Hello, petit compte rendu pour moi.
23h60 2022
C'était annoncé chaud, et ce fût le cas. En commençant le vendredi aux essais avec une moto qui prend feu sur piste
de longues minutes avant que l'incendie soit maîtrisé🧯
Le team prendra quand même le départ en reconstruisant une moto complète.
Pour nous les essais se passent bien, la moto numéro 5 du 3H Racing Mig a encore progressé par rapport à l'année dernière. En 2 sessions je suis dans mes meilleurs chronos de l'an passé, ça s'annonce plutôt bien.
Place aux essais, Dylan nous claque un 1'02"5 pour commencer et ne sera pas battu par le reste des pilotes. De rage, Anthony jette la moto dans la pile de pneu du grand gauche avant la ligne droite des stands
Bim 1re chute du week-end. Il ramasse la moto et rentre au stand
Bim 1re pénalité du week-end
_entry:
les mécanos réparent la moto. Il ne me reste plus que quelques minutes de qualif, je pars pour valider la moto et mes tours obligatoire. La moto semble ok, hormis le train avant qui est encore de travers. Ça sera rectifié en rentrant.
Le chrono de Dylan nous place 7e sur la grille départ. Le niveau a encore bien progressé cette année. Le chrono de l'année dernière de Chouchou, 1'03"2 nous avait placé 5e, cette année, on serait parti 11e.
Départ 14h30 sous une grosse chaleur. Chouchou aux commandes, un départ canon, où il pointera un moment en 3e position avant de perdre quelques places, et d'effectuer un Stop and Go, dû à la pénalité de la veille. Petite pensée pour la
#6 qui a dû se chier dessus quand le troupeau d'enragés lui est remonté dessus.
Dylan prend le relais, enquille les tours mais sur la fin de son relais, perd le grip et nous ramène la moto chiffon et tronqué de son arrière train.
Bim 2e chute du week-end. Les mécanos remontent la moto, grognent un peu de ne pas pouvoir rester au repos par cette chaleur, mais elle ressort des stands rapidement. Mais nous sommes en tout début de course, et avons plongé au classement. 42e sur 44 machine.
Ya plus qu'à faire des ronds pour remonter tout ça. Passé 19h la chaleur est bien moins présente et il est plus agréable de rouler. La nuit tombe, et le train train de la course est en marche. La batterie commence à faiblir. On pousse la moto pour la démarrer.
Bim 2e pénalité, le mécano qui pousse doit avoir les bras couvert et non en t-shirt
encore un Stop and Go de 30 secondes.
4 heures du mat', on est 17e, fin de relais, soupçonnant tout le monde de s'ennuyer un peu, j'ai mis un peu de piment dans cette course. Alors qu'on me panneaute de rentrer au stand, la vitesse saute plein angle dans le grand gauche avant la ligne droite, pas le temps de redresser qu'elle s'est déjà couchée.
Bim 3e chute du week-end. Je ramène la moto, puis la confie au mécano venu la chercher en pitlane, tel un relais, sous les applaudissements des teams dans leur boxs. J'me sens un peu con-con
. Les mécanos réparent. Les carénages ont mangé => Scotch US, Rilsans, parfait
le sélecteur a mangé aussi, et là c'est plus compliqué. Comment il a pu se retrouver à l'envers. Bref s'est réparé, Guigui de reprend le guidon, je reprend le relais après lui, et là. Ya rien qui va, le sélecteur est trop bas, je passe la botte dessous difficilement, la 5 passe pas, la 3 au rétrogradage, une vraie galère. Je roule 20 mn comme ça et voyant la fin du relais approcher, je fais signe pour rentrer pour rectifier ça. Le sélecteur est à la même place qu'avant. C'est pas possible
ah non finalement doit yavoir des trucs de tordus, il ne remonte pas correctement. Ça essais de détordre la tringlerie comme ça peut, on repart, ça va pas, une galère à rouler, la 5 passe pas, la 3 c'est compliqué, il est 6h du matin, il reste 8h30 de course, j'aurais pas donné cher de la suite à ce moment là. Ca rentre, ça redetord, ça repart, ça rerentre, c'est un poil mieux, faudra faire avec, en décomposant bien, ça reste roulable. Ouf les difficultés s'amenuisent avec le soleil qui se lève. On a perdu des places au classement. Mais ça roule.
Je subis cette course, focalisé sur les vitesses, je roule sans prise d'angle, sans plaisir, jsuis tendu comme Natacha, j'ai mal au dos, mais ça roule alors faut continuer. Ça fait des ronds, ça fait des ronds, et Bim
Chouchou envoi la moto mordre la poussière, il ramène la machine au stand avec 2 kilos de terre dans les sacoches. Off road Pilot Academy
Les mécanos s'affairent, réparent les carénages, nettoient et c'est reparti. Et là magie
les difficultés de la boite de vitesse ont disparus, je reprends du plaisir à rouler sur ces derniers relais, toujours méfiant dans ce gauche qui tue, mais je souris, je sais qu'une bière fraîche m'attend à la fin de ce relais
il reste 2 heures de course et mes coéquipiers feront le taf en passant le drapeau à damier
Ouf de soulagement, cassé mais heureux. Et une 7e 23h60 bouclée pour moi
Merci aux mécanos, merci à mes coéquipiers, Dylan, Anthony Renouard, Christopher Auzoux, Guillaume Houdayer, merci à l'intendance, merci pour la bonne humeur, merci aux mécanos, merci les cuistots, merci à ceux qui sont venus faire coucou, merci à ceux que j'ai croisé, parfois en leur rentrant dedans sans les reconnaître
, merci aux organisateurs, merci aux pilotes en piste pour le spectacle, merci aux mécanos, et merci à vous d'avoir lu le pavé