Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?
+2
Superlead
Gabichon74
6 participants
Auteur
Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200 Nombre de messages : 233 Age : 52 Localisation : Hauts de Seine / 92 Date d'inscription : 21/11/2021
Sujet: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Jeu 24 Mar - 8:25
Le Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R qui avaient été importés , est il vraiment utile pour la piste ?
Apparemment c'est pour jouer sur l'assiette de la moto si j'ai bien compris , en plus du fait de monter ou descendre l'avant et l'arriere , sans arriver en butée .
C' est un réglage qui ne serait accessible que sur de vraies motos GP ou Suoerbike , ou sur certaines Italiennes haut de gamme d'apres ce que j'ai lu , mais pas sur la plupart des japonaises meme haut de gamme est ce vrai ?
Est ce le genre de réglage qui ne sera utile qu'à ses pilotes professionnels de moto GP , Suoerbike m..etc ou ultra confirmés et quasi inutile pour les autres ?
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Jeu 24 Mar - 11:25
C'est impressionnant les questions que tu te poses...
Ce réglage est utilisé en GP, en WSBK. Déjà en FSBK, je pense que 90% des pilotes n'y touchent pas
Et en roulage, 99% de pilotes qui ont ça sur leur moto ne savent même pas à quoi ça sert
Rappel: Les SSP300, avec aucun réglage châssis, un cadre fabriqué dans la même matière que les knakis Herta sont en 1'56 à Magny Cours F1.
Sans vouloir te vexer, quand t'en sera là, ça vaudra peut-être le coup de se poser la question du réglage du point de pivot
Oli, Vince1983, Lelojucy, joebarteam113 et pmgyo aiment ce message
Superlead PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Plusieurs Sportives 750 , 900 et 1000 et Roadsters 1200 Nombre de messages : 233 Age : 52 Localisation : Hauts de Seine / 92 Date d'inscription : 21/11/2021
Sujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Jeu 24 Mar - 13:02
Bah justement , c'est bien pour ça que je la pose tout en me doutant que vu qu'apparemment ce réglage n'est pas accessible sur la plupart des motos de séries , peu de gens doivent l'utiliser ! C'est bien pour ça que je demandais : " Est ce le genre de réglage qui ne sera utile qu'à ses pilotes professionnels de moto GP , Suoerbike m..etc ou ultra confirmés et quasi inutile pour les autres ? "
Apres , je n'ai jamais compris où était le mal d'etre curieux et de se poser des questions et d'aimer apprendre et comprendre les choses meme si parfois , ca nous fait aborder des sujets complexes qui ne sont pas ceux pour lesquels le commun des mortels se sent concerné .
Concernant l'assiette de la moto ceci dit et des gens qui relevent ou rabaissent l'avant ou l'arriere de leur moto , ca touche déjà plus de monde et pas que des gens qui font de la piste et ce sujet est en rapport avec celui ci . Personnellement je n'en suis pas à vouloir changer ce type de réglage pour l'instant sur mes motos, j'ai pas mal d'autres choses auxquelles penser avant ça mais je trouve ça interessant c'est tout . Quand je m'intetesse à un truc , je le fais à fond . Avec la musique et le son je ne pensais qu'à ça 24/24 ou presque , à partir eu poment où j'ai commencé à avoir assez de connaissance pour que cela devienne interessant et je fais plutot partie des gens pour qui prendre des vacances foulait dure travailler encore plus dans mon studio car ´ part une fois de temps en temps , les vacances pendant des heures à la plage ce n'est pas trop pour moi , je m'emmerde à moins d'avoir une activité qui m'interesse.
Apres , avec la moto d'est un peu different car meme si jjai lon permis moto depuis 1993 , ç ne fait que 4 and que j'ai essayé la piste et je doute pouvoir faire carriere comme pilote à bientot 50 ans ! Ce qui n'empeche que lorsque je commence à m'intéresser à un sujet qui me passionne vraiment ( et la moto est ma seconde passion , que malheureusement je ne l'ai plus pratiqué pendant un certain nombre d'années jusqu'à il y a 4-5 ans , pour diffenrehtes raisons, alors j'essaye aussi de rattraper le temps perdu ! ) , je vais avoir une boulimie de recherche d'infos . Quand je vois tout ce que j'ai appris en 4-5 ans au sujet de la moto en générale , je ne regrette pas d'avoir passé autant de temps à m'y intéresser .
Et meme si ce n'est pas un sujet que je vais aller creuser en profondeur pour l'isntant , car encore une fois j'ai pas lal d'autres choses à faire avant d'en arriver là , ca ne coute pas grand chose de lire deux trois trucs dessus et de poser une question pour savoir au loins de quoi il s'agit et d'y revenir un jour si j'en ai besoin .
