Salut,
Comme expliqué dans ma présentation, la bécane est à mon frangin qui a craqué et s'en est aller querrir une moto de piste... Je lui file un coup de main, notamment pour la recherche de pièces, quelques idées, et pour le montage/prépa.
Ne voulant pas traverser la France entière, Leboncoin.fr fut son ami dans ce cas là :D:.
Donc une fois la
victime moto trouvée, achat fait, la voici à la maison... bon, y'a du taf...
Bref, dépose des carénages platrés de mastic et autre fibre de verre, des quinzes couches de peinture au rouleau, ça va déja mieux.
Juste pour vous montrer les carénages présents:
C'est là que je rentre en scène, avec la recherche de poly ! Poly de 2000/2001 trouvés, achetés, et livrés, mais un petit soucis avec la selle, qui suite à une erreur de livraison s'est transformée en passage de roue. Contact pris avec le vendeur, il m'envoi le bon colis cette fois, et me laisse le PdR : cool !
Rappel, le R1 est un 99, mais au départ il nous a été vendu pour un 2000, du coup tout les carénages achetés sont ceux d'un 2000-2001.
Achat d'une bulle double courbure, toujours sur ebay, de couleur rouge et de durites avia auprès de Exact france, toujours en attente ... hum ...
Entre temps commande et changement des roulements de colonne de direction, par des modèles renforcés (rouleaux coniques).
Alors, après un peu de travail et une couche de peinture légère (noir mat au pistolet et rouge orangé "maison"), voici la moto:
En détail, l'araignée maison qui supporte l'alfano pro V1 et les voyants de neutre et niveau d'huile, car celle d'origine en plus d'être franchement vrillée était percé de toute part (:S). Depuis, un compteur de vélo à rejoint l'alfano.
Le pot TCS en qui était PH est passé en position origine, grâce à un tube modifié des devils de mon défunt Z1000, pate maison pour supprimer la platine repose pied passager.
Reste encore un soucis, le gars d'avant trouvais l'embrayage trop dur, il a eu la "bonne" idée de supprimer le disque primaire, et de faire une session piste ainsi, certes l'embrayage était souple, mais surtout il patinait dès 7000 tr/min, il a donc brûlé tous les disques garnis et fusillé quelques disques lisses ... y'a des claques qui se perdent :rouleau: .
Du coup, embrayage d'occase repéré, en attente de livraison (demain).
Donc, la bécane attend son nouveau mécanisme complet (disques noix et cloche), et si c'est OK, la première journée piste à
Nogaro le 1er mai !!!
Depuis les photos, les poignées sont les mêmes à droite comme à gauche ( :chinois: ), et les pneus
secs ont étés changés au profit d'un dragon slick SC2 avant et d'un metzeler K2 à l'arrière... le rebord de jante à été poncé afin de ne pas abimer la peinture en changenat les pneus nous même à l'aide d'un machine maison. Il se peut que les jantes passent en orange comme les garde boues.
PS: le copyriht Z750.org est normal, j'ai hébergé les photos sur ce forum.