Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Ven 4 Fév - 9:10
Petite question pneu les amis !
Je vais commander mes pneus en début de saison et j'ai un gros doute ! Je fais un promo découverte en Aôut et donc la pas le choix c'est supercorsa V3 pour la course. A côté de ça pour mes roulages d'entrainement je roulage en Michelin EVO 2 habituellement. Soit je continu comme ça, soit je fais saison complète en pirelli (mais plus cher) soit Pirelli pour la course et D212 pour les entrainements à la place des michelin !
Bref je sais pas trop quoi faire, si on oublie le côté financier et ne pense qu'à la perf et durée de vie du pneu vous prendriez quoi à ma place ??
Merci de me donner votre point de vue qui ne peut être que constructif !!
MC BEAL pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2021 Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : 74 haute Savoie Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Ven 4 Fév - 12:18
Les pirelli en une session tu sera comme à la maison , c’est le pneu facile donc te casse pas la tête !
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Ven 4 Fév - 12:57
MC BEAL a écrit:
Les pirelli en une session tu sera comme à la maison , c’est le pneu facile donc te casse pas la tête !
C'est à dire ? Prendre que du Pirelli ? Niveau longetivité et grip comparé aux autres ça donne quoi ?
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Ven 4 Fév - 21:04
Je comprends le côté financier mais dans la théorie c'est mieux de rouler tout le temps avec les mêmes pneus, pour l’habitude et les réglages c'est plus simple tu seras plus à l'aise pour ton week-end course.
malopignons aime ce message
bebert pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Rsv4 Nombre de messages : 787 Age : 41 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 24/09/2009
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Sam 5 Fév - 8:27
Dommage qu il n y ai pas de choix pour la course, les power cup2 sont vraiment bien, je les ai testé 2 jour. Après longévité, je ne connais pas.
Quentin07 aime ce message
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Dim 6 Fév - 17:51
si tu peux évite de changer de pneus..ou au moins marque...le pneus changent énormément le comportement de la moto et parfois il faut du temps pour se réadapter à 1 marque...donc passser des Pirleli que lors des courses n'est pas forcément judicieux...
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Dim 6 Fév - 19:55
Et niveau efficacité et durée de vie si vous aviez le choix entre les 3 vous prendriez lequel ?
BLADE919 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Nombre de messages : 6032 Age : 52 Localisation : 94 Date d'inscription : 12/08/2005
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Dim 6 Fév - 21:32
si tu parles longévité et constance dunlop...les D212...efficacité pure au chrono Pirelli....
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Lun 7 Fév - 9:20
Ils tiennent vraiment moins longtemps les Pirelli (je suis en 600) ? C'est juste pour savoir à quoi m'attendre car déjà qu'ils sont plus cher si en plus je dois en passer plus dans la saison ça va être chaud côté portefeuille !
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Lun 7 Fév - 23:51
Je dirais 2x moins longtemps et perf qui diminue beaucoup plus rapidement que les dunlop
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Mar 8 Fév - 8:50
Jeager a écrit:
Je dirais 2x moins longtemps et perf qui diminue beaucoup plus rapidement que les dunlop
Sérieux !!!!!! Et bah de la mer.. je prend juste un train pour la course et Dunlop ou Michelin (d'ailleurs vous me conseillez quoi ?) pour les roulages j'ai pas les moyens de doubler le budget pneu si je veux tout faire ce qui est prévu cette année !
PEagle PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1308 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/11/2012
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Mar 8 Fév - 11:38
Perso je ne me plaisait pas avec le profil des dunlops alors que celui des Michelin me convient parfaitement. Pourquoi ne pas prendre un train de chaque, faire au moins un roulage de chaque et voir lequel tu prends "en masse" pour la suite de ta saison ?
