J’ai un filaire RS1 que tu m’as vendu. J’en suis satisfait pour le moment même si je n’ai pas encore jugé de son efficacité n’ayant jamais chuté avec.
Ses points forts qui m’ont fait choisir : la meilleure protection du haut du corps sur le marché (cervicales/clavicule), l’offre tarifaire promotionnelle à l’époque, surtout ne pas avoir à changer ma combine hyper ajustée, le faible coût de la recharge lors d’un déclenchement à condition que le gilet n’ait pas été abîmé par la glissade et pas d’abonnement.
Ses points négatifs : attacher et détacher le fil à chaque fois, l’exposition directe du gilet à l’abrasion en cas de chute, mauvaise protection du bas du corps (pour le mien) et le look pour les pilotes qui soignent leur image…
En conclusion, le RS1 avec un déclenchement sans fil efficace et une meilleure protection du bas du corps aurait été un choix parfait pour moi si le budget d’achat et de fonctionnement restait aussi contenu.
Mais idéalement, si j’avais les moyens, certainement que j’achèterais une combine sur mesure avec air-bag intégré style RST.
Dernière édition par jf60 le Mer 28 Sep - 14:05, édité 1 fois
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legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
1 déclenchement à mon actif (low-side à carole) rien a dire c'est (quasi)parfait.
certes l'abonnement est à payé (on devrait avoir les 3 choix séparé de la pratique moto au lieu d'être obligé de prendre l'abonnement route ET rajouter l'option piste et/ou enduro) de mais le pire (je trouve), c'est le prix des cartouches !!!! faudrait faire un effort de prix à ce niveau là !!!
sinon très content je m'en sers aussi sur route de temps en temps.
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
Ixon In&Motion pour tous les jours et la piste jusqu'à ce que je prenne une nouvelle combi RST qui l'intègre diretcement Gilet déclenché à Magny cours, ils protège mais pourrait mieux couvrir les épaules et les côtes. Le choix est fait de protéger les organes vitaux mais aller vers une protection façon Alpinestar pourrait être un plus. Je roule toujours avec, notamment sur route. Point positif il ne se déclenche pas pour rien, j'ai déjà glissé à faible allure et il ne s'est pas déclenché, ce qui me va bien. Point négatif le prix des cartouches mais en principe c'est exceptionnel et à comparer aux autres sans fil.
Yanma PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : R1m 2018 Nombre de messages : 74 Age : 40 Localisation : Lédenon Date d'inscription : 04/11/2016
Filaire !!!! Mon helite gp air filaire à fait le taf même à petite vitesse... une cartouche à 20euros et je peux repartir! Trop de problèmes chez les électroniques pour l'instant
Vince1983 et GARRIOU aiment ce message
picasso pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 926 Age : 67 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/01/2017
J'ai un airbag IXON et j'ai la chance de ne pas encore eu l'occasion de le tester. Ce qui me gave c'est l'abonnement mensuel de 12 euros, plus la surtaxe à 25 euros pour la piste. Un ami ayant le même a eu l'occasion de le tester à Mettet la semaine dernière....il s'est bien déployé et a rempli son office. Je pense m'offrir le dernier airbag Alpinestars qui couvre également les hanches......mon Ixon quasi neuf sera ainsi mis en vente malgré que je pense que ce soit un excellent produit.
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Alpinestar Tech-air Race dans une combinaison RS-Taishi Sans fil donc.
L'airbag reste dans le cuir, on sent à l'enfilage qu'on se met du bordel sur le dos mais tout tombe parfaitement, c'est très confortable et se fait totalement oublier en piste...
Depuis est sorti le Tech-air 10 qui semble plus protecteur (?) et, en dehors de soufflets pour autoriser le cuir a "gonfler" lors du déclenchement et prévoir le cuir suffisamment large pour tout caser, ne nécessite pas de compatibilité/équipement dans le cuir.
Pas eut en main ni essayé, ne serais-ce qu'en statique donc pas d'avis mais ca semble moins respirant et sans doute encore plus "armure" (??)
