| Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 | |
|
+28laugexx Morifumi brice ClemABT Stef821 Jum_78 ray2cbr Arno_turtle Wawa06 MY 675 extremex Cloud76fr Legio57 legwenosor mobyfab pipine TinTin06 skygreg Olfo gamerfou Paytagnol YO29 VincentVega jerome nimo nono8391 malopignons bugsy chrisetbea 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisetbea pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Mar 23 Avr 2019 - 23:03 | |
| Bon je vais essayer de vous faire un petit retour sur ce fameux Gilet Airbag IXON IX-airbag U03 Voici son emballage avec le cintre, ce qui peu être pratique pour le transport car il faut éviter de le plier en 4 pour ne pas abimer la membrane intérieur en lui faisant des plis . Ouverture du colis pour découvrir les différents éléments. Comme vous pouvez le constater vous retrouvez : Le Gilet / Une notice d'information / Le boitier électronique + sa notice pour le Gilet / Un câble USB pour recharger le boitier électronique / Un tour de cou lol + Autocollant le marketing ...lol Faisons un petit tour du Gilet, l'esthétique est plutôt sympa surtout pour celui qui roule en KTM.... Il est équipé d'une dorsale de classe ou type 1 ( idem que ma dorsale Alpine ) bon pourquoi ne pas avoir mis directement 2 ? La dorsale est dans une matière plutôt souple moelleuse vous devriez la voir sur la photo car il faut ouvrir une petite fermeture qui va super bien pour l'apercevoir avec la cartouche de Gaz..... Pour la cartouche de Gaz il me semble que le coût est de 90 € suis pas sûr mais de mémoire pas donné non plus...... mais bon pas le plus important pour l'instant. Ouverture de la fermeture sur l'arrière pour découvrir la cartouche de Gaz et la dorsale super simple à ouvrir. Info du 21 Mars 2019 chez Dafy la cartouche coûte 99 € et oui ça pique un peu apparemment .L'emplacement du boitier se trouve sur l'arrière du gilet sur la partie plastique qui niveau esthétique ressemble à une dorsale, je ne sais pas si c'est complément ou quoi mais c'est du rigide le plastique. Voici le fameux boitier électronique Je n'ai pas étudier le temps de charge du boitier électronique ni sa durée, mais apparemment c'est comme un téléphone portable il faut le recharger le soir j'imagine....FAUT PAS OUBLIER .... Sinon ils est actif 48 H après sa premier connexion ensuite il faut choisir sa formule d'abonnement, pour ma part je pense partir sur la location à 12 € par mois et prendre l'option piste à 8 € par mois et apparemment c'est un peu un service à la carte au mois, je reviendrai ici pour vous dire réellement le coût sur l'année 2019 entre la route la piste etc ..... Petit test d'essayage et c'est impeccable au bout de quelques minutes il n'existe plus super confort pour l'instant lol Fermeture impeccable également très agréable à porter. Quelques photos avec le mannequin en fin de carrière .... donc pour info moi c'est un taille M pour 1.68 M et 67 KG en période hiver lol... Il est pas beau mon pépère...... Bon maintenant il faut faire un petit test avec la combi et là c'est moins drôle, premier test seul est bien le gilet est remonter dans le dos comme une dorsale par moment, le plus simple c'est d'être à deux et là en appuyant un peu il se positionne bien. Il faut certainement un peu d'habitude et de technique comme pour mettre la combi.....sinon le même ressenti qu'avec la dorsale pour moi pas de différence le plus pas besoin de réglage des élastiques .... Il faut bien surveiller que votre combi soit compatible avec ce Gilet Ixon, ce que j'ai fait après l'achat en lisant la notice il y a une heure....et apparemment c'est bon car pas simple de prendre des mesures d'une combi en tenant compte de l’élasticité..... Pour faire simple c'est tour de poitrine + tour de taille du pilote la somme des deux qu'il faut diviser par deux voir notice. Ensuite sur la combi c'est dimension sous les aisselles y compris soufflet tendu c'est pas facile et ensuite idem au niveau du nombril et additionner les deux valeurs. La différence entre les deux doit être de 13 CM pour ma part j'arrive à 11 cm sans trop tiré sur les soufflets et 16 cm en tirant donc la compatibilité doit être bonne. Au final avec 3 kg de moins je gagne un deux centimètres lol...... Donc ATTENTION il faut bien tenir compte de cette info de compatibilité. Bon maintenant il faut faire vivre le produit et pouvoir en faire un retour un peu suivant l'utilisation et je vais essayer de faire évoluer ce petit CR sur l'année 2019. Bon petit complément d'information au 23 Avril 2019Voici un petit retour sur ce fameux Gilet, je viens d'activer le miens ce soir donc je peux vous en dire un peu plus: La mise en service est super simple soit par l’intermédiaire de votre PC ou de votre mobile, moi c'est par le mobile ! Il faut le faire tranquillement depuis la Maison avec de la WIFI environ 20 mn en regardant la vidéo et ceci cela et il devient ACTIF. Bien sur il faut s'équiper de sa CB et la date mensuel anniversaire sera votre jour de mise en service, une petite photo pour illustrer. Concernant le coût, moi j'ai pris l'option renouvellement mensuel avec un code promo pour les 500 Premiers et ensuite l'option piste Annuelle 25 € car sinon c'est 8 € par moi pour quelqu'un qui ne ferai qu'une sortie occasionnelle . L'application sur le mobile est super simple, vous passez du mode piste en mode route juste sur un clic ( maintenant je ne sais pas si il y a un temps derrière d'application à creuser ) Vous avez également l'état de la batterie les mises à jour etc ....c'est bien fait. Autrement concernant la cartouche de Gaz, elle est bien en vente sur le site au prix de 90 € est c'est un kit pour remettre son Airbag en route sur place si après vérification que tout va bien. Il existe une petite vidéo pour vous montrez comment faire en vérifiant le gilet en le gonflant à 0,3 BAR avec un comprésseur ou pompe . Un petit adaptateur existe pour la liaison. ( je vais essayer de trouver comment mettre la vidéo ici, je vais revenir lol ) Pour confirmer Voilà pour les nouvelles ......à bientôt pour faire évoluer le sujet ..... Suite du Test avec le Gilet IXON Stage du 2 Mai 2019 ALBIS
Donc mon ressenti par rapport à ce gilet en test roulage, dans un premier temps je pense qu'il est nécessaire de ne rien oublier avant le départ. Pour ma part j'ai toujours une check list que je coche au fur et à mesure de mon chargement et le gilet en fait parti. Gilet / boitier électronique ( batterie ) / Câble alimentation USB / notice au cas ou pour les différents voyant au cas ou . Prévoir un adaptateur USB / 220 V car il n'est pas fournis . ( si vous avez un chargeur téléphone c'est tout bon ça va sur le boitier, pour ma part type Samsung ) Prendre le temps de charger le boitier à la maison avant au cas ou un oubli de dernière minute c'est plus prudent, et pas d’inquiétude la charge tient super bien. Toute la journée allumé et même pas à la moitié au niveau de la charge, oui vous avez en live sur l’application le niveau de la batterie comme sur votre téléphone et c'est super rassurant. Maintenant le gilet par lui même est super confortable, vous pouvez prendre le café avec vous l'oubliez !!!!! bon le plus reste à faire faut mettre la combi est là ça se complique un peu !!!!!!! Franchement pour ma part pour mettre la combi par dessus pas de problème mais par contre le gilet se déplace et remonte et la deuxième essai et toujours le même problème !!!! Étant seul je n'ai pas combattu les bras sont petits lol , j'ai demandé l'aide de mes voisins et là en 15 Secondes le temps de remettre les épaules en place et tirer dessus et impeccable ! C'est beaucoup plus confort qu'une dorsale pour moi et vous l'oubliez de suite aussi bien à l'arrêt que sur la piste pour ma part... Donc pour l'instant je suis satisfait du produit, seul petit bémol le tissu ce plie au dessus de l'épaule ( du fait qu'il remonte avec l'enfilage de la combi ) ......côté Positif ça permet de lier très vite avec le voisinage LOL... Voici mon premier retour .....@+
Dernière édition par chrisetbea le Mer 8 Mai 2019 - 11:51, édité 2 fois | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Mar 23 Avr 2019 - 23:27 | |
| Encore un abonnement??
Il sert à quoi cette abonnement ? | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
Nombre de messages : 499 Age : 56 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Mar 23 Avr 2019 - 23:37 | |
| - bugsy a écrit:
- Encore un abonnement??
Il sert à quoi cette abonnement ? Il te sert à diminuer le coût de ton achat, sinon c'est 399 € le boitier pour faire fonctionner l'airbag et là tu n'as plus d'abonnement . Maintenant pour la piste c'est une option donc il faudra toujours un abonnement je pense ! je n'ai pas approfondi le sujet de ce côté. J'en conviens c'est un coût ! | |
|
| |
malopignons pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC Nombre de messages : 806 Age : 46 Localisation : marseille Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Mar 23 Avr 2019 - 23:42 | |
| Merci pour cette presentation soignée | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Mer 24 Avr 2019 - 6:40 | |
| Pareil.merci bien ça renseigne exactement ,bravo | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
Nombre de messages : 2136 Age : 48 Localisation : contes Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Mer 24 Avr 2019 - 21:55 | |
| Il sert à quoi le boitier, si tu compte le garder plus de 4 ans, fallait mieux acheter que l'abonnement non, ou j'ai loupé un truc ?? | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Mer 24 Avr 2019 - 22:08 | |
| - bugsy a écrit:
- Il sert à quoi le boitier, si tu compte le garder plus de 4 ans, fallait mieux acheter que l'abonnement non, ou j'ai loupé un truc ??
Bonne remarque, J ai fait le choix de la location car le boîtier est garantie deux ans de mémoire et en location garantie permanente et si problème il te donne la dernière génération de boîtier. Nous vivons dans un monde technologique qui cours et j image que dans trois ans une autre technologie sera mieux abouti......et je me connais et vais changer de matos.... Pour moi c'est du consommable comme un portable.....d'où mon choix.... Voilà si je peux avoir répondu à ton interrogation.... | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Jeu 25 Avr 2019 - 8:43 | |
| Ok je comprends, mais il sert à quoi le boitier en fait ? | |
|
| |
jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Jeu 25 Avr 2019 - 9:07 | |
| C'est toute l'intelligence de l'airbag... Capteur, soft etc... | |
|
| |
VincentVega ROOKIE
Moto actuelle : : Kawasaki zx6r Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : Arlon, Belgique Date d'inscription : 17/06/2015
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Jeu 25 Avr 2019 - 9:25 | |
| Salut,
Tout d'abord, merci pour ce descriptif très détaillé et instructif.
J'ai quelques questions: -la dorsale intégrée a l'air légère: est-ce que tu portes en plus une vrai dorsale ? -le boitier électronique est en plein milieu de la dorsale: ça me sembme donc très exposé en cas de chute, n'est-ce pas ? Y-a-t-il une couche de plastique importante entre ton dos et le boitier ? Car si ce n'est pas le cas, le boitier pourrait te blesser... -comment as-tu pris les mesures sur ta combinaison ? Moi, j'ai utilisé un mètre de couturier mais ça ne m'a pas paru très précis. Même si les mesures indiquent que ça passe tout juste, je reste dubitatif quant à la compatibilité (ma combi est une gimoto sur mesure).
Merci pour ta réponse | |
|
| |
YO29 ROOKIE
Moto actuelle : : ZX10R Nombre de messages : 38 Age : 57 Localisation : LANDEDA Date d'inscription : 17/06/2016
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Jeu 25 Avr 2019 - 13:19 | |
| le gilet ce porte en lieu et place de la dorsale, c'est une dorsale intégré de niveau 1, la vrais protection étant l'airbag le boitier électronique est protégé par ta combinaison entre le boitier et ton dos il y a la dorsale
prendre l'abonnement mensuel, s'apparente a une LOA, 12€ par mois pendant 3 ans puis si vous décidez de l'acheter il vous reste 99 € a regler
l'avantage de l'abonnement mensuel pour ceux qui ne roule que sur piste, vous pouvez mettre fin à l'abonnement en renvoyant votre box chez inmotion et reprendre l'abonnement au début de saison
la cartouche de remplacement est au tarif de 90 € | |
|
| |
Paytagnol ROOKIE
Nombre de messages : 26 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Jeu 25 Avr 2019 - 16:08 | |
| Merci pour ce test. L'algo piste c'est quoi la différence avec celui route ? c'est pour ne pas déclencher en déhanchant violemment ? | |
|
| |
Paytagnol ROOKIE
Nombre de messages : 26 Age : 57 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Jeu 25 Avr 2019 - 16:14 | |
| Et encore une, est ce que va vaudrait pas le coup de porter une protection lombaire comme : Ceinture de Protection Lombaire Dainese Pro Armor Long Noir, car je trouve que la dorsale qui est de niveau 1 ne descend pas assez bas (et de plus va remonter lors du déclenchement) | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Jeu 25 Avr 2019 - 17:34 | |
| Bonjour et bien je vois que le sujet donne lieu à plein de questions..... Malheureusement je ne vais pas avoir toutes les réponses, mais apparemment j'ai de l'aide....lol Merci à tous.... Je vais le porter pour la première fois le 2 et 3 Mai donc petit retour par la suite ici même.... | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Ven 26 Avr 2019 - 9:26 | |
| D'après le manuel, le mode piste permet de détecter les highsides et lowsides alors que le mode route est plutôt fait pour détecter les collisions. Après si tu vas voir les commentaires sur facebook ou en bas de l'essai de lequipement.fr, tu vois que sur route il peut aussi détecter les glisses mais c'est pas "contractuellement garanti". Sinon j'ai testé pour vous le déclenchement sur piste (perte de l'avant sur un freinage brutal à environ 60km/h), rien à dire, ca a déclenché sans même que je m'en rende compte Aucun problème d'être trop comprimé ou quoi dans ma combi (2 pièces Revit). A noter : contrairement à ce qu'on voit dans beaucoup de vidéos qui datent du proto, il reste gonflé! Il faut retirer la cartouche pour qu'il se vide. | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
Moto actuelle : : Tuono 2003 Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : paris Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Ven 26 Avr 2019 - 9:30 | |
| Et le coup de porter une "dorsale" lombaire en plus n'est pas bête, c'est vrai qu'il ne couvre vraiment pas bas...
Par contre la dorsale intégrée a beau être de niveau 1, vu le matériau et l'épaisseur elle ne doit vraiment pas être loin du niveau 2. A mon avis elle ne peut pas être homologuée N2 à cause de l'emplacement qui est creusé dedans pour la cartouche... | |
|
| |
Paytagnol ROOKIE
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Ven 26 Avr 2019 - 11:13 | |
| Merci pour les éclaircissements "gamerfou" Faut je prenne le temps d'aller essayer pour voir si L ou M pour moi (1,72/72kgs) | |
|
| |
Arno_turtle pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Ven 26 Avr 2019 - 22:16 | |
| tu me donne bien envie avec ton gilet !! ca fait un moment que je regarde les airbag mais rien ne m'as convaincu pour le moment. Les gilets filaires ont l'inconvénient d'etre attaché à la moto donc galere si tu veux rouler sur piste et route. Ils sont extérieur, donc en cas de chute le gilet prend quand meme, et pas sur qu'il tienne plusieurs chutes. par contre niveau tarif ils restent moins cher à l'achat et à la recharge. | |
|
| |
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Ven 26 Avr 2019 - 23:30 | |
| Merci beaucoup pour ce retour sur le gilet. Ca me tente bien, avec en plus ce que nous a rapporté Redman, suite à sa chute ... | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 27 Avr 2019 - 0:05 | |
| Y'a au moins un airbag à cable fait pour la piste (place pour la bosse, extérieur du gilet en cuir fait pour résister aux glisses) , le Helite GP Air Après les gros avantages des airbags électroniques c'est la vitesse de détection (capteurs vs. cable) et de gonflage (cartouche pyrotechnique comme pour les airbag voiture vs. cartouche de co2) | |
|
| |
Olfo pilote MOTO2
Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009 Nombre de messages : 374 Age : 50 Localisation : Saint-Cloud Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 27 Avr 2019 - 23:36 | |
| a priori, ma combi ixon Pulsar est compatible... bonne nouvelle | |
|
| |
Arno_turtle pilote MOTO2
Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT Nombre de messages : 379 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 06/10/2016
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Mar 7 Mai 2019 - 14:17 | |
| L'inconvénient des gilets extérieurs c'est l'abrasion. En effet le GP AIR est prévu pour la piste, avec structure en cuir mais pour avoir vu mon pote glisser avec le gilet a quand meme pris. Je pense pas qu'il tienne 4 ans s'il chute 1 ou 2 fois par an.
Alors que le Ixon est protégé par la combi.
Deuxième avantage c'est son côté passe partout et utilisable sur plusieurs moto. Tu as pas besoin d'installer le câble sur ta moto route et piste. Tu reste avec tes tenues de tous les jours sans ressemblé à un tortue ninja.
L'abo est un peu cher si tu cumul route et piste mais tu es sur de bénéficier des dernières avancées technologique, et il va y en avoir beaucoup sur les prochaines années (les concurrents commence déjà à préparer leur version autonome).
Il protège un peu moins que certains gilets extérieur car ils ont privilégiés le confort et la protection des zones à risques. Les autres zones sont moins protégés car pas de risque vital (c'est un choix du fabriquant pour avoir un gilet agréable à porter et qui sera plus facilement apprécié).
chrisetbea j'attends la suite de ton CR avec impatient!!! Car j'hésite de plus en plus à en prendre un pour mon usage quotidien et la piste.
Pour info, l'algo piste permet de détecter les HighSide et LowSide. Chose que ne permet pas le mode route (mais il détecte quand même les glisses). Après il est utilisé en GP donc je pense que la techno est largement testé et éprouvé. Mais cela reste de l'électronique, le 100% n'existera jamais. | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Mer 8 Mai 2019 - 11:52 | |
| Bon info, je viens de de faire un petit retour à la suite du CR du début . | |
|
| |
skygreg PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675 Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 09/03/2019
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Mer 8 Mai 2019 - 18:28 | |
| petite info supplémentaire: lorsqu'on l'enlève par exemple le midi pour aller manger, on le pose quelque part, au bout de quelques minutes il va s'éteindre automatiquement pour économiser la batterie, mais surtout il se rallume quasi instantanément dès qu'on le saisit pour le remettre ! Pour ma part je l'allume le matin et n'y touche plus jusqu'au soir, c'est vrai que l'un de ses points fort c'est de se faire oublier... | |
|
| |
TinTin06 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013 Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Saint-Laurent-du-Var Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Jeu 9 Mai 2019 - 22:11 | |
| jai aussi investi
niveau confort , il est top , bien en place , ca bouge pas , beaucoup plus pratique qu'une dorsale a bretelle je trouve
la dorsale est bien epaisse , aucun stress a avoir , meme sans déclenchement de l'airbag , elle fait le job
la gestion avec lapplication sur le tel est simple et bien foutu
vraiment tres satisfait , et niveau securité , ca rassure quand meme grave je trouve | |
|
| |
jerome nimo pilote MOTO2
Moto actuelle : : R1 / RSV1000 Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Duingt (74) Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Ven 10 Mai 2019 - 11:04 | |
| Euh... la dorsale, épaisse soit, mais reste de niveau 1 et très courte... Donc non, sans airbag, c'est pas le pied ! | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Ven 10 Mai 2019 - 19:09 | |
| Je suis à peu près certain que le niveau 1 est uniquement à cause du trou pour la cartouche mais qu'autrement elle passe le niveau 2. Par contre elle est clairement trop courte :( | |
|
| |
pipine pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010 Nombre de messages : 655 Age : 42 Localisation : Thonon 74 Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 11 Mai 2019 - 11:58 | |
| - skygreg a écrit:
- petite info supplémentaire: lorsqu'on l'enlève par exemple le midi pour aller manger, on le pose quelque part, au bout de quelques minutes il va s'éteindre automatiquement pour économiser la batterie, mais surtout il se rallume quasi instantanément dès qu'on le saisit pour le remettre ! Pour ma part je l'allume le matin et n'y touche plus jusqu'au soir, c'est vrai que l'un de ses points fort c'est de se faire oublier...
Il m'a semblé de le rallumer,mais après je me souviens plus si je l'avais éteint avant de le poser | |
|
| |
TinTin06 PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : gsx-r 1000 2013 Nombre de messages : 73 Age : 38 Localisation : Saint-Laurent-du-Var Date d'inscription : 03/07/2018
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 11 Mai 2019 - 18:13 | |
| je confirme , balade route ou sur piste , le l'allume au debut de la journée , et des que je le retire et le pose , au bout d'un certain temps sans mouvement il ce met en veille
des que je le reprend et qu'il bouge , il repasse au vert est il est actif | |
|
| |
mobyfab pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 11 Mai 2019 - 21:04 | |
| 400 balles, et faut rajouter 20€ pour un abo option piste, 90 balles de cartouche si tu tombes, ils se font pas chier...
Surtout que si tu ne paies pas ton abo pour une quelconque raison et que tu tombes tu n'es pas protégé non ? | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 11 Mai 2019 - 21:10 | |
| - mobyfab a écrit:
- 400 balles, et faut rajouter 20€ pour un abo option piste, 90 balles de cartouche si tu tombes, ils se font pas chier...
Surtout que si tu ne paies pas ton abo pour une quelconque raison et que tu tombes tu n'es pas protégé non ? C'est comme ton portable, essai de ne pas payer ton abonnement et de telephoner..... Malheureusement aujourd'hui tout est business et si tu n as pas quelques € et bien tout devient compliqué.... | |
|
| |
Moto actuelle : : RSV4 RR 2022 Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 11 Mai 2019 - 22:11 | |
| - chrisetbea a écrit:
- mobyfab a écrit:
- 400 balles, et faut rajouter 20€ pour un abo option piste, 90 balles de cartouche si tu tombes, ils se font pas chier...
Surtout que si tu ne paies pas ton abo pour une quelconque raison et que tu tombes tu n'es pas protégé non ? C'est comme ton portable, essai de ne pas payer ton abonnement et de telephoner.....
Malheureusement aujourd'hui tout est business et si tu n as pas quelques € et bien tout devient compliqué.... Sauf que je ne confie pas ma protection à mon portable. | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 11 Mai 2019 - 22:15 | |
| - mobyfab a écrit:
- chrisetbea a écrit:
- mobyfab a écrit:
Surtout que si tu ne paies pas ton abo pour une quelconque raison et que tu tombes tu n'es pas protégé non ? C'est comme ton portable, essai de ne pas payer ton abonnement et de telephoner.....
Malheureusement aujourd'hui tout est business et si tu n as pas quelques € et bien tout devient compliqué.... Sauf que je ne confie pas ma protection à mon portable. Lol un portable peut te sauver la vie beaucoup plus au quotidien..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 11 Mai 2019 - 22:30 | |
| - chrisetbea a écrit:
- mobyfab a écrit:
- chrisetbea a écrit:
- mobyfab a écrit:
Malheureusement aujourd'hui tout est business et si tu n as pas quelques € et bien tout devient compliqué.... Sauf que je ne confie pas ma protection à mon portable. Lol un portable peut te sauver la vie beaucoup plus au quotidien..... Un portable ne confie aucune protection. D'ailleurs même sans abonnement tu peux appeler les secours avec. | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 11 Mai 2019 - 22:59 | |
| - mobyfab a écrit:
- chrisetbea a écrit:
- mobyfab a écrit:
- chrisetbea a écrit:
- mobyfab a écrit:
Malheureusement aujourd'hui tout est business et si tu n as pas quelques € et bien tout devient compliqué.... Sauf que je ne confie pas ma protection à mon portable. Lol un portable peut te sauver la vie beaucoup plus au quotidien..... Un portable ne confie aucune protection. D'ailleurs même sans abonnement tu peux appeler les secours avec. Chacun fait bien comme il peut et comme il le veut ! Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui le monde de la compétition ont tous des protections airbags ...c'est que ça doit être éfficace ! Maintenant ça a un coût effectivement ! Mais il existe des airbags avec une technologie plus anciennes et sans abonnement....il y en a pour tout le monde suivant le cahier des charges de chacun...... Un jour celà deviendra obligatoire..... | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Dim 12 Mai 2019 - 7:07 | |
| C'est vrai que l'abonnement fait chier, mais pour moi, je pense que s'il se déclenche dans ma combi, je meurs étouffé | |
|
| |
skygreg PILOTE 103 SP
Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675 Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 09/03/2019
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Dim 12 Mai 2019 - 10:05 | |
| vous avez pas du voir le prix des airbags concurrents, le Ixon est dans la fourchette basse, même à 800€ (400 ixon + 400 in&motion) ;) | |
|
| |
legwenosor PILOTE MOTOGP
Moto actuelle : : ducati 848 Nombre de messages : 2221 Age : 48 Localisation : Menucourt -95- Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Dim 12 Mai 2019 - 10:29 | |
| 90€ la cartouche.... je trouve que ça c'est abusé !!!
autant le reste pourquoi pas, encore qu'il devrait faire un abonnement uniquement piste plutôt que de se taper l'abonnement route et en plus l'option piste. pour ceux qui ne roule pas sur route, c'est relou.
mais le prix de la cartouche ... en 3 pelles tu paies l'airbag ... ça c'est abusé je trouve | |
|
| |
nono8391 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : terre Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Dim 12 Mai 2019 - 10:56 | |
| - legwenosor a écrit:
- 90€ la cartouche.... je trouve que ça c'est abusé !!!
autant le reste pourquoi pas, encore qu'il devrait faire un abonnement uniquement piste plutôt que de se taper l'abonnement route et en plus l'option piste. pour ceux qui ne roule pas sur route, c'est relou.
mais le prix de la cartouche ... en 3 pelles tu paies l'airbag ... ça c'est abusé je trouve Pas mieux .....autant le prix du gilet et l abonnement ca passe plus ou moins ,autant la recharge c est du foutage de gueule .....j hesite a en prendre un et attendre que la concurrence se sorte un peu les doigts ..
Dernière édition par nono8391 le Dim 12 Mai 2019 - 12:08, édité 1 fois | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Dim 12 Mai 2019 - 11:59 | |
| Petite remarque personnel, je suis surpris du nombre de personnes qui trouvent ca cher...Bon c'est vrai c'en coût....mais bon c'est quand même de la sécurité pour chacun d'entre nous.... Combien coûte la place d un match de foot pour 90 mn ? Combien coûte un paquet de cigarettes ? Qui n as pas mis le dernier silencieux à 500 ou 700 € Des accessoires uniquement pour le plaisir....... Le prix d'une boisson en terrasse.....surtout dans le sud lol... Tout ça n est pas donné pourtant qui ne le fait pas au quotidien....... | |
|
| |
Arno_turtle pilote MOTO2
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Lun 13 Mai 2019 - 9:25 | |
| je rejoins l'avis de chrisetbea, le tarif me semble correct pour une toute nouvelle techno. QUand on vois le nombre de post pour des combi sur mesure a plus de 1000€ qui seront HS au bout de quelques chutes alors que l'airbag lui est protégé par la combi et sera la pour éviter des choses graves.
Par contre c'est clair que le prix de la cartouche c'est clairement le point noir par rapport aux concurrents. | |
|
| |
TinTin06 PILOTE 103 SP
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Ven 17 Mai 2019 - 21:36 | |
| je trouve ca rigolo les remarques sur le tarif , de l'airbag en lui meme , et de la recharge
le prix de l'airbag , 400 balles , quand on vois la protection supplementaire , chacun vois midi a sa porte.
le prix de la recharge , a vous écoutez on dirait qu'on s'en colle une a chaque roulage et que c'est a inclure au prix de la journée...(moi perso j'aime pas tomber , et j'ai tendance a évité ca au maximum)
90 balle la recharge , oui c'est plus cher qu'une simple cartouche de co2 , mais en cas de chute , juste éclater son casque , c'est mini 300 balle , et personne rale , pareil pour les reparation de la brele a la moindre glissade | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Ven 17 Mai 2019 - 21:44 | |
| - TinTin06 a écrit:
- je trouve ca rigolo les remarques sur le tarif , de l'airbag en lui meme , et de la recharge
le prix de l'airbag , 400 balles , quand on vois la protection supplementaire , chacun vois midi a sa porte.
le prix de la recharge , a vous écoutez on dirait qu'on s'en colle une a chaque roulage et que c'est a inclure au prix de la journée...(moi perso j'aime pas tomber , et j'ai tendance a évité ca au maximum)
90 balle la recharge , oui c'est plus cher qu'une simple cartouche de co2 , mais en cas de chute , juste éclater son casque , c'est mini 300 balle , et personne rale , pareil pour les reparation de la brele a la moindre glissade Complètement d accord avec toi.... | |
|
| |
Paytagnol ROOKIE
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Ven 17 Mai 2019 - 22:30 | |
| Le fait de l'allumer le matin et de ne plus s'en occuper jusqu'au soir... c'est top ! Une question con... si je garde le gilet sur moi une fois descendu de la moto, ds le paddock ou au bar ou au bord de la route... pas besoin de l'éteindre ou de l'enlever. ..? | |
|
| |
chrisetbea pilote MOTO2
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 18 Mai 2019 - 8:14 | |
| - Paytagnol a écrit:
- Le fait de l'allumer le matin et de ne plus s'en occuper jusqu'au soir... c'est top !
Une question con... si je garde le gilet sur moi une fois descendu de la moto, ds le paddock ou au bar ou au bord de la route... pas besoin de l'éteindre ou de l'enlever. ..? Non | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 18 Mai 2019 - 8:56 | |
| - Paytagnol a écrit:
- Le fait de l'allumer le matin et de ne plus s'en occuper jusqu'au soir... c'est top !
Une question con... si je garde le gilet sur moi une fois descendu de la moto, ds le paddock ou au bar ou au bord de la route... pas besoin de l'éteindre ou de l'enlever. ..? Tout dépend ce que tu vas boire au bar, | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 18 Mai 2019 - 12:20 | |
| Alors attention : pas besoin de l'enlever, par contre il ne se mettra pas en veille non plus tant que tu bouges! Et pour le prix de la cartouche, il faut voir que ce n'est pas une simple cartouche de CO2... il y a de l'electronique et un système pyrotechnique dedans. Après est-ce que c'est vraiment justifié j'en sais rien, j'ai aucune idée de combien ca coute à fabriquer. Mais la pièce fait autrement plus "balèze" qu'une cartouche de CO2 d'airbag à cable!
Et pour ceux qui n'aiment pas le principe de l'abonnement, vous pouvez toujours payer 400€ de plus tout de suite si vous préférez... mais à mon avis c'est un mauvais calcul : ca empêche de suspendre l'abonnement quand on veut, et le jour où la batterie est morte ben faut repayer plein pot vu qu'elle n'est pas remplaçable. | |
|
| |
Paytagnol ROOKIE
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 18 Mai 2019 - 12:27 | |
| Merci pour toutes ces informations ! Autonomie en veille et autonomie en actif, savez vous combien c'est ? | |
|
| |
bugsy PILOTE MOTOGP
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 18 Mai 2019 - 12:29 | |
| - gamerfou a écrit:
Et pour ceux qui n'aiment pas le principe de l'abonnement, vous pouvez toujours payer 400€ de plus tout de suite si vous préférez... mais à mon avis c'est un mauvais calcul : ca empêche de suspendre l'abonnement quand on veut, et le jour où la batterie est morte ben faut repayer plein pot vu qu'elle n'est pas remplaçable. Si tu suspend l'abonnement, tu rend le module?? | |
|
| |
gamerfou pilote MOTO2
| Sujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 Sam 18 Mai 2019 - 12:42 | |
| Oui, c'est pas très pratique :/ | |
|
| |
| Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 | |
|