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Mar 8 Fév - 12:02
Parce que je connais très bien les Michelin et Dunlop (uniquement D211 pas les D212) qui me vont très bien (préférance pour les michelins) et ou j'ai encore de la marge de progression quand je vois les chronos de certain avec ces pneus. Donc je me dis pourquoi payer plus cher pour quelque chose qui s'use plus vite lol
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Mar 8 Fév - 13:13
L'avant du D212 n'est plus camion comme l’était le D211 donc tu devrais voir une belle différence et gagner en agilité, il se rapproche des michelin J'ai jamais roulé en pirelli neuf mais suffit de connaitre des gens qui roule avec pour voir qu'ils ne comptent pas faire 3 ou 4 journées avec
J'ai tjrs dis 2x minimum car un pote en mille fumé un pirelli en 1j 1.5j max et il est finalement passé chez Dunlop et me remercie (pareil avec un pote qui faisait le promo il y a 4 5 ans en 600 et qui va arreter cette année car il est passé sur pirelli et un 1000 :o)
Franck96 ROOKIE
Moto actuelle : : YAMAHA R1 2015/YCF 150SM Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 06/12/2016
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Jeu 10 Fév - 8:14
Je suis passer du Pirelli V2 au Dunlop D212 , effectivement un avant un peu moins incisif . Pour l'arrière avec une gomme E j'arrive à faire 3 journées d'entrainement en 600,donc un poil meilleur en longévité que le Pirelli qui était cuit en 2 jour et demi de mémoire .
Je me tâte pour une course en promo découverte en septembre à l'anneau du rhin , perso je pense qu'en une journée d'entrainement avant la course il est possible de retrouver ses marques avec un pneu.
toino71 pilote SUPERSPORT
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Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Jeu 10 Fév - 8:51
Franck96 a écrit:
Je suis passer du Pirelli V2 au Dunlop D212 , effectivement un avant un peu moins incisif . Pour l'arrière avec une gomme E j'arrive à faire 3 journées d'entrainement en 600,donc un poil meilleur en longévité que le Pirelli qui était cuit en 2 jour et demi de mémoire .
Je me tâte pour une course en promo découverte en septembre à l'anneau du rhin , perso je pense qu'en une journée d'entrainement avant la course il est possible de retrouver ses marques avec un pneu.
Et bah je vais faire mieux que ça, ce sera découverte du pneu directement aux qualifications lol
Franck96 aime ce message
Jean stère ROOKIE
Moto actuelle : : Aprilia rsv4 Nombre de messages : 40 Age : 47 Localisation : dijon Date d'inscription : 27/02/2019
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Dim 13 Fév - 9:22
Salut, Pour ma part je suis passé des Pirelli avec lesquelles je faisait 1.5 journées grand max avec l arrière en 1000 au Power cup 2 ! Désormais j en fais le double avec l arrière et l avant est inusable ! Niveau grip je n ai pas vu de différences ! Moi qui ne jurais que par Pirelli , je suis bluffé par les Michelin !
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Dim 13 Fév - 16:10
Un peu comme toi Jean sauf que j'ai trouvé que l’avant était "collé " au sol. Je ne saurais pas l’expliquer mais j’avait la sensation qu'il ne pouvait pas décrocher. Après les Michelin sont bien plus cher.
Jean stère aime ce message
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Dim 13 Fév - 21:03
TOTO #71 a écrit:
Un peu comme toi Jean sauf que j'ai trouvé que l’avant était "collé " au sol. Je ne saurais pas l’expliquer mais j’avait la sensation qu'il ne pouvait pas décrocher. Après les Michelin sont bien plus cher.
Bien moins cher tu veux dire ! (Entre pirelli V3 et powercup 2 bien sûr)
TOTO #71 VALENTINO ROSSI DU FORUM
Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste Nombre de messages : 7661 Age : 51 Localisation : CHASSENARD Date d'inscription : 05/04/2010
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Lun 14 Fév - 20:58
Je parlais du pirelli V2 , jamais testé le V3 , l’ancien me suffit je suis loin de les mettre en défaut.