Gabichon74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 1842 Age : 50 Localisation : La Yaute - Près du Macumba Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Jeu 24 Mar - 13:13
Superlead a écrit:
je n'ai jamais compris où était le mal d'etre curieux et de se poser des questions et d'aimer apprendre et comprendre les choses meme si parfois , ca nous fait aborder des sujets complexes qui ne sont pas ceux pour lesquels le commun des mortels se sent concerné
Je n'ai pas dit que c'était mal
Superlead PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Jeu 24 Mar - 13:31
Gabichon74 a écrit:
Superlead a écrit:
je n'ai jamais compris où était le mal d'etre curieux et de se poser des questions et d'aimer apprendre et comprendre les choses meme si parfois , ca nous fait aborder des sujets complexes qui ne sont pas ceux pour lesquels le commun des mortels se sent concerné
Je ne pensais pas particulierement à toi en disant ça mais ça me rappelle certaiines discussions vraiment peu productives , pour ne pas dire carrément contre productives sur un autre forum où des que tu posais une question ou parlais de quelque chose en rapport avec la moto , qui n'interessait pas un certain groupe de personnes , ça pouvait toucher n'importe quel type de pièces détachées , ces memes personnes décrétaient le sujet ininteressant et il n'y avait plus de disxussion possible .
Alors je ne dis pas que ta remarque m'a semblé du meme acabit ,c'est juste que je trouvais dommage cette ambiance autoritaire du genre stalinienne , ou certains voulaient imposer à d'autres ce à quoi ils avaient le droit de penser ou pas et à quoi ils avaient le droit de s'interesser ou pas ! Heureusement, ici ça m'a l'air quand meme assez différent de là bas !
JLuc60 aime ce message
pmgyo pilote MOTO2
Nombre de messages : 351 Age : 37 Localisation : Montargis Date d'inscription : 17/05/2013
Sujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Jeu 24 Mar - 21:41
Les questions que tu te poses sont intéressantes mais franchement je doute que quelques un sur le forum puisse te répondre. Tout comme les questions sur la fourche pressurisée?
Ce sont des questions très très précises. Et mm les pilotes, des fois, ne pourraient pas te répondre car ils font appel à la télémétrie et essaient juste d' avoir les "bonnes valeurs", donc les mecs essaient des pièces jusqu'a ce que ca colle aux valeurs voulues sans savoir forcement pourquoi c'est ces pièces qu il faut...
Pour répondre à tes questions, il faudrait limite que tu les poses aux chefs mécano des teams ou aux metteurs au point des motos comme Sylvain Guintoli.
Je veux pas te décevoir mais c'est très très précis comme question
Vince1983 et Lelojucy aiment ce message
Lelojucy pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 750 gsxr k9/tuono 2017 Nombre de messages : 650 Age : 39 Localisation : Loiret Date d'inscription : 24/02/2020
Sujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Ven 25 Mar - 5:33
Je pense qu’il faut que Redman ouvre une nouvelle rubrique : -Les questions de Superlead
et si quelqu’un connaît un Guy Coulon qu’il lui pose la question parce que autant je m’intéresse à la théorie mais toi tu me sèche complètement pour le coup Je plaisante ,si quelqu’un arrive à te répondre précisément comme tes questions, motopiste va devenir international pour le contenu proposé .
Vince1983 et pmgyo aiment ce message
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Ven 25 Mar - 7:38
Superlead a écrit:
Gabichon74 a écrit:
Superlead a écrit:
Je ne pensais pas particulierement à toi en disant ça mais ça me rappelle certaiines discussions vraiment peu productives , pour ne pas dire carrément contre productives sur un autre forum où des que tu posais une question ou parlais de quelque chose en rapport avec la moto , qui n'interessait pas un certain groupe de personnes , ça pouvait toucher n'importe quel type de pièces détachées , ces memes personnes décrétaient le sujet ininteressant et il n'y avait plus de disxussion possible .
Alors je ne dis pas que ta remarque m'a semblé du meme acabit ,c'est juste que je trouvais dommage cette ambiance autoritaire du genre stalinienne , ou certains voulaient imposer à d'autres ce à quoi ils avaient le droit de penser ou pas et à quoi ils avaient le droit de s'interesser ou pas ! Heureusement, ici ça m'a l'air quand meme assez différent de là bas !
Y a des data la dessus dans le livre le chrono ne ment pas, dès que j'ai le temps je te fais une photo de la page !
sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Ven 25 Mar - 19:12
Superlead, si tu veux avoir des vrais réponses comme l’on déjà dit d’autres, contact les pros: si c’est juste pour du savoir , ils ne te le diront pas car il y a des enjeux derrières (performances. pour les pilotes) si c’est pour t’améliorer ils te diront que tu est trop vieux pour arriver a toucher du doigt ,des fesses ou des pieds ces différences….
par contre ce genres de questions sont effectivement interessantes pour le commun des pistards et je me régales des réponses non réponse, logos …….
DarKTruiTe PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : 750 GSXR K3 Nombre de messages : 1025 Age : 36 Localisation : Marignane Date d'inscription : 25/06/2019
Sujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Ven 25 Mar - 21:22
joebarteam113 aime ce message
sirius69 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : A pieds Nombre de messages : 2491 Age : 55 Localisation : frans Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ? Sam 26 Mar - 6:33
Le chrono ne ment pas !!!
DarKTruiTe aime ce message
Réglage en hauteur du point de pivot du bras oscillant sur les derniers modeles de GSX-R 1000 R importés , vraiment utile sur piste ?