Salut à tous,
Mercredi j'étais au Paul Ricard pour les essais Pré-Bol, j'accompagnais mon ami Renaud qui participera au Bol d'Argent avec son copilote Olivier
sur une Triumph 765 RS.
Il y avait à la base 2 journées d'essais, mais à plus de 700€ les deux jours ils ont décidé de n'en faire qu'un...(370€ la journée tout de même...)
Bon ok c'est le 5.8km, mais ça commence à picoter...
Bref départ 6h du matin, arrivée 07h30 au circuit, accueil ou il faut montrer patte blanche, on arrive finalement dans les paddocks, et l'odeur de gomme est bien présente...
Les pilotes se réveillent, c'est la valse des utilitaires, les barnums se déplient, bref on est à domicile, pas de vent, température idéale, ça fait plaisir !
Formalités effectuées à l'accueil, bracelets récupérés, tout se met en place sur le paddock.
Nous sommes juste en face du Spot DunloP, la Street 765RS
#17 étant chaussée de D213GP RACER, ça tombe bien !
D'ailleurs gros remerciements aux mécanos du staff DUNLOP qui nous ont monté les pneus très rapidement, gratuitement, et nous ont même imprimé le tableau des pressions !
ROYAL au bar ! merci !
Briefing pour les pilotes, et dès 09h00 ouverture de la piste !
Renaud et Olivier ont pris chacun leur moto(2 street RS 765) pour un temps de roulage maximal, mais c'est bien la
#17 qui fera le Bol d'Argent !
Olivier a des problèmes de shifter suite à une chute, Laurent le mécano s'en occupera...
Je fais la petite assistance, essence, chauffantes à chaque session, bref je file un coup de main ;)
Matinée qui se passe sans pépins, les deux pilotes roulent bien, ils enchainent les tours.
Puis drapeau rouge, un hélico jaune du SAMU arrive puis se pose, pas bon !
On voit la dépanneuse ramener une Ducati Panigale aux stands... et un membre du staff récupère le casque et la combi dans un sac plastique, pas bon du tout...
Il s'agit de Louis Rossi, qui a chuté.... à priori le bassin, et fractures des doigts... (Courage à lui s'il nous lit...) Il est héliporté vers l’hôpital...
L'heure de la coupure déjeuner arrive, nous allons au restaurant du circuit, et croisons le gratin des pilotes du BOL d'OR en train de manger...(Kenny Foray, Mike Diméglio, Freddy Foray, Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni et d'autres...)
Très bon repas, ça change des selfs ailleurs...
La reprise est du coup plus dure, surtout pour les pilotes qui reprennent, direct sur la digestion...
J'en profite pour faire coucou à Stéphane EGEA chez National Moto (la CBR1000RR
#55) et Florian Marino
#3335 YAMAHA R1
Toujours aussi sympas, on prend la photo et je les laisse bosser, car ce sont des pilotes pro, ils sont au boulot eux ! ^^
Les sessions s'enchainent, les chronos baissent, Renaud et Olivier sont top 5 sur ces essais, c'est pas mal du tout !
Fin de journée qui est passée très vite, on replie le matériel et rentrons, pour ma part j'enchaine direct avec une nuit de travail...
MOT DE LA FIN :Le PAUL RICARD c'est bien(je vois déja certains parler apéro lol), c'est pas trop loin, ça roule vite, on voit pas mal de monde du secteur, et le plus important : il fait beau !
Je serai au Bol d'Argent en tant que Pompier ou ravitailleur pour la Street triple
#17, j'essaierai de vous faire suivre tout ça
En tout cas l'Endurance j'apprécie de plus en plus, il y a toute une équipe, chacun a son importance, et le spectacle dure plus longtemps...
En tant que pilote ou assistant c'est toujours de bonnes expériences !