Salut,
Bon on est pas très loin (à côté de Villefranche pour moi) et on a la même moto ! :-)
Sauf qu'en regardant la photo que tu as mise sur ton post de présentation, il ne me semble pas que cela soit une K2. Elle a le cul et les jantes des SRAD si je ne dis pas de bêtises, donc avant 2000. Ca reste néanmoins une super moto pour débuter !
Pour les protections, sur une moto assez âgée, je ne me suis pas embêté : diabolos / protections de bras oscillant, idem pour la fourche (tige qui passe dans l'axe de roue avant). Certains mettent des protections sur la partie exposée du cadre.
Enfin vaste débat entre les pros et les antis sur les tampons de protection... Personnellement j'en avais acheté que je n'ai finalement pas montés (vendus depuis). Ceux sur ces modèles sont tous je crois avec un seul point de fixation ce qui peut endommager la moto en cas de chute. Mon avis c'est que les tampons de protection, c'est super pour les chutes à basse vitesse ou à l'arrêt, mais moins pour des chutes à plus grande vitesse.
Des sites comme Motovision (qualité pas top mais pas cher) font des kits protection par modèle.