- yannfz1 a écrit:
- suis de l'avis de kojak pour la fourche
hormis si tu as un super niveau ?
reste en stock ou une paire de ressorts de fourche avec une bonne huile
pour l'amorto , ceux d'origine ont tendance a vite perdre en constance en chauffant ....
un adaptable d'occasion de bonne facture ce trouve a des prix raisonnable et peuvent apporter un plus
et une moindre usure du pneu arr
Attention, je ne parle pas de mon niveau , je cherche juste à savoir si il y a une réelle difference de qualité entre les fourches d'origine sur les GSX-R 750 & 1000 de ces années là , 9comparé à la fourche Ohlins ou sa cartouche et de meme pour l'amorto .
Apparemment , pas mal de personnes qui semblent s'y connaître, disent par exemple qu'il n'y a aucun rapport entre les freins Brembo montés d'origine sur ces motos et les version Aftermarkets, alors je cherche à savoir si c'est le cas pour les suspensions aussi dans un sens !
Certains disent que ces GSX-R ( en comparaison avec les concurrentes du genre CBR1000 RR R ´ R1/R1M , RSV4 , V4S , S1000 RR ou ZX-10R ) sont bien pour la route mais ne sont pas assez bien équipées pour le circuit ( et j'ai entendu / vu ça dans des tests comparatifs un certain nombre de fois) .
L'autre chose que jessaye de prévoir parce que c'est un truc qui m'exaspère quand ça m'arrive et malheureusemebt ça m'arrive souvent dans differents domaines , c'est d'avoir envie ou besoin d'acheter quelque chose et que la chose en question ne soit plus produite et qu'elle ne se trouve pas sur le marché de l'occassion ( et quand par hasard il y en a un ou une , tout le monde se jette dessus tellement il y'en a peu !) .
J'ai cherhé par exemple une ligne entiere Yoshimura ou Akrapovic pour GSX-R 750 2008 , en excellent etat et pendant un bon moment et je ne parle meme pas de le chercher en France puisqu )e le marché de l'occase en pieces détachées haut de game en France est quasi inéxistant , alors j'ai cherché partout où ca parlait / comprenait l'Anglais ; impossible d'en trouver !
Les seules que j'´ai vu sont de sombres merdes où des mecs pas complexés pour un sou , mettent leur silencieux Yoshimura dans un état bon à jeter à la poubelle et osent mettre ça à vendre sur ebay ou le bon coin, dans un état pitoyable et à un prix hallucinant , au point où ils mériteraient qu'on leur achete juste pour leur balancer à travers la tronche ( lol ) tellement c'est se foutre du monde de vendre un truc à ces prix à dans un état pareil et en osant écrire en plus " en tres bon état " ...
En gros, tout ce que j'ai cherché comme pieces détachées assez haut de gamme en excellent état d'occase pour mes motos, voir meme moins haut de gamme , comme tout simplement à un moment je cherchais une fourche d'origine de ZRX1200R propre et meme ça je n'ai pas réussi à la trouver vu la gueule que tiraient toutes celles que j'ai vu !
Des lignes Yoshimura et / ou Akrapovic en excellent état pour mes motos , je n'ai pas réussi à en trouver , j'en cherche toujours une depuis des mois pour une GSX-R 750 de 2008 , impossible d'en trouver une !
Impossible de trouver une ligne Yoshimura Cyclone pour ZRX1200R (silencieux carbon ou stainless steel ) , pas plus qu'une rampe de carbus FCR39 ou Mikuni , une fourche Ohlins pour ZRX1200...etc
En fait quand les gens en ont ( ce qui est déjà rare !) , ils les gardent pour les vendre avec leur moto pour lui donner de la valeur !
Du coup j'ai quasiment arreté de chercher de l'occase , meme sîje jette quand meme un oeil de et je me dit que si j'ai envie de quelque chose pour mes motos ou que je sent que je vais en avoir besoin ou simplement zenvie dans le futur et qu'il y a de grandes chances que le produit soit arrêté d'ici pas si longtemps , d'autant que beaucoup de ces trucs là sont fabriqués au compte goute , alors maintenant j'essaye de m'y prendre à l'avance ! Lol