toino71 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Street triple 765 RS Nombre de messages : 817 Age : 38 Localisation : 71380 Date d'inscription : 28/10/2008
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Mar 15 Fév - 12:29
Ok je comprend mieux
SD28
Moto actuelle : : Street 765 RS Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/10/2022
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Mer 26 Juil - 15:39
Bonjour, je ressors un peu ce topic, qui donne déjà quelques avis, mais si je peux en avoir d'autres
J'arrive au bout de mes Power Cup 2 (sur Street 765 RS), et comme je n'ai roulé qu'avec ça depuis mes débuts sur sur piste, j'hésite à en changer. Globalement les retours des uns et des autres sur le forum semblent bons, et j'en suis également content (en dehors de ma dernière chute, mais probablement pas due aux pneus eux-mêmes...), mais je n'ai du coup jamais pu comparer. J'ai simplement constaté qu'ils supportent assez mal les hautes températures (arrière qui décroche plus facilement et usure très rapide), mais j'imagine que c'est la même chose avec la concurrence.
Déjà, avec mon niveau moyen (1.26-1.27 à Alès, meilleur chrono en 1.25), me conseillez vous de rester sur ce type de pneus, ou ça peut faire sens de mettre des slicks ? J'ai commencé à chercher, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose en 180...
Sinon, d'autres personnes ont pu comparer depuis ces 3 pneus (D212, Supercorsa V2-3-4, Power Cup 2), ou d'autres (Metzeler, Brigestone...), pour partager leur ressenti, avantages/inconvénients ?
Je précise que je ne fais que du roulage, 4-5 sessions par an (et pas de route bien sûr, fini ces conneries )
Merci pour vos conseils !
SD28
Moto actuelle : : Street 765 RS Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/10/2022
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Mar 8 Aoû - 17:27
Bonjour à tous, pas plus d'avis du coup ?
J'ai continué à chercher et je ne trouve que peu de références en slick, du moins pour mon niveau. Il y a bien le Racetec TD, mais qui ne semble finalement pas mieux que les pneus cités dans le titre du post.
Même si je ne roule que sur piste, je ne cherche pas forcément à aller sur du slick, simplement un bon rapport longévité/performance/prix pour continuer à progresser. Je vais peut-être rester sur ce type de pneu du coup, et si certains ont pu comparer 2 ou 3 de ces pneus (Power Cup2 / Supercorsa / D212), je reste intéressé par le retour d'expérience
Merci !
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Mar 8 Aoû - 21:04
Salut SD28,
En 1:25 à Alès je pense que tu as de la marge avec n'importe lequel de ces 3 pneumatiques.
Pour ma part, je roule une "gamme en dessous" de ces pneus (Supercorsa SP v02 et Mitas EV) et ils ont duré chacun 2 roulages.
Reste le prix d'achat bien inférieur (370€ pour les Pirelli et 300€ pour les Mitas, monté)
kanours PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : GSXR-1000R 2021 Nombre de messages : 206 Age : 44 Localisation : 28 Date d'inscription : 18/11/2014
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Mer 9 Aoû - 9:35
Il faut tester pour se faire une idée, chacun son feeling. perso je suis sur du D212 (rainuré), je n'éprouve pas le besoin de changer car la monte me convient. Les slick n'apportent pas grand chose de plus sauf l'interdiction de rouler si la piste est légèrement humide.
nico54 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : Hornet Nombre de messages : 880 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2020
Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Ven 11 Aoû - 7:35
Les d212 gp racer sont utilisés en Werc, ont bonne réputations en terme de longévité, donc tu peux y aller sans te soucier du grip pour ton niveau.
tochyx ROOKIE
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Sujet: Re: D212 VS POWER CUP EVO2 VS SUPERCORSA V3 Ven 11 Aoû - 17:10
Concernant le slick, l'avantage est surtout lié au fait que tu peux rouler en basse pression à l'arrière avec 1,3-1,5bars (à chaud) et donc un grip accru lors des phases d'accélérations parce que la surface de contact au sol est meilleure. Et vu que tu dois mettre des couvertures, le pneus n'a pas besoin de chauffer en roulant pour atteindre une température et une pression de fonctionnement "à prévoir" par rapport à un pneu homologué route.