Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
Sujet: Transmission GSXR 750 L1 Dim 19 Déc - 22:34
Bonjour à tous,
Je viens de m’acheter cet hiver un Gex 750 de 2011 (enfin trouvé à un prix raisonnable... ) Comme je n’ai encore jamais essayé un 750, quelle transmission me conseilleriez vous pour rouler sur les circuits d’Ales, Ledenon et Le Castellet ?
Je pensais à -1/+2 pour Ales et Ledenon et rester en origine ou bien PSB -1 pour le Castellet
Pour ceux qui ont déjà roulé sur ces circuits avec un Gex 750, qu’en pensez vous ?
Merci
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Merci pour ton retour, je vais investir effectivement dans le -1 / +2 pour Ales et Ledenon
giyom69 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008 Nombre de messages : 485 Age : 46 Localisation : Entre Rhône et Tarn... Date d'inscription : 11/02/2020
Idem que Darktruite, en 750 K2, j'étais en -1 / +2 à Lédenon et c'était pas mal (presque fond de 5 dans la ligne droite des stands). Jamais fait Alès donc je ne sais pas. Sinon comme toujours tu as la bible de la démul pour tester les configs et voir l'impact ici : https://www.gearingcommander.com/ Après le -1 / +2 c'est souvent une bonne base pour bcp de circuits, et garder l'origine pour les grands circuits (Dijon...). Sans indiscrétion, un 750 L1 à prix raisonnable, ça donne combien environ ?
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
Attention, tout est relatif pour un 750, un prix raisonnable ne veut pas dire qu'on va en trouver un à moins de 6000€
Perso j'en ai trouvé un à 2h de chez moi (la distance compte aussi quand tu vois maintenant le prix de l'essence et des péages..) à 7800€ en config route, état impeccable, + quelques pièces pistes qui limitent les coûts pour l'équipement : poly complets en très bon état avec peinture faite au pistolet, protections carters, cadres et BO GB Racing et MC Brembo
Je trouve que c'est un prix raisonnable par rapport à d'autres qui se rapprochent souvent des 9000€
DarKTruiTe et giyom69 aiment ce message
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Idem que Darktruite, en 750 K2, j'étais en -1 / +2 à Lédenon et c'était pas mal (presque fond de 5 dans la ligne droite des stands). Jamais fait Alès donc je ne sais pas. Sinon comme toujours tu as la bible de la démul pour tester les configs et voir l'impact ici : https://www.gearingcommander.com/ Après le -1 / +2 c'est souvent une bonne base pour bcp de circuits, et garder l'origine pour les grands circuits (Dijon...). Sans indiscrétion, un 750 L1 à prix raisonnable, ça donne combien environ ?
Je commence à me poser des questions avec mon 750 k9 a propos de Dijon .. Je suis en -1 +2 et même en sortant pleine balle de pouas , ben ça mouline sévère dans la ligne droite limite j’ai l’impression que la 6 galère à prendre ses tours .. Pourtant y’a pas un 600 qui me résiste à cet endroit précis . Je parle pas des 1000 qui me fume allègrement vers la ligne de départ . Bref si je remet ma demul origine je pense que je reste en 5. Cette année je passe en 1000!
giyom69 pilote MOTO2
Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008 Nombre de messages : 485 Age : 46 Localisation : Entre Rhône et Tarn... Date d'inscription : 11/02/2020
Salut Lelojucy, En -1 / +2 à Dijon, ça me paraît court mais cela dépend de chaque machine / pilote. En vérifiant sur gearingcommander, avec cette config sur ta moto, ta V-max à fond de 6 est 251 km/h chrono (gps pas compteur). D'origine tu serais à 279. Un compromis serait peut-être -1 / 0 (ce qui donne 262 en v-max). J'avais fait 2 jours en -1 / 0 et j'étais trop court quand j'ai commencé à sortir + fort de Pouas. En démul d'origine, je prends 260 chrono (à environ 12 500 tr/min) dans la ligne droite avec ma 750 K2 pour info et je roule en 1'34.
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Idem que Darktruite, en 750 K2, j'étais en -1 / +2 à Lédenon et c'était pas mal (presque fond de 5 dans la ligne droite des stands). Jamais fait Alès donc je ne sais pas. Sinon comme toujours tu as la bible de la démul pour tester les configs et voir l'impact ici : https://www.gearingcommander.com/ Après le -1 / +2 c'est souvent une bonne base pour bcp de circuits, et garder l'origine pour les grands circuits (Dijon...). Sans indiscrétion, un 750 L1 à prix raisonnable, ça donne combien environ ?
Je commence à me poser des questions avec mon 750 k9 a propos de Dijon .. Je suis en -1 +2 et même en sortant pleine balle de pouas , ben ça mouline sévère dans la ligne droite limite j’ai l’impression que la 6 galère à prendre ses tours .. Pourtant y’a pas un 600 qui me résiste à cet endroit précis . Je parle pas des 1000 qui me fume allègrement vers la ligne de départ . Bref si je remet ma demul origine je pense que je reste en 5. Cette année je passe en 1000!
Tu te planque bien derrière la bulle ?
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Je viens de regarder sur mon starlane et je tourne en 1.33 et 255 v max Gps .. Couché derrière la bulle . C’était ma première la bas et il y avait mon pote en 1000 k7 ,on voit que en sorti de pouas je suis juste derrière lui par contre après je prend tempête puis je le reprend au freinage
Stef821 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : en recherche... Nombre de messages : 837 Age : 53 Localisation : Gard Date d'inscription : 11/08/2018
255 en -1 / +2 c’est normal, cf tableau fourni par Giyom69 dans ce post (251 max dans le tableau) Avec cette transmission, on perd effectivement près de 30km/h par rapport à celle d’origine