a rien à redire tellement je les ait trouvé bien. (Ah si ils sont pas mauvais pour s'envoyer des vannes toutes pourrite).
Fais le tours du Padock : j'ai les yeux qui brillent que de belles machines, des ducati, des CBR, des supermotards, un gros paquet de 600 ou SV/Ninja ZXR et autre monstres.
ET là je pose mon bouzin.
Je vous présente la bestiole : Je viens de l'acheter pour me mettre à faire du circuit.
660 SZR une sportive, une vraie une pure en dure
Monocylindre
660 cc
48 ch
là on es dans le brutal. C'est une sportive, une vrai je pense qu'elle a participé au challenge des monos bref il y a eu de la préparation dessus.
(j'ai tout de même eu le sentiment de détonner un poil dans le paysage).
Démarre la bestiole.
Cela clac et cela gronde. le moteur ronronne (heu non, c'est un marteau piqueur en survitesse). petit coup d'accélérateur, cela hurle, on n'est pas là pour rigoler, cela respire la réactivité et la puissance.
Monte dessus . Houps c'est raide.
Pose les mains sur les guidons, c'est bas. OK, première et part, Ah non ce n'est pas bas, c'est très bas.
Lle flat 1200ST avec les bracelets au dessus des T vient de passer dans la case confort canapé.
Par contre niveau genoux je n'ai pas le sentiment d'être plus plié que sur la ST et pourtant j'ai le cale pied droite posé sur l'échappement.
Démarre, j'y vais doucement et le temps que les pneumatiques chauffent je ne force pas trop.
Epingle à droite, Houaa je vais jamais tourner !! ah tiens elle tourne toute seule.
Puis continues.
J'ai un soucis avec les vitesses. Première je trouve, 5ème je trouve, entre les deux je ne sais pas. (ou plus)
Alors sur les grandes courbes je décide de rester en 5ème et là je découvre avec stupeur que il y a plein de monde qui freine devant moi.
Sur la chicane à droite, je fais dans le simple, je rétrograde et comme il y a un mur devant j'attrape les freins (non mais allo quoi avancez aussi moi je sais pas rouler alors laissez moi la place !!
et je tourne et là après ils décident de m'écouter et je suis à nouveau tout seul jusqu'au virage suivant (bon après je suis vraiment tout seul)
Bref je vous refait le pitch : en ligne droite, comme je suis en ballade je me fait déposer.
Dans les virage comme je suis en ballade et que mon esprit n'est tourné que vers le seul but de ne pas tomber, je n'ai pas besoin de trop freiner et cela tourne tout seul, du coup je commence , moi le gros poireau , à suivre les autres. (bon après ils me mettent minable mais cela on s'en tape).
Arrive ensuite le moment ou ayant suffisement confiance dans les grandes courbes là ou les autres sont obligé de freiner comme des malades (on est au niveau débutant hein donc à prendre avec le recul necessaire) moi j'arrive pleine balle pas de frein (sert à rien) et hop balance la bestiole et plus qu'à continuer. Du coup je commence même à dépasser (commencer qu'il dit hein !!)
Bon je vous passe le moment ou avec la fatigue les trajectoires sont plus qu'aléatoires, les moments ou en pleine ligne droite je décide d'y aller doucement (heeuu maman j'ai peur au bout de la ligne droite) les moments ou arrivant dans une épingle à gauche je panique en me disant "eh oh réveille toi cela touuuurne!).
Je vous épargne les commentaires des autres participants qui ont du ce demander qui était l'innocent sur son tretau qui n'avance pas.
Premier roulage, un seul objectif, ne pas tomber.
Second roulage je commence à m'amuser et accélérer c'est là que j'ai décidé de na pas freiner dans la grande courbe (sert à rien) et que j'ai compris que je pouvais rouler plus vite.
Troisième roulage beh la bestiole a merdouillé donc j'ai fini dans le camion. Après j'ai préférer arrêter.
(et les chutes l'après midi il y en a eu un paquet, signe évident de fatigue ou de trop grande prise de risque ? ).
Moi je me suis amusé, j'ai pris du plaisir , j'ai (très peu) appris et surtout cela m'a donné envie de continuer.
Prochaine étape : recommencer peut être tout seul encore mais ensuite refaire une session complète avec une personne pour m'apprendre à rouler histoire d'être plus en phase avec le reste de la meute.
(pour les chronos m'en tape moi je suis là pour rigoler).
Ah J'oubliais plusieurs fois je me suis sentis plutôt content de moi de réussir à pencher dans les virages, ne pas ralentir tenir le rythme je ne pensais pas y arriver. Et puis j'ai vu les photos du roulage ... comment dire .. gentleman rider.
Alors je vous met pas de photos ... pas que j'ai honte mais bon, faudrait pas que vous me reconnaissiez la prochaine fois. (encore que des SZR yenapa des tonnes).
Bon maintenant que je suis un vrai motard je vais recommencer à apprendre à piloter une moto
Très content de mon choix - la SZR c'est génial et le circuit de haute Saintonge est super adapté pour cela.
Merci à tous.