Salut tout le monde.
Suite à une problème de sélecteur en juillet dernier (impossible de passer la 1ère depuis le point mort), j'ai changé le mécanisme de sélecteur (il manquait en effet une petite patte qui interagit avec les tétons de l'étoile de barillet, j'ai pas bien compris comment ça marchait exactement).
J'en ai profité pour déposer la boîte (la cloche d'embrayage étant démontée), histoire de vérifier si tout était OK au niveau barillet, fourchettes et pignons (l'ensemble à moins de 1000km) et pour aussi changer l'étoile de barillet qui était marquée.
Afin de vérifier si toutes les vitesses passent bien, boîte démontée, j'actionne l'étoile de barillet, au niveau des tétons, avec la main.
Pour passer en première, tout va bien (je fais tourner les axes), par contre, pour passer la deux je devais forcer et tourner le barillet à deux mains pour passer la seconde.
Ensuite les autres vitesses passaient bien à la main, juste en actionnant l'étoile.
Je remonte la boîte dans le moteur (sans la cloche d'embrayage, donc sans liaison avec le vilo, sans PSB), histoire de voir si avec la pédale de sélecteur ça passe mieux.
Ben non, impossible de passer la seconde, même en faisant tourner les axes (primaire et/ou secondaire). La première passe nickel.
Déjà, énorme progrès par rapport à mon blocage de juillet !!
Des gars me disent qu'il y a un système sur les boîtes de Kawa qui empêche de passer en 2nde si la roue ne tourne pas. Je ne vois pas bien où est localisé ce système. Des idées ?
Je n'ai pas encore remonté la boîte dans le moteur et remonté la roue via le PSB, c'est la prochaine étape (je vais attendre qu'il fasse plus de 5°C, mon garage n'est pas isolé
)
QUESTIONS :
- Savez-vous pourquoi je n'arrive pas à passer la seconde (à vide, juste boîte et sélecteur montés, sans liaison roue / vilebrequin) ?
- Est-ce bien dû à un système qui empêche de passer la 2nde direct, sans rotation de roue ?
Merci pour votre aide !
Moto : zx6r 2009. 29000km. shifter HM Plus SS et boîte en inversée depuis 300km environ. 6000km de piste. Niveau inter+
Quelques photos pour illustrer le propos (très long, j'en suis désolé)
Mécanisme de sélecteur (nouveau à gauche)
Etoile de barillet
Arbres primaire et secondaire
Barillet