WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Transmission GSXR 750 L1 Banniz11
 

 Transmission GSXR 750 L1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : en recherche...
Nombre de messages : 837
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Transmission GSXR 750 L1 Empty
MessageSujet: Transmission GSXR 750 L1   Transmission GSXR 750 L1 EmptyDim 19 Déc - 22:34

Bonjour à tous, 

Je viens de m’acheter cet hiver un Gex 750 de 2011 (enfin trouvé à un prix raisonnable... 😀)
Comme je n’ai encore jamais essayé un 750, quelle transmission me conseilleriez vous pour rouler sur les circuits d’Ales, Ledenon et Le Castellet ?

Je pensais à -1/+2 pour Ales et Ledenon et rester en origine ou bien PSB -1 pour le Castellet 

Pour ceux qui ont déjà roulé sur ces circuits avec un Gex 750, qu’en pensez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 1025
Age : 36
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Transmission GSXR 750 L1 Empty
MessageSujet: Re: Transmission GSXR 750 L1   Transmission GSXR 750 L1 EmptyLun 20 Déc - 10:23

Sur mon 750 K3, je suis en -2/+2, mais c'est peut-être un peu court pour Ales et Lédenon (Le Castellet ne me branche pas du tout)

Je roule plus souvent au Luc/Driving

-1/+2 me parait bien comme base de départ (sauf Castellet en -1/0 pour le 3.8 et démul' d'origine pour le grand) mais je n'ai jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : en recherche...
Nombre de messages : 837
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Transmission GSXR 750 L1 Empty
MessageSujet: Re: Transmission GSXR 750 L1   Transmission GSXR 750 L1 EmptyMar 21 Déc - 19:04

Merci pour ton retour, je vais investir effectivement dans le -1 / +2 pour Ales et Ledenon
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Transmission GSXR 750 L1 Empty
MessageSujet: Re: Transmission GSXR 750 L1   Transmission GSXR 750 L1 EmptyJeu 23 Déc - 9:03

Idem que Darktruite, en 750 K2, j'étais en -1 / +2 à Lédenon et c'était pas mal (presque fond de 5 dans la ligne droite des stands). Jamais fait Alès donc je ne sais pas.
Sinon comme toujours tu as la bible de la démul pour tester les configs et voir l'impact ici :
https://www.gearingcommander.com/
Après le -1 / +2 c'est souvent une bonne base pour bcp de circuits, et garder l'origine pour les grands circuits (Dijon...).
Sans indiscrétion, un 750 L1 à prix raisonnable, ça donne combien environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : en recherche...
Nombre de messages : 837
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Transmission GSXR 750 L1 Empty
MessageSujet: Re: Transmission GSXR 750 L1   Transmission GSXR 750 L1 EmptyJeu 23 Déc - 9:33

Attention, tout est relatif pour un 750, un prix raisonnable ne veut pas dire qu'on va en trouver un à moins de 6000€  Transmission GSXR 750 L1 1f605 

Perso j'en ai trouvé un à 2h de chez moi (la distance compte aussi quand tu vois maintenant le prix de l'essence et des péages..) à 7800€ en config route, état impeccable, + quelques pièces pistes qui limitent les coûts pour l'équipement : poly complets en très bon état avec peinture faite au pistolet, protections carters, cadres et BO GB Racing et MC Brembo

Je trouve que c'est un prix raisonnable par rapport à d'autres qui se rapprochent souvent des 9000€

DarKTruiTe et giyom69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote SUPERSPORT
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 650
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Transmission GSXR 750 L1 Empty
MessageSujet: Re: Transmission GSXR 750 L1   Transmission GSXR 750 L1 EmptyJeu 23 Déc - 21:51

