J’ai finalement eu réponse à mes interrogations.
J’ai profité de la révision pour faire monter le nouveau maître cylindre.
Le montage avec le contacteur de frein (banjo) fonctionne bien. C’est un peu moins sensible que le contacteur d’origine mécanique, mais ça s’allume bien sur un freinage normal.
Attention aussi au bocal de réservoir. Le Nissin est en 8mm alors que le PR19 en 6mm. J’ai donc préféré changer le bocal pour éviter les bidouilles de raccordement.
Entre temps, j’avais remarqué une chose. Le Brembo PR19 "de base" possède une bague de fixation assez large (2 mm de plus que le Nissin). C’est rentré au chausse pied sur la GSXR (>2017). Il me semble que le modèle RCS est plus fin (sur les photos).
Purgé au RBF660, et avec des plaquettes spécifiques lors des journées pistes, ça devrait être un peu plus endurant. Du moins, je devrai plus avoir le levier de frein qui vient en butée…
Aucun conflit avec l’ABS.
Le freinage était bon avec le Nissin, mais ça manquait de ressenti, et sur les freinage puissants, il fallait mettre un peu (trop) de force.
Avec le PR19x18, c’est vraiment top, y a plus de mordant et c’est beaucoup plus dosable. Par contre, pas plus de 2 doigts !