GARRIOU
Moto actuelle : : ZX10R 2018 Nombre de messages : 10 Age : 54 Localisation : LANDES/AQUITAINE/FRANCE/MONDE/UNIVERS Date d'inscription : 13/08/2018
Bon, pour moi, après une première taule avec un Airbag filaire à Nogaro il y a deux ans, je suis reparti avec un autre filaire, de marque HELITE pour laisser passer la bosse de la combard, et qui a très bien fait son boulot en Juin à Aragon, donc je me permets de donner mon avis...de pratiquant.
Je m'étais un peu renseigné sur les airbags, j'avais eu les pour et les contres, et voici les arguments qui avaient retenus mon attention pour le choix de l'airbag:
-En ce qui concerne les surfaces protégées, les fabricants disent que les airbags intégrés, donc non filaires, sont étudiés pour protéger les parties du corps les plus touchées lors de cartons en moto. OK. mais quelle est la population étudiée? ... Ce sont les gars qui font de la compétition moto, qui ont 20 ans, et qui sont souples comme une nouille après 20 minutes de cuisson. Donc les zones protégées sont les côtes, le bassin, le dos, et les épaules. J'ai 52 balais, je suis souple comme du verre de lampe, et moi, j'ai peur à mes cervicales principalement, et les airbags "pardessus la combard" protègent nettement plus le cou que ceux intégrés ... de mon point de vue.
-Pour ce qui est du temps de déclenchement de l'airbag, les mêmes fabricants, (voulant vendre leurs modèles non-filaires), donnent pour exemple un choc frontal avec une voiture, où le temps entre le début du choc et le contact du casque sur l'aile de la voiture est de moins de 100milliseconcdes, et ils mettent en avant le temps de déclenchement du non-filaire (de l'ordre de 70 millisecondes), par rapport à celui du filaire (de l'ordre de 120millisecondes, augmentation dûe principalement au temps mis pour tendre le fil qui relie à la moto). C'est factuellement vrai, mais ce n'est pas le genre de carton que l'on aura sur piste, où plus de 99% des chutes sont des glissades, high-side ou autre, et où on aura largement plus de 120millisecondes avant de taper l'épaule, le bassin, ou la tête contre un obstacle (en retombant après un high side, ou en percutant les pneus après une glissade, on est plus dans l'ordre de la seconde, au moins!)
-En ce qui concerne la fiabilité de déclenchement, cela fait plusieurs fois que je vois des amis se mettre des taules plus ou moins sévères avec un airbag non-filaire qui ne se déclenche pas. Le fabricant te sort alors des mails long comme un discours de politicien, où il t'explique que le choc n'était pas violent, que cela ne valait pas la peine que l'airbag se déclenche, etc, etc... Un pote avec qui je roule régulièrement s'est sorti en haut du double droit à Pau, et il est passé pardessus la moto sans déclenchement de son Airbag "Etoile des Alpes"...pas glop! Perso, quand les deux roues de la moto sont au dessus de mon visage, je veux que l'airbag se déclenche, même si c'est doux comme une caresse...(tant pis pour les back-flips en ZX10, j'ai abandonné! )
-Et un point supplémentaire pour les "VIP" (pour Vrac In Progress..): Je fais de la piste pour m'amuser, avec des potes, et il m'arrive de ne pas prévoir tout 3 semaines à l'avance, donc un airbag filaire, tu accroches le câble et basta, pas de batterie à recharger, pas d'abonnement à suivre, l'airbag pour les nuls ....parfait pour moi !!! ...
Donc, au final, je porte un airbag filaire, pardessus la combard, et les deux fois où je m'en suis mis une, j'ai VRAIMENT été content de mon choix, et me demande pourquoi les assurances ne facilitent pas plus l'accès à ce genre de produit pour leurs assurés, car c'est vraiment un plus en terme de sécurité.
Bonne journée à tous, et ... bonne bourre...avec ou sans fil!
Vince1983, DarKTruiTe, joebarteam113 et Grizzly83260 aiment ce message
Locostyle pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2014 Nombre de messages : 376 Age : 41 Localisation : Payerne Date d'inscription : 06/09/2018
J'ai une combi texsport avec airbag intégré de marque Helite, heureusement pas encore tester donc difficile de juger. Facile d'utilisation, se recharge très rapidement.
Viper PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : S1000rr Nombre de messages : 280 Age : 54 Localisation : Epinal (88) Date d'inscription : 02/10/2017
J ai l ixon et l alpinestars race , rien a redire ça fonctionne Avantage à ixon en terme de tarif et de changement de cartouche Avantage à l alpinestars question intégration dans la combi alpine
R-ric PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator Nombre de messages : 1851 Age : 61 Localisation : En Provence Date d'inscription : 01/11/2017
Airbag Hit air filaire, testé et approuvé dans le triple gauche à Ledenon. Super efficace, simplicité, cartouche à tarif raisonnable. En cas de déclanchement, on teste l'airbag en le gonflant. Si tout est ok, une cartouche neuve et hop de nouveau protégé pour la prochaine session. Rien a renvoyer, pas de période sans protection.
Merci Motopiste shop
redman et Vince1983 aiment ce message
enzo34
Moto actuelle : : 1000 GSXR PISTE Nombre de messages : 15 Age : 55 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 27/05/2011
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Airbag Ixon-In & Motion, pour ma part. Donc sans fil.
-Je l'ai testé il y a un an en perdant l'avant, après avoir mis un peu trop de frein sur l'angle. Comme j'avais mis un peu trop d'angle par rapport à ma dextérité, je ne suis pas tombé de très haut. Je n'ai pas ressenti de choc. Glissade sur les fesses et épaule droite. Résultat: Zéro blessure; je suis sorti indemne de ma glissade; juste un petit bleu coté chute, en haut de la poitrine. Je n'ai pas senti le déclenchement; mais il s'est bel et bien déclenché.
Comme déjà dit: Les moins: -Il se porte sous la combinaison! Donc acheter l'AB d'abord et essayer et choisir la "combie" qu'on mettra dessus, après! J'ai pris une "combie" Ixon car ils sont fait l'un pour l'autre ! (J'avais acheté ma première "combie" avant. Résultat revente sur LBC pour acheter la deuxième "combie" après.. pour caser l'AB ) -Enfiler la "combi". (Prise de poids interdite! Surveiller sa ligne!)
-Prix de la cartouche 90 euros et système d'abonnement effectivement un peu pénibles sur le principe. Mais bon.
Les plus: -Ben, ça marche très bien! -Connecté au smartphone via une Appli. Donc si tu as un doute quand tu as tout enfilé et que tu es à 4min et 30" de ton début de session......Ben tu regarde ton tel, et là, tu apprends que ton AB est bien sur ON, que tu es bien en mode piste et qu'il te reste de l'autonomie pour rouler. Donc, tu pars serein, à l'heure et tu roules peinard. -Avec une cartouche d'avance, il est reconditionnable en 1/4H! Donc si chute, tu peux même emprunter la moto de ton pote et rouler la session suivante.
PS: Mon coéquipier a le même; il s'en est mis deux! Une sur route et une sur piste; et l'AB a toujours parfaitement fonctionné! Zéro tracas.
Arno#73 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22 Nombre de messages : 3256 Age : 51 Localisation : Circuit d'Issoire :) Date d'inscription : 01/03/2007
J'ai (j'avais..) le tech air race lors de ma pelle à Portimao en septembre dernier + combi compatible GP PRO V2 Ca m'a sûrement sauvé la vie. Ces cons l'ont découpé en même temps que la combi.
Bref, je repars cette année avec le Tech Air 10 mentionné plus haut. C'est un gage de sécurité, y a pas à chier.
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Savez vous si il existe des « filaires « qui se porteraient SOUS la combi : parce que on a eu le cas d un pote tombé à Magny court , gilet par dessus la combi , résultat gilet déchiré poubelle , il remet sa moto en état et repart avec le gilet de son pote par dessus la combi et se replante dans la foulée, gilet de nouveau déchiré poubelle , les deux gilets lui sont revenus plus chers que les réparations sur la moto
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
Savez vous si il existe des « filaires « qui se porteraient SOUS la combi : parce que on a eu le cas d un pote tombé à Magny court , gilet par dessus la combi , résultat gilet déchiré poubelle , il remet sa moto en état et repart avec le gilet de son pote par dessus la combi et se replante dans la foulée, gilet de nouveau déchiré poubelle , les deux gilets lui sont revenus plus chers que les réparations sur la moto
Ca parait difficile car il faudrait que le câble passe à travers la combi...mais je ne connais pas de modèle comme tu décris.
Pour les cartouches In&Motion, les assurances remboursent (je crois l'avoir lu qque part) et il y a parfois des promos lors des journées commerciales des différentes enseignes de mémoire.
man83 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste Nombre de messages : 457 Age : 50 Localisation : 83 Date d'inscription : 20/09/2007
Pour moi, testé et approuvé, gros highside il y a un an, sans airbag je serai tétraplégique ou mort.
Pour le choix, Ixon sans fil U3, c'est le deuxième et ce coup ci j'ai mis la dorsale d30 de la furygan. C'est purement perso mais je n'étais pas à l'aise dans la furygan, mais leur dorsale est très aéré et c'est compatible.
Choix car utilisation piste et route pour ma tournée d'infirmier donc obligation de pratique vu que je descend et monte de moto 30 à 40 fois par jour. Je suis blond donc avec beaucoup de risque d'oublier le fil une fois alors imaginez x40
Pour la pratique, pas de gène, j'étais bien dedans avec une IXON Vortex 2 prévue pour.
Pour la chute, très gros highside avec un soleil complet et retour sur l'arrière de la tête puis fin du soleil avec tous le reste qui atterrit. Commotion cérébrale générant une amnésie de 4 mois, multiples fractures aux côtes (15 à gauche et 3 à droite) et 7 fractures au pied gauche.
Les avantages avérés de l'airbag: Ne se sent quasi pas et du coup passe sous tous les blousons et combi en un seul produit. M'a éviter le coup du lapin en me limitant la torsion du coup
Les petits doutes: J'avais un poil grossis donc moins de place pour le déploiement de l'airbag, donc doute sur les fractures dûes à l'airbag, mais le fait que les fractures soient majoritairement à gauche tendrait plus pour des fractures à l'impact qu'à cause du gonflement, mais doute quand même.
Perso, j'ai arrêté la piste par rapport à mon épouse qui a eu un poil peur et j'ai repris un Ixon pour la route (ce n'est pas le choc qui l'a abimé mais les ciseaux du médecin ). J'aurai pris un airbag intégré à la combi pour la piste qui lui est plus adapté à la combi et toujours sans fil si j'avais continué la piste.
Avec ou sans fil, je trouve que c'est juste indispensable sur piste. Les arguments des anti-airbags me font penser aux arguments des anti-dorsales il y a quelques années, et aujourd'hui, personne ne roulerait sans dorsale.
Portez vous tous bien et testez vos airbags le plus tard possible
david aime ce message
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
J'ai eu un des premiers blouson DG avec air bag intégré, c'est un filaire qui sort du côté droit, donc fallait l'attacher a droite côté cales pieds. Impossible de se lever sur la becane, bon ok c'est pas tout les jours que je m'etire en roulant, mais c'est chiant de pas pouvoir être libre de ses mouvements quand même. Quand tu l'oubli ben t'arrives pas a descende la moto et le jour ou j'ai faillit me casser la gueule en descendant de la moto, j'ai changé la fixation du mousqueton, direct dans le blouson. Donc pour moi que de mauvais souvenir du filaire, donc sans fils pour moi
alain74 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO Nombre de messages : 2386 Age : 55 Localisation : HTE SAVOIE Date d'inscription : 13/11/2011
pour moi filaire car je me méfie toujours de l'électronique sur la fiabilité a un moment donné un pote a moi a un Dainese sans fil il c'est déclenché deux fois sans prévenir comme quoi !!! cela ne me dérange pas de mettre et enlever le câble plus partique pour moi sur trois motos tester sur route et circuit j'ai celui route cela ne gène en rien niveau mouvement sur la moto apres je pense que ceux qui vont au boulot comme moi en moto tous les jours c'est un vrais plus niveau sécurité pour info j'ai encore perdu un de mes poto ( l Nico" des cousins Ducati Sport Classic France) semaine dernière bien triste ça fait bien réfléchir sur son équipement au quotidien alors les gars peut importer la marque avec fil ou pas mais équipez vous en d'un ;)
david, Vince1983 et joebarteam113 aiment ce message
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Pour les mêmes raisons évoquées par Yanma, GARRIOU, R-ric et alain74, j'ai aussi un filaire. Un HELITE GP Air, en cuir donc bien plus résistant que ceux en tissu et spécialement étudié pour être mis par dessus une combinaison (taillé près du corps, donc ne flotte pas à grande vitesse).
Fiabilité (pas d'électronique), simplicité (pas besoin de recharger, de l'allumer, ...), prix d'utilisation (0€ d'abonnement et 20€ une cartouche), meilleure protection des cervicales.
Le seul inconvénient c'est qu'il tient chaud lorsqu'il fait plus de 30°C car il bloque le passage de l'air à travers les perforations de la combi. Mais je suppose que ce doit être pareil avec les gilets sous combi.
Robertson PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 147 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 11/09/2020
Pour les mêmes raisons évoquées par Yanma, GARRIOU, R-ric et alain74, j'ai aussi un filaire. Un HELITE GP Air, en cuir donc bien plus résistant que ceux en tissu et spécialement étudié pour être mis par dessus une combinaison (taillé près du corps, donc ne flotte pas à grande vitesse).
Fiabilité (pas d'électronique), simplicité (pas besoin de recharger, de l'allumer, ...), prix d'utilisation (0€ d'abonnement et 20€ une cartouche), meilleure protection des cervicales.
Le seul inconvénient c'est qu'il tient chaud lorsqu'il fait plus de 30°C car il bloque le passage de l'air à travers les perforations de la combi. Mais je suppose que ce doit être pareil avec les gilets sous combi.
Salut Vincent , des retours sur la solidité en cas de chute ?
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Pour les mêmes raisons évoquées par Yanma, GARRIOU, R-ric et alain74, j'ai aussi un filaire. Un HELITE GP Air, en cuir donc bien plus résistant que ceux en tissu et spécialement étudié pour être mis par dessus une combinaison (taillé près du corps, donc ne flotte pas à grande vitesse).
Fiabilité (pas d'électronique), simplicité (pas besoin de recharger, de l'allumer, ...), prix d'utilisation (0€ d'abonnement et 20€ une cartouche), meilleure protection des cervicales.
Le seul inconvénient c'est qu'il tient chaud lorsqu'il fait plus de 30°C car il bloque le passage de l'air à travers les perforations de la combi. Mais je suppose que ce doit être pareil avec les gilets sous combi.
Salut Vincent , des retours sur la solidité en cas de chute ?
Non, et heureusement Mais tu trouves plein de retours d'expérience sur ce gilet, et ils semblent unanimes quant à la bonne résistance de celui-ci. Il est en cuir de vachette de 1,2 mm d'épaisseur, donc comme une combinaison. Il y a aussi 2 sliders en cuir de chaque côté qui sont remplaçables.
Il a aussi un autre avantage, c'est qu'il est équipé d'une protection dorsale (niveau 2) + pectorale (technologie Turtle d'Hélite : meilleure absorption de l'énergie et répartition de l'impact). Donc tu peux te passer de mettre une dorsale sous la combi. Perso je la mets quand même à cause de l'ouverture au niveau de la bosse du dos. Si tu veux en savoir plus, va directement sur leur site.
man83 et joebarteam113 aiment ce message
Pypo L'intello pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X Nombre de messages : 472 Age : 58 Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF Date d'inscription : 21/03/2019
Sujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Sam 1 Oct - 13:14
Juste une question:
La dorsale est elle requise sous la combinaison, avec un AB filaire?
jf60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster Nombre de messages : 783 Age : 55 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 18/04/2021
Sujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Sam 1 Oct - 13:26
@Vince1983 tu parles d'une meilleure résistance du GP air parce que le gilet est en cuir par rapport au RS1 par exemple qui est en textile.
Mais quand tu chutes, ce sont les boudins qui prennent, pas le gilet lui-même. Et les boudins sont bien en textile sur le Hélite, non ?
Ok je viens de voir une vidéo sur youtube. Le seul boudin textile exposé se trouve autour de la nuque, sinon c'est le gilet qui gonfle de l'intérieur.
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Sam 1 Oct - 14:41
jf60 a écrit:
Ok je viens de voir une vidéo sur youtube. Le seul boudin textile exposé se trouve autour de la nuque, sinon c'est le gilet qui gonfle de l'intérieur.
Voilà tu as tout compris Une photo lorsqu'il est gonflé (on voit d'ailleurs bien le slider en cuir interchangeable en bas) :
Après ceux en textile sont quand même très résistants, REDMAN pourra en témoigner.
Je dis juste que le fait qu'il soit en cuir apporte de facto une meilleure résistance à l'abrasion, et le fait qu'il soit taillé près du corps évite qu'il ne flotte à haute vitesse. J'en vois souvent dans les lignes droites avec leur gilet textile qui flotte pas mal...
Mais là on pourrit le sujet de base qui est avec ou sans fil
david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 803 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Sam 1 Oct - 16:39
Pypo L'intello a écrit:
Juste une question:
La dorsale est elle requise sous la combinaison, avec un AB filaire?
Je ne pense pas qu'un airbag externe (filaire ou autonome) puisse se substituer a une dorsale. Un interne (filaire ou autonome toujours), je suppose que cela depends de sa construction, notamment s'il y a une coque rigide ou pas ?
L'alpinestar a une coque rigide, donc pas de dorsale en plus en ce qui me concerne.. Faudrait le retour d'un utilisateurs de D-Air...
Pypo L'intello aime ce message
jf60 pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster Nombre de messages : 783 Age : 55 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 18/04/2021
Sujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Sam 1 Oct - 17:12
Normalement oui, une dorsale sous la combine reste obligatoire puisque il n'y en pas dans un filaire externe. Ou lorsque qu'il y en a une comme dans ma RS1, c'est juste pour isoler la cartouche et éviter qu'elle te rentre dans la colonne.
Pypo L'intello aime ce message
Vince1983 PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006 Nombre de messages : 4924 Age : 41 Localisation : Briey (Lorraine) Date d'inscription : 29/10/2018
Sujet: Re: SONDAGE : AIRBAG ! Venez voter !!! Sam 1 Oct - 18:46
Dans certains gilets filaire externe il y a bien une dorsale. Comme précisé avant, l'Hélite GP Air possède une dorsale niveau 2 ainsi qu'une protection pectorale.
ok c'est un gilet à mettre sous la combi, ca tient un peu chaud par plus de 30 degrés, mais apparemment c'est quand même bien niveau protection :
épaule dos cotes clavicule torse
je me fais faire une combinaison sur mesure en tenant compte du gilet on verra à l'usage.
Voir mon post plus haut.
Le Tech5 c'est principalement pour la route, même si tu peux changer l'algorithme pour un usage piste ponctuel mais a priori c'est pas fait pour ca. Et, sauf erreur, il faut un cuir équipé pour la recevoir, nan ?
Pour la piste, tu as le Tech-Air Race. C'est l'inverse du Tech5, tu peux aussi charger l'algorithme "route" mais il est plus pense "piste' au départ. Le cuir doit être équipé avec un connecteur pour les 3 LED déportées sur l'avant bras t'indiquant l'état de l'airbag (en attente, armé, batterie faible, erreur etc...).
Enfin, tu as le Tech-Air10 qui ne necessite pas de compatibilité ou équipement dans le cuir (juste des soufflés pour permettre au cuir de "gonfler"), fonctionne avec n'importe-quel cuir et (semble) proteger encore plus.
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Quand je vois que j'ai deux casques mp3 pour aller au sport, et la dernière fois j'ai pété un plomb car le casque me dit low batterie juste au début de ma séance de muscu, j'avais envie de le jeter...
Heureusement dans mon sac je garde toujours le système filaire, qui lui n'a besoin d'aucune recharge ! J'ai pu m'entrainer en musique...
Imaginez c'est pareil mais à moto, je pars je fais 1km il n y a plus de batterie, je me dis "pas grave" et c'est la que ça arrive les pépins...
C'est quand t'en as besoin qu'il faut que la chose sois fonctionnelle, et moi c'est 365jours par an, H24 que je veux que ça fonctionne... pas en fonction d'un abonnement ou d'une batterie qui va me gonfler...
Un câble c'est comme une ceinture de sécurité, ça fonctionne tout le temps !
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
C'est quand t'en as besoin qu'il faut que la chose sois fonctionnelle, et moi c'est 365jours par an, H24 que je veux que ça fonctionne... pas en fonction d'un abonnement ou d'une batterie qui va me gonfler...
Un câble c'est comme une ceinture de sécurité, ça fonctionne tout le temps !
Très bien résumé, c'est exactement ça
AK47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
Quand je vois que j'ai deux casques mp3 pour aller au sport, et la dernière fois j'ai pété un plomb car le casque me dit low batterie juste au début de ma séance de muscu, j'avais envie de le jeter...
Heureusement dans mon sac je garde toujours le système filaire, qui lui n'a besoin d'aucune recharge ! J'ai pu m'entrainer en musique...
Imaginez c'est pareil mais à moto, je pars je fais 1km il n y a plus de batterie, je me dis "pas grave" et c'est la que ça arrive les pépins...
C'est quand t'en as besoin qu'il faut que la chose sois fonctionnelle, et moi c'est 365jours par an, H24 que je veux que ça fonctionne... pas en fonction d'un abonnement ou d'une batterie qui va me gonfler...
Un câble c'est comme une ceinture de sécurité, ça fonctionne tout le temps !
mais toi t'es une tête en l'air lol
man83 pilote MOTO2
Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste Nombre de messages : 457 Age : 50 Localisation : 83 Date d'inscription : 20/09/2007
Quand je vois que j'ai deux casques mp3 pour aller au sport, et la dernière fois j'ai pété un plomb car le casque me dit low batterie juste au début de ma séance de muscu, j'avais envie de le jeter...
Heureusement dans mon sac je garde toujours le système filaire, qui lui n'a besoin d'aucune recharge ! J'ai pu m'entrainer en musique...
Imaginez c'est pareil mais à moto, je pars je fais 1km il n y a plus de batterie, je me dis "pas grave" et c'est la que ça arrive les pépins...
C'est quand t'en as besoin qu'il faut que la chose sois fonctionnelle, et moi c'est 365jours par an, H24 que je veux que ça fonctionne... pas en fonction d'un abonnement ou d'une batterie qui va me gonfler...
Un câble c'est comme une ceinture de sécurité, ça fonctionne tout le temps !