giyom69 a écrit:
Idem que Darktruite, en 750 K2, j'étais en -1 / +2 à Lédenon et c'était pas mal (presque fond de 5 dans la ligne droite des stands). Jamais fait Alès donc je ne sais pas.
Sinon comme toujours tu as la bible de la démul pour tester les configs et voir l'impact ici :
https://www.gearingcommander.com/
Après le -1 / +2 c'est souvent une bonne base pour bcp de circuits, et garder l'origine pour les grands circuits (Dijon...).
Sans indiscrétion, un 750 L1 à prix raisonnable, ça donne combien environ ?
Je commence à me poser des questions avec mon 750 k9 a propos de Dijon ..
Je suis en -1 +2 et même en sortant  pleine balle de pouas , ben ça mouline sévère dans la ligne droite limite j’ai l’impression que la 6 galère à prendre ses tours ..
Pourtant y’a pas un 600 qui me résiste à cet endroit précis .
Je parle pas des 1000 qui me fume allègrement vers la ligne de départ 😓.
Bref si je remet ma demul  origine je pense que je reste en 5.
Cette année je passe en 1000!
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Transmission GSXR 750 L1 Empty
MessageSujet: Re: Transmission GSXR 750 L1   Transmission GSXR 750 L1 EmptyVen 24 Déc - 10:37

Salut Lelojucy,
En -1 / +2 à Dijon, ça me paraît court mais cela dépend de chaque machine / pilote.
En vérifiant sur gearingcommander, avec cette config sur ta moto, ta V-max à fond de 6 est 251  km/h chrono (gps pas compteur). D'origine tu serais à 279. Un compromis serait peut-être -1 / 0 (ce qui donne 262 en v-max).
J'avais fait 2 jours en -1 / 0 et j'étais trop court quand j'ai commencé à sortir + fort de Pouas.
En démul d'origine, je prends 260 chrono (à environ 12 500 tr/min) dans la ligne droite avec ma 750 K2 pour info et je roule en 1'34.
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
PILOTE SUPERBIKE
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 1025
Age : 36
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Transmission GSXR 750 L1 Empty
MessageSujet: Re: Transmission GSXR 750 L1   Transmission GSXR 750 L1 EmptyVen 24 Déc - 10:43

Lelojucy a écrit:
giyom69 a écrit:
Idem que Darktruite, en 750 K2, j'étais en -1 / +2 à Lédenon et c'était pas mal (presque fond de 5 dans la ligne droite des stands). Jamais fait Alès donc je ne sais pas.
Sinon comme toujours tu as la bible de la démul pour tester les configs et voir l'impact ici :
https://www.gearingcommander.com/
Après le -1 / +2 c'est souvent une bonne base pour bcp de circuits, et garder l'origine pour les grands circuits (Dijon...).
Sans indiscrétion, un 750 L1 à prix raisonnable, ça donne combien environ ?
Je commence à me poser des questions avec mon 750 k9 a propos de Dijon ..
Je suis en -1 +2 et même en sortant  pleine balle de pouas , ben ça mouline sévère dans la ligne droite limite j’ai l’impression que la 6 galère à prendre ses tours ..
Pourtant y’a pas un 600 qui me résiste à cet endroit précis .
Je parle pas des 1000 qui me fume allègrement vers la ligne de départ 😓.
Bref si je remet ma demul  origine je pense que je reste en 5.
Cette année je passe en 1000!

Tu te planque bien derrière la bulle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote SUPERSPORT
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017
Nombre de messages : 650
Age : 39
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Transmission GSXR 750 L1 Empty
MessageSujet: Re: Transmission GSXR 750 L1   Transmission GSXR 750 L1 EmptyVen 24 Déc - 11:54

Je viens de regarder sur mon starlane et je tourne en 1.33 et 255 v max Gps ..
Couché derrière la bulle .
C’était ma première la bas et il y avait mon pote en 1000 k7 ,on voit que en sorti de pouas je suis juste derrière lui par contre après je prend tempête puis je le reprend au freinage
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : en recherche...
Nombre de messages : 837
Age : 53
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Transmission GSXR 750 L1 Empty
MessageSujet: Re: Transmission GSXR 750 L1   Transmission GSXR 750 L1 EmptyVen 24 Déc - 12:16

255 en -1 / +2 c’est normal, cf tableau fourni par Giyom69 dans ce post (251 max dans le tableau)
Avec cette transmission, on perd effectivement près de 30km/h par rapport à celle d’origine
Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission GSXR 750 L1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission 750 GSXR
» transmission GSXR 600 06-07
» transmission gsxr 750 k7
» transmission ledenon avec un 1000 gsxr
» rapport de transmission final pour 750 gsxr K1 à magny cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers: