Moto actuelle : : gsxr 1000k6 Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : villeblevin Date d'inscription : 28/04/2018
Sujet: Question sur mon train de pneu Dim 12 Juin - 19:31
Hello la commu
Depuis mon roulage à Carole je me pose quelques questions sur le train de pneus. Déjà je connaissais pas ce modèle mais de ce que j ai pu en trouver sur le net ca a pas l air récent et je ne sait pas trop quoi en penser, j ai eu aucun soucis sur la piste mais j ai pas un gros rythme.
Ce sont des dragons supercorsa déjà présent sur la moto a l achat pensez vous que je peux refaire quelques sessions avec ceux ci, ou les changez rapidement ? Et dans ce cas sur quel modèle partir?
Dernière édition par instinct le Dim 12 Juin - 20:13, édité 1 fois
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: Question sur mon train de pneu Dim 12 Juin - 20:07
Effectivement ces pneus ne sont plus produits. Tu peux déjà regarder leur date sur le flanc (WWYY) où les WW représentent la semaine et YY l'année de fabrication.
Mais ils sont loin d'être morts. Si tu veux changer, tu peux partir sur des Supercorsa SC si tu aimes bien Pirelli ! Ils sont top ces pneus !
instinct PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : gsxr 1000k6 Nombre de messages : 130 Age : 38 Localisation : villeblevin Date d'inscription : 28/04/2018
Sujet: Re: Question sur mon train de pneu Dim 12 Juin - 20:10
2009 le dot ca doit m inquièter?
asperos PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : Bmw r1250gs rallye, HD sport Glide Nombre de messages : 179 Age : 64 Localisation : paris 75019 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Question sur mon train de pneu Dim 12 Juin - 21:07
Au bout de 10 ans, il est fortement recommandé de changer ses pneus
Oli pilote MOTO2
Moto actuelle : : Honda CBR600RR 2008 Nombre de messages : 450 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2014
Sujet: Re: Question sur mon train de pneu Lun 13 Juin - 8:50
Salut,
Tu auras autant d'avis différents sur le sujet que de pneus qui existent sur le marché Perso, un pneu de 13 ans pour faire de la piste ==> poubelle. Si tu te plantes à cause de ça, tu le regretteras et les dégâts te coûteront bien plus cher qu'un train de pneus neufs. Mais ce n'est que mon avis
joebarteam113, Jeager et KOJAK aiment ce message
Jeager PILOTE SUPERBIKE
Nombre de messages : 1117 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 20/05/2011
Sujet: Re: Question sur mon train de pneu Lun 13 Juin - 14:45
Pas mieux qu'Oli mais si tu es débutant et qu’apparemment t'as deja rouler avec, au vu de l'usure le pneu à l'air encore fonctionnel (c'est pas des bouts de bois qui ont glissé au premier freinage/virage :D)
instinct PILOTE MOTO3
Sujet: Re: Question sur mon train de pneu Lun 13 Juin - 15:23
Jeager a écrit:
Pas mieux qu'Oli mais si tu es débutant et qu’apparemment t'as deja rouler avec, au vu de l'usure le pneu à l'air encore fonctionnel (c'est pas des bouts de bois qui ont glissé au premier freinage/virage :D)
Pas eu une seule fois l impression qu ils décrochaient et assez tendre pour que je puisse rentrer l ongle dedans mais bon ca fait vieux quand meme je doit normalement rouler ce week end je les changerais juste après histoire d être serein et j ai bien envie de tester des d212
JLuc60 PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Gex 1.0 k6 Nombre de messages : 1264 Age : 66 Localisation : 86 Date d'inscription : 17/09/2019
Sujet: Re: Question sur mon train de pneu Lun 13 Juin - 18:51
à toi de voir si tu te sens bien en confiance ou pas , mais perso je cherche pas à comprendre je les jette
picasso aime ce message
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
Sujet: Re: Question sur mon train de pneu Mar 14 Juin - 8:11
JLuc60 a écrit:
à toi de voir si tu te sens bien en confiance ou pas , mais perso je cherche pas à comprendre je les jette
Itou. je n'envisage même pas l'ombre de la possibilité de rouler avec. Perso je ne roule jamais avec des pneus de plus de deux ans.