- brice a écrit:
- La mienne a le Yoshimura R 11.
Je préfère le SC Project personnellement mais bon ça reste mieux que la boîte de conserve d'origine.
Tu veux dire le R-11 SQ ou le R-11 tout court ?
Car attention , le R-11 n'est pas fait pour la GSX-R 1000 / 1000 R de 2017 à 2021 !
Apparemment d'apres ce que m'a dit le team manager de Starteam Pan Racing ( qui est arrivé 3 eme entre autres lors des 24h du Mans Superstock de 2014 il me semble , 2nd à l'EWC Dunlop Independant Trophy ( championnat Endurance international Superstock . ) en 2016 et qui est arrivé 3 eme aux championnats du monde d'Endurance en Superstock en 2012 ; donc pas des navets. Les liens des articles à leur sujet sont dans mon topic sur les arbres à cames Yosh ) , cette géneration de GSX-R 1000 grille le R-11 standard en le cuisant de l'interieur à la longue (apres , si tu veux faire un BBQ , ça peut toujours remplacer les merguez mais faut avoir'l'estomac solide quand meme ! Lol ) du fait de son moteur VVT et il me semble que c'est pour ça que Yosh a dévellopé le R-11 SQ qui est plus gros .
Perso, je prefere Yosh et Akra à SC project !
J'en ai un de SC Project , qui était monté sur ma GSX-R 750 K8 quand je l'ai acheté ; le GPM2 , le petit silencieux style GP comme le Arrow GP2 mais version carbon si je me souviens bien.
La gueule est sympa mais à moins d'etre déjà completement sourd, c'est inutilisable à mon gout sans db killer !
Ça l'est déjà plus avec le db killer mais ça reste fort quand meme .
Ce que j'aime c'est un bon son surtout ( et aussi une ligne qui augmente u peu les performances aussi biensur tabt qu'à faite ) , avec une réponse en fréquences sympa mais pas un truc qui hurle à 2km à la ronde .
Lorsque j'avais fait passer au banc cette becane chez Gentleman Riders , ils m'avaient dit de mettre plutot l'Akrapovic hexagonale carbon plus long que j'avais acheté ( le S-S6SO6-HZC) , en me disant que SC project c'était de la merde mais je pense que le mec avait surtout peur que je lui amene la becane avec le GPM2 sans db killer et devoir se taper des heures à analyser la bécane avec un silencieux qui hurle et lui troue les oreilles meme à travers le casque .
Yosh , y'en a qui ont un super son ( et niveau perfrmance Yosh et Akra sont super mais ça c'est une évidence ) meme à bas régime , Akra , pour tous les silencieux hexagonaux " longs " ( enfin ils le sont plus ou moins selon la reference et la moto pour lequel ils sont dévellopés ) , ils faut monter un peu dans les tours pour qu'ils commencent à s'exprimer pour certains, alors que pour d'autres ils donnent un son sympa plus rapidement .
J'ai plusieurs lignes Akra et Yosh et plusieurs slip on des deux marques aussi.
Notamment une ligne Yosh avec le R-11 double sortie et l'autre avec le simple sortie sur des GEX generation 2012-2016 , c'est clair , ça sonne !
J'adore la gueule du TRC carbon single exit q aussi .
J'aime bien les anciens Devil ronds aussi, style Devil SB2 et Devil Trophy .