Tu vas faire le plein de tes jerrycans, de ton camion et recharger ton airbag pour tes sessions et ça tiens largement 3 jours donc mauvaise excuse il suffit de le rentrer dans ta routine de préparation piste et je pense que tu prépares plus de trucs pour une journée piste que pour une session sport donc mauvaise excuse. Pour la sécurité, j'ai toujours eu une dorsale avec moi au cas ou , et ta cartouche de filaire peux merder aussi. Quand ça te mets une alerte batterie faible tu as encore largement de quoi faire. la fiabilité et le déclenchement c'est une discussion pour moi qui était valable il y quelques années, plus aujourd'hui. Ce serait comme comparer un téléphone filaire et mobile , les "non" déclenchements se font sur des chutes qui ne nécessitent pas de déclenchement. On est plus sur un modele économique, et si c'était si bien que ça le filaire, le moto gp et les grands championnats serait encore en filaire Allez papy David, évolue
david et julien49 aiment ce message
AK47 PILOTE MOTO3
Moto actuelle : : RSV4 Factory Nombre de messages : 281 Age : 51 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 28/01/2021
Quand je vois que j'ai deux casques mp3 pour aller au sport, et la dernière fois j'ai pété un plomb car le casque me dit low batterie juste au début de ma séance de muscu, j'avais envie de le jeter...
Heureusement dans mon sac je garde toujours le système filaire, qui lui n'a besoin d'aucune recharge ! J'ai pu m'entrainer en musique...
Imaginez c'est pareil mais à moto, je pars je fais 1km il n y a plus de batterie, je me dis "pas grave" et c'est la que ça arrive les pépins...
C'est quand t'en as besoin qu'il faut que la chose sois fonctionnelle, et moi c'est 365jours par an, H24 que je veux que ça fonctionne... pas en fonction d'un abonnement ou d'une batterie qui va me gonfler...
Un câble c'est comme une ceinture de sécurité, ça fonctionne tout le temps !
Tu vas faire le plein de tes jerrycans, de ton camion et recharger ton airbag pour tes sessions et ça tiens largement 3 jours donc mauvaise excuse il suffit de le rentrer dans ta routine de préparation piste et je pense que tu prépares plus de trucs pour une journée piste que pour une session sport donc mauvaise excuse. Pour la sécurité, j'ai toujours eu une dorsale avec moi au cas ou , et ta cartouche de filaire peux merder aussi. Quand ça te mets une alerte batterie faible tu as encore largement de quoi faire. la fiabilité et le déclenchement c'est une discussion pour moi qui était valable il y quelques années, plus aujourd'hui. Ce serait comme comparer un téléphone filaire et mobile , les "non" déclenchements se font sur des chutes qui ne nécessitent pas de déclenchement. On est plus sur un modele économique, et si c'était si bien que ça le filaire, le moto gp et les grands championnats serait encore en filaire Allez papy David, évolue
J'adore... Je plussois
j'ai pris le tech-air je l'ai essayé c'est parfait
redman Administrateur
Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR Nombre de messages : 25687 Age : 42 Localisation : AIX EN PROVENCE Date d'inscription : 10/08/2005
Les gars je suis pas vieux j'aime pas être emmerdé, et selon moi, et je parle uniquement pour moi, je préfère filaire, et Hit-air car c'est le pionnier, et qu ils ont le plus gros coussin cervical du marché... et les cartouches à 25 balles... pas besoin de l'envoyer à Pierre, Paul, ou Jacques pour le refaire faire...
Je vise la simplicité et le bon rapport qualité prix / protection...
Mais ce n'est que mon avis, je me suis envolé sur un Highside à Ledenon, il a déclenché, et je lui dis merci.
Pour le Motogp ne comparez pas l'incomparable ils ont pas le même matos(et le même niveau)
Mais je pense que vu ma tête en l'air je devrai en avoir un sans fil et un avec, pour jamais être au dépourvu...
Après on peut être en décalage, regardez Marc sur le forum qui roule avec des bottes Daytona, on dirait des bottes de l'ex Urss, et pourtant pas mal d'allemands en portent et ça à l'air solide, bon niveau design c'est pas trop ça mais ils reconnaissent que c'est performant, donc ils gèrent comme ils le sentent.
Je ne critique pas les autres versions, y a du très bon ! mais pour moi, c'est comme ça que je le vois ;)
_________________ ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005
Pour ma part , je me suis pris le ixon , il était à moins de 200 euros neuf .
l'abonnement est à combien ?
Tu as la possibilité d'acheter le boîtier à 399 euros , ou alors prendre l'abonnement à 120 euro l'année ou 12 euros/mois et en plus l'option piste à 